Mercato d'été 2026 ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

very vert

Re: Mercato d'été 2026 ASSE

Message par very vert »

Keiran a écrit : 02 août 2026, 18:15
baba-42 a écrit : 02 août 2026, 17:41
Keiran a écrit : 02 août 2026, 17:35
YACINE a écrit : 02 août 2026, 17:13
greenw42 a écrit : 02 août 2026, 16:56 https://www.itromso.no/sport/til/n/rrM7 ... g-avgjoere

On serait toujours sur Warneryd pour le poste de latéral gauche. 2M
L'article est payant, Warneryd est un joueur intéressant mais il a une grosse limite pour moi c'est un droitier qui joue à gauche, il revient très souvent à l'intérieur sur son pied fort, un peu circonspect même si c'est un jeune prospect intéressant.
Je connais pas du tout le joueur, il faut voir si ça dérange Cathro, surtout. Même si un très (trop) grand nombre de droitiers pourrait être un peu emmerdant.
Il y a eu quelques cas de joueurs meilleurs à gauche qu'à droite en étant droitiers, c'est pas rédhibitoire.
Maçon par exemple, il a d'ailleurs mis des beaux buts quand il jouait à gauche
Je pensais plutôt à Dabo, Bonnart ou, plus ancien, Fachetti
Pas fan des latéraux gauche droitiers. Sauf à vraiment avoir les 2 pieds. Mais c'est quand même rare qu'un droitier centre aussi bien du gauche que du droit (y a eu Payet mais il était quasi ambidextre).
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Mimosas7

Message par Mimosas7 »

baba-42 a écrit : 02 août 2026, 17:41
greenw42 a écrit : 02 août 2026, 16:56 https://www.itromso.no/sport/til/n/rrM7 ... g-avgjoere

L'article est payant, Warneryd est un joueur intéressant mais il a une grosse limite pour moi c'est un droitier qui joue à gauche, il revient très souvent à l'intérieur sur son pied fort, un peu circonspect même si c'est un jeune prospect intéressant.
Je connais pas du tout le joueur, il faut voir si ça dérange Cathro, surtout. Même si un très (trop) grand nombre de droitiers pourrait être un peu emmerdant.
Il y a eu quelques cas de joueurs meilleurs à gauche qu'à droite en étant droitiers, c'est pas rédhibitoire.
Maçon par exemple, il a d'ailleurs mis des beaux buts quand il jouait à gauche
Maldini ou Arbeloa jouaient à gauche et étalent droitiers.
old_side

Message par old_side »

vertdu84 a écrit : 02 août 2026, 15:36
Dannyboy42 a écrit : 02 août 2026, 12:41 Pétrot, reviens !

Mais bien sûr.

Je ne parle pas pour toi , quand tu vois tous ceux qui lui ont craché dessus, tu voudrais qu'il revienne :hehe:
Comme ceux qui ont craché sur Nadé ou Larsonneur.
Tu es supporter tu dois supporter. On y peu rien sur le départ ou pas des joueurs. On peut juste les aider à avoir de la confiance.
Tant que Larso est la, encourageons le . Ca sert a quoi de lui cracher dessus ? Il a besoin de confiance, comme Stassin.....

Bref c'est mon point de vu et encore une fois le post n'est pas contre toi, je réponds juste au fait que si Pétrot était resté il nous aurait rendu beaucoup de services. Au lieu de lui cracher dessus comme beaucoup le faisaient à l'époque ou ils voulaient s'en débarrasser
Petrot faut doser, Elche ne l'a pas conservé et à Anderlecht il joue défenseur central
Jacmo42

Message par Jacmo42 »

old_side a écrit : 02 août 2026, 18:31

Mais bien sûr.

Je ne parle pas pour toi , quand tu vois tous ceux qui lui ont craché dessus, tu voudrais qu'il revienne :hehe:
Tu es supporter tu dois supporter. On y peu rien sur le départ ou pas des joueurs. On peut juste les aider à avoir de la confiance.
Tant que Larso est la, encourageons le . Ca sert a quoi de lui cracher dessus ? Il a besoin de confiance, comme Stassin.....

