L'été des potonautes !!!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Palmeiras

Re: L'été des potonautes !!!

Message par Palmeiras »

Fun fact a écrit : 11 août 2025, 07:45 Tiens hier j'étais à Athènes et je pensais à Eymard, s'il allait rester opa (un peu technique celle-là)...

Aux dernières nouvelles il parthé, non ? Moi qui croyais qu'il était Acro, pole, au club :triste1:
Pas mal...😊
Mais celle avec opa, j'ai pas.!🤔
Fun fact

Message par Fun fact »

Palmeiras a écrit : 13 août 2025, 19:52
Fun fact a écrit : 11 août 2025, 07:45 Tiens hier j'étais à Athènes et je pensais à Eymard, s'il allait rester opa (un peu technique celle-là)...

Aux dernières nouvelles il parthé, non ? Moi qui croyais qu'il était Acro, pole, au club :triste1:
Pas mal...😊
https://www.abcsalles.com/mag/inspirati ... 20grecques.

;)
Palmeiras

Message par Palmeiras »

Fun fact a écrit : 13 août 2025, 19:56
Palmeiras a écrit : 13 août 2025, 19:52

Pas mal...😊
https://www.abcsalles.com/mag/inspirati ... 20grecques.

;)
Oh punaise, en plus je la connais cette tradition ! Bien vu!
Old green

Message par Old green »

Le "nous serons champions de France" scandé par les magics a raisonné dans un camping d'Espelette dans le pays Basque a l enceinte de Mon fils , au lendemain de la victoire sur Rodez et après Boulogne aussi :modo: :mrgreen:
tibo

Message par tibo »

Pas tant vacances que l'été, il semble qu'il y ait quelques "magic fan" en vendanges en Champagne :super:

Certains se reconnaissent ? :mrgreen:

Allez les verres ::d
nyme

Message par nyme »

___ a écrit : 08 août 2025, 08:58
Petrus a écrit : 08 août 2025, 08:52
Fun fact a écrit : 07 août 2025, 12:13 Je suis en Grèce, sur les traces de Gazidis :mrgreen:
Tu veux plutôt dire les Thraces :)
J'espère que les Scythes sur lesquels se trouvent ces Thraces ne sont pas trop Numides !
:amen: :amen: :amen:
Maugrim

Message par Maugrim »

Image

Vu dans l'un des endroits les plus atypiques et reculés du monde, en l'occurrence Isla Incahuasi (aussi désignée "Cactus Island") du Salar de Uyuni :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Salar_d%27Uyuni
epopee76

Message par epopee76 »

Ah enfîn un maillot vert vu au lavandou. Je n’y croyais plus :mrgreen:
GreenSedvnvm

Message par GreenSedvnvm »

Place à l'automne ! La plus belle des saisons pour faire des randos en montagne avec ces couleurs !
[/video]
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
Toulousain

Message par Toulousain »

est-ce que dans notre diaspora verte, certains ont déjà été à Sao Tomé & Principe ?
Iggy

Message par Iggy »

Toulousain a écrit : 30 juil. 2026, 17:48 est-ce que dans notre diaspora verte, certains ont déjà été à Sao Tomé & Principe ?
Ca fait partie des destinations dont je rêve, tourisme pas développé et rôle (tristement) fondamental dans l'histoire de l'esclavage à l'époque moderne... et j'aime bien café et le chocolat!
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

cette année, traversée du Portugal du Nord au Sud avec la Galice également, 3 semaines en itinérance au jour le jour en camping en famille a 5. Une belle découverte, dommage d'avoir attendu si longtemps car il y a tout ce que j'aime.
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

Coach-Mic a écrit : 07 août 2026, 23:53 cette année, traversée du Portugal du Nord au Sud avec la Galice également, 3 semaines en itinérance au jour le jour en camping en famille a 5. Une belle découverte, dommage d'avoir attendu si longtemps car il y a tout ce que j'aime.
La Galice :coeur: :coeur:
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

LE MARQUIS a écrit : 07 août 2026, 23:55
Coach-Mic a écrit : 07 août 2026, 23:53 cette année, traversée du Portugal du Nord au Sud avec la Galice également, 3 semaines en itinérance au jour le jour en camping en famille a 5. Une belle découverte, dommage d'avoir attendu si longtemps car il y a tout ce que j'aime.
La Galice :coeur: :coeur:
oui vraiment belle et sauvage
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Bonnes vacances les Poteaux ! :coeur:
pitchdobrasil

Message par pitchdobrasil »

Quel était ton itinéraire ? Grâce à ma CatdePortugal, je commence à bien connaître le pays avec une quinzaine de séjours quasiment chaque année et quelle douceur de vivre à chaque fois. Si tu y es encore et sur la fin du parcours, la côte vicentine entre Alentejo et Algarve jusqu’au phare de Sagres est probablement ma région préférée.

