Mercato d'été 2026 ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

LeRustre

Re: Mercato d'été 2026 ASSE

Message par LeRustre »

S'ils ne partent pas va falloir gérer au niveau du groupe, Stassin prendrait logiquement la place de Duffus mais Zuriko on le met où dans le 11 ?
Ou alors on part avec Stassin/Zuriko devant Cardo/Duffus en doublures ?

Au moins 1 des 2 va partir
masb42

Message par masb42 »

C'est quand même dommage à une semaine de la reprise de ne pas avoir fait l'essentiel sur deux postes où on bricole et qui étaient prioritaires
Latéral gauche et milieu
Bernaueur a l'air d'avoir les faveurs de l'entraîneur mais on est léger dans les choix, à part les jeunes ou le retour de moueffek et miladinovic mis à l'écart
On a le pouvoir de plus de garantie, dommage de pas en profiter
MachuPicchu42

Message par MachuPicchu42 »

[quote="Robert Bidochon" post_id=3220263 time=1785661532 user_id=10539

Le marché semble un peu bouché. Il y a des besoins, les intéressés vont jouer la montre. Si il n'y a pas de transfert sec, il devrait y avoir pas mal de prêts avec OA.
Ce qui est pénalisant c'est si les départs conditionnent réellement les besoins en recrutement.
[/quote]

En phase avec toi.
Les prêts sont limités à 6, c'est bien ça ? On a Dodote déjà dans cette configuration et c'est tout pour le moment ?
Pas simples du tout, ces périodes de mercato. Aussi bien pour les arrivées que pour les départs. Et nous, en plus, on n'est pas vraiment les plus à plaindre, on a un peu de pognon...
star99

Message par star99 »

LeRustre a écrit : 02 août 2026, 11:18 S'ils ne partent pas va falloir gérer au niveau du groupe, Stassin prendrait logiquement la place de Duffus mais Zuriko on le met où dans le 11 ?

Ya un indice evident ,

Zuriko , 0 minute de temps de jeu sur les amicaux..c’est que son depart n’est qu’une question de temps, il ne peut pas rester et jouer il est clairement mi a l’ecart.
Stassin il joue et il marque donc lui il est encore loin d’etre parti
martien

Message par martien »

Pour le milieu je ne vois pas de problème : on a Csongvai, Bernauer, Jaber (qui devrait revenir en septembre) et Gadegbeku pour les deux postes "défensifs", plus des jeunes derrière (et Boakye qui peut toujours reculer comme sous Montanier). Et pléthore d’offensifs.
Je crois que Gadé mérite qu'on le considère comme une option crédible dans la rotation, vu ce qu'il a montré la saison dernière (à savoir qu’il a largement le niveau L2).

Pour le poste de latéral gauche le recrutement est en effet impératif. C’est pour moi les seul poste où c’est le cas à ce jour.
vertveine

Message par vertveine »

martien a écrit : 02 août 2026, 11:32 Pour le milieu je ne vois pas de problème : on a Csongvai, Bernauer, Jaber (qui devrait revenir en septembre) et Gadegbeku pour les deux postes "défensifs", plus des jeunes derrière (et Boakye qui peut toujours reculer comme sous Montanier). Et pléthore d’offensifs.
Je crois que Gadé mérite qu'on le considère comme une option crédible dans la rotation, vu ce qu'il a montré la saison dernière (à savoir qu’il a largement le niveau L2).

Pour le poste de latéral gauche le recrutement est en effet impératif. C’est pour moi les seul poste où c’est le cas à ce jour.
Même chose pour moi. La on risque de faire demarrer Pedro à gauche, ce qui n'est evidemment pas son poste.
Wert

Message par Wert »

martien a écrit : 02 août 2026, 11:32 Pour le milieu je ne vois pas de problème : on a Csongvai, Bernauer, Jaber (qui devrait revenir en septembre) et Gadegbeku pour les deux postes "défensifs", plus des jeunes derrière (et Boakye qui peut toujours reculer comme sous Montanier). Et pléthore d’offensifs.

