Mercato d'été 2026 ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Alexsio

Re: Mercato d'été 2026 ASSE

Message par Alexsio »

Kabigon a écrit : 04 août 2026, 18:03
Galcian a écrit : 04 août 2026, 17:59 Il faut surtout qu’on arrête d’avoir 15 blessés, il est la le souci.
Bonsoir,
Oui.
C'est notre gros pb. C'est bien de vouloir réduire notre effectif mais on fera quoi quand on aura une feuille de match à l'infirmerie ? malheureusement les saisons se suivent et se ressemblent. Ce qui est encore plus inquiétant c'est qu'on a souvent des joueurs titulaires qui se blessent pour une longue durée.
babas84

Message par babas84 »

Je suis circonspect, soit on est passé à côté d’un joyaux soit il est déjà perdu , car aller en MLS a 17 ans 8|
Sosof

Message par Sosof »

Je ne comprends pas trop pourquoi ce joueur n’était pas à Divonne.
Ce week end , il aurait du jouer contre Venise pas à Ploufragan.
Keiran

Message par Keiran »

babas84 a écrit : 04 août 2026, 22:46 Je suis circonspect, soit on est passé à côté d’un joyaux soit il est déjà perdu , car aller en MLS a 17 ans 8|
Le rêve américain reste quelque chose de très puissant. Surtout dans la tête d'un gosse de 18 ans
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

greenw42 a écrit : 04 août 2026, 22:38
Alors là ce serait carrément surprenant et ridicule. Quitte à ne pas jouer directement chez nous, nous aussi on peut s'aligner probablement avec un accord de prêt avec San Diego ou un autre club. Pis franchement entre signer à l'ASSE et un club de D1 Danoise, en terme de visibilité...
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
machiavel

Message par machiavel »

Ça sent un coup des agents pour avoir plus d’argent surtout.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Friteuse

Message par Friteuse »

Faiseur de Tresses a écrit : 04 août 2026, 23:33
Alors là ce serait carrément surprenant et ridicule. Quitte à ne pas jouer directement chez nous, nous aussi on peut s'aligner probablement avec un accord de prêt avec San Diego ou un autre club. Pis franchement entre signer à l'ASSE et un club de D1 Danoise, en terme de visibilité...
Norsdjælland est un club à la visibilité tout à fait satisfaisante pour un jeune je pense, en 2025-26 ils ont vendu trois joueurs de 20 ans ou moins à plus de 10M€. Par contre effectivement le prêt en MLS, ça me paraît assez curieux.

Sur le cas Mimbang en général, c'est sûr que c'est rageant, mais j'ai pas l'impression qu'on a assez d'éléments pour critiquer le joueur ou le club sur staxion. Espérons que ça ne devienne pas une Pastore, même si je trouve rarement les regrets a posteriori sur des jeunes talents très pertinents vu la place qu'occupe la chance pure dans une carrière pro, l'impression que ça laisse en tant que supporter est une réalité qui peut ternir l'image du club sur des années entières.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Sirval

Message par Sirval »

Friteuse a écrit : 04 août 2026, 23:46
Norsdjælland est un club à la visibilité tout à fait satisfaisante pour un jeune je pense, en 2025-26 ils ont vendu trois joueurs de 20 ans ou moins à plus de 10M€. Par contre effectivement le prêt en MLS, ça me paraît assez curieux.

Sur le cas Mimbang en général, c'est sûr que c'est rageant, mais j'ai pas l'impression qu'on a assez d'éléments pour critiquer le joueur ou le club sur staxion. Espérons que ça ne devienne pas une Pastore, même si je trouve rarement les regrets a posteriori sur des jeunes talents très pertinents vu la place qu'occupe la chance pure dans une carrière pro, l'impression que ça laisse en tant que supporter est une réalité qui peut ternir l'image du club sur des années entières.
Ça fait un peu Football Manager., on a pas coché la case : Enverra le joueur en prêt pour progresser dans les promesses!
Plus sérieusement des affaires ou un joueur fait volte face à la dernière minute, c est généralement des affaires d argent . Car bon, je peux pas croire que ce soit à cause du stage ....
Faiseur de Tresses

Sirval a écrit : 04 août 2026, 23:57
Friteuse a écrit : 04 août 2026, 23:46 Norsdjælland est un club à la visibilité tout à fait satisfaisante pour un jeune je pense, en 2025-26 ils ont vendu trois joueurs de 20 ans ou moins à plus de 10M€. Par contre effectivement le prêt en MLS, ça me paraît assez curieux.

