Mercato d'été 2026 ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

verttoujours

Re: Mercato d'été 2026 ASSE

Message par verttoujours »

Robert Bidochon a écrit : 06 août 2026, 14:19
speed94 a écrit : 06 août 2026, 14:16 Considéré comme l'un des meilleurs milieu de son championnat... On verra bien...
Par contre toujours pas d'arrière gauche
Tu évoques Mila?
Je pense qu il.parle du slovène
Kilmer, des génies incompris ?
SUPERJET

Message par SUPERJET »

En l'état actuel de l'effectif il manquerait un latéral gauche et un attaquant si Stassin ou Davitashvili part. Paalberg étant voué à entrer ds la rotation peut etre .

Et Camilo Mena ? Toujours d'actualité ?
Dernière modification par SUPERJET le 06 août 2026, 14:20, modifié 1 fois.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
greenw42

Message par greenw42 »

Larsonneur (malheureusement)
Pedro Cardinal Nair Recrue
Csongvai Svetlin
Breum Boakye
Zuriko Stassin

Les Avengers :cote:

Et sur le banc : Ndiaye, Ferreira, Lamba, Old, Kasia, Bernauer, Gadekgbeku, Jaber, Baalal, Ballo, Duffus, Cardona.

(Zuriko/Stassin ou leurs remplaçants*)
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

verttoujours a écrit : 06 août 2026, 14:20
Robert Bidochon a écrit : 06 août 2026, 14:19
speed94 a écrit : 06 août 2026, 14:16 Considéré comme l'un des meilleurs milieu de son championnat... On verra bien...
Par contre toujours pas d'arrière gauche
Tu évoques Mila?
Je pense qu il.parle du slovène
Ok, merci.
Keiran

Message par Keiran »

Tamar Svetlin à l'air intéressant mais je suis surpris de voir son arrivée pile le lendemain de la reprise de l'entraînement de Jaber.

À mon avis. Soit on a pas eu de bonnes nouvelles du côté de Jaber, soit Gadegbeku va être prêté (demande de sa part ou offre reçue).
maxarthur

Message par maxarthur »

martien a écrit : 06 août 2026, 13:59 En parlant de milieu offensif, je vais me faire pourrir mais j'aurais bien gardé Miladinovic dans la rotation. En remplaçant de Breum et Boakye dans le système de Cathro il aurait eu le bon profil. On ne l’a jamais fait jouer à son poste depuis qu’il est là, et maintenant qu’on pourrait le faire il s'en va, c’est un peu dommage. Mais bon, en même temps Cathro juge assurément mieux que moi.
Je préfère donner sa chance à un jeune pour être 3ème dans la hiérarchie
Message à Larry Tannenbaum.
« Un grand merci d’avoir investi dans notre club, mais par pitié pour le peuple stéphanois, libérez nous de Gazidis et de Fahmy… »
Parasar

Message par Parasar »

Ne pas oublier qu'au milieu on a perdu Tardieu et Kante et Moueffek va suivre.
Et dans l'axe on a pris Csongvai c'est tout.
Pas déconnant de s'étoffer un peu.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Galcian

Message par Galcian »

Abondance de biens ne nuit pas.

Mais bon, je trouvais l'effectif complet au milieu. Pour deux places, tu as Csongvai, Jaber, Bernauer, Gadegbeku et Eymard. Pas convaincu qu'on avait besoin d'un mec de plus.

Enfin bon, on va pas pleurer car le type a l'air solide, mais je serais Paul ou Luan, j'aurais un peu les boules quand même.
Galcian

Message par Galcian »

Parasar a écrit : 06 août 2026, 14:25 Ne pas oublier qu'au milieu on a perdu Tardieu et Kante et Moueffek va suivre.
Mais on joue avec un milieu de moins que l'an passé. Tu as déjà 5 joueurs pour deux postes. Six avec le Slovène. C'est beaucoup. Ok, tu as deux jeunes, mais s'ils ne jouent jamais il ne progresseront pas.
greenw42

Message par greenw42 »

Galcian a écrit : 06 août 2026, 14:28 Abondance de biens ne nuit pas.

Mais bon, je trouvais l'effectif complet au milieu. Pour deux places, tu as Csongvai, Jaber, Bernauer, Gadegbeku et Eymard. Pas convaincu qu'on avait besoin d'un mec de plus.

Enfin bon, on va pas pleurer car le type a l'air solide, mais je serais Paul ou Luan, j'aurais un peu les boules quand même.
Certainement que Eymard va partir en prêt en L2.
Je vois pas Gadegbeku partir en prêt vu sa fin de saison
Florent

Message par Florent »

Keiran a écrit : 06 août 2026, 14:23 Tamar Svetlin à l'air intéressant mais je suis surpris de voir son arrivée pile le lendemain de la reprise de l'entraînement de Jaber.