Bref c'est mon point de vu et encore une fois le post n'est pas contre toi, je réponds juste au fait que si Pétrot était resté il nous aurait rendu beaucoup de services. Au lieu de lui cracher dessus comme beaucoup le faisaient à l'époque ou ils voulaient s'en débarrasser
Petrot faut doser, Elche ne l'a pas conservé et à Anderlecht il joue défenseur central
Ben, ça a toujours été son vrai poste. Chez nous, il ne faisait que dépanner en LG.
moimeme

Message par moimeme »

YACINE a écrit : 02 août 2026, 16:28
On joue le titre a écrit : 02 août 2026, 15:53 Il faut compter qu'en septembre on a une vague de retour normalement: Jaber, Lamba et puis Old et Eymard a la fin du mois.
Avec ces quatre joueurs de plus on est bien. L'urgence c'est plutôt les departs.
Tu es quand même très optimiste sur les retours de ces quatre joueurs. Lamba et Jaber ont déjà rechuté plusieurs fois et, à mon avis, septembre ne sera réaliste que pour un seul d'entre eux. Voire cinq si on compte El Jamali.

Pour Old, avec son arrachement ligamentaire, je ne le vois pas revenir avant novembre. Lamba et Jaber semblaient avoir repris un travail individuel à la mi-juillet, mais depuis, plus aucune nouvelle. Quant à El Jamali et Eymard, ils n'ont toujours pas repris la course. Franchement, je ne suis pas convaincu qu'on revoie beaucoup de monde en septembre.

Le plus important, à mes yeux, c'est surtout de trouver des portes de sortie pour Annan, Nadé, Moueffek, Miladinovic et N'Guessan, puis de réaliser de bons transferts pour Stassin et Davitashvili.

Si on arrive à boucler ces sept départs, la priorité sera de recruter un latéral gauche pour compenser l'absence prolongée d'Old. Ensuite, un attaquant axial capable de prendre la profondeur, de fixer la défense et de combiner serait intéressant, en ligue 2, face aux defenses renforcées et en bloc bas. Un milieu pourrait aussi être nécessaire, selon l'évolution des blessures de Jaber et d'Eymard.
En outre, miser sur le fait qu’à telle échéance, on aura récupéré tout le monde, c’est mal connaître notre club : il y aura d’autres blessés, malheureusement. Alors oui, tu récupéreras peut être untel ou untel en septembre, mais tu perdras d’autres joueurs en parallèle. C’est d’ailleurs sans doute le lot de beaucoup d’équipes.
___

Message par ___ »

very vert a écrit : 02 août 2026, 18:23
On joue le titre a écrit : 02 août 2026, 15:53 Il faut compter qu'en septembre on a une vague de retour normalement: Jaber, Lamba et puis Old et Eymard a la fin du mois.
Avec ces quatre joueurs de plus on est bien. L'urgence c'est plutôt les departs.
On est large bien sur tous les postes, sauf 9 et latéral gauche.
9, il n'y a pas d'urgence tant que Stassin est là. Mais on sait que c'est un marché compliqué (rare et cher, les bons 9)... Ça ne serait pas déconnant d'anticiper à la mode Kilmer (un 9 jeune venu d'un championnat exotique ou secondaire).
À gauche, on a Old qui est blessé et rien d'autre sinon des bricolages... Ça me paraît plus urgent car ça fait trop longtemps qu'on bricole à ce poste.
En jeune 9 exotique, il y a déjà Paalberg.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
PtitLu

Message par PtitLu »

