Zuriko c est très très irrégulier combien de matchs pourris il nous fait encore cette saison alors certes et heureusement il en sort des bons mais hormis quelques éclairs par match c est surtout beaucoup de déchets et peu de différencesmoimeme a écrit : ↑30 juil. 2026, 19:39100 fois d’accord à propos de Zuriko. C’est dingue comme il est globalement très sous-évalué ici. C’est assez incompréhensible. Comme si pour lui, les stats n’ont aucun valeur. Alors que c’est ce qui se regarde évidemment en premier. Perso, je le regretterai beaucoup, c’est le seul joueur de niveau européen qu’on a(vait). Les supporters sont mystérieux parfois.martien a écrit : ↑30 juil. 2026, 15:52NomDeStade a écrit : ↑30 juil. 2026, 15:20 Je trouve quand même qu'on flatte beaucoup Zuriko. L'an dernier il a été meilleur joueur de L2 certes, mais c'est pas pour autant qu'il animait si bien que ça notre jeu offensif. En fin de saison, il a disparu lui aussi.
Et après, je pense qu'il est utopique de croire que le problème du recrutement "offensif" c'est le montant des transfers. C'est surtout les salaires peu incitatifs et avant tt le fait de jouer en L2. Mais après on pourra chopper un Breum like n°9 sans que ça offre plus de garanties qu'un Stassin.Je pense aussi qu'un Breum ou même un Ballo peut apporter davantage au collectif qu’un Zuriko, mais il ne faut pas déconner : statistiquement le mec est un exemple de régularité, que ce soit en L1 ou en L2. Et ça c'est une qualité très recherchée sur le marché : un ailier dont tu sais qu’il plantera sa dizaine de buts + entre 5 et 10 passés dé chaque saison, ce n’est vraiment pas si courant et ça reste très précieux.la buse a écrit : ↑30 juil. 2026, 13:43 Comme l'immense majorité du fofo, j'étais ravi de voir Stassin et Davitashvili rester.
Force est de constater que c'est un échec.
Je suis de ceux qui pensent qu'il faut tourner la page.
Stassin vaut aujourd'hui 15, Zuriko au mieux la moitié il ne faut pas rêver.
Avec cet argent on peut recruter du très lourd pour la L2, surtout des mecs motivés.
Un peu de sang neuf devant ne peut pas faire de mal, il nous faut du chasseur de buts.
Il a aussi une vraie capacité à créer des occasions ou des buts tout seul. C'est plus son intégration au jeu collectif et à l'animation qui questionne, mais individuellement c’est un joueur qui fait des différences. Et ça, ça vaut 15M€ grand minimum sur le marché actuel. Et encore je suis gentil, car si Nakamura vaut 25, il peut y prétendre aussi.
La buse tu déconnes quand tu dis qu’Abline vaut 30M€ alors qu’il n’a jamais atteint les 10 buts en 3 saisons à Nantes (en tant que 9), et que Zuriko vaut 7M€ alors qu’il a fait mieux qu’Abline statistiquement même en L1 (en tant qu’ailier).
Mercato d'été 2026 ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
gremlins
Re: Mercato d'été 2026 ASSE
-
verttoujours
Ce n est pas un dossier prioritaire, ok avec çaPtitLu a écrit : ↑30 juil. 2026, 19:29 Après on peut épiloguer longtemps sur Stassin, mais il y a de fortes chances de devoir faire avec lui cette saison.
C'est pas tant qu'un départ est impossible, c'est plutôt que si il a lieu, il partira pour une vraie belle somme. Je ne vois absolument pas Kilmer brader Stassin, même juste le vendre son prix d'achat ça ne doit pas les intéresser.
Je pense qu'on est dans l'ensemble tous d'accord, la saison dernière de Stassin est très moyenne. Alors voir un club mettre au moins 11-12M sur un attaquant qui n'a pas fait lever les foules en L2, j'avoue que j'y crois pas des masses.
Donc il sera avec nous, je vois les choses comme ça. Au moins pour la première partie de saison.
C'est pas le dossier qui me paraît le plus prioritaire, vu qu'on va devoir composer avec lui. L'attaquant, ça sera sûrement lui, en espérant qui se remette à l'endroit et dans le projet. C'est ça qui va conditionner ses performances. J'espère que Lucas est lucide là-dessus (bon déjà, il nous fait pas une Ekwah).
