Mercato d'été 2026 ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

martien

Re: Mercato d'été 2026 ASSE

Message par martien »

Grænn a écrit : 03 août 2026, 21:34 J'ai lu qu'on s'intéressait à Alexander Warneryd pour pallier la blessure de Ben Old, qqu'un connaît ?
Oui, Yacine évidemment. Comme tous les joueurs de foot du monde.
Il a déjà donné son avis sur le joueur.
Appelou42

Message par Appelou42 »

martien a écrit : 03 août 2026, 21:44
Grænn a écrit : 03 août 2026, 21:34 J'ai lu qu'on s'intéressait à Alexander Warneryd pour pallier la blessure de Ben Old, qqu'un connaît ?
Oui, Yacine évidemment. Comme tous les joueurs de foot du monde.
Il a déjà donné son avis sur le joueur.
La nouveauté du jour ,c'est un Colombien donc extra-communautaire à priori...
rogermilla

Message par rogermilla »

MachuPicchu42 a écrit : 03 août 2026, 21:26 Pour les potos que cela intéresse : Robbie Ure, le serial striker
Il arrive souvent que Stassin dezone, en revanche Ure zone ( dedicasse aux germanophones).
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

verttoujours a écrit : 03 août 2026, 19:18
Marée verte a écrit : 03 août 2026, 19:07
Faiseur de Tresses a écrit : 03 août 2026, 18:13
Angevert78 a écrit : 03 août 2026, 15:50 Sinon il y a un Forum dirigé par un dictateur surnommé Fech qui a la même vision que vous sur KSV.
Fech si tu me lis va en enfer ******* je suis HERBIN 06
Youhou les modos, vous avez un client. :happy1:
On me glisse dans l'oreillette que notre ami est définitivement privé de stylo.
Tant pis pour Florent qui venait de se faire un nouvel ami.
Ah c est dommage,c est drôle quand Florent a un nouveau meilleur copain sur le fofo :hehe:
Bon, c'est drôle 5 minutes mais on se lasse vite quand même. :mrgreen:
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
canouvert

Message par canouvert »

Keiran a écrit : 03 août 2026, 21:03
vertdu84 a écrit : 03 août 2026, 20:20 Jaber de retour à l'EC demain
Espérons que ça tienne ce coup ci.

D'ici 2 ou 3 semaines il va commencer à intégrer le groupe
Y-a-t-il un match (amical) de la réserve ce weekend ou le prochain ? Ça pourrait lui permettre de reprendre doucement.
match vs Andrézieux
ma collection sur l'ASSE : https://www.facebook.com/franckfeneyrolles42/
Friteuse

Message par Friteuse »

rogermilla a écrit : 03 août 2026, 22:18
MachuPicchu42 a écrit : 03 août 2026, 21:26 Pour les potos que cela intéresse : Robbie Ure, le serial striker
Il arrive souvent que Stassin dezone, en revanche Ure zone ( dedicasse aux germanophones).
:hehe:
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Florent

Message par Florent »

Angevert78 a écrit : 03 août 2026, 15:50 Sinon il y a un Forum dirigé par un dictateur surnommé Fech qui a la même vision que vous sur KSV.
Ah c est dommage,c est drôle quand Florent a un nouveau meilleur copain sur le fofo :hehe:
On a jamais le droit de rigoler :rougefaché:
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
vertdu84

Message par vertdu84 »

Florent a écrit : 03 août 2026, 22:48
C'est qui le fech dont il parle. Il y a quelques années il y en avait un qui postait je sais plus sur quel forum
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Grænn

Message par Grænn »

vertdu84 a écrit : 03 août 2026, 23:27
Florent a écrit : 03 août 2026, 22:48
C'est qui le fech dont il parle. Il y a quelques années il y en avait un qui postait je sais plus sur quel forum
Il parle d'un ancien forumeur sur asse-live, tjrs dans la critique acerbe... voilà, mais là n'est pas le sujet de ce topic ;)
Furax42

