[Prépa saison 2026-2027] ASSE 4 (Breum x 2, Stassin, Baallal) - Venise 3

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

emilef26140

Re: [Prépa saison 2026-2027] ASSE 4 (Breum x 2, Stassin, Baallal) - Venise 3

Message par emilef26140 »

y’aurai-t-il quelqu’un pour nous mettre en replay les buts ?
titin21

Message par titin21 »

Sosof a écrit : 01 août 2026, 20:00
titin21 a écrit : 01 août 2026, 19:54 Je ne porterai aucun jugement sur aujourd'hui, je n'ai pas vu le match
Seulement il faut bien comprendre que pour monter on aura besoin d'un gardien de but décisif et pas neutre.
Personne ne va attendre de Larsonneur qu'il fasse 5 arrêts décisifs par match mais nous ne pourrons pas monter si après chaque match, on est sur un Larsonneur neutre, ni fautif ni décisif sur chaque buts encaissés.
Il nous faut un gardien capable de faire l'arrêt au bon moment où de sortir un match à lui tout seul et comme beaucoup ici, j'ai un vrai doute.
Enfin juste un point mercato, ne pas recruter de vrais bons latéraux, désolé mais perso je trouve ça complètement fou et même suicidaire dans le foot moderne, Ferreira ne sait pas défendre, Old est volontaire mais un peu juste et Pedro ne joue pas à sa place, c'est un axial, on a un vrai manque à ce niveau là.
J'espère vraiment qu'on va remédier à ce problème sinon ce sera très compliqué.
A 4.2 il sort un coup franc qui permet de ne pas remettre trop tôt l'adversaire à 1 but.
Ca compte ou pas ?
C'est typiquement sur ce point là qu'on est peut être pas d'accord.
C'est super qu'il fasse un ou même deux gros arrêts dans un match mais si cette saison il sort un arrêt magnifique mais qu'on perde 1-0 sur un but ou il n'est pas assez décisif, ce sera quoi son bilan du match pour toi ?
Un gardien, on n'attend pas de lui des miracles, juste d'être décisifs et pas de dire "ah il n'a pas fait d'erreur mais il aurait pu la sortir", la nuance est énorme et fait ma différence entre un gardien neutre et un gardien qui te rapporte des pts.
Rappelle toi Ruffier, mauvais sur lex sorties mais ultra décisif dans les matchs ou il sortait l'arrêt qu'il fallait et encaissait très peu de but ou il était neutre.
Après je n'ai rien contre Larsonneur mais s'il fait la saison de l'an dernier, ce sera insuffisant pour lui et pour nous.
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

emilef26140 a écrit : 01 août 2026, 20:17 y’aurai-t-il quelqu’un pour nous mettre en replay les buts ?
La vidéo de nos buts est dans les potins :
https://www.poteaux-carres.com/potin-P7 ... -beau.html
http://www.poteaux-carres.com/
Curko1076

Message par Curko1076 »

En permanence, une partie des internautes fait une fixette sur Larsonneur. C’est devenu assez pathétique.

Regardez objectivement les gardiens de Ligue 2 : Larsonneur fait partie des meilleurs. Peut-être est-il un peu juste pour s’imposer durablement en Ligue 1, mais en Ligue 2, il a largement démontré sa valeur. D’ailleurs, il a été élu meilleur gardien de Ligue 2 lors de la saison de la montée de l’ASSE. (FFF Media)

Aujourd’hui, il peut réaliser un très bon match, personne n’en parlera. Il fait un match moyen, tout le monde lui tombe dessus. Alors imaginez le jour où il passera réellement à côté…

L’année de la montée, certains en faisaient un héros. En Ligue 1, il a connu une saison plus compliquée, comme beaucoup de joueurs de l’effectif. Depuis, chaque erreur semble confirmer, pour certains, un jugement déjà arrêté. Et cette saison, avant même qu’elle ne commence, les critiques pleuvent déjà.

