Ligue 3 26/27

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

rocheteau

Ligue 3 26/27

Message par rocheteau »

Je pense que ce topic peut intéresser quelques supporters, avez-vous une équipe que vous aimez dans ce championnat ? Je ne me souviens plus des pseudos mais il y avait un supporter de Cannes et de Concarneau il me semble. Je vais suivre mon club de Thionville avec ( presque :) ) autant de ferveur que les verts . Leurs matchs de préparation sont plutôt encourageants.
Début du championnat vendredi 7 à 20h45 à Aubagne.
Pour rappel la ligue 3 est sur Ligue1 + .
L' âme d'un club, c'est son histoire
martien

Re: Ligue 3 26/27

Message par martien »

Il y a pas mal de clubs historiques et avec une vraie ferveur, cette saison : Bastia, Caen, Rouen, Valenciennes, Cannes...
Idéalement j'aimerais la remontée de Bastia, et celle de Rouen et/ou Cannes aussi pour changer, ça fait tellement longtemps.

Et j’espère pour toi que Thionville se maintiendra voire mieux.
Le Puy aussi pour le côté régional et parce que j’ai une "histoire" avec cette ville.
Marée verte

Message par Marée verte »

Cette 3ème division est de plus en plus relevée et on y trouve de bons petits joueurs.
Pour ma part je suivrai avec attention Concarneau qui a vu arriver cet été Stéphane Moulin au poste d'entraineur.
tibo

Message par tibo »

rocheteau a écrit : 02 août 2026, 11:33 Je pense que ce topic peut intéresser quelques supporters, avez-vous une équipe que vous aimez dans ce championnat ? Je ne me souviens plus des pseudos mais il y avait un supporter de Cannes et de Concarneau il me semble. Je vais suivre mon club de Thionville avec ( presque :) ) autant de ferveur que les verts . Leurs matchs de préparation sont plutôt encourageants.
Ça peut être sympa, l'ami ;)

Impatient de suivre les résultats de tes protégés :super:
Kabigon

Message par Kabigon »

Essonnien de naissance, je vais suivre le parcours de Fleury qui est promu en National/Ligue 3 pour la première fois de son histoire. Pis j'ai un pote de lycée qui est kiné là bas (je l'ai découvert car il a signé à... l'OL dans ma partie de Football Manager :hehe: )
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
rocheteau

Message par rocheteau »

Kabigon a écrit : 02 août 2026, 12:12 Essonnien de naissance, je vais suivre le parcours de Fleury qui est promu en National/Ligue 3 pour la première fois de son histoire. Pis j'ai un pote de lycée qui est kiné là bas (je l'ai découvert car il a signé à... l'OL dans ma partie de Football Manager :hehe: )
Fleury était déjà en National la saison dernière, a fini 4ème en manquant les barrages à la dernière minute du temps additionnel du dernier match contre Rouen .Fleury avait fini 1er du groupe de Thionville ( 4ème) il y a 2 saisons.
Friteuse

Message par Friteuse »

Pour ma part je suivrai de loin l'USQ, même si c'est compliqué de vraiment s'enthousiasmer pour une équipe dont l'identité entière a été balayée. Ça restera moins intense que Blackburn, lui-même moins intense que le Toro, lui-même largement moins intense que nos Verts (et heureusement, un seul club c'est déjà bien assez de souffrance).

Championnat très intéressant à suivre en tout cas, on verra bien si la "Ligue 3" est plus qu'un simple rebranding mais avec le nombre de clubs français historiques partis en fumée je suis finalement plutôt favorable à ce qu'il y ait une continuité entre les trois divisions nationales en termes d'identité, un peu comme en Allemagne. À voir comment ça se traduira sur l'aspect plus terre-à-terre de la structuration économique des clubs.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
rocheteau

Message par rocheteau »

martien a écrit : 02 août 2026, 11:39 Il y a pas mal de clubs historiques et avec une vraie ferveur, cette saison : Bastia, Caen, Rouen, Valenciennes, Cannes...
Idéalement j'aimerais la remontée de Bastia, et celle de Rouen et/ou Cannes aussi pour changer, ça fait tellement longtemps.

Et j’espère pour toi que Thionville se maintiendra voire mieux.
Le Puy aussi pour le côté régional et parce que j’ai une "histoire" avec cette ville.
Merci pour Thionville et d'accord avec toi pour souhaiter le retour au moins en ligue 2 d'un ou plusieurs clubs historiques , Cannes ça me ferait plaisir également.
rocheteau

Message par rocheteau »

tibo a écrit : 02 août 2026, 11:56
rocheteau a écrit : 02 août 2026, 11:33 Je pense que ce topic peut intéresser quelques supporters, avez-vous une équipe que vous aimez dans ce championnat ? Je ne me souviens plus des pseudos mais il y avait un supporter de Cannes et de Concarneau il me semble. Je vais suivre mon club de Thionville avec ( presque :) ) autant de ferveur que les verts . Leurs matchs de préparation sont plutôt encourageants.
Ça peut être sympa, l'ami ;)

Impatient de suivre les résultats de tes protégés :super:
Merci :super:
rocheteau

Message par rocheteau »

Marée verte a écrit : 02 août 2026, 11:43 Cette 3ème division est de plus en plus relevée et on y trouve de bons petits joueurs.
Pour ma part je suivrai avec attention Concarneau qui a vu arriver cet été Stéphane Moulin au poste d'entraineur.
Oui, le championnat va être intéressant à suivre et très serré je pense, Concarneau a un super entraîneur.
dronchau

Message par dronchau »

J'habite à 20 min de Aubagne et avec les stéphanois présents dans ce club,j'irai faire un tour avec plaisir.
martien

Message par martien »

Toi qui sembles plus au fait de l'actualité de cette division, tu as suivi un peu le mercato global ? Y a-t-il des clubs dont tu estimes qu’ils ont fait un gros recrutement et/ou qui se détachent selon toi comme favoris pour la montée ? Cannes avec son milliardaire américain qui possède aussi la Roma, a-t-il des ambitions de montée dès cette saison ? Je t'avoue que je n’ai rien suivi, mais vraiment rien.