Ça fait un peu Football Manager., on a pas coché la case : Enverra le joueur en prêt pour progresser dans les promesses!
Plus sérieusement des affaires ou un joueur fait volte face à la dernière minute, c est généralement des affaires d argent . Car bon, je peux pas croire que ce soit à cause du stage ....
Un histoire d'argent et... probablement d'agents. Possible qu'une certaine commission ne soit pas assez juteuse avec l'ASSE.

M'enfin, on sait rien de l'affaire donc on va pas trop pousser des cries d’orfraie en incriminant les uns ou les autres.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Wert

Message par Wert »

Sirval a écrit : 04 août 2026, 23:57
Friteuse a écrit : 04 août 2026, 23:46

Il y a un règlement qui interdit de signer des contrats de 18 ans avec des jeunes hors UE. Or, on essaye de s'en affranchir en obtenant une promesse orale du jeune, et en lui permettant de venir en France s'entraîner avant même qu'il n'atteigne sa majorité. C'est un peu jouer avec les limites de la loi. Je ne sais pas quel est l'arrangement avec le gamin et sa famille pour obtenir ce genre de deal, mais le joueur lui n'a officiellement encore signé aucun contrat professionnel. Il est donc libre de s'engager là où il veut jusqu'a la signature de son contrat. Il faut être cohérent. On ne peut pas défendre la légalité du droit dans l'affaire Ekwah et reprocher à ce gamin d'hésiter jusqu'au dernier moment pour signer son premier contrat pro. C'est juste son droit en réalité de signer où il veut quand il devient majeur. L'engagement qui le lie à l'ASSE n'est pas contractuel et le club doit assumer le risque qu'il prend en essayant de s'anticiper au droit.

Il y a beaucoup de probabilité que ces gamins en post formation aient grandi dans la pauvreté. Et, ils n'ont pas encore signé le premier contrat professionnel qui permettra de leur donner un minimum de sécurité pour eux et pour leur famille. Ils sont sans protection ni garanties. Ce n'est pas forcement une question d'avoir une mauvaise mentalité, mais d'être profondément vulnérable face leur avenir, et donc sensible au respect de la parole de données comme aux éventuelles surenchères.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

On en parlait sur le topic de la Réserve, d'un pourquoi il - D.Mimbang - était absent et sur les possibilités*.
Là, ça "parle" un p'tit peu mais on va surtout attendre d'en savoir plus car elles* restent nombreuses même si ça avance cela.
Dans le pire des cas, on sera fixé dans 10 jours, à sa majorité. (Entre adaptation, promesses et égo, ça serait bête de le perdre comme ça)

La surprise d'une signature à Nordsjaelland n'en serait pas tellement une car ils étaient apparemment déjà sur le dossier avant "l'accord".
Idem pour le prêt dans la foulée en MLS. Dans l'idée peut-être sinon pour l'opportunité, ça conviendrait à toutes les parties.
(Lui partirait rejoindre un Groupe Pro de suite - sur des paroles - donc jouerait au niveau de son souhait et de son égo à San Diego tandis que le club danois ne toucherait pas à l'équilibre de son effectif en place pour la saison, respecterait la volonté du joueur puis le valoriserait pour le futur)