Un gardien mérite d’être jugé sur ses performances présentes, pas sur une réputation, qu’elle soit bonne ou mauvaise. Ras-le-bol du « Larsonneur bashing ». Laissez-lui sa chance, laissez-le jouer, puis jugez-le sur ce qu’il fera sur le terrain. Rien de plus, rien de moins.
martien

Message par martien »

En tout cas, les déclarations de Cathro montrent (encore) une approche du foot totalement différente de celle d’Horneland (en matière d'équilibre entre l'animation offensive et l'organisation défensive, notamment), si ça peut rassurer certains... :langue3:
SUPERJET

Message par SUPERJET »

Et en ce qui concerne Csongvai, vous en avez pensé quoi sur ce match ?
Je précise que je n'ai vu que les buts du match, rien d'autre.

En revenant sur ce mercato, je trouve qu'on a récupéré quelques joueurs avec un mental de gagneur comme Breum, Csongvai ou Ballo. Jeunes, techniquement fiables et endurants.
Je crois que si on recrute encore un latéral gauche de cette trempe là on sera pas mal.
Restera à voir si Stassin aura un remplaçant de qualité, car on le voit avec Breum, quand on choisit un joueur de haut niveau, sur le terrain ça paye vite.
Enfin, et désolé si j'en rajoute une énième couche sur Larsonneur, mais tant qu'on l'aura pas remplacé par un gardien, plus grand, qui rassure sur les sorties aériennes, corner, cpa et qui relance proprement au pied, on sera pas tranquille.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
snifer_du42

Message par snifer_du42 »

Curko1076 a écrit : 01 août 2026, 20:27 En permanence, une partie des internautes fait une fixette sur Larsonneur. C’est devenu assez pathétique.

Regardez objectivement les gardiens de Ligue 2 : Larsonneur fait partie des meilleurs. Peut-être est-il un peu juste pour s’imposer durablement en Ligue 1, mais en Ligue 2, il a largement démontré sa valeur. D’ailleurs, il a été élu meilleur gardien de Ligue 2 lors de la saison de la montée de l’ASSE. (FFF Media)

Aujourd’hui, il peut réaliser un très bon match, personne n’en parlera. Il fait un match moyen, tout le monde lui tombe dessus. Alors imaginez le jour où il passera réellement à côté…

L’année de la montée, certains en faisaient un héros. En Ligue 1, il a connu une saison plus compliquée, comme beaucoup de joueurs de l’effectif. Depuis, chaque erreur semble confirmer, pour certains, un jugement déjà arrêté. Et cette saison, avant même qu’elle ne commence, les critiques pleuvent déjà.

Un gardien mérite d’être jugé sur ses performances présentes, pas sur une réputation, qu’elle soit bonne ou mauvaise. Ras-le-bol du « Larsonneur bashing ». Laissez-lui sa chance, laissez-le jouer, puis jugez-le sur ce qu’il fera sur le terrain. Rien de plus, rien de moins.
Le problème c’est que depuis la montée il a pas fait énormément de bons matchs. Il est quand même beaucoup moins décisif. Sa fin de saison dernière n’a vraiment pas été bonne.
Après c’est sûr que la défense fromage d’Horneland n’a pas aidé à le mettre en valeur ces deux dernières années.
Mais pour moi y’a un fait qui est une évidence c’est qu’il est trop petit pour évoluer en L1. Aucun gardien ne fait sa taille en première division.
MachuPicchu42

Message par MachuPicchu42 »

Commentaires de l'entraîneur vénitien sur leur site officiel (j'ai laissé la traduction telle quelle, ma foi pas dégueulasse).

Giovanni Stroppa, entraîneur du Venezia FC :
« Nous étions un peu fatigués aujourd'hui, quel que soit le résultat, mais nous avons tout de même réussi à retrouver de l'énergie. Je suis content que tout le monde ait pu jouer, même si nous avons commis quelques erreurs. Ce n'était pas un match facile, avec de la tension et des provocations. Dès demain, nous allons continuer à travailler du mieux possible jusqu'au match de samedi prochain. Globalement, c'était un excellent test face à une équipe qui a bien joué et a fait preuve d'une belle intensité . »
Obénit

Message par Obénit »

SUPERJET a écrit : 01 août 2026, 20:36 Et en ce qui concerne Csongvai, vous en avez pensé quoi sur ce match ?