Friteuse a écrit : 02 août 2026, 16:01
PtitLu a écrit : 02 août 2026, 15:22
Friteuse a écrit : 02 août 2026, 15:15
PtitLu a écrit : 02 août 2026, 15:04
Mimosas7 a écrit : 02 août 2026, 12:13 Les latéraux c’est le problème de beaucoup de clubs.
C’est quand même bizarre qu’au centre de formation on arrive pas à sortir le moindre latéral gauche …
En vrai on en a sorti des pas mal récemment. Calodat (parti en 2023) ou Bladi (parti en 2025) notamment, mais on les a laissé partir. Après je dis pas que ça fait rêver, mais ça aurait fait le taff. Ils me paraissent meilleur qu'un Annan, et même Old concernant Calodat.
Pas un expert des jeunes donc je peux me tromper, mais il me semble que Calodat et Bladi sont tous les deux plus à l'aise dans un rôle de piston que de "vrai" latéral de défense à 4. C'était un aspect important des discussions sur pourquoi Bladi partait l'an passé après un prêt pourtant réussi à Bourg.
Bah disons qu'Old a un profil similaire, ailier reconverti latéral gauche. Et je pense qu'Annan se serait mieux exprimé en piston, plutôt que dans une défense à 4.
Après encore une fois, oui ce sont des profils de latéraux offensifs, je ne dis pas que ça serait idéal. Mais quand même mieux que la situation actuelle, où on a personne ce qui nous oblige à faire jouer Pedro contre nature en latéral gauche. Le seul latéral gauche qu'on a sous contrat, c'est un gars qu'on a reconverti à ce poste l'année dernière... et il est blessé...
C'est marrant parce que les souvenirs que j'ai d'Annan, c'est d'un latéral correctement sécurisant (sans étincelles non plus, moins qu'un Pedro par exemple) sur les tâches défensives, mais par contre extrêmement en-dessous de ce que ses objectifs de pré-saison de 5 buts et autant d'assists laissaient entendre sur le plan offensif.

L'achat d'un latéral gauche, entre la durée bâtarde de l'absence d'Old (six semaines c'est long, ça représente un petit cinquième du championnat, mais c'est pas six mois non plus) et l'impossibilité pour l'instant de faire partir les joueurs dont on ne veut clairement plus, je pense pas que l'achat d'un nouveau latéral soit une conclusion si immédiate que ça. Le latéral gauche du CDF qu'on peut réellement regretter dans ces circonstances pour moi c'est ni Bladi ni Calodat, mais Makhloufi qui aurait directement réglé la question.
Ah bah tiens, encore un et c'est le plus récent, j'avais zappé :mrgreen:. Après je répondais juste à la question de départ "on arrive pas à former le moindre latéral gauche". Alors que du coup si, mais on ne les garde pas.
Pour Annan, perso j'ai vu un joueur extrêmement timoré, qui a finit par se concentrer sur les basiques. Et du coup au moins assurer, à peu près, la partie défensive. Je pense toujours qu'au vu de ses objectifs (bien trop élevés malgré tout) de l'an dernier et ce qu'il a pu montrer dans son précédent club, ça doit être un latéral offensif. On l'a pas vu ça, on est bien d'accord, car justement il était en dedans. Niveau trop élevé ? Difficulté à s'intégrer ? Possible que ça soit un mélange de tout ça, en tout cas Cathro n'a pas l'air de compter sur lui.

Fin bon, si on considère Annan comme indésirable, on est à poil à gauche. Pedro c'est du bricolage car on a personne d'autre.
Image
vertdu84

Message par vertdu84 »

old_side a écrit : 02 août 2026, 18:31

Mais bien sûr.

Pétrot c'est exactement le genre de soldat qu'il faut a un club pour monter en l1.

Pour encadrer les jeunes , leurs montrer l'état d'esprit.....
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
gunnar huttunen

Message par gunnar huttunen »

___ a écrit : 02 août 2026, 19:18
9, il n'y a pas d'urgence tant que Stassin est là. Mais on sait que c'est un marché compliqué (rare et cher, les bons 9)... Ça ne serait pas déconnant d'anticiper à la mode Kilmer (un 9 jeune venu d'un championnat exotique ou secondaire).
À gauche, on a Old qui est blessé et rien d'autre sinon des bricolages... Ça me paraît plus urgent car ça fait trop longtemps qu'on bricole à ce poste.
Il n'a encore jamais joué avec nos couleurs pour cause de... blesuure ( :] ), si je ne m'abuse ? J'aimerais bien le découvrir, j'espère que ce sera pour cette saison.
dronchau

Message par dronchau »

Avec l'information de Yacine indiquant que le joueur est droitier, dans ce cas-là, autant faire jouer Pedro.
dronchau

Message par dronchau »

Pourquoi ça parle de petrot ? Il a signé à Anderlecht ,fin du débat.
Druss

Message par Druss »

Je pense que ca collerait avec la tactique en 4-2-2-2 de Cathro. Avec des attauqants qui prennent les ailes, c’est pas deconnant d’avoir des lateraux intérieurs qui repiquent au centre.
cedric26

Message par cedric26 »

dronchau a écrit : 02 août 2026, 19:50 Pourquoi ça parle de petrot ? Il a signé à Anderlecht ,fin du débat.