Bien devant Stassin, il y a le dossier de l'ArG, qui est prioritaire et faudrait vraiment accélérer dessus. Et le dégraissage de l'effectif. Zuriko je sais pas, c'est tellement flou. Je pense qu'on peut bien le vendre et qu'on en attend beaucoup. Reste à savoir si un club mettra ce qu'on attend. Et si il reste et bah tant mieux, quand bien même il peut être irrégulier, son apport sportif et statistiques est indéniable.
Par contre si stassin reste sans en avoir envie, et traine les pieds, j espère que Cathro lui fera tâter du banc car je préfère voir jouer des gars intrinsèquement moins bons mais qui s'arrachent pour le maillot que lui qui.joie en dilettante deux matchs sur trois.
Une montée ,ça se gagne avec un collectif et des joueurs qui s arrachent, pas avec un joueur qui reste à contrecoeur et ne joue pas à fond aussi talentueux soit il
Kilmer, des génies incompris ?
-
grim73
Bien d'accord.moimeme a écrit : ↑30 juil. 2026, 19:39100 fois d’accord à propos de Zuriko. C’est dingue comme il est globalement très sous-évalué ici. C’est assez incompréhensible. Comme si pour lui, les stats n’ont aucun valeur. Alors que c’est ce qui se regarde évidemment en premier. Perso, je le regretterai beaucoup, c’est le seul joueur de niveau européen qu’on a(vait). Les supporters sont mystérieux parfois.martien a écrit : ↑30 juil. 2026, 15:52NomDeStade a écrit : ↑30 juil. 2026, 15:20 Je trouve quand même qu'on flatte beaucoup Zuriko. L'an dernier il a été meilleur joueur de L2 certes, mais c'est pas pour autant qu'il animait si bien que ça notre jeu offensif. En fin de saison, il a disparu lui aussi.
Et après, je pense qu'il est utopique de croire que le problème du recrutement "offensif" c'est le montant des transfers. C'est surtout les salaires peu incitatifs et avant tt le fait de jouer en L2. Mais après on pourra chopper un Breum like n°9 sans que ça offre plus de garanties qu'un Stassin.Je pense aussi qu'un Breum ou même un Ballo peut apporter davantage au collectif qu’un Zuriko, mais il ne faut pas déconner : statistiquement le mec est un exemple de régularité, que ce soit en L1 ou en L2. Et ça c'est une qualité très recherchée sur le marché : un ailier dont tu sais qu’il plantera sa dizaine de buts + entre 5 et 10 passés dé chaque saison, ce n’est vraiment pas si courant et ça reste très précieux.la buse a écrit : ↑30 juil. 2026, 13:43 Comme l'immense majorité du fofo, j'étais ravi de voir Stassin et Davitashvili rester.
Avec cet argent on peut recruter du très lourd pour la L2, surtout des mecs motivés.
Un peu de sang neuf devant ne peut pas faire de mal, il nous faut du chasseur de buts.
Il a aussi une vraie capacité à créer des occasions ou des buts tout seul. C'est plus son intégration au jeu collectif et à l'animation qui questionne, mais individuellement c’est un joueur qui fait des différences. Et ça, ça vaut 15M€ grand minimum sur le marché actuel. Et encore je suis gentil, car si Nakamura vaut 25, il peut y prétendre aussi.
La buse tu déconnes quand tu dis qu’Abline vaut 30M€ alors qu’il n’a jamais atteint les 10 buts en 3 saisons à Nantes (en tant que 9), et que Zuriko vaut 7M€ alors qu’il a fait mieux qu’Abline statistiquement même en L1 (en tant qu’ailier).
-
NomDeStade
Ben Zuriko c'est 29 matchs, 14 buts, 5 passes déc et ça serait formidable. Stassin 31 matchs, 11 buts, 6 passes dec et ça serait médiocre.
Dsl mais pour moi, la frontière est fine d'autant que Zuriko tire les peno et les cpa. Mais je ne discuterai pas le fait que Davitashvili a fait une saison plus complete que Stassin l'an dernier.
