Mercato d'été 2026 ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

xavlevert55

Re: Mercato d'été 2026 ASSE

Message par xavlevert55 »

martien a écrit : 31 juil. 2026, 20:51
xavlevert55 a écrit : 31 juil. 2026, 20:39
martien a écrit : 31 juil. 2026, 20:32 Attention au syndrome Atalanta avec les joueurs de Rodez.
C’est à dire un très gros collectif (avec un contexte particulier, un cocon sans pression etc) qui donne l'impression que les individualités sont meilleures qu'elles ne le sont vraiment, et qui les sur-valorise. A l’Atalanta, pendant des années, tous leurs joueurs cadres qui partaient pour des sommes astronomiques étaient ridicules dans leurs nouveaux clubs, c’était devenu un running gag.

Y a-t-il des joueurs de Rodez qui ont explosé ailleurs ?
Corredor par exemple a eu du mal en 2.Bundesliga.
Ils avaient un attaquant aussi qui a fini meilleur joueur il y a deux saisons, parti au standard de Liège puis jamais rentendu parler...
Très bon exemple. Nkada 17 buts en 30 matchs avec Rodez, puis 4 buts en 30 matchs avec le Standard.
Nkada, c'est bien ça, Merci martien :super:

Oui en effet, ce n'est plus les mêmes stats ...
baba-42

Message par baba-42 »

martien a écrit : 31 juil. 2026, 20:32 Attention au syndrome Atalanta avec les joueurs de Rodez.
C’est à dire un très gros collectif (avec un contexte particulier, un cocon sans pression etc) qui donne l'impression que les individualités sont meilleures qu'elles ne le sont vraiment, et qui les sur-valorise. A l’Atalanta, pendant des années, tous leurs joueurs cadres qui partaient pour des sommes astronomiques étaient ridicules dans leurs nouveaux clubs, c’était devenu un running gag.

Je suis d'accord avec toi sur la force collective

Pour autant, à l'aller chez nous lors du 4-0, il m'avait marqué alors que son équipe était vraiment à la peine. Il avait d'ailleurs failli ouvrir le score après avoir récupéré un ballon dans les pieds de Moueffek mais le ballon avait fini sur le poteau sur sa frappe de 25 mètres.

Le dernier joueur à m'avoir fait cette impression d'être au dessus de ses coéquipiers c'était quand N'Dombele était venu jouer chez nous avec Amiens (il avait lui aussi touché le montant d'ailleurs)
Gagadesverts

Message par Gagadesverts »

Alexsio a écrit : 31 juil. 2026, 20:31 Les dirigeants vont devoir régler la concurrence Feirrera-Pedro. Ca ne va pas être simple car Pedro acceptera sans doute difficilement d'être remplaçant.
Du grand n’importe quoi ce post.
Ou as tu vu que les dirigeants devaient régler une concurrence entre deux joueurs au même poste ?
La concurrence c’est ce qui fait le haut niveau. Si Pedro n’accepte pas d’être remplaçant (une pure invention de ta part) qu’il n’aille jamais dans un grand club alors.
Tu es vraiment un as pour lancer des polémiques ridicules et stériles qui n’ont pas lieu d’être.
Dernière modification par Gagadesverts le 31 juil. 2026, 21:28, modifié 3 fois.
Titin21 a écrit le 28 janvier 2026:
« Avec le nouveau coach quel qu'il soit tu ne reverras plus Old latéral gauche, j'en prend le pari ;) »
Galcian

Message par Galcian »

4teetoo a écrit : 31 juil. 2026, 17:22
Appelou42 a écrit : 31 juil. 2026, 16:48 Du coup Bak tombe à l'eau.
Qui est ce qui est chauve ? :mrgreen:
37 ans
Impossible, il y a Caïazzo en slip de bain en opposition.
alanvert

Message par alanvert »

Galcian a écrit : 31 juil. 2026, 21:27
37 ans
Je prends un car et mange un deux.
Friteuse

Message par Friteuse »