J'imagine que Caen, avec ses moyens et Bodmer en DS, devrait se positionner.
rocheteau

Message par rocheteau »

Friteuse a écrit : 02 août 2026, 12:51 Pour ma part je suivrai de loin l'USQ, même si c'est compliqué de vraiment s'enthousiasmer pour une équipe dont l'identité entière a été balayée. Ça restera moins intense que Blackburn, lui-même moins intense que le Toro, lui-même largement moins intense que nos Verts (et heureusement, un seul club c'est déjà bien assez de souffrance).

Championnat très intéressant à suivre en tout cas, on verra bien si la "Ligue 3" est plus qu'un simple rebranding mais avec le nombre de clubs français historiques partis en fumée je suis finalement plutôt favorable à ce qu'il y ait une continuité entre les trois divisions nationales en termes d'identité, un peu comme en Allemagne. À voir comment ça se traduira sur l'aspect plus terre-à-terre de la structuration économique des clubs.
Quevilly me rappelle de bons vieux souvenirs, la lutte pour être le meilleur club amateur français avec l'entente Fontainebleau - Bagneaux - Nemours et une victoire 3 - 2 en finale du championnat de France ( 1967 je crois) après avoir été mené 2 - 0 et Daniel Horlaville , seul joueur amateur de l'après- guerre à avoir été sélectionné en équipe de France.
rocheteau

Message par rocheteau »

dronchau a écrit : 02 août 2026, 12:57 J'habite à 20 min de Aubagne et avec les stéphanois présents dans ce club,j'irai faire un tour avec plaisir.
Oui, Sahraoui prêté et Touré et Cissé transférés
Thomi

Message par Thomi »

Le Puy en Velay football club ! Très beau maillot d'ailleurs cette saison via Hummel en équipementier.
rocheteau

Message par rocheteau »

martien a écrit : 02 août 2026, 13:00 Toi qui sembles plus au fait de l'actualité de cette division, tu as suivi un peu le mercato global ? Y a-t-il des clubs dont tu estimes qu’ils ont fait un gros recrutement et/ou qui se détachent selon toi comme favoris pour la montée ? Cannes avec son milliardaire américain qui possède aussi la Roma, a-t-il des ambitions de montée dès cette saison ? Je t'avoue que je n’ai rien suivi, mais vraiment rien.

J'imagine que Caen, avec ses moyens et Bodmer en DS, devrait se positionner.
Perso pas trop suivi non plus l'actualité des autres clubs, je les découvrirai au fur et à mesure qu'ils rencontrent Thionville :) ci-dessous les transferts à ce jour.
Dernière modification par rocheteau le 02 août 2026, 13:48, modifié 1 fois.
rocheteau

Message par rocheteau »

rocheteau

Message par rocheteau »

Pas de transfert à sensation et peu d'argent investi même dans les clubs à priori plus fortunés, il y a surtout des joueurs libres . Ce championnat sera serré et il peut y avoir des surprises.
rocheteau

Message par rocheteau »

Thomi a écrit : 02 août 2026, 13:42 Le Puy en Velay football club ! Très beau maillot d'ailleurs cette saison via Hummel en équipementier.
Je viens d'aller le voir, effectivement :super:
d4221

Message par d4221 »

Vafc pour mon pote Valenciennois
Et Cannes pour l histoire
Mais je pense que Caen sera dans les 2 (meme si clichy j avoue je connais pas du tout le niveau)
Galcian

Message par Galcian »

Cannes ici !

J’étais tout gamin quand ils étaient en L2, le stade à 2 bornes de chez moi a l’époque.
rocheteau

Message par rocheteau »

d4221 a écrit : 02 août 2026, 14:07 Vafc pour mon pote Valenciennois
Et Cannes pour l histoire
Mais je pense que Caen sera dans les 2 (meme si clichy j avoue je connais pas du tout le niveau)
Valenciennes et Cannes, 2 clubs avec un beau passé qui ne demandent qu'à renaître
rocheteau

Message par rocheteau »

Galcian a écrit : 02 août 2026, 14:24
Cannes ici !

J’étais tout gamin quand ils étaient en L2, le stade à 2 bornes de chez moi a l’époque.
Ton équipe a beaucoup de partisans apparemment
greenw42

Message par greenw42 »

Pour l'instant on a seulement Sarhaoui d'intéressant pour nous dans cette L3 (en prêt a Aubagne).
A voir si on prêtera d'autres jeune dans ce championnat
merlin

Message par merlin »

Allez Bastia , allez Rouen.
Et un maintien tranquille pour les ponots ...
Répondre