Davitashvili c'est un joueur pas évident à insérer dans une animation offensive.
Dsl mais pour moi, la frontière est fine d'autant que Zuriko tire les peno et les cpa. Mais je ne discuterai pas le fait que Davitashvili a fait une saison plus complete que Stassin l'an dernier.
Davitashvili c'est un joueur pas évident à insérer dans une animation offensive.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
-
grim73
Stassin 11 buts 8 passes pour moi c'est pas du tout une saison médiocre. C'est une saison correcte. Très correcte.
C'est mieux que Sissoko par exemple la saison de la montée (12 buts, 1 passe). Sissoko pourtant encensé par certains.
Stassin qui n'a encore que 21 ans et une bonne marge de progression.
C'est mieux que Sissoko par exemple la saison de la montée (12 buts, 1 passe). Sissoko pourtant encensé par certains.
Stassin qui n'a encore que 21 ans et une bonne marge de progression.
-
PtitLu
Ah oui tout à fait. Il va rester ce qui va bloquer l'arrivé d'un autre avant centre. Mais ça ne veut pas dire qu'il va être titulaire, surtout s'il ne met pas du sien. De toute façon, on va arriver à une situation où soit Stassin n'est pas pleinement impliqué et on est tous perdant, le joueur comme le club. Même si ce dernier peut encore performé sans lui. Soit on est tous gagnant, le joueur en premier.verttoujours a écrit : ↑30 juil. 2026, 19:58Ce n est pas un dossier prioritaire, ok avec çaPtitLu a écrit : ↑30 juil. 2026, 19:29 Après on peut épiloguer longtemps sur Stassin, mais il y a de fortes chances de devoir faire avec lui cette saison.
C'est pas tant qu'un départ est impossible, c'est plutôt que si il a lieu, il partira pour une vraie belle somme. Je ne vois absolument pas Kilmer brader Stassin, même juste le vendre son prix d'achat ça ne doit pas les intéresser.
Je pense qu'on est dans l'ensemble tous d'accord, la saison dernière de Stassin est très moyenne. Alors voir un club mettre au moins 11-12M sur un attaquant qui n'a pas fait lever les foules en L2, j'avoue que j'y crois pas des masses.
Donc il sera avec nous, je vois les choses comme ça. Au moins pour la première partie de saison.
C'est pas le dossier qui me paraît le plus prioritaire, vu qu'on va devoir composer avec lui. L'attaquant, ça sera sûrement lui, en espérant qui se remette à l'endroit et dans le projet. C'est ça qui va conditionner ses performances. J'espère que Lucas est lucide là-dessus (bon déjà, il nous fait pas une Ekwah).
Bien devant Stassin, il y a le dossier de l'ArG, qui est prioritaire et faudrait vraiment accélérer dessus. Et le dégraissage de l'effectif. Zuriko je sais pas, c'est tellement flou. Je pense qu'on peut bien le vendre et qu'on en attend beaucoup. Reste à savoir si un club mettra ce qu'on attend. Et si il reste et bah tant mieux, quand bien même il peut être irrégulier, son apport sportif et statistiques est indéniable.
Par contre si stassin reste sans en avoir envie, et traine les pieds, j espère que Cathro lui fera tâter du banc car je préfère voir jouer des gars intrinsèquement moins bons mais qui s'arrachent pour le maillot que lui qui.joie en dilettante deux matchs sur trois.
Une montée ,ça se gagne avec un collectif et des joueurs qui s arrachent, pas avec un joueur qui reste à contrecoeur et ne joue pas à fond aussi talentueux soit il
A Stassin de voir. Je suis persuadé que beaucoup l'enterre bien vite et que si il est impliqué, il va nous faire une belle saison, il a le niveau. Ça dépend de lui et de sa motivation.

-
sfabrice
Ce qui me soucie, c'est que médiocre, moyen ou satisfaisant, ça fait un bon paquet de buts et de passes décisives ces deux lascars. Cela aurait pu (du?) être mieux mais de là à penser que ce sera facilement remplaçable....NomDeStade a écrit : ↑30 juil. 2026, 20:20 Ben Zuriko c'est 29 matchs, 14 buts, 5 passes déc et ça serait formidable. Stassin 31 matchs, 11 buts, 6 passes dec et ça serait médiocre.