À mon avis. Soit on a pas eu de bonnes nouvelles du côté de Jaber, soit Gadegbeku va être prêté (demande de sa part ou offre reçue).
Soit c'est le hasard, hypothèse d'ailleurs que je privilégie : un contrat ne se négocie pas en quelques heures
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Keiran

Message par Keiran »

Parasar a écrit : 06 août 2026, 14:25 Ne pas oublier qu'au milieu on a perdu Tardieu et Kante et Moueffek va suivre.
Mais on joue avec un 6/8 de moins par rapport à la saison passée.
Dernière modification par Keiran le 06 août 2026, 14:36, modifié 1 fois.
snifer_du42

Message par snifer_du42 »

greenw42 a écrit : 06 août 2026, 14:29

Certainement que Eymard va partir en prêt en L2.
Je vois pas Gadegbeku partir en prêt vu sa fin de saison
Eymard est blessé et out jusqu'en octobre au moins. À mon avis il va falloir prévoir une reprise progressive en réserve pour être peut-être dispo en janvier pour la 1. Aucune chance qu'il soit prêté cet été selon moi. Peut-être en janvier par contre, s'il revient bien.
d4221

Message par d4221 »

Florent a écrit : 06 août 2026, 14:34
Keiran a écrit : 06 août 2026, 14:23 Tamar Svetlin à l'air intéressant mais je suis surpris de voir son arrivée pile le lendemain de la reprise de l'entraînement de Jaber.

Soit c'est le hasard, hypothèse d'ailleurs que je privilégie : un contrat ne se négocie pas en quelques heures
ca n empeche pas le pret eventuel de gadegbeku
bcp se sont enflammés apres le barrage
pourtant il est derriere berneur dans l esprit de cathro ce qui n est tout de mem pas un mince exploit
YACINE

Message par YACINE »

Gagadesverts a écrit : 06 août 2026, 13:46 Tu connais Tamar Yacine ?
De réputation, il fait parti des meilleurs milieux de Pologne avec Zelizcho qui joue à Gdansk, le club de Carlos Mena.

Peut être vu jouer une fois avec la Slovénie mais j'ai un doute, par contre je le connais au contraire de Csongvai.
A mon avis Jaber ne doit pas offrir toutes les garanties physiques et Bernauer c'est le clone de Csongvai, je trouve, peut etre besoin d'un profil plus pittbull à la Jaber et capable de se projeter et d'aller chercher le ballon dans les pieds.
Grosse réputation en Pologne, à voir le rendu, pour moi je le vois le plus fort de nos milieux hors offensif actuellement.
Il a un registre plus large que Csongvai ou Bernauer, à vérifier en direct.
Dernière modification par YACINE le 06 août 2026, 14:47, modifié 1 fois.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Stratienne a écrit : 06 août 2026, 13:37 bienvenue à lui si c'est quasi fait
on va devoir s adapter aux noms compliqués de nos recrues
La, ca va quand meme, c’est pas trop compliqué comme nom ;)
Olivier-

Message par Olivier- »

Cette reconstruction du milieu avec des joueurs qui semblent présenter des garanties, c'est plutôt positif. Notre milieu était sans doute le gros point faible de l'an dernier et les dirigeants joignent donc le geste à la parole. Vivement samedi !
Olivier-

Message par Olivier- »

vertluisant74 a écrit : 06 août 2026, 14:46
Stratienne a écrit : 06 août 2026, 13:37 bienvenue à lui si c'est quasi fait
on va devoir s adapter aux noms compliqués de nos recrues
La, ca va quand meme, c’est pas trop compliqué comme nom ;)
Le milieu le plus compliqué ça reste quand même Gadegbeku. Après quand on voit le nombre de gens qui écrivent encore MoueffeCk, on se demande ce qui est vraiment simple...
Alexsio

Message par Alexsio »

SUPERJET a écrit : 06 août 2026, 14:20 En l'état actuel de l'effectif il manquerait un latéral gauche et un attaquant si Stassin ou Davitashvili part. Paalberg étant voué à entrer ds la rotation peut etre .