Message par Furax42 »

Je fais un récapitulatif des rumeurs via Transfermarkt :

- Lilian Deville (sans club, ex Brest)
- Camilo Mena (Lechia)
- Zuriko (Olympiakos, Besiktas, Hoffenheim)
- Stassin (Galatasaray, Braga, Porto)
- Nade (Aris Limassol)
- Moueffek ( Le havre)
- Ekwah (Anderlecht, Rangers)
- Keasse Bah (Laussane)
- Leandro Rousseau (Patro Eisden)
- N’Guessan (Francfort)
- Victor Eletu (Milan AC)
- Nikolas Polster (Wolfsberger)
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
___

Message par ___ »

Lilian Deville a joué avec la réserve, non ?
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Thomi

Message par Thomi »

___ a écrit : 04 août 2026, 07:57 Lilian Deville a joué avec la réserve, non ?
Affirmatif ! Pas plus tard que le week-end dernier !
Almanzor

Message par Almanzor »

MachuPicchu42 a écrit : 03 août 2026, 21:26 Pour les potos que cela intéresse : Robbie Ure, le serial striker (et non pas "killer" comme ce correcteur à 2 balles me l'a fait écrire) écossais n'a pas scoré ce soir. Il provoque quand même le penalty du 2-0 (qui est aussi le score final de la nouvelle victoire de Sirius). A noter qu'il ne tire pas les penalty dans son équipe.

Il n'a rien loupé, a mis parfois le gardien adverse à contribution à 2 reprises, a tiré à côté, s'est jeté comme un beau diable dans les 6 mètres adverses sur un ballon très difficile à négocier centré par un coéquipier.
Sur le plan du jeu, il est capable de jouer seul devant, va au contact, dézone parfois, n'a pas été juste techniquement (mais c'était peut-être uniquement ce soir) même si on voit qu'il est d'une qualité supérieure aux 22 joueurs (et plus) présents sur la pelouse ce soir.
2 choses étonnantes :
- Il a la meilleure note du match pour Flashscore. En termes de performance, je ne l'ai pas vraiment trouvé au-dessus des autres sur ce match.
- Il mesure 1,89m, donc pas petit quand même...mais mes yeux me l'ont fait voir plus petit que cela. Je ne fais pas confiance à mes yeux.

Nice, Lorient, Strasbourg, les Moches, Hoffenheim auraient des vues sur lui. Lecce aurait proposé 4 M€. Refusés par Sirius qui en réclamerait 10. Tout cela au conditionnel.

Pour être honnête avec vous, je ne le vois pas supérieur à Stassin. Pour être encore plus honnête avec vous, c'est la première fois que je le vois jouer. Il est donc peut-être meilleur que Stassin...ou pas. Ou peut-être de niveau équivalent. En tout cas, il a des courtisans, dont nous ne faisons pas partie. Pour le moment.
22 ans...s'il roule les :r", c'est le profil parfait ! :mrgreen:
Zut, je n'avais pas compris, il est suédois....syndrôme du flop pour les attaquants suédois à Sainté mais pas plus que pour les jamaiquains :mrgreen:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
speedpop

Message par speedpop »

Rarement évoqué comme une option mais je pense que si Duffus n'a pas convaincu Cathro et que le club doute de son potentiel, une offre d'un petit club anglais avant fin août sera étudiée.

Je pense que ses lacunes techniques sont trop criantes et que ses stats de l'an passé masquent la manière dont des buts ont été mis (Rodez au retour, Amiens etc..).