Mais l’intérieur du pays mérite également de l’attention (hors été si on ne veut pas brûler) : Bragance et les châtaigniers, les vallées du Douro et du Coa, la Serra d’Estrella dont certains coins autour m’ont rappelé le Pilat et le Jarez, l’Alentejo aux paysages et patrimoine largement au niveau de la Toscane, les grands lacs et les vigies de la région frontalière de Monsarraz…
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Profite bien. Je suis pas loin de toi, 3 semaines de road trip entre Navarre et Asturies. (Gijón actuellement). C'est vraiment très beau.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

Merci les potos. On a relié la Galice en 2 étapes sur la côte nord. Ensuite la pointe extrême avec notamment la fin de la la route de St Jacques a pied entre Sardineira et le cap Finisterre.
Étape de 3 jours sud entre Vigo et la frontière avec énorme coup de coeur pour le coucher du soleil au sommet de Santa trega le site Celte.
visite Braga
On a visité dormi vers Porto, et visité sur une journée
ensuite 3 jours vers Nazaré avec les monastères et les belles plages notamment les lagons
1 jour Sintra plage
1 jour Lisbonne en visite

et on vient d'arriver en Algarve vers Zambujeira, on va faire la pointe et après on ne sait pas il reste 9 jours mais on veut remonter par Madrid pour voir le stade. Donc Algarve encore puis soit on remonte par l'Andalousie ou par Evora. retour je pense sur 4 jours mais on a un peu de marge.
Je suis preneur de conseil. On est assez agile avec un petit van et 3 tentes
pitchdobrasil

Coach-Mic a écrit : 08 août 2026, 15:11
Je suis preneur de conseil. On est assez agile avec un petit van et 3 tentes
Il te reste plein de temps en fait. :happy1:

- Tant que tu es sur la côte vers Zambujeira, Odeceixe et Aljezur méritent une halte (Vila Nova de Milfontes également, mais tu l'as dépassé) et va manger un soir au restaurant Sitio do Forno, l'un des plus beaux couchers de soleil que j'aie jamais vus. La dernière fois que j'y suis allé, les vans étaient tolérés pour la nuit en haut de la falaise. Toutes les plages du coin sont magnifiques, jusqu'à la pointe.
- Pour arriver au Cap Saint Vincent, je te conseillerais de faire le tout dernier bout de la randonnée de la Rota Vicentina en partant de la praia do Telheiro (4 km x2 pour l'AR avec très peu de dénivelé, mais des paysages spectaculaires et changeants avec le phare qui se rapproche petit à petit). Pour le soir, Sagres est très mignon et calme.

- Le reste de l'Algarve, c'est malheureusement moins intéressant car bétonné. Mais il y a des plages magnifiques (Três Irmaos notamment, et plus globalement toutes celles autour d'Alvor) où je te conseille d'aller tôt le matin pour éviter la foule.
Lagos, Portimao et Faro sont assez peu intéressants, mais je te conseille tout de même de passer du temps dans la lagune de Faro qui est magnifique malgré la nuisance de l'aéroport, notamment la praia da Barrinha. Ça peut faire une très belle journée de promenade.
Juste à côté, tu peux te ravitailler au marché couvert d'Olhao qui ne manque pas de charme et est un tout petit peu moins touristique (mais je n'y suis jamais allé en août) et pousser jusqu'à Tavira.

- A partir de là, tu as effectivement deux options : partir sur l'Andalousie (que je ne connais pas mais qu'il est difficile de te recommander en août par 50°) ou remonter le long de la frontière. Par exemple tu as une tyrolienne réputée (Limite Zero) qui permet de passer de l'Espagne au Portugal. Le Parc naturel du Vale do Guadiana est très sympa, mais il risque d'y faire très chaud, randonnée au Pulo do Lobo (jamais faite mais clairement sur ma to-do, attention, ça paraît un peu technique). Ensuite, Beja et surtout Evora qui est une cité magnifique. Pour finir, je te conseillerais vivement Monsaraz, cité médiévale qui surplombe une série de lacs de barrage (arriver en fin de journée quand les touristes sont partis). La région est vraiment à découvrir avec des points de vue et une lumière à couper le souffle.

- De là, tu es à deux pas de récupérer la route qui mène tout droit à Madrid.

À voir si les incendies ne te forcent pas à des adaptations. Je pense que tu le sais, mais il y a un site et une app en temps réel pour pouvoir anticiper : https://fogos.pt/en
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

Merci pour les conseils. demain on fait comme tu as dit, go le bout du monde.
pitchdobrasil

Coach-Mic a écrit : 08 août 2026, 22:49 Merci pour les conseils. demain on fait comme tu as dit, go le bout du monde.
:super:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
nyme

Message par nyme »

Quelle beauté le Portugal avec ces maisons d'un blanc immaculé ! Quelle gentillesse les gens que l'on croise en ville ou à la campagne. Quel bonheur ce Bacalhau à bràs (même en media dose tellement copieux que l'on n'ose pas imaginer en dose normale). Le seul reproche, :hehe: ce sont les cloches qui sonnent les dix, onze, douze coups, de plus doublés (2 minutes après le premier jet) et surtout décalés avec les deux autres églises voisines. A minuit ce sont 72 coups que j'ai entendus après les 66 coups de 11h. :ange: Sinon Evora est une merveille. Lol !
nyme

Message par nyme »

Oups ! J'oubliais la cloche tous les quarts d'heure ! :(
:mdr1: :mdr1:
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Des photos des coins seraient sympas ;).
Wert

Message par Wert »

Coach-Mic a écrit : 08 août 2026, 22:49 Merci pour les conseils. demain on fait comme tu as dit, go le bout du monde.
Sur la route de Madrid, la comarca de la Vera en Extremadura est très belle. Tu y trouvera une zone avec de la verdure, des bois et un peu plus de fraicheur avant d'attaquer Madrid. Il y a de jolis village (Valverde de la Vera, Garganta la Olla) et des gorges pour se baigner. Par contre à Madrid vous allez souffrir de la chaleur à cette époque.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Répondre