A-t'il le volume pour jouer en 6 ?grim73 a écrit : ↑02 août 2026, 10:30Alexsio a écrit : ↑02 août 2026, 10:10 Autre satisfaction majeure : Maxime Bernauer. Repositionné devant la défense, l’ancien défenseur central confirme qu’il peut devenir une véritable solution au milieu. Auteur d’une récupération décisive sur le deuxième but puis d’une magnifique ouverture pour Adam Baallal sur le quatrième, il a signé deux passes décisives et affiché une qualité de relance très intéressante. Son intelligence de jeu, sa lecture des situations et sa sérénité balle au pied apportent un équilibre précieux.
La seule critique que je ferai sur Bernauer c'est qu'il commet trop de fautes. Il faudra qu'il maîtrise un peu mieux certaines de ses interventions. Mais c'est vrai que c'est la bonne surprise de cette préparation. Cathro a l'air de bcp compter sur lui :"Je pense qu'il a énormément progressé. Il est très concentré sur l'apprentissage de ce nouveau rôle. Chaque jour, et peut-être encore davantage à chaque match, il évolue dans sa compréhension du poste. On voit de plus en plus ce qu'il est capable d'apporter. Je pense qu'il fait du bon travail. C'est simplement une situation différente pour lui, et il s'y adapte très bien."
Il a le niveau et l'intelligence pour s'adapter.
Il a toujours été mal perçu sur le forum (et payer le fait d'être la seule recrue hivernale il y a 2 ans alors qu'on attendait mieux ?).
Ce ne sera jamais une star mais il a sans problème la capacité de jouer le rôle d'un Tardieu ou Monconduit l'année de notre montée.
Et il a un tempérament de leader.
La vivacité, non. Donc il devra systématiquement être bien positionné pour éviter de faire des fautes grossières.
Je regrette que le club ne puisse s'offrir un 6 de métier. Ce poste est tellement spécifique et important pour l'équilibre d'une équipe.
Pour moi, ça reste du bricolage...