Avis perso, sans rumeur etc..
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
Grænn

Message par Grænn »

Furax42 a écrit : 04 août 2026, 07:22 Je fais un récapitulatif des rumeurs via Transfermarkt :

- Lilian Deville (sans club, ex Brest)
- Camilo Mena (Lechia)
- Zuriko (Olympiakos, Besiktas, Hoffenheim)
- Stassin (Galatasaray, Braga, Porto)
- Nade (Aris Limassol)
- Moueffek ( Le havre)
- Ekwah (Anderlecht, Rangers)
- Keasse Bah (Laussane)
- Leandro Rousseau (Patro Eisden)
- N’Guessan (Francfort)
- Victor Eletu (Milan AC)
- Nikolas Polster (Wolfsberger)
Pas d'Alexander Warneryd (Tromsø IL) alors... Affaire à suivre...
___

Message par ___ »

Faudrait reprendre le détail, mais j'avais trouvé que jusqu'à présent, la nouvelle ère se caractérisait par une capacité assez forte à se séparer des joueurs indésirables.

Cet été, ça a l'air de patiner pas mal de ce point de vue.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
NomDeStade

Message par NomDeStade »

___ a écrit : 04 août 2026, 09:12 Faudrait reprendre le détail, mais j'avais trouvé que jusqu'à présent, la nouvelle ère se caractérisait par une capacité assez forte à se séparer des joueurs indésirables.

Depuis la (première) descente, on était plutôt bon en effet.

Mais là, je pense que la soupe est trop bonne à Sainté pour certains. Par rapport à ce qu'ils peuvent espérer ailleurs au regard de leur niveau. Nadé, Moueffeck, Miladinovic aucun club de L2 ne peuvent assumer leur salaire.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
Wert

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : 04 août 2026, 09:17
___ a écrit : 04 août 2026, 09:12 Faudrait reprendre le détail, mais j'avais trouvé que jusqu'à présent, la nouvelle ère se caractérisait par une capacité assez forte à se séparer des joueurs indésirables.

Depuis la (première) descente, on était plutôt bon en effet.

Mais là, je pense que la soupe est trop bonne à Sainté pour certains. Par rapport à ce qu'ils peuvent espérer ailleurs au regard de leur niveau. Nadé, Moueffeck, Miladinovic aucun club de L2 ne peuvent assumer leur salaire.
Pour ceux que tu cites, ça se terminera par des prêts j'imagine en fin de mercato. SI besoin le club prendra une partie du salaire en charge. Petite déception pour Nadé. Le joueur a des lacunes mais il mérite peut être mieux que Limassol. Moueffek, je pense que sa fragilité est rédibitoire.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Appelou42

Message par Appelou42 »

Par rapport à l'attaquant d'origine Sud Américaine visé ,est ce que un poto connais les tenants et aboutissants.
A savoir ,est ce que le joueur possède une autre nationalité ,genre Duffus et du coup avec Jaber et Old qu'en est il au niveau nationalité ?
La question finale concerne le réglement qui dit 2 extra communautaires maxi en L2.
Alors ou en est on ?
Oxy

Message par Oxy »

speedpop a écrit : 04 août 2026, 09:01 Rarement évoqué comme une option mais je pense que si Duffus n'a pas convaincu Cathro et que le club doute de son potentiel, une offre d'un petit club anglais avant fin août sera étudiée.

Je pense que ses lacunes techniques sont trop criantes et que ses stats de l'an passé masquent la manière dont des buts ont été mis (Rodez au retour, Amiens etc..).

Avis perso, sans rumeur etc..
À voir. L'an dernier, et notamment sous Montanier, il a principalement été utilisé sur l'aile, sur des bouts de match. Un poste qui ne convient clairement pas à ses qualités.
Sa grande force semble être son efficacité, pas sa capacité à participer au jeu (contrairement à Stassin, bien plus complet).
De toute façon, si Stassin s'en va, il sera remplacé.
herve043

Message par herve043 »

Appelou42 a écrit : 04 août 2026, 09:42 Par rapport à l'attaquant d'origine Sud Américaine visé ,est ce que un poto connais les tenants et aboutissants.
A savoir ,est ce que le joueur possède une autre nationalité ,genre Duffus et du coup avec Jaber et Old qu'en est il au niveau nationalité ?
La question finale concerne le réglement qui dit 2 extra communautaires maxi en L2.
Alors ou en est on ?
Un petit mariage avec une française et hop ...
Appelou42