Oui mais tu sais les supp verts et surement ds d'autres clubs certains aiment bien se faire du mal :fouet2: :fouet1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Almanzor

Message par Almanzor »

cedric26 a écrit : 02 août 2026, 19:58
dronchau a écrit : 02 août 2026, 19:50 Pourquoi ça parle de petrot ? Il a signé à Anderlecht ,fin du débat.

Oui mais tu sais les supp verts et surement ds d'autres clubs certains aiment bien se faire du mal :fouet2: :fouet1:
D'ailleurs si on faisait revenir Sivebaek ? :mrgreen: comme on n'a pas eu le Bak.... :mrgreen:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Druss a écrit : 02 août 2026, 19:51

Je pense que ca collerait avec la tactique en 4-2-2-2 de Cathro. Avec des attauqants qui prennent les ailes, c’est pas deconnant d’avoir des lateraux intérieurs qui repiquent au centre.
Tu parles d'un 2224? ;-) Je plaisante bien sûr.
Tu as un 442 qui se déforme en permanence en 433, 4231. Ce qui ressort d'après moi; C'est qu'il y a 1,5 milieu récup (Csongvai en pur récup et Bernauer en hybride). Ensuite 4 milieux offensifs en électrons libres. Il n'y a donc pas vraiment d'ailiers. Plutôt des excentrés (puisque je vous dis qu'il sont libres! :D ). Derrière, notre charnière avec Le Cardinal et Naïr. Nos latéraux ne doivent pas monter trop haut, ou bien sous le contrôle d'un récup et de la charnière. Il y a une vraie volonté de défendre (même si ce n'est pas encore ça...). Et jouer sans ballon, n'est plus vulgaire.
Pour le moment, ça ne fonctionne pas encore à 100%. Mais il est possible de mettre le boxon sur les autres formations, qui vont se gratter la tête pour trouver des parades.
MachuPicchu42

Message par MachuPicchu42 »

Pour info, Warneryd a mis 3 buts cet après-midi lors de la victoire 6-2 de Tromso à Aalesund.
3 buts décisifs car il marque les buts du 2-1, du 3-1 puis du 4-2.
13 matches, 5 buts et 2 passes décisives.
Tromso joue jeudi son barrage aller de la Conférence League contre les Roumains du CFR Cluj, après avoir été éliminés du barrage Europa League.

En ce moment, je regarde Brann (Horneland) -Rosenborg (Selnaes). 1-0 pour Brann à la mi-temps. Belle ambiance à Bergen.
Almanzor

Message par Almanzor »

gunnar huttunen a écrit : 02 août 2026, 19:43
___ a écrit : 02 août 2026, 19:18
Il n'a encore jamais joué avec nos couleurs pour cause de... blesuure ( :] ), si je ne m'abuse ? J'aimerais bien le découvrir, j'espère que ce sera pour cette saison.
On a quand même beaucoup de recrue qui sont ou se sont blessées, non? Si les terrains d'entraînement l'Etrat ont été refaits, au moins il n'y aura plus cette excuse
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
baba-42

Message par baba-42 »

MachuPicchu42 a écrit : 02 août 2026, 20:21 Pour info, Warneryd a mis 3 buts cet après-midi lors de la victoire 6-2 de Tromso à Aalesund.
3 buts décisifs car il marque les buts du 2-1, du 3-1 puis du 4-2.
13 matches, 5 buts et 2 passes décisives.
Tromso joue jeudi son barrage aller de la Conférence League contre les Roumains du CFR Cluj, après avoir été éliminés du barrage Europa League.

En ce moment, je regarde Brann (Horneland) -Rosenborg (Selnaes). 1-0 pour Brann à la mi-temps. Belle ambiance à Bergen.

italiaspana

Message par italiaspana »

Arrêtez avec Pétrot, si on se met a regretter ce genre de joueur alors on est tombé bien bas! Vous ne vous souvenez donc pas du nombre de buts qu’on a pris dès qu’une équipe jouait dans son dos ? Et je ne vous parle pas de son apport offensif proche du néant !