Alors c'est marrant parce qu'il y a quelques semaines un podcast sur le foot anglais hors PL (très intéressant d'ailleurs) a dit exactement ça sur Rodez à propos du transfert de Taïryk Arconte à Millwall, la comparaison avec l'Atalanta en moins.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
baba-42

Message par baba-42 »

xavlevert55 a écrit : 31 juil. 2026, 21:01
martien a écrit : 31 juil. 2026, 20:51
xavlevert55 a écrit : 31 juil. 2026, 20:39

Ils avaient un attaquant aussi qui a fini meilleur joueur il y a deux saisons, parti au standard de Liège puis jamais rentendu parler...
Très bon exemple. Nkada 17 buts en 30 matchs avec Rodez, puis 4 buts en 30 matchs avec le Standard.
Nkada, c'est bien ça, Merci martien :super:

Oui en effet, ce n'est plus les mêmes stats ...
La seule action que j'ai vu de lui cette saison c'est son rouge lorsqu'il a mis un coup de poing à un joueur :happy1:

old_side

Message par old_side »

Alexvert a écrit : 31 juil. 2026, 19:10
Dannyboy42 a écrit : 31 juil. 2026, 14:16
On joue le titre a écrit : 31 juil. 2026, 10:28
speed94 a écrit : 31 juil. 2026, 10:16
Arvernix a écrit : 31 juil. 2026, 10:01

Je pense que l'on débutera la saison avec Ferreira à droite et Pedro à gauche
Ce qui es une aberration quand même. On le sait depuis un moment qu'on es à poil à gauche...
Pas dit que Ben Old ait plus qu'un coup. Malheureusement dans tout les cas, il ne sera pas prêt physiquement contre Sochaux.
Il nous manque une doublure a gauche mais sans départ, on est bloqué. A mon avis, comme c'est parti, tout va se faire dans les 15 derniers jours d'août...
Old, Pedro, c'est pas des arrières gauche...
Annan c'est la cata.
Il faut recruter un bon arrière gauche, gaucher, défenseur de métier. Peu importe la nationalité, la championnat...
Oui je suis très étonné qu'on n'ait pas recruté d'arrière gauche.
Pour moi c'était vraiment la priorité.
Or pour le match contre Sochaux on n'aura pas d'arrière gauche. C'est fou je trouve car pour le reste le recrutement est intéressant.

Est-ce parce qu'on ne trouve pas d'arrière gauche ? Est ce qu'on négocie dur avec un club ?
J'aimerais vraiment connaître la raison de ce non recrutement...
Est ce qu'Annan a été vendu ? Est ce qu'on a pas 3 arrières droits ? Est ce que Pedro peut basculer à gauche et être tout à fait correct une fois sa période d'adaptation au poste passée ?
Kabigon

Message par Kabigon »

baba-42 a écrit : 31 juil. 2026, 21:15Le dernier joueur à m'avoir fait cette impression d'être au dessus de ses coéquipiers c'était quand N'Dombele était venu jouer chez nous avec Amiens (il avait lui aussi touché le montant d'ailleurs)
Je m'étais dit exactement la même chose ce soir-là. Il avait mis le bouillon à tout notre milieu de terrain. J'étais dépité de le voir partir chez les Moches.

Bon sinon une semaine sans forum et il ne s'est rien passé de fameux, à vendredi prochain !
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
herve043

Message par herve043 »

old_side a écrit : 31 juil. 2026, 22:25
Alexvert a écrit : 31 juil. 2026, 19:10
Dannyboy42 a écrit : 31 juil. 2026, 14:16
On joue le titre a écrit : 31 juil. 2026, 10:28
speed94 a écrit : 31 juil. 2026, 10:16

Ce qui es une aberration quand même. On le sait depuis un moment qu'on es à poil à gauche...
Pas dit que Ben Old ait plus qu'un coup. Malheureusement dans tout les cas, il ne sera pas prêt physiquement contre Sochaux.
Il nous manque une doublure a gauche mais sans départ, on est bloqué. A mon avis, comme c'est parti, tout va se faire dans les 15 derniers jours d'août...
Old, Pedro, c'est pas des arrières gauche...
Annan c'est la cata.
Il faut recruter un bon arrière gauche, gaucher, défenseur de métier. Peu importe la nationalité, la championnat...
Oui je suis très étonné qu'on n'ait pas recruté d'arrière gauche.
Pour moi c'était vraiment la priorité.
Or pour le match contre Sochaux on n'aura pas d'arrière gauche. C'est fou je trouve car pour le reste le recrutement est intéressant.

Est-ce parce qu'on ne trouve pas d'arrière gauche ? Est ce qu'on négocie dur avec un club ?
J'aimerais vraiment connaître la raison de ce non recrutement...
Est ce qu'Annan a été vendu ? Est ce qu'on a pas 3 arrières droits ? Est ce que Pedro peut basculer à gauche et être tout à fait correct une fois sa période d'adaptation au poste passée ?
Pour moi pedro à gauche sécurise la défense de l'équipe et permet donc au joueur côté droit de monter plus sereinement c'est ce que l'on voit lors de ma préparation l'attaque panche à droite
Fefe

Message par Fefe »

On attend la saison 3 de Kilmer. Je ne vois pas trop d'évolution avec les saisons 1 et 2 🤣 J'avoie que je suis d'un peu plus loin mais en 2 ans, le PSG de la L2 n'arrive même pas à recruter des latéraux dignes de ce nom... Et on repart avec Old... Champion KSV !
4teetoo

Message par 4teetoo »

37 ans
Double kamoulox
Bravo !

Je dirais quand même: je tire à droite et je mets un slip en orties bleues
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
antho_42

Message par antho_42 »

Gagadesverts a écrit : 31 juil. 2026, 21:27
Alexsio a écrit : 31 juil. 2026, 20:31 Les dirigeants vont devoir régler la concurrence Feirrera-Pedro. Ca ne va pas être simple car Pedro acceptera sans doute difficilement d'être remplaçant.
Ou as tu vu que les dirigeants devaient régler une concurrence entre deux joueurs au même poste ?
La concurrence c’est ce qui fait le haut niveau. Si Pedro n’accepte pas d’être remplaçant (une pure invention de ta part) qu’il n’aille jamais dans un grand club alors.
Tu es vraiment un as pour lancer des polémiques ridicules et stériles qui n’ont pas lieu d’être.
+ 1 en phase à propos de la concurrence. Si Pedro veut jouer, il faut déjà commencer par être meilleur que Ferreira. Et c’est tout. C’est du sport professionnel, et si l’un donne plus de satisfaction au poste alors il jouera. C’est bénéfique et ça tire l’équipe vers le haut.

Peuple vert a lancé une sorte de rumeur, mais qui se base simplement sur une supposition. Je préfère un Pedro qui boude sur le banc qu’un Cornud ou M’Bengue sur le terrain par défaut.
Alexsio

Message par Alexsio »

Un peu de respect s'il te plaît. Nous verrons bien qui a raison. On verra alors qui est ridicule. Je ne dis pas que ça va se produire mais que Pedro pourrait peut-être regretter d'avoir prolongé. Je pense qu'il pourrait y avoir un pb sérieux entre Ferreira et Pedro. Libre à toi de penser le contraire mais modère un peu tes propos.
sfabrice

Message par sfabrice »

J'ai l'impression que vous oubliez que le foot se joue maintenant avec 20 joueurs sur la feuille de match en L2, 5 changements et des matchs à rallonge changent la donne sur la gestion des joueurs. Un jeune comme Pedro, s'il fait une belle carrière et s'il confirme au plus haut niveau, devra gérer cet état des choses.
Pour cette saison (qui sera longue) et si le système 4-4-2 se confirme, je pense que Cathro trouvera l'usage de Pedro et de Ferreira. C'est le boulot de l'entraîneur que de savoir faire au mieux pour les résultats et pour le développement de jeunes joueurs comme Pedro. Il a été une des très rares bonnes surprises l'an dernier et j'espère que cela se confirmera pour cette saison à venir.
Wert

Message par Wert »

En tout cas, l'histoire du problème Pedro - Ferreira est instructif sur la manière dont impriment et se diffusent des théories sur le forum .... Des mecs qui se filment leurs chambres ou leur garages, seuls ou avec leurs potes (style le pathétiquement célèbre Flavien ou les mecs de Peuple Vert) balancent une interprétation (négatives), et on la retrouve quelques heures plus tard reprises sans filtre sur le forum ....

Une potentielle rivalité Pedro/Ferreira pour le poste de titulaire est ce qui peut nous arriver de mieux. Ca signifie qu'il y a de solutions. Et on oublie d'ailleurs pas Stoijkovic. Si au 31 aout, on a la même,e concurrence pour Old à gauche car sera parfait.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
gorgo42

Message par gorgo42 »

si departs probables de davi et stassin , quelles sont les pistes pour les remplacer ? pour le géorgien ballo devrait faire l'affaire ,mais pour le belge je vois pas trop ,on pourrait tenter robinet de dunkerque ,15 buts la saison passée ,bon il a deja 29 ans ,mais ça sera beaucoup mieux que de tenter des paris exotiques .
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Une fois par mois en fait. ;-)
Grænn

Message par Grænn »

gorgo42 a écrit : 01 août 2026, 02:18 si departs probables de davi et stassin , quelles sont les pistes pour les remplacer ? pour le géorgien ballo devrait faire l'affaire ,mais pour le belge je vois pas trop ,on pourrait tenter robinet de dunkerque ,15 buts la saison passée ,bon il a deja 29 ans ,mais ça sera beaucoup mieux que de tenter des paris exotiques .
Begraoui ciblé pour l’après-Stassin (https://www.butfootballclub.fr/1687949- ... r-20-buts/)

Ça sent la rumeur infondée, juste parce que le gars a été relancé à Estoril par Cathro... Mais je serais preneur :taré1:
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Wert a écrit : 01 août 2026, 02:13 En tout cas, l'histoire du problème Pedro - Ferreira est instructif sur la manière dont impriment et se diffusent des théories sur le forum .... Des mecs qui se filment leurs chambres ou leur garages, seuls ou avec leurs potes (style le pathétiquement célèbre Flavien ou les mecs de Peuple Vert) balancent une interprétation (négatives), et on la retrouve quelques heures plus tard reprises sans filtre sur le forum ....

Une potentielle rivalité Pedro/Ferreira pour le poste de titulaire est ce qui peut nous arriver de mieux. Ca signifie qu'il y a de solutions. Et on oublie d'ailleurs pas Stoijkovic. Si au 31 aout, on a la même,e concurrence pour Old à gauche car sera parfait.
Pour le coup le gars de Peuple Vert qui a parlé de ça est quelqu'un de très bien informé en particulier sur les jeunes de l'ASSE et il suit Pedro depuis longtemps.
Ce n'est pas non plus quelqu'un qui cherche a faire du buzz gratuitement et lorsqu'il a évoqué la situation, il a simplement dit que "des comportements avaient changé dernièrement". Et qu'il y avait de la tension. On peut quand même bien imaginé qu'aucun des 2 joueurs ne s'imaginent etre sur le banc la ce moment de eur carrière.
Pedro a lancé la sienne et Ferreira était venu pour etre titulaire.

La ou je te rejoins en revanche, c'est que la concurrence c'est juste normal en fait et ça se règle par les performances, rien de nouveau sous le soleil.
De plus le poste de latéral est un poste particulièrement énergivore donc on devrait y voir de la rotation. Plus la polyvalence de Pedro qui va aider avec les blessures et suspensions.
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