Message par Appelou42 »

herve043 a écrit : 04 août 2026, 10:27
Appelou42 a écrit : 04 août 2026, 09:42 Par rapport à l'attaquant d'origine Sud Américaine visé ,est ce que un poto connais les tenants et aboutissants.
Alors ou en est on ?
:amen: :mdr1:
diablevert

Message par diablevert »

herve043 a écrit : 04 août 2026, 10:27
Alors ou en est on ?
Ça a été dit hier par un poto, il me semble, Jaber ne rentre pas dans le quota des extracommunautaires.
Seul old est dans ce cas. Le problème ne se poserait donc pas, si on voulait prendre le colombien
Assedavid

Message par Assedavid »

Keiran a écrit : 01 août 2026, 12:33
Assedavid a écrit : 01 août 2026, 11:38
Keiran a écrit : 01 août 2026, 10:05
Assedavid a écrit : 01 août 2026, 09:57 Pedro est défenseur central de formation non ?
Alors pourquoi un de nos prometteurs jeunes ne jouent pas à son poste ?

Je trouve la gestion (de ce que je considère comme un gros gros talent) me laisse songeur.
Parce que depuis le début ses formateurs disent qu'en professionnels, sa taille sera un problème en tant que central, et que son avenir sera en tant que latéral. C'est pour ça qu'en réserve deja, il a pas mal joué à droite.

Il aurait eu une dernière poussée de croissance à 17-18 ans, le discours aurait peut-être été différent.
Merci pour ces informations.
Et ça ne me surprend pas plus que ça au final.
On est très très dogmatique dans les centres de formation.
Un Pedro a 1.82 m on lui dit pas de défense centrale plustot que de lui faire travailler son jump (déjà très bon).
Car à cette taille avec un gros jump et sa pointe de vitesse c’est tout à fait jouable.
Quand tu regardes les joueurs qu’on a recruté dernièrement Naïr, Le cardinal et même Bernauer.
Dans le duel de la tête je demande à voir.
Les chiffres toujours les chiffres, parfois ça rend un peu obtu.
Si Pedro ne progresse pas fortement offensivement (ce qui est possible) alors ce sera un latéral correct plus alors que dans l’axe pour moi c’était parti pour une top carrière.
C’est très tranché comme avis et possible que je me trompe et d’ailleurs je le souhaite pour le gamin mais c’est franchement ce que je vois arriver
À mon avis, le manque de taille, notamment en phase arrêtée où il est plus difficile de prendre un appui pour avoir une bonne détente, se compense surtout par l'expérience.

À l'image d'un Abidal voire d'un Perrin, je vois Pedro finir par se recentrer passé les 27-28 ans. Peut-être avant s'il est dans une équipe qui joue à trois derrière.

En attendant, jouer latéral régulièrement peut lui permettre de progresser et s'affirmer.
Débat intéressant. Merci pour l’échange.
Mais est-ce qu’il a les qualités pour jouer à un bon niveau à ce poste de latéral ?
Notamment qualité technique (centres, dribbles…).
J’ai un vrai doute.
Allez les verts !!!
MachuPicchu42

Message par MachuPicchu42 »

Jaber est bel et bien extra communautaire. Tout comme Old.
C'est d'ailleurs ce qui a retardé la signature de Duffus, l'été dernier. C'est ce qui a poussé Duffus à entamer des démarches administratives pour obtenir le passeport jamaïcain permettant de ne pas être considéré comme extra communautaire (la Jamaïque figurant dans l'accord d'exemption de Cotonou).
Les gars, vous croyez que, et Duffus, et le club, ils se seraient cassés la tête l'an dernier si le quota n'était pas encore atteint ?
Répondre