En revenant sur ce mercato, je trouve qu'on a récupéré quelques joueurs avec un mental de gagneur comme Breum, Csongvai ou Ballo. Jeunes, techniquement fiables et endurants.
Je crois que si on recrute encore un latéral gauche de cette trempe là on sera pas mal.
Restera à voir si Stassin aura un remplaçant de qualité, car on le voit avec Breum, quand on choisit un joueur de haut niveau, sur le terrain ça paye vite.
Enfin, et désolé si j'en rajoute une énième couche sur Larsonneur, mais tant qu'on l'aura pas remplacé par un gardien, plus grand, qui rassure sur les sorties aériennes, corner, cpa et qui relance proprement au pied, on sera pas tranquille.
J'ai trouvé Csongvai assez quelconque, mais faut dire qu'avec une seule caméra, on ne distinguait pas toujours les joueurs, j'ai peut-être raté quelques interventions... Quoiqu'il en soit, il n'a pas crevé l'écran et n'a pas semblé faire de grosses boulettes. A revoir mieux pour juger objectivement
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

martien a écrit : 01 août 2026, 20:29 En tout cas, les déclarations de Cathro montrent (encore) une approche du foot totalement différente de celle d’Horneland (en matière d'équilibre entre l'animation offensive et l'organisation défensive, notamment), si ça peut rassurer certains... :langue3:
Je n'ai pas les stats, mais ça fait bizarre de voir l'équipe jouer sans ballon. Pour être rassuré il va falloir attendre encore un peu. Les petits se marchent un peu dessus (un peu moins en 2ème).
Offensivement c'est très différent de la saison dernière, et la bonne surprise est que ça galope vite devant. Défensivement, on est encore un peu juste coté droit. C'est un secteur qu'il convient de corriger. Le reste, c'est du graissage.
Alexsio

Message par Alexsio »

Je ne comprends pas trop pourquoi on pourrait faire la grimace après ce match. Il y a quand même eu plus de satisfactions que d'inquiétudes. C'est vrai que Larso peut soulever quelques doutes. C'est un gardien très bon sur sa ligne mais qui ne sera pas une assurance tous risques. En L2 il a été élu 2 fois (consécutives ?) meilleur gardien. Une partie du public l'aurait pris en grippe pour des motifs qui semblent extra sportifs pour la plupart. Il suffira qu'il nous fasse un bon début de championnat pour que ça se tasse mais j'aurais aimé voir Ndiaye au moins une mi-temps.
Quel match on va faire à Sochaux, personne ne peut le dire. Je pense qu'on est meilleur mais ça reste un match qu'il faudra jouer et gagner. Les Sochaliens ne me semblent pas avoir bcp de moyens mais ils jouent contre les Verts et ne vont pas évoluer en pantoufles. En tout cas ce sera un premier vrai test.
vertluisant74

Re: [Prépa saison 2026-2027] ASSE 4 (Breum x 2, Stassin, Baallal) - Venise 2

Message par vertluisant74 »

Sosof a écrit : 01 août 2026, 19:04
Sosof a écrit : 01 août 2026, 18:59
vertluisant74 a écrit : 01 août 2026, 18:57
Sosof a écrit : 01 août 2026, 18:55
vertluisant74 a écrit : 01 août 2026, 18:54 C’est qui le 23 svp?
Pedro non ?
Ah non, Pedro c’est le 39.
Depuis le debut de saison je le crois avec ce numero..
De plus c’est trés bizzare ce que tu dis car le 39 est plus dédié au tout nouveau comme Kasia qui a le 37..
Je viens de revérifier en remontant à la 49eme mn, on voit bien le couloir gauche et c’est bien Pédro avec ses cheveux marrons :hehe: le 23.
Ok merci, sur Sofascore, il est annoncé 39. Il a fini DC Pedro alors
Alexsio

Message par Alexsio »

Bernauer est encore passeur dans ce match. Sur au moins 2 buts (Breum et Baalal).
snifer_du42