-
lequintal
+1NomDeStade a écrit : ↑30 juil. 2026, 20:20 Ben Zuriko c'est 29 matchs, 14 buts, 5 passes déc et ça serait formidable. Stassin 31 matchs, 11 buts, 6 passes dec et ça serait médiocre.
Je lis que Zuriko c'est du niveau de Nakamura..
Il a ete elu joueur de L2 parce qu'il joue à Sainte, c'etait pas merite sur la saison derniere, il a progresse dans le repli defensif mais offensivement il a quand meme rarement deborde son vis à vis, tout comme Cardo d'ailleurs..
-
Robert Bidochon
Évidemment, si on regarde le nombre de buts inscrits, et la finalité du championnat pour nous: C'est sûr qu'il en manque.sfabrice a écrit : ↑30 juil. 2026, 20:32Ce qui me soucie, c'est que médiocre, moyen ou satisfaisant, ça fait un bon paquet de buts et de passes décisives ces deux lascars. Cela aurait pu (du?) être mieux mais de là à penser que ce sera facilement remplaçable....NomDeStade a écrit : ↑30 juil. 2026, 20:20 Ben Zuriko c'est 29 matchs, 14 buts, 5 passes déc et ça serait formidable. Stassin 31 matchs, 11 buts, 6 passes dec et ça serait médiocre.
Ce qui nous a fait défaut, ce n'est pas le manque de buts inscrits...
Si ils arrivent à nous concocter une équipe équilibrée, alors on a nos chances. Et il sera moins nécessaire d'envoyer les chaluts.
-
martien
Bah oui car Stassin est un 9, pas un ailierNomDeStade a écrit : ↑30 juil. 2026, 20:20 Ben Zuriko c'est 29 matchs, 14 buts, 5 passes déc et ça serait formidable. Stassin 31 matchs, 11 buts, 6 passes dec et ça serait médiocre.
Notre avant-centre "star".
Le simple fait qu’il ne soit pas le meilleur buteur du club rend sa saison médiocre pour moi.
Et elle l’est d'autant plus de la part un joueur qui n’a "rien à faire en L2" selon son entourage. A tel point qu'il a mis une demi-saison pour digérer le fait d’y jouer.
J’attends beaucoup plus que 11 buts en L2 de la part d’un joueur avec ce potentiel, ces prétentions et ce "standing". Pour l'instant il n’a pas montré que cette division était trop petite pour lui.
Je lis par exemple @grim73 le comparer avec Ibra Sissoko. Désolé mais il y a un monde entre les deux joueurs dans mon esprit, Sissoko restera toujours un joueur moyen + de L2, le simple fait que Stassin ait planté moins de buts que lui est presque honteux. Il faut quand même juger les joueurs proportionnellement à leur potentiel et à ce qu’ils sont capables de faire : Stassin est un bel espoir du foot, international belge, qui aspire à autre chose qu’à une carrière en L2 à Laval et à Sochaux comme Sissoko.
Et je pense qu’il en a effectivement le potentiel, si je le critique c’est bien parce que je crois en lui !
Seulement, ce potentiel (pour moi évident, cf son intelligence de jeu, son élégance, son sens du placement...) doit s'exprimer sur le terrain avec plus de régularité avant de prétendre qu’il est trop grand pour notre club ou la L2.
Dernière modification par martien le 30 juil. 2026, 21:11, modifié 1 fois.
-
Iggy
Denis07 a écrit : ↑30 juil. 2026, 15:58Le problème est que, vu son niveau, sa saison passée en L2 aurait du être exceptionnelle. Dans ce cas, il aurait des clubs qui se bousculeraient pour le recruter. Sa saison moyenne montre le niveau de son mental et ça, il le paye maintenant. Ce sera peut être un prêt dans un club de L1 ou autre en espérant qu'il explose et on le vends ensuite mais ça ne changerait pas sa mentalité.NomDeStade a écrit : ↑30 juil. 2026, 15:23Pour le coup s'il n'a aucun prétendant cet été, ça lui donne plutôt raison à Stassin : sa saison de L2 (plutôt correct statistiquement parlant, soyons réglo) lui a fermé des portes et des opportunités, et non l'inverse.martien a écrit : ↑30 juil. 2026, 15:20Mais c'est lié.Benjo a écrit : ↑30 juil. 2026, 14:26
Mouai tu parles des raisons de son échec (ou tu as en partie raison), et de son caractère, mais tu devies le débat. D un point de vue joueur, il n a absolument aucun intérêt que ce soit sportif et financier à rester en L2. Et c était la même l année dernière. Je suis persuadé que plein de clubs le veulent bien à meilleur salaire que nous et meilleur projet que la L2. Après est ce que ça sera au prix de l Asse, on peut en douter mais c'est une autre question.
