tu n'etais pas obligé de repondre a mon post, va jouer , laisse moi tranquille merci , mais j'ai honte plus de certains post que des mecs qui ratent des choses sur le terrain . Ils sont pros , surement aussi ceux qui les traitent comme des merdes tu me dirasObénit a écrit : ↑31 juil. 2026, 06:50Quand tu lis certains potos qui parlent des mauvais comportements de Stassin et/ou de Zuriko, t’as l’impression qu’ils sont au sein de groupe toute la semaine pour être aussi bien informé. Ce sont peut-être finalement des joueurs masqués ?vertdetahiti a écrit : ↑31 juil. 2026, 06:22 souvent j'espere que les joueurs ne lisent pas le forum , et pourtant clairement ils doivent le connaitre .
Foot, business, etc etc mais l'humain les potos , l'humain , ne l'oubliez pas
Mercato d'été 2026 ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
vertdetahiti
Re: Mercato d'été 2026 ASSE
Ici c'est le lagon !!
-
4teetoo
Merci !vertdetahiti a écrit : ↑31 juil. 2026, 06:22 souvent j'espere que les joueurs ne lisent pas le forum , et pourtant clairement ils doivent le connaitre .
C’est clair que ça fait peur à lire parfois… certains rentrent de wacances apparemment et ont besoin de poster pour exister…
En tout cas certains sont extrêmement pénibles à lire. Je m’inclus dans ce « certains » car on est toujours le con d’un autre.
Pour revenir à l’essentiel, l’humain les gars, l’humain
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
-
NomDeStade
Deux reactions.
La première concernant la valeur de Stassin (et Davitashvili). Assez surpris de voir globalement les mêmes potos dire que Stassin c'est 20 millions et trouver qu'il n'a pas été bon l'an dernier. S'il n'a pas été bon, et bien il ne vaut plus grand chose. C'est une promesse et une promesse qui a déjà 2 ans, ça fane.
Et pour les 2, sur leurs valeurs pures, elle va bondir de 5-10 millions en fin de mercato quand certains vont réagir aux derniers moments (même si les clubs anglais ont bien ralenti leur nb de mouvement ces derniers temps)
Deuxième point concernant Ferreira / Pedro, c'est évident que ça risque de coincer. Pedro doit jouer, et Ferreira dont le mental ne semble pas le point fort, je ne le vois pas du tout dans un rôle de remplaçant en L2. (là aussi, faut voir le recul de carrière)
La première concernant la valeur de Stassin (et Davitashvili). Assez surpris de voir globalement les mêmes potos dire que Stassin c'est 20 millions et trouver qu'il n'a pas été bon l'an dernier. S'il n'a pas été bon, et bien il ne vaut plus grand chose. C'est une promesse et une promesse qui a déjà 2 ans, ça fane.
Et pour les 2, sur leurs valeurs pures, elle va bondir de 5-10 millions en fin de mercato quand certains vont réagir aux derniers moments (même si les clubs anglais ont bien ralenti leur nb de mouvement ces derniers temps)
Deuxième point concernant Ferreira / Pedro, c'est évident que ça risque de coincer. Pedro doit jouer, et Ferreira dont le mental ne semble pas le point fort, je ne le vois pas du tout dans un rôle de remplaçant en L2. (là aussi, faut voir le recul de carrière)
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
On serait champion. Merci Eirik.
-
4teetoo
On va voir comment Cathro gère son groupe, lui qui n’a pas vécu sportivement la saison dernière.
Quelqu’un sait si la famille de Ferreira l’a rejoint ou si ils (?) sont encore en Lusitanie?
Quelqu’un sait si la famille de Ferreira l’a rejoint ou si ils (?) sont encore en Lusitanie?