Message par snifer_du42 »

martien a écrit : 01 août 2026, 20:29 En tout cas, les déclarations de Cathro montrent (encore) une approche du foot totalement différente de celle d’Horneland (en matière d'équilibre entre l'animation offensive et l'organisation défensive, notamment), si ça peut rassurer certains... :langue3:
Oui c’est radicalement différent comme approche. Pour le coup on sent que l’équipe est beaucoup plus intelligente tactiquement. Faudra voir ce que ça donne après dix matchs de championnat.
Globalement j’ai vu des choses intéressantes sur la prépa. Sur tous les matchs on a eu une bonne maîtrise (peut être le moins aujourd’hui finalement). Y’a des connexions vraiment bonnes entre certains joueurs. Je pense que Breum et Boakye peuvent avoir une belle complémentarité (qu’on n’a pas assez vu aujourd’hui malgré la passe D de Boakye).
J’aime bien la défense même s’il manque un latéral gauche.
Au milieu, j’ai un doute sur la capacité de Bernauer à assurer son poste quand l’intensité du championnat va augmenter. Mais il a fait une bonne prépa.
En attaque, si Stassin s’en va, il faudra recruter. Duffus est trop limité techniquement. Notamment contre des équipes qui vont rester regroupées derrière. Si Zuriko part, il faudra aussi un autre ailier capable de déstabiliser les défenses adverses. On est trop juste dans ce registre.
Robert Bidochon

Obénit a écrit : 01 août 2026, 20:49
SUPERJET a écrit : 01 août 2026, 20:36 Et en ce qui concerne Csongvai, vous en avez pensé quoi sur ce match ?

J'ai trouvé Csongvai assez quelconque, mais faut dire qu'avec une seule caméra, on ne distinguait pas toujours les joueurs, j'ai peut-être raté quelques interventions... Quoiqu'il en soit, il n'a pas crevé l'écran et n'a pas semblé faire de grosses boulettes. A revoir mieux pour juger objectivement
J'aurai tendance à penser que si il est possible de continuer d'évaluer certaines individualités présentent la saison passée, je crois qu'il est encore trop tôt pour tirer des conclusions sur les nouvelles recrues.
Collectivement, je dirais qu'il y avait beaucoup d'imperfections (principalement en 1ère, mais il faut revoir le match). En même temps, compte tenu de l'importance du nombre de nouvelles recrues, ça peut se comprendre.
MachuPicchu42

Visiblement, les déplacements offensifs de nos Verts, notamment ceux de Breum, ont semé la pagaille au sein de l'arrière garde vénitienne.
Sur la vidéo du premier but, on entend distinctement le 4 (Basic ?) et le 17 (Bella-Kotchap) se prendre la tête, le 4 réclamant (en Anglais) du 1 contre 1. Et un autre, dire (en Italien) au 17 que Breum est "à lui". Traduction littérale évidemment, le message adressé au 17 était : c'était à toi de le prendre.

De bon augure pour la suite, notamment lorsque les repères seront plus fluides et plus consistants.
Obénit

Message par Obénit »

MachuPicchu42 a écrit : 01 août 2026, 21:00 Visiblement, les déplacements offensifs de nos Verts, notamment ceux de Breum, ont semé la pagaille au sein de l'arrière garde vénitienne.
Sur la vidéo du premier but, on entend distinctement le 4 (Basic ?) et le 17 (Bella-Kotchap) se prendre la tête, le 4 réclamant (en Anglais) du 1 contre 1. Et un autre, dire (en Italien) au 17 que Breum est "à lui". Traduction littérale évidemment, le message adressé au 17 était : c'était à toi de le prendre.

De bon augure pour la suite, notamment lorsque les repères seront plus fluides et plus consistants.
Sur le 2ème but, c'est Breum qui fait d'abord l'effort d'aller récupérer le ballon dans notre camp et c'est lui qui est à la conclusion tout seul comme un grand. La classe
sfabrice

Message par sfabrice »