Au milieu, je pense que la seule incertitude c'est le retour de Jaber et d'Eymard. Si on est assuré que ceux-ci, et surtout le premier se fasse dans de bonnes conditions, on est dans une configuration idéale. Si risque que Jaber enchaine les déconvenues, avec Eymard sur le flanc, peut être qu'une recrue supplémentaire ne serait pas de trop malgré la polyvalence de certains joueurs (Boakye, mais aussi Baallal ?)
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Mimosas7

Message par Mimosas7 »

Les latéraux c’est le problème de beaucoup de clubs.
C’est quand même bizarre qu’au centre de formation on arrive pas à sortir le moindre latéral gauche …
kiko

Message par kiko »

Mimosas7 a écrit : 02 août 2026, 12:13 Les latéraux c’est le problème de beaucoup de clubs.
C’est quand même bizarre qu’au centre de formation on arrive pas à sortir le moindre latéral gauche …
On en a sorti il y avait Fakilli parti a Clermont-Ferrand car on en voulait pas puis en Turquie
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

Pétrot, reviens !
TheLoac

Message par TheLoac »

kiko a écrit : 02 août 2026, 12:36
Mimosas7 a écrit : 02 août 2026, 12:13 Les latéraux c’est le problème de beaucoup de clubs.
On en a sorti il y avait Fakilli parti a Clermont-Ferrand car on en voulait pas puis en Turquie
Je sais pas au centre de formation mais à Clermont il jouait ailier. Pas un profil de latéral de ce que j’en ai vu
Friteuse

Message par Friteuse »

kiko a écrit : 02 août 2026, 12:36
Après Fakili a principalement joué ailier avec Clermont quand il s'est mis à devenir titulaire, non ? Sans vouloir dédouaner le club car la non-conservation de certains jeunes comme -il me semble, plus sûr du nom- Aït Amer récemment peut poser question, j'ai l'impression que c'est l'ensemble des clubs aujourd'hui qui sont en galère de bons latéraux tellement ce poste est devenu exigeant.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
martien

Message par martien »

Wert a écrit : 02 août 2026, 11:47

Au milieu, je pense que la seule incertitude c'est le retour de Jaber et d'Eymard. Si on est assuré que ceux-ci, et surtout le premier se fasse dans de bonnes conditions, on est dans une configuration idéale. Si risque que Jaber enchaine les déconvenues, avec Eymard sur le flanc, peut être qu'une recrue supplémentaire ne serait pas de trop malgré la polyvalence de certains joueurs (Boakye, mais aussi Baallal ?)
Tu sais si on a des infos sur la date de retour d’Eymard ?
C’est dommage qu’il n’ait pas pu faire la prépa car il aurait pu gratter pas mal de temps de jeu.
epopee76

Message par epopee76 »

star99 a écrit : 02 août 2026, 11:29
LeRustre a écrit : 02 août 2026, 11:18 S'ils ne partent pas va falloir gérer au niveau du groupe, Stassin prendrait logiquement la place de Duffus mais Zuriko on le met où dans le 11 ?

Ya un indice evident ,

Zuriko , 0 minute de temps de jeu sur les amicaux..c’est que son depart n’est qu’une question de temps, il ne peut pas rester et jouer il est clairement mi a l’ecart.
Il a aussi été dit que Davita avait des problèmes aux adducteurs.
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

epopee76 a écrit : 02 août 2026, 13:09
star99 a écrit : 02 août 2026, 11:29

Ya un indice evident ,

Il a aussi été dit que Davita avait des problèmes aux adducteurs.
Il est toujours "blessé" lors de périodes de transfert
Grænn

Message par Grænn »

Dannyboy42 a écrit : 02 août 2026, 12:41 Pétrot, reviens !
Disputer éventuellement l'Europa league avec Anderlecht doit être plus "bandant" ;)
diablevert

Message par diablevert »

D'autant plus qu'il a l'air de jouer enfin à son vrai poste
PtitLu

Message par PtitLu »

En vrai on en a sorti des pas mal récemment. Calodat (parti en 2023) ou Bladi (parti en 2025) notamment, mais on les a laissé partir. Après je dis pas que ça fait rêver, mais ça aurait fait le taff. Ils me paraissent meilleur qu'un Annan, et même Old concernant Calodat.
Image
Friteuse

Message par Friteuse »