Et a t il le niveau pour être ailleurs que dans un club au rabais (mais bien meilleur que l ASSE), bah je ne suis pas sûr. Il va falloir qu il passe par cette case de clubs au rabais pour aller voir plus haut, mais certainement pas en L2 (pour son intérêt). Kroupi est juste une exception et encore il a signé a Bournemouth qui est une filiale de Lorient.
Son intérêt est d’être attractif sur le marché, et aussi de trouver une constance dans ses performances sportives. Les bons clubs cherchent des joueurs fiables et réguliers, Stassin n’a encore jamais montré qu'il pouvait l'être.
Donc son intérêt, c’est d'y arriver enfin cette saison, et ce sera plus facile dans un contexte qu’il connaît.
Je pense que tu te trompes en pensant qu'un joueur qui explose tout en L2 est invisible, ce n’est pas le cas et encore moins à l’ASSE (et en particulier dans une ASSE qui remonte) Il ne faut pas croire que parce qu’on est en L2, on a la visibilité de Laval. Les recruteurs savent très bien que mettre 25 buts à Sainté devant 35000 personnes par match et sous la pression constante du résultat, c’est pas comme faire une bonne saison à Boulogne.
Je réitère que s’il avait fait une grosse saison comme Eli Kroupi, il aurait aussi des clubs type Bournemouth pour le courtiser aujourd'hui.
Le fait est que cet été c'est le néant pour lui, sinon Sacha Tavolieri aurait au moins tweeté des rumeurs. Donc autant attendre de retrouver de la valeur avant de s'engager ailleurs chez le premier venu.
Franchement vous en faites pas un peu trop sur la mentalité de Stassin?
En étant objectif, il a eu une préparation physique tronquée et adaptée suite au retrait de sa plaque à la cheville. Ce qui nécessite normalement une recalcification et donc une période d'attente. Il y a eu certes, une déception de sa part et de son "entourage" mais au final il est resté et a rejoué. On attendait plus de lui certes mais était-il taillé pour la L2 ? On est nombreux à penser que pour remonter en L1 il faut des profils adaptés à la L2. C'est pas un mauvais garçon Lucas et surtout il avait déjà montré des choses en belgique. Il a fait une jolie saison en L1, dont 4 mois en tant que titulaire avant de finir la saison blessé. Le tout en évoluant dans une équipe mal constituée sur les deux saisons.
Il a des qualités, est-ce qu'il peut atteindre le très très haut niveau en évoluant dans un top club européen ? est ce que sa carrière se jouera sur des clubs moins importants? on verra bien mais on est pas sur un Diony ou un Kitambala.
Le mieux serait peut-être un accord autour d'un prêt quitte à mettre une année supplémentaire dans la balance.
-
sfabrice
Je comprends ton point de vue... quoique marquer plus de buts, c'est aussi avoir plus de chance de ne pas perdre des matchs. Mais, ce que je veux dire c'est que j'ai parfois le sentiment que nous serions mieux sans eux. Je trouve que dans l'ensemble, ils ont plutôt pesé dans le bon sens -même si de façon irrégulière- plus que d'autres comme Cardona ou Duffus.Robert Bidochon a écrit : ↑30 juil. 2026, 21:08Évidemment, si on regarde le nombre de buts inscrits, et la finalité du championnat pour nous: C'est sûr qu'il en manque.sfabrice a écrit : ↑30 juil. 2026, 20:32Ce qui me soucie, c'est que médiocre, moyen ou satisfaisant, ça fait un bon paquet de buts et de passes décisives ces deux lascars. Cela aurait pu (du?) être mieux mais de là à penser que ce sera facilement remplaçable....NomDeStade a écrit : ↑30 juil. 2026, 20:20 Ben Zuriko c'est 29 matchs, 14 buts, 5 passes déc et ça serait formidable. Stassin 31 matchs, 11 buts, 6 passes dec et ça serait médiocre.