De ce que j'ai vu, Venise a mis la pression par séquence et on a relativement bien résisté et contré. Marquer 4 buts ce n'est pas anecdotique. Bernauer a montré une belle qualité de passe et Breum devrait un joueur qui nous manquait l'an dernier.
Robert Bidochon

snifer_du42 a écrit : 01 août 2026, 20:57
Oui c’est radicalement différent comme approche. Pour le coup on sent que l’équipe est beaucoup plus intelligente tactiquement. Faudra voir ce que ça donne après dix matchs de championnat.
Globalement j’ai vu des choses intéressantes sur la prépa. Sur tous les matchs on a eu une bonne maîtrise (peut être le moins aujourd’hui finalement). Y’a des connexions vraiment bonnes entre certains joueurs. Je pense que Breum et Boakye peuvent avoir une belle complémentarité (qu’on n’a pas assez vu aujourd’hui malgré la passe D de Boakye).
J’aime bien la défense même s’il manque un latéral gauche.
Au milieu, j’ai un doute sur la capacité de Bernauer à assurer son poste quand l’intensité du championnat va augmenter. Mais il a fait une bonne prépa.
En attaque, si Stassin s’en va, il faudra recruter. Duffus est trop limité techniquement. Notamment contre des équipes qui vont rester regroupées derrière. Si Zuriko part, il faudra aussi un autre ailier capable de déstabiliser les défenses adverses. On est trop juste dans ce registre.
Bernauer, ça ne m'inquiète pas du tout. Il convient peut être de comprendre qu'il doit fonctionner avec de nouveaux coéquipiers devant et derrière. Dans ces conditions, même si il s'agit d'un match de préparation, il a été plus dans l'excès niveau sécurité que dans les 1ères intentions. Ça va bouger.
J'aurais tendance à ne pas considérer Duffus comme un pur attaquant à la Stassin. Mais plutôt come un milieu offensif. Son rôle n'est pas forcément de finir (bien que ça va évidemment se produire), mais de peser sur la charnière pour créer des espaces (il est physique le british!)
MachuPicchu42

Obénit a écrit : 01 août 2026, 21:04
MachuPicchu42 a écrit : 01 août 2026, 21:00 Visiblement, les déplacements offensifs de nos Verts, notamment ceux de Breum, ont semé la pagaille au sein de l'arrière garde vénitienne.

Sur le 2ème but, c'est Breum qui fait d'abord l'effort d'aller récupérer le ballon dans notre camp et c'est lui qui est à la conclusion tout seul comme un grand. La classe
Vrai. S'il continue sur sa lancée, il va très vite être identifié, par nos adversaires, comme le danger n°1.
En attendant que les autres offensifs haussent leur niveau de jeu. Pour rendre la vie impossible aux défenseurs adverses. Ca va venir.
Wert

Message par Wert »

Curko1076 a écrit : 01 août 2026, 20:27 En permanence, une partie des internautes fait une fixette sur Larsonneur. C’est devenu assez pathétique.

Assez d'accord avec toi. C'est vrai qu'il n'a pas été brillant en fin de saison mais le climat autour de lui est lourd et ne participe pas à lui donner la sérénité et la confiance dont à besoin un gardien de but. Je pense qu'il vaut mieux que ce qu'il nous a montré, mais que l'ambiance peut le plomber encore plus.

Quand je lis pendant le match que ce sera aux tribunes de le dégager, les bras m'en tombent franchement. Ca fait partie de ce populisme ambiant qui crée une ambiance qui pourrait nous pourrir la saison.. Depuis quand c'est aux supporters de faire l'équipe ? En plus on ne sait pas si N'Diaye est prêt à jouer tout de suite. Même pour lui jouer trop vite pourrait être un cadeau empoisonné. Laissons une chance à Larsonneur d'évoluer dans la sérénité et be grillons pas N'Diaye en l'exposant trop tôt à la pression du club. Ce sera au coach de trouve le moment idéal pour le lancer.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
dronchau

Message par dronchau »

J'ai vu que 30 min du match 60 ème à la 90 ème.
Difficile d'avoir un avis.
Comme pour les autres matchs... ça reste un match amical... toujours mieux d'avoir la victoire à une semaine de la 1ère journée.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

+1, totalement d’accord. Tout le monde en fait trop sur Larso en ce moment. Ce que je n’aimais pas, c’etait Larso capitaine. Mais Larso seulement gardien, c’est quand meme dans le haut du panier en ligue 2. Si on monte, faudra prendre une autre solution mais pour la ligue 2, ca me va.
En tous cas, j’ai rarement vu un joueur à l’ASSE etre autant porté aux nues et en 2 ans, passer pour un pestiféré.
___

Message par ___ »

En tout cas, après un début de préparation timide, l'équipe a montré une cohérence certaine face à deux équipes (les Rangers et Venezia) qui ne sont pas venues en tong, et dont on peut supposer qu'elles seraient à l'aise en L2.