PtitLu a écrit : 02 août 2026, 15:04
En vrai on en a sorti des pas mal récemment. Calodat (parti en 2023) ou Bladi (parti en 2025) notamment, mais on les a laissé partir. Après je dis pas que ça fait rêver, mais ça aurait fait le taff. Ils me paraissent meilleur qu'un Annan, et même Old concernant Calodat.
Pas un expert des jeunes donc je peux me tromper, mais il me semble que Calodat et Bladi sont tous les deux plus à l'aise dans un rôle de piston que de "vrai" latéral de défense à 4. C'était un aspect important des discussions sur pourquoi Bladi partait l'an passé après un prêt pourtant réussi à Bourg.
Dernière modification par Friteuse le 02 août 2026, 15:15, modifié 1 fois.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Mitoraj

Message par Mitoraj »

De l’Equipe de France aussi.
lequintal

Message par lequintal »

Mitoraj a écrit : 02 août 2026, 15:15
De l’Equipe de France aussi.
Truffert il est pas degueu :ange:
PtitLu

Message par PtitLu »

Friteuse a écrit : 02 août 2026, 15:15
PtitLu a écrit : 02 août 2026, 15:04
Pas un expert des jeunes donc je peux me tromper, mais il me semble que Calodat et Bladi sont tous les deux plus à l'aise dans un rôle de piston que de "vrai" latéral de défense à 4. C'était un aspect important des discussions sur pourquoi Bladi partait l'an passé après un prêt pourtant réussi à Bourg.
Bah disons qu'Old a un profil similaire, ailier reconverti latéral gauche. Et je pense qu'Annan se serait mieux exprimé en piston, plutôt que dans une défense à 4.
Après encore une fois, oui ce sont des profils de latéraux offensifs, je ne dis pas que ça serait idéal. Mais quand même mieux que la situation actuelle, où on a personne ce qui nous oblige à faire jouer Pedro contre nature en latéral gauche. Le seul latéral gauche qu'on a sous contrat, c'est un gars qu'on a reconverti à ce poste l'année dernière... et il est blessé...
Image
4teetoo

Message par 4teetoo »

snifer_du42 a écrit : 01 août 2026, 23:31
vertderennes a écrit : 01 août 2026, 22:26
YACINE a écrit : 01 août 2026, 22:22
vertderennes a écrit : 01 août 2026, 22:15 plusieurs sites écrivent que l'ASSE souhaite recruter BERGRAOUI.

Ca semble assez crédible.
Ce n'est pas exactement cela, le profil le mieux adapté pour remplacer Stassin serait Begraoui et il y a eu un raccourci l'asse veut Begraoui.
oui tu as raison,
mais de site en site, c'est en effet devenu l'ASSE piste Bergraoui.

frabrique d'une rumeur.....

mais qui sait ?
Valorisé à 12M sur TM. Ça me paraît improbable comme rumeur.
Son contrat comporterait une clause à 10 millions selon plusieurs sites…
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
vertdu84

Message par vertdu84 »

Dannyboy42 a écrit : 02 août 2026, 12:41 Pétrot, reviens !

Mais bien sûr.

Je ne parle pas pour toi , quand tu vois tous ceux qui lui ont craché dessus, tu voudrais qu'il revienne :hehe:
Comme ceux qui ont craché sur Nadé ou Larsonneur.
Tu es supporter tu dois supporter. On y peu rien sur le départ ou pas des joueurs. On peut juste les aider à avoir de la confiance.
Tant que Larso est la, encourageons le . Ca sert a quoi de lui cracher dessus ? Il a besoin de confiance, comme Stassin.....

Bref c'est mon point de vu et encore une fois le post n'est pas contre toi, je réponds juste au fait que si Pétrot était resté il nous aurait rendu beaucoup de services. Au lieu de lui cracher dessus comme beaucoup le faisaient à l'époque ou ils voulaient s'en débarrasser
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Keiran

Message par Keiran »

Réflexion du jour mais ni Annan, ni Moueffek, ni Miladinovic , ni Ekwah ne sont partis.
J'ai moins de doute que Davitashvili, Stassin et Nadé trouvent preneur.

Pour le moment l'effectif est fourni en nombre et ça peut être dangereux pour l'équilibre du vestiaire comme humainement pour les joueurs.

Il n'est donc pas impossible que le club ne veuille pas ajouter de joueur à l'effectif tant que 2 ou 3 départs ne sont pas validés, notamment parmi les premiers noms.
Répondre