Je vis en Espagne et je suis donc particulièrement la Liga, il a fait une saison correcte sans plus, d’ailleurs aucun club ne s’est manifesté pour le prendre et Elche n’a mis aucun frein à son départ !
Il va jouer dans le championnat belge je suis désolé pour nos amis belges mais c’est quand même un championnat de seconde zone désormais !

Punaise ne me dites pas qu’on ne peut pas trouver un latéral solide avec un apport offensif qui nous permettra non seulement de monter en L1 mais surtout de s’y maintenir chose qui serait impossible avec Pétrot !

Je pense qu’ici on valorise le fait qu’il soit du coin et qu’il aime sincèrement le club tout simplement mais à un moment il faut avoir un peu d’ambition !
Ellestin

Message par Ellestin »

MachuPicchu42 a écrit : 02 août 2026, 20:21 En ce moment, je regarde Brann (Horneland) -Rosenborg (Selnaes). 1-0 pour Brann à la mi-temps. Belle ambiance à Bergen.
Je suis à Bergen présentement. On a croisé plein de supporters dans le tram. J'ai un peu tapé la discut, ils ont l'air très heureux du retour d'Horneland, et en même temps ils comprennent tout à fait qu'il n'ait pas trop réussi à Sainté où il était, dixit, "out of his depths" (hors de son élément).
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
Vert57

Message par Vert57 »

Ellestin a écrit : 02 août 2026, 20:49
MachuPicchu42 a écrit : 02 août 2026, 20:21 En ce moment, je regarde Brann (Horneland) -Rosenborg (Selnaes). 1-0 pour Brann à la mi-temps. Belle ambiance à Bergen.
Je suis à Bergen présentement. On a croisé plein de supporters dans le tram. J'ai un peu tapé la discut, ils ont l'air très heureux du retour d'Horneland, et en même temps ils comprennent tout à fait qu'il n'ait pas trop réussi à Sainté où il était, dixit, "out of his depths" (hors de son élément).
Est-ce qu'il gesticule toujours autant en sifflant et en disant gogogo ?
Druss

Message par Druss »

italiaspana a écrit : 02 août 2026, 20:38 Arrêtez avec Pétrot, si on se met a regretter ce genre de joueur alors on est tombé bien bas! Vous ne vous souvenez donc pas du nombre de buts qu’on a pris dès qu’une équipe jouait dans son dos ? Et je ne vous parle pas de son apport offensif proche du néant !

Je vis en Espagne et je suis donc particulièrement la Liga, il a fait une saison correcte sans plus, d’ailleurs aucun club ne s’est manifesté pour le prendre et Elche n’a mis aucun frein à son départ !
Il va jouer dans le championnat belge je suis désolé pour nos amis belges mais c’est quand même un championnat de seconde zone désormais !

Punaise ne me dites pas qu’on ne peut pas trouver un latéral solide avec un apport offensif qui nous permettra non seulement de monter en L1 mais surtout de s’y maintenir chose qui serait impossible avec Pétrot !

Je pense qu’ici on valorise le fait qu’il soit du coin et qu’il aime sincèrement le club tout simplement mais à un moment il faut avoir un peu d’ambition !
Je suis d’accord. Certains cherchent à récrire l’histoire en le faisant passer pour un cador. C’était un défenseur moyen même pour la l2. Il n’apporterait aucune valeir ajoutée dans notre effectif.
Angevert78

Message par Angevert78 »

C'était un bon défenseur que je regrette même si ce n'est pas Maldini.
La défense est vraiment notre gros point faible surtout Ferreira une catastrophe ambulante.
On ne peut monter sans une bonne défense.
Par pitié achetez des joueurs français qui connaissent le championnat mais pas d'illustres inconnus étrangers.
Nantes fait un bon recrutement, nous à part Breum c'est le néant.
D'ailleurs Jacob je le vois bien partir au mercato d'hiver
MachuPicchu42

baba-42 a écrit : 02 août 2026, 20:33
Merci pour les liens.
MachuPicchu42

Ellestin a écrit : 02 août 2026, 20:49
Veinard ! En plus, ils ont de la flotte à Bergen aujourd'hui...
Merci pour le partage d'expérience.
Répondre