Ca ne permet pas de prédire les résultats à venir, mais ça prouve que ça bosse sérieusement.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
YACINE

Message par YACINE »

Ces matchs de préparation ont surtout été intéressants pour découvrir une nouvelle organisation, les recrues (Nair, Breum, Csongvai et Ballo), mais aussi certains joueurs utilisés dans des rôles différents, comme Bernauer, Cardona, Pedro ou encore Duffus.

Je n'accorde pas une importance particulière aux résultats. En préparation, trop de paramètres peuvent les influencer : les différences de charge de travail, les joueurs en instance de départ, les blessures ou encore un mercato toujours en mouvement.

Le système privilégié semble désormais être un 4-2-2-2. Une équipe type commence à se dégager avec, à mon sens, neuf titulaires quasiment assurés pour le match contre Sochaux : Larsonneur, Ferreira, Le Cardinal, Nair, Pedro, Csongvai, Bernauer, Breum et Ballo.

Les principales interrogations concernent les deux derniers postes, entre l'attaquant et le milieu excentré droit, où Duffus, Cardona, Stassin et Boakye sont en concurrence. Stassin étant sur le départ, ces deux places devraient surtout se jouer entre Duffus et Cardona. Quant à Boakye et Stassin, leur faible temps de jeu ne leur permet pas, pour l'instant, de postuler sérieusement à une place de titulaire.

Sur le plan défensif, les renversements de jeu adverses vers les côtés peuvent nous mettre en difficulté, comme on l'a vu face à Venise. Les Italiens ont très bien fait circuler le ballon et ont su contourner notre pressing. Nous avons souffert dans la gestion de l'axe sur certaines combinaisons italiennes, mais nous avons également montré de belles qualités en transition, en se montrant particulièrement efficaces grâce à Breum. Le score de 4-3 est un peu flatteur, mais il met aussi en évidence les axes de progression, notamment dans la gestion de nos temps faibles.

La Ligue 2 proposera un tout autre contexte. Nous aurons beaucoup plus souvent la possession face à des blocs bas qui laisseront peu d'espaces pour combiner.

J'ai regardé le match entre Auxerre et Sochaux afin de me faire une idée de leur organisation et des individualités présentes. Les Sochaliens ont logiquement dominé la première période grâce à une grosse intensité, beaucoup de duels remportés et une équipe auxerroise particulièrement amorphe. Ils s'appuient sur une colonne vertébrale expérimentée qui connaît parfaitement la Ligue 2, avec Mehdi Jeannin, Peybernes, Masson, Lobry, Djoco, sans oublier Aghouzoul, entré en seconde période. Le score de 1-1 est assez logique avec une mi temps pour chaque équipe.

Sochaux a semblé évoluer dans un 4-1-4-1. Les latéraux sont puissants, très agressifs dans les duels et n'hésitent pas à multiplier les courses. Breum, Ballo ou Boakye risquent de bénéficier d'un marquage très serré. Il faudra donc mettre beaucoup de rythme et éviter de tomber dans un tempo trop prévisible.

La Ligue 2 est avant tout un championnat de combat, aussi bien physique que mental. Je suis curieux de voir comment nos recrues vont s'adapter à cette intensité. Breum disposera de beaucoup moins d'espaces que lors des matchs de préparation. Sa qualité technique, sa capacité à jouer entre les lignes et à faire les bons choix seront donc essentielles.

Au milieu, Csongvai et Bernauer auront un rôle clé. Ils devront être les métronomes de l'équipe, donner le tempo, assurer l'équilibre collectif et combler les espaces lorsque l'équipe perdra le ballon.

Enfin, les latéraux auront un rôle déterminant pour étirer le bloc adverse et créer des décalages. Il est néanmoins regrettable de ne pas disposer d'un véritable gaucher dans ce secteur. Reste à voir si le banc apportera davantage de qualité, d'énergie et de caractère, des éléments qui ont trop souvent fait défaut la saison dernière.
Répondre