Les surprises, ce sont peut-être l'arrivée du coach, la concurrence, la préparation, le profil, les systèmes et la Réalité de ce "monde".
On attendra d'en savoir plus encore une fois, il y'a beaucoup de causes dont le poids des représentants, les mots du Club, l'engagement, lui, etc.
Bref, on avait pas forcément besoin de ça mais pour le rythme et le forum, ça occupe en ces jours calmes - en rumeurs - avant la reprise.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Pendant qu'on est lancé, autant exploiter les connexions de cet axe Franco-Dano-Américain donc, voir ce que ça "proposerait". :ange:
Pas de camerounais si notre David s'en va aux States comme au Danemark mais pour ce qui est d'un compatriote de cet axe, pour Breum, il y'a Dreyer (Pas Matthieu) à San Diego. Offensif confirmé mais impensable. Au Danemark, on pourrait penser à Norheim ou Janssen pour notre Jakob. (Latéral & Milieu)

Sinon, un compatriote du coach désormais finlandais, Valakari. Elégant milieu aux USA. Finlandais toujours mais au Danemark, Lahteenmaki, jeune arrière gauche de 20 ans par rapport à nos besoins potentiels à ce poste. (L'option Bombino à San Diego est là mais jamais vu jouer encore)
Sinon, si on cherche un p'tit frère à Boakye - et Annan - y'a deux prétendant mais déjà bien bien valorisés : Prince, offensif et Yirenkyi, milieu. ;)
Sensimo

Message par Sensimo »

Miladinovic devrait rejoindre le partisan bellegrade. J'ai vu passé l'info désolé si momo
Grænn

Message par Grænn »

Sensimo a écrit : 05 août 2026, 07:42 Miladinovic devrait rejoindre le partisan bellegrade. J'ai vu passé l'info désolé si momo
Bien vu ! Il s'agit d'un départ en prêt pour la saison avec option d'achat. À suivre...
Elliev

Message par Elliev »

Grænn a écrit : 05 août 2026, 07:49
Sensimo a écrit : 05 août 2026, 07:42 Miladinovic devrait rejoindre le partisan bellegrade. J'ai vu passé l'info désolé si momo
Bien vu ! Il s'agit d'un départ en prêt pour la saison avec option d'achat. À suivre...
Jean-Ricner Bellegrade ?
YACINE

Message par YACINE »

https://www.mozzartsport.com/fudbal/ves ... vic/550651
Techniquement c'était tres fort à l'entraînement mais il n'a pas su restituer cela en match, en Serbie, il va retrouver des repères et la dimension physique sera moindre qu'en l2, il est tout à fait capable de mettre sa quinzaine de buts s'il retrouve la confiance.
Dernière modification par YACINE le 05 août 2026, 08:31, modifié 1 fois.
Mimosas7

Message par Mimosas7 »

YACINE a écrit : 05 août 2026, 08:18
Techniquement c'était tres fort à l'entraînement mais il n'a pas su restituer cela en match, en Serbie, il va retrouver des repères et la dimension physique sera moindre qu'en l2, il est tout à fait capable de mettre sa quinzaine de buts s'il dr retrouve la confiance.

Je n’ai jamais été un grand partizan de lui 😂
d4221

Message par d4221 »

Techniquement c'était tres fort à l'entraînement mais il n'a pas su restituer cela en match, en Serbie, il va retrouver des repères et la dimension physique sera moindre qu'en l2, il est tout à fait capable de mettre sa quinzaine de buts s'il retrouve la confiance.
miladinovic deuxieme vrai flop recrutement KSV a faire ses valises ( apres cornud ) ( abdelhamid etant libre)
pourrait suivre ekwah annan fereira , old etant blessé compliqué sur ce mercto
on va compter sur davidashvili pour equilibrer une balance tres tres bancale
Faiseur de Tresses

Friteuse a écrit : 04 août 2026, 23:46 Norsdjælland est un club à la visibilité tout à fait satisfaisante pour un jeune je pense, en 2025-26 ils ont vendu trois joueurs de 20 ans ou moins à plus de 10M€.
Juste là-dessus, je rappelle que notre dernière vente de jeune c'était Amougou à 15M€. Avant ça Gourna à 10M€. Mahdi Camara, déjà plus âgé, je sais plus trop et avant on a eu Fofana et Saliba. L'ASSE c'est quand même réputé comme club formateur, donc sans dénigrer ce club danois que je ne connaissais pas car ma culture footballistique hors ASSE est pauvre, je pense que ça reste mieux de venir chez nous en terme de visibilité. ;)

Image © AoS

YACINE

Message par YACINE »

C'est dommage, mais on ne saura sans doute jamais si le problème vient de l'ASSE ou du côté de ses agents.