Ce qui nous a fait défaut, ce n'est pas le manque de buts inscrits...
Si ils arrivent à nous concocter une équipe équilibrée, alors on a nos chances. Et il sera moins nécessaire d'envoyer les chaluts.
-
NomDeStade
Aubam marquait plus que Brandao.martien a écrit : ↑30 juil. 2026, 21:10Bah oui car Stassin est un 9, pas un ailierNomDeStade a écrit : ↑30 juil. 2026, 20:20 Ben Zuriko c'est 29 matchs, 14 buts, 5 passes déc et ça serait formidable. Stassin 31 matchs, 11 buts, 6 passes dec et ça serait médiocre.
Davitashvili c'est un joueur pas évident à insérer dans une animation offensive.![]()
Notre avant-centre "star".
Le simple fait qu’il ne soit pas le meilleur buteur du club rend sa saison médiocre pour moi.
Et elle l’est d'autant plus de la part un joueur qui n’a "rien à faire en L2" selon son entourage. A tel point qu'il a mis une demi-saison pour digérer le fait d’y jouer.
J’attends beaucoup plus que 11 buts en L2 de la part d’un joueur avec ce potentiel, ces prétentions et ce "standing". Pour l'instant il n’a pas montré que cette division était trop petite pour lui.
Je lis par exemple @grim73 le comparer avec Ibra Sissoko. Désolé mais il y a un monde entre les deux joueurs dans mon esprit, Sissoko restera toujours un joueur moyen + de L2, le simple fait que Stassin ait planté moins de buts que lui est presque honteux. Il faut quand même juger les joueurs proportionnellement à leur potentiel et à ce qu’ils sont capables de faire : Stassin est un bel espoir du foot, international belge, qui aspire à autre chose qu’à une carrière en L2 à Laval et à Sochaux comme Sissoko.
Et je pense qu’il en a effectivement le potentiel, si je le critique c’est bien parce que je crois en lui !
Seulement, ce potentiel (pour moi évident, cf son intelligence de jeu, son élégance, son sens du placement...) doit s'exprimer sur le terrain avec plus de régularité avant de prétendre qu’il est trop grand pour notre club ou la L2.
Gradel que Erding.
C'est pas forcément le 9 qui doit tjs scorer le plus non plus.
Perso je constate que Stassin malgré tout il a joué 31 matchs l'an dernier, pas si mal pour un mec pas concerné ni motivé.
Sincèrement c'est pas a cause de lui, ni de Davitashvili ou d'aucun offensif même (exception peut être des barrages et de Bastia) qu'on rate le coche l'an dernier.
Quoique Davitashvili rate un peno important à Nancy, pdt que Stassin nous ramenait le point de l'espoir à la 97eme ce soir là.
D'ailleurs, même la stratégie de KSV de l'été dernier, il n'a manqué qu'1 point pour qu'elle soit payante au final. Un point qu'on a gâché à moults occasions l'an dernier, sans que cela soit la faute d'un de nos offensifs (Grenoble, Bastia, Boulogne..)
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
-
ERIC8ASSE
Zuriko estimé à 12M€
Stassin 15 M€
C'est le bon tarif avec 2 ans de contrat restant.
Le probleme vient des clubs interessés Grecs,Turcs, Portugais.
Ils ne font pas de gros transferts.
Stassin 15 M€
C'est le bon tarif avec 2 ans de contrat restant.
Le probleme vient des clubs interessés Grecs,Turcs, Portugais.
Ils ne font pas de gros transferts.
-
martien
Ça c'est un autre sujet, et je n’ai jamais pensé que c'était de sa faute plus qu'un autre si on avait raté la montée.NomDeStade a écrit : ↑30 juil. 2026, 21:19
Aubam marquait plus que Brandao.
Gradel que Erding.
C'est pas forcément le 9 qui doit tjs scorer le plus non plus.
Perso je constate que Stassin malgré tout il a joué 31 matchs l'an dernier, pas si mal pour