Camilo Mena est sans doute le type d'ailier rapide et performant qu'il nous manque. Le principal obstacle à sa venue c'est qu'il est extra-communautaire. On parle içi et là du choix que devra faire le club si Mena est recruté : sacrifier Old ou Jaber.
Cette situation est très confuse car si l'on en croit certains textes Jaber ne serait pas extra-communautaire. Cependant on lit aussi le contraire.
Seuls nos dirigeants peuvent apporter une réponse à ce pb.
Gagadesverts

Message par Gagadesverts »

YACINE a écrit : 06 août 2026, 14:43
Gagadesverts a écrit : 06 août 2026, 13:46 Tu connais Tamar Yacine ?
De réputation, il fait parti des meilleurs milieux de Pologne avec Zelizcho qui joue à Gdansk, le club de Carlos Mena.

Peut être vu jouer une fois avec la Slovénie mais j'ai un doute, par contre je le connais au contraire de Csongvai.
A mon avis Jaber ne doit pas offrir toutes les garanties physiques et Bernauer c'est le clone de Csongvai, je trouve, peut etre besoin d'un profil plus pittbull à la Jaber et capable de se projeter et d'aller chercher le ballon dans les pieds.
Grosse réputation en Pologne, à voir le rendu, pour moi je le vois le plus fort de nos milieux hors offensif actuellement.
Il a un registre plus large que Csongvai ou Bernauer, à vérifier en direct.
Merci Yacine
Titin21 a écrit le 28 janvier 2026:
« Avec le nouveau coach quel qu'il soit tu ne reverras plus Old latéral gauche, j'en prend le pari ;) »
YACINE

Message par YACINE »

Alexsio a écrit : 06 août 2026, 14:55
SUPERJET a écrit : 06 août 2026, 14:20 En l'état actuel de l'effectif il manquerait un latéral gauche et un attaquant si Stassin ou Davitashvili part. Paalberg étant voué à entrer ds la rotation peut etre .

Camilo Mena est sans doute le type d'ailier rapide et performant qu'il nous manque. Le principal obstacle à sa venue c'est qu'il est extra-communautaire. On parle içi et là du choix que devra faire le club si Mena est recruté : sacrifier Old ou Jaber.
Cette situation est très confuse car si l'on en croit certains textes Jaber ne serait pas extra-communautaire. Cependant on lit aussi le contraire.
Seuls nos dirigeants peuvent apporter une réponse à ce pb.
Jaber est extra communautaire à 100%, Duffus a du prendre la nationalité du pays de l'un de ses parents ou grand-parents, la Jamaïque pour être qualifié l'an dernier.
Galcian

Message par Galcian »

Après, la logique de KSV, c'est aussi de se dire qu'ils montent un effectif qui peut tenir la baraque en L1 l'an prochain (vu que c'est l'objectif assumé).

On va pas refaire l'équipe tous les ans : une triplette d'internationaux Csongvai - Svetlin - Jaber peut avoir le niveau pour tenir le milieu l'an prochain, ce qui n'est peut-être pas le cas de Bernauer dont on connaît les limites. Et on sait, surtout au milieu, l'importance que peut avoir le fait de se connaitre, surtout en cas de montée.
Dernière modification par Galcian le 06 août 2026, 15:00, modifié 1 fois.
martien

Message par martien »

Merci Yacine :super:

Gros recrutement quand même sur le papier, avec quasiment uniquement des joueurs avec une très bonne appréciation / réputation (et une certaine expérience) dans leurs clubs et championnat, souvent internationaux.

Reste le plus important : l'alchimie collective.

(Et ce p.... de latéral gauche :mrgreen: )
dronchau

Message par dronchau »

Possible qu'il trouve juste l'effectif au milieu et que les jeunes n'aient pas donné satisfaction dans les matchs amicaux.
YACINE

Message par YACINE »

martien a écrit : 06 août 2026, 15:00 Merci Yacine :super:

Gros recrutement quand même sur le papier, avec quasiment uniquement des joueurs avec une très bonne appréciation / réputation (et une certaine expérience) dans leurs clubs et championnat, souvent internationaux.

Reste le plus important : l'alchimie collective.
Pour moi Jaber n'offre pas de garanties physiques, il n'a quasiment pas joué en seconde partie de saison, Bernauer a beaucoup été blessé mais de manière moins chronique que Jaber, Eymard n'a pas repris. Techniquement tu as 3 milieux et 1 défenseur reconverti, on pourrait penser que le compte est bon mais Csongvai a fini le match en 3 ème défenseur central et Jaber n'a pas repris l'entraînement collectif, peut être que Cathro a besoin de joueurs opérationnels rapidement. Apres pour Svetlin, il y'a la dimension physique, l'intensité, la langue, un nouvel environnement et une concurrence plus forte. Le plus important c'est la cohésion et l'état d'esprit absents de ce groupe lors des mauvais moments l'an dernier.
Dernière modification par YACINE le 06 août 2026, 15:11, modifié 1 fois.
Répondre