Par contre, c'est marrant : à chaque fois qu'Adda ou Appelou42 nous fait une présentation vidéo sur une potentielle recrue ou une rumeur, le joueur finit par ne pas signer. Avant, on avait la "momo", maintenant on a la "malédiction Adda" ! 😄

J'ai l'impression que ça marche à tous les coups. C'est moi qui me fais des idées ou vous avez la même impression ?
Grænn

Message par Grænn »

Drôle de choix de carrière, mais à la limite, tant pis pour lui et tant mieux pour nous... On va voir si on entend parler de lui dans le futur... L'entourage doit pas aider même si on n'en sait rien, mais bon...
lolo asse 35

Message par lolo asse 35 »

Si ça se concrétise, ce serait très bien pour l'effectif et pour miladinovic, qui n'a pas de perspectives de jouer beaucoup de matchs. Ça montre que ça travaille aussi dans le sens des departs, on n'est que le 05 Août, un bon signal pour Tous.
vinsanity

Message par vinsanity »

Devoir choisir San Diego et Saint-Etienne… pas évident :mrgreen: :mrgreen:
osvaldopiazzolla

Message par osvaldopiazzolla »

Un club de D1 danoise c'est plus visible qu'un club de L2 française, surtout quandce club est connu pour faire éclore des jeunes.

Par ailleurs, quand on recrute des tonnes de joueurs, c'est certain que promettre à tout le monde qu'il sera titulaire, c'est s'exposer à des problemes
-6 pts, asap.
biboutitou

Message par biboutitou »

Dr.Makaveli a écrit : 05 août 2026, 05:12 On en parlait sur le topic de la Réserve, d'un pourquoi il - D.Mimbang - était absent et sur les possibilités*.
Là, ça "parle" un p'tit peu mais on va surtout attendre d'en savoir plus car elles* restent nombreuses même si ça avance cela.
Dans le pire des cas, on sera fixé dans 10 jours, à sa majorité. (Entre adaptation, promesses et égo, ça serait bête de le perdre comme ça)

La surprise d'une signature à Nordsjaelland n'en serait pas tellement une car ils étaient apparemment déjà sur le dossier avant "l'accord".
Idem pour le prêt dans la foulée en MLS. Dans l'idée peut-être sinon pour l'opportunité, ça conviendrait à toutes les parties.
(Lui partirait rejoindre un Groupe Pro de suite - sur des paroles - donc jouerait au niveau de son souhait et de son égo à San Diego tandis que le club danois ne toucherait pas à l'équilibre de son effectif en place pour la saison, respecterait la volonté du joueur puis le valoriserait pour le futur)

Les surprises, ce sont peut-être l'arrivée du coach, la concurrence, la préparation, le profil, les systèmes et la Réalité de ce "monde".
On attendra d'en savoir plus encore une fois, il y'a beaucoup de causes dont le poids des représentants, les mots du Club, l'engagement, lui, etc.
Bref, on avait pas forcément besoin de ça mais pour le rythme et le forum, ça occupe en ces jours calmes - en rumeurs - avant la reprise.
+42
En fait, on a bien bossé pour le recruter, en étant limite, c'était gagnant-gagnant avec lui, on devance le droit par un essai "officieux" de fait et lui peut s'exprimer en Europe avec l'entièreté de son choix final respecté.
Bon, on a pas conclu, dommage.
Après, heureusement que le gosse a un entourage à pas 18 ans venant d'un antre continent, c'est normal, qu'il soit "gourmand", supposition pas étayée d'ailleurs, n'est pas illogique.

Enfin, on verra le 15/16 août ce qu'il en est vraiment.
Répondre