sfabrice a écrit : 01 août 2026, 00:48 J'ai l'impression que vous oubliez que le foot se joue maintenant avec 20 joueurs sur la feuille de match en L2, 5 changements et des matchs à rallonge changent la donne sur la gestion des joueurs. Un jeune comme Pedro, s'il fait une belle carrière et s'il confirme au plus haut niveau, devra gérer cet état des choses.
Pour cette saison (qui sera longue) et si le système 4-4-2 se confirme, je pense que Cathro trouvera l'usage de Pedro et de Ferreira. C'est le boulot de l'entraîneur que de savoir faire au mieux pour les résultats et pour le développement de jeunes joueurs comme Pedro. Il a été une des très rares bonnes surprises l'an dernier et j'espère que cela se confirmera pour cette saison à venir.
Ils peuvent être complémentaires, si on fait monter Ferreira d'un cran. Ce qui impliquerait que le mercato n'est pas terminé pour nous, pour doubler les postes des latéraux.
Je ne pense pas qu'il soit utile de remplacer Zuriko et Stassin, puisque c'est déjà fait.
En L2 nous allons rencontrer une majorité d'adversaires qui vont avoir tendance à jouer sans le ballon, et à procéder en contre. Avoir des qualités de finisseurs en décalage avec les qualités de nos milieux, déséquilibre la dynamique de l'équipe. Je pense qu'il est préférable d'avoir de bons milieux, dont certains ont des qualités de finitions.
Mettre beaucoup de buts, c'est bien. En prendre très peu, c'est mieux.
Rééquilibrer l'effectif de la saison dernière aurait obligé à tenter de recruter des milieux qui ne sont pas intéressés par ce championnat.
dronchau

Message par dronchau »

Grænn a écrit : 01 août 2026, 07:31
gorgo42 a écrit : 01 août 2026, 02:18 si departs probables de davi et stassin , quelles sont les pistes pour les remplacer ? pour le géorgien ballo devrait faire l'affaire ,mais pour le belge je vois pas trop ,on pourrait tenter robinet de dunkerque ,15 buts la saison passée ,bon il a deja 29 ans ,mais ça sera beaucoup mieux que de tenter des paris exotiques .
Begraoui ciblé pour l’après-Stassin (https://www.butfootballclub.fr/1687949- ... r-20-buts/)

Ça sent la rumeur infondée, juste parce que le gars a été relancé à Estoril par Cathro... Mais je serais preneur :taré1:
Alméria et milwall pour les clubs intéressés
Gagadesverts

Message par Gagadesverts »

Alexsio a écrit : 31 juil. 2026, 23:32
Un peu de respect s'il te plaît. Nous verrons bien qui a raison. On verra alors qui est ridicule. Je ne dis pas que ça va se produire mais que Pedro pourrait peut-être regretter d'avoir prolongé. Je pense qu'il pourrait y avoir un pb sérieux entre Ferreira et Pedro. Libre à toi de penser le contraire mais modère un peu tes propos.
Il n’y a rien d’irrespectueux dans mes propos. Il n’est jamais question de savoir qui est ridicule. Lis mieux.
Je réitère mot pour mot ce que j’ai écris.
La bise
Titin21 a écrit le 28 janvier 2026:
« Avec le nouveau coach quel qu'il soit tu ne reverras plus Old latéral gauche, j'en prend le pari ;) »
Grænn

Message par Grænn »

antho_42 a écrit : 31 juil. 2026, 23:19
+ 1 en phase à propos de la concurrence. Si Pedro veut jouer, il faut déjà commencer par être meilleur que Ferreira. Et c’est tout. C’est du sport professionnel, et si l’un donne plus de satisfaction au poste alors il jouera. C’est bénéfique et ça tire l’équipe vers le haut.

Peuple vert a lancé une sorte de rumeur, mais qui se base simplement sur une supposition. Je préfère un Pedro qui boude sur le banc qu’un Cornud ou M’Bengue sur le terrain par défaut.
Encore heureux qu'il y est de la concurrence, cela devrait être à tous les postes... donc je plussois.
Almanzor

Message par Almanzor »

4teetoo a écrit : 31 juil. 2026, 23:13
37 ans
Double kamoulox
Bravo !

Je dirais quand même: je tire à droite et je mets un slip en orties bleues
Je mets tout le monde d'accord en degainant le KILMEROX qui déshabille Caiazzo pour mettre son string brésilien King size sur la tête d'Ivan le pas si terrible que ça
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Répondre