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
-
___
Je suis dur avec lui, trop peut-être...parce que je crois beaucoup en lui.grim73 a écrit : ↑31 juil. 2026, 06:26J'ai jamais été d'accord sur ce jugement sur sa saison en ligue 1.___ a écrit : ↑31 juil. 2026, 06:04Ça n'est pas qu'une question de stats. Ça fait 20 mois de compétition qu'il passe chez nous : il a été bon 8 mois (4 lors de chaque saison, d'affilée la première, en deux temps la seconde) et quelconque (voir nul) les 12 autres. Et surtout, ça a été dit plus haut, c'est rarement lui qui va te débloquer un match mal engagé - contrairement à un Zuriko, capable de t'en planter un sorti de nulle part.grim73 a écrit : ↑31 juil. 2026, 05:44Comparer Stassin a un mec qu'on estimait à 100M€ il y a peut être une marge aussi.verttoujours a écrit : ↑30 juil. 2026, 22:24Comparer sissoko avec stassin, faut oser.grim73 a écrit : ↑30 juil. 2026, 20:30 Stassin 11 buts 8 passes pour moi c'est pas du tout une saison médiocre. C'est une saison correcte. Très correcte.
C'est mieux que Sissoko par exemple la saison de la montée (12 buts, 1 passe). Sissoko pourtant encensé par certains.
Stassin qui n'a encore que 21 ans et une bonne marge de progression.
Sissoko c est un joueur niveau ligue deux et pas plus, qui marque sa dizaine de buts par saison en ligue deux mais qui ne peut pas jouer plus haut.donc sa saison à 12 buts lors de la montée est une bonne saison.
Stassin qui n' a rien à faire en ligue deux selon son entourage plutôt toxique car il a trop de talent pour cette ligue deux ( ce qui est très honnêtement vrai), a marqué onze buts alors que justement avec ce talent il doit en planter le double ( cf kroupi ces 22 buts et ces je ne sais combien de passes décisives à lorient la saison d avant). Donc c est une saison très moyenne
Y. Pas que les stats pures, y a l.investissement, la capacité à tirer l.equipe.vers le haut ce que stassin n a fait que trop rarement ( contre reims par exemple).
Il devrait être notre facteur x, ce que kroupi, toujours lui, était la saison d avant avec Lorient. Un gars qui a lui tout seul te fait gagner un match parce qu il est au dessus.
Kroupi sans sa blessure était sur la.liste cette saison du barca et du PSG après une nouvelle saison réussie en premier league à Bournemouth et on parlait avant cette blessure d un transfert de 80 à 100 millions.
Va falloir que stassin se bouge cette saison s il veut être à ce niveau
Kroupi 22 buts et 3 passes. Donc décisif 25 fois, Stassin 19.
Marrant, si Stassin avait fini à 19 buts 0 passes tout le monde aurait trouvé qu'il avait fait une bonne saison.
Mais c'est évident qu'il peut faire mieux. Il est encore très jeune.
Il a du potentiel, mais on peut sacrément douter de son mental. Est-il assez déterminé pour jouer avec régularité à haut niveau ? Je n'en suis pas sûr.
Je serai curieux de savoir pourquoi Anderlecht ne l'avait pas conservé à l'époque. Ils avaient peut-être vu une faiblesse de ce genre, jugée rédhibitoire pour un top-club belge.
Effectivement jusqu'à Toulouse il n'avait pas marqué mais c'était quand même 4 passes décisives pour un temps de jeu assez faible puisqu'il était plus souvent sur le banc que sur le terrain (1 passe décisive toutes les 110 minutes c'est plus qu'honnête quand même à ce moment là).
Et malgré le jeu de l'équipe absolument inexistant.
Et qu'il n'a que 19 ans à ce moment là. Et qu'il n'a pas fait la préparation avec les autres joueurs de l'équipe.
On peut être un peu tolérant dans ce contexte.
Maintenant aujourd'hui oui à lui de nous démontrer qu'il a envie de continuer à progresser et qu'il peut faire mieux.
Et mentalement on pourrait dire aussi qu'il a su se relever de son échec à Anderlecht. Jusqu'à devenir international A belge d'ailleurs.
Mais je vois une différence entre se mettre en "surrégime" sur des petites périodes (ça, Stassin en est capable) et performer avec régularité dans la durée. Ça, c'est sa limite. On ne peut pas prétendre à intégrer un bon club européen et être performant un match sur 2 en moyenne en ligue 2, seulement quand on a la patate... Vu le peu de prétendants cette année, c'est probablement un constat partagé.
Et puis, le cirque de l'été dernier... Il en est peut-être en partie victime, mais ce n'est pas possible, franchement. Que son entourage aille discrètement démarcher des clubs huppés, fort bien ; mais nous empoisonner l'été dans les médias comme ça, ce n'est pas possible, et je pense en plus que c'est contre-productif !
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Robert Bidochon
En effet, il est probable que les demandes concernant les 2 attaquants viennent en toute fin de mercato.NomDeStade a écrit : ↑31 juil. 2026, 07:48 Deux reactions.
Concernant Ferreira, c'est avant tout plus un milieu qu'un latéral. Je ne comprends toujours pas sa position. Mais pour ça, il faut compléter ces 2 postes de latéraux...
Le marché général des transferts semble s'être énormément resserré.
-
Dannyboy42
Il nous manque toujours un arrière gauche...
-
Thomi
Pour les personnes qui ont du temps à perdre. Écoutez Laurent Hess à 12h qui dira que Stassin ne dispose d'aucune offre.
-
Elliev
-
very vert
Pour ce qui est de Stassin, ce n'est pas que les potos qui en parlent.Obénit a écrit : ↑31 juil. 2026, 06:50Quand tu lis certains potos qui parlent des mauvais comportements de Stassin et/ou de Zuriko, t’as l’impression qu’ils sont au sein de groupe toute la semaine pour être aussi bien informé. Ce sont peut-être finalement des joueurs masqués ?vertdetahiti a écrit : ↑31 juil. 2026, 06:22 souvent j'espere que les joueurs ne lisent pas le forum , et pourtant clairement ils doivent le connaitre .
Horneland fin janvier dernier :
"On est très très proches de le voir à son meilleur niveau. Cela fait plusieurs matches qu'il dispute des rencontres pleines. Les minutes de jeu s'accumulent pour lui et il retrouve du rythme, comme des statistiques à l'image de sa passe face à Clermont que je considère comme une passe décisive de très haut niveau. Il est actuellement à son meilleur niveau physique, plus investi, plus serein"...
Clairement, Stassin n'était pas à 100% avant janvier...
Montanier fin mars :
"Je pense que quand il était dans le dur, il a pris l’option de se dire qu'il se devait de travailler dur pour l’équipe et que plus il le ferait, plus vite il reviendrait à son niveau."
Donc pour l'instant, on peut affirmer que Stassin n'a jamais fait une saison pleine, complète en étant en forme du début à la fin...
C'est quand même un gros bémol le concernant.
Et j'ai bien peur qu'il ne soit pas non plus à 100% en ce moment...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
-
Arvernix
Je pense que l'on débutera la saison avec Ferreira à droite et Pedro à gauche
-
Jacmo42
Bon, comme prévu, on ne se bouscule pas non plus au portillon pour nos indésirables... 
-
cedric26
certains doivent attendre les soldes....
voir allez on tente un prêt avec 70-30 mais prêt à faire du 60-40 coté salaire à la charge de Sainté
encore un mois.....he be...
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
speed94
-
meta_42
Ça vous parle ? A sécuriser au plus vite alors !!
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
///Groucho Marx///
-
On joue le titre
Pas dit que Ben Old ait plus qu'un coup. Malheureusement dans tout les cas, il ne sera pas prêt physiquement contre Sochaux.
Il nous manque une doublure a gauche mais sans départ, on est bloqué. A mon avis, comme c'est parti, tout va se faire dans les 15 derniers jours d'août...
-
martien
Alors je vais clarifier mon point de vue à ce sujetNomDeStade a écrit : ↑31 juil. 2026, 07:48 Deux reactions.
C’est justement parce que je pense que, du fait de sa saison moyenne, Stassin ne vaut plus 20M€ cet été, et que personne ne mettra cette somme en l’état.
Et donc pour cette raison il doit rester, car je suis certain qu’il est capable de beaucoup mieux. La preuve, comme tu le dis toi-même il plante quand même 11 buts en ayant commencé sa saison en janvier dans sa tête. S’il retrouvait ses standards de la deuxième partie de saison 24/25 sur une saison complète, non seulement ce sera une arme très importante pour la montée mais ça le revaloriserait à 20 / 25M€ mini pour l'été prochain.
Valeur à l’instant T =/= valeur potentielle
Après, quand tu vois Abline qui "vaut" 30M€ sans jamais avoir atteint les 10 buts sur une saison dans sa carrière, le marché n’est pas toujours rationnel.
-
Nr14
j'ai regardé la video , et j'ai compris qu'il avait déjà été remarqué des tensions entre les 2 joueurs, et l'intervenant a "laissé entendre" que le fait que Cathro lui parlait en portugais allait peut -être influencer ses choix si atomes crochus.... je n'y crois pas.martien a écrit : ↑30 juil. 2026, 22:36Comment ça "on va bientôt..." ?greenw42 a écrit : ↑30 juil. 2026, 22:31 Je sais pas si momo
Mais selon PV (j'écoute l'émission mercato en replay) on va bientot voir arriver une petite "embrouille" entre Ferreira et Pedro.
Les 2 veulent être titulaire au poste de latéral droit.
Le statut de Pedro a changer, il veut jouer et on doit le faire jouer car toute l'Europe le regarde.
Et de l'autre côté Ferreira on lui a promis d'être le numéro 1 a son arrivée.
Fahmy et Perrin auront bientôt un cas extrêmement emmerdant a gérer.
Mais pourquoi ne pas mettre Pedro dans l'axe en défense centrale ?
Et on laisse Pedro a droite uniquement si Ferreira a un pépin.
Après, je sais bien que ça ferait bouchon aussi en DC avec : Cardinal, Nair, Lamba, Kasia.
Curieux de voir comment on va gérer ça
C’est une prédiction basée sur une supposition ou il s'appuie sur des éléments concrets comme des tensions déjà présentes ?
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
-
greenw42
-
Parasar
Perso j'ai osé cette comparaison s'agissant de leur apport respectif à la saison des verts en L2 (en 2024 pour l'un, en 2026 pour l'autre). Et clairement y a match. Pour moi Stassin n'a pas plus apporté à l'équipe en 2026 que Sissoko en 2024.verttoujours a écrit : ↑30 juil. 2026, 22:24Comparer sissoko avec stassin, faut oser.grim73 a écrit : ↑30 juil. 2026, 20:30 Stassin 11 buts 8 passes pour moi c'est pas du tout une saison médiocre. C'est une saison correcte. Très correcte.
C'est mieux que Sissoko par exemple la saison de la montée (12 buts, 1 passe). Sissoko pourtant encensé par certains.
Stassin qui n'a encore que 21 ans et une bonne marge de progression.
Sissoko c est un joueur niveau ligue deux et pas plus, qui marque sa dizaine de buts par saison en ligue deux mais qui ne peut pas jouer plus haut.donc sa saison à 12 buts lors de la montée est une bonne saison.
Stassin qui n' a rien à faire en ligue deux selon son entourage plutôt toxique car il a trop de talent pour cette ligue deux ( ce qui est très honnêtement vrai), a marqué onze buts alors que justement avec ce talent il doit en planter le double ( cf kroupi ces 22 buts et ces je ne sais combien de passes décisives à lorient la saison d avant). Donc c est une saison très moyenne
Y. Pas que les stats pures, y a l.investissement, la capacité à tirer l.equipe.vers le haut ce que stassin n a fait que trop rarement ( contre reims par exemple).
Il devrait être notre facteur x, ce que kroupi, toujours lui, était la saison d avant avec Lorient. Un gars qui a lui tout seul te fait gagner un match parce qu il est au dessus.
Kroupi sans sa blessure était sur la.liste cette saison du barca et du PSG après une nouvelle saison réussie en premier league à Bournemouth et on parlait avant cette blessure d un transfert de 80 à 100 millions.
Va falloir que stassin se bouge cette saison s il veut être à ce niveau
Je ne dis rien de plus.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
very vert
Mouais, perso je ne vis pas dans le groupe, donc j'en sais rien...Nr14 a écrit : ↑31 juil. 2026, 10:31j'ai regardé la video , et j'ai compris qu'il avait déjà été remarqué des tensions entre les 2 joueurs, et l'intervenant a "laissé entendre" que le fait que Cathro lui parlait en portugais allait peut -être influencer ses choix si atomes crochus.... je n'y crois pas.martien a écrit : ↑30 juil. 2026, 22:36Comment ça "on va bientôt..." ?greenw42 a écrit : ↑30 juil. 2026, 22:31 Je sais pas si momo
Mais selon PV (j'écoute l'émission mercato en replay) on va bientot voir arriver une petite "embrouille" entre Ferreira et Pedro.
Le statut de Pedro a changer, il veut jouer et on doit le faire jouer car toute l'Europe le regarde.
Après, je sais bien que ça ferait bouchon aussi en DC avec : Cardinal, Nair, Lamba, Kasia.
C’est une prédiction basée sur une supposition ou il s'appuie sur des éléments concrets comme des tensions déjà présentes ?
Mais je pense plus à une tentative de création de polémique de PV... Sachant qu'ils n'ont pas grand chose à dire !!!
Il n'y a pas de raison que ça se passe plus mal que la saison dernière.
Et l'histoire des promesses, c'est juste du flan !
Aujourd'hui qui dans le football professionnel d'aujourd'hui peut penser que parce qu'un directeur sportif lui dit qu'il le veut pour être titulaire, que de facto, il le sera d'office ?
Les places, ça se gagne...
Et aujourd'hui, Pedro a plus montré des choses que Ferreira !
Maintenant ce n'est pas non plus illogique de donner l'opportunité à Ferreira de montrer ce dont il est capable.
Surtout qu'on a besoin de Pedro à gauche...
Mais je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas une concurrence saine entre les 2 !!!
Le staff est là aussi pour veiller à ce que ça se passe bien et à motiver chacun d'entre eux pour qu'ils donnent leur meilleur d'eux-mêmes.
Mais encore une fois, dans le foot, il y a de la concurrence sur tous les postes !
Croire qu'on peut "installer" un joueur est un contre sens !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
-
BenjaminSte
Je l'avais trouvé talentueux (mais je ne l'ai pas vu 10 fois, certains en diront plus), mais ça me désespère de voir des gamins aussi jeunes déjà aux mains des pires agences de requins
Ce qui explique les méthodes de faire fuiter les intérêts dans la presse, mais bon...
-
snifer_du42
Pedro a gagné sa place l'année dernière au contraire de Ferreira qui a fait une saison cataclysmique. Peut-être ce dernier est-il dans de meilleures dispositions cette année mais selon moi c'est à lui désormais de bousculer la hiérarchie.greenw42 a écrit : ↑30 juil. 2026, 22:31 Je sais pas si momo
-
YACINE
Lui et Toty sont les 2 gros talents offensifs à faire signer, après il faut que la passerelle post formation fonctionne comme pour Pedro, Gadegbeku, Ndjemali et Eymard.BenjaminSte a écrit : ↑31 juil. 2026, 10:51Je l'avais trouvé talentueux (mais je ne l'ai pas vu 10 fois, certains en diront plus), mais ça me désespère de voir des gamins aussi jeunes déjà aux mains des pires agences de requins![]()
Ce qui explique les méthodes de faire fuiter les intérêts dans la presse, mais bon...
-
greenw42
Ils nous poussent a signer pro les jeunes du centre de plus en plus tôt pour les securiser.YACINE a écrit : ↑31 juil. 2026, 11:06Lui et Toty sont les 2 gros talents offensifs à faire signer, après il faut que la passerelle post formation fonctionne comme pour Pedro, Gadegbeku, Ndjemali et Eymard.BenjaminSte a écrit : ↑31 juil. 2026, 10:51Je l'avais trouvé talentueux (mais je ne l'ai pas vu 10 fois, certains en diront plus), mais ça me désespère de voir des gamins aussi jeunes déjà aux mains des pires agences de requins![]()
T'as l'impression qu'à la moindre erreur, le moindre oublie, Leipzig, la Premier League ou Milan sont déjà la a tourner comme des vautours.
A ce rythme, même avec du dégraissage, on aura encore + de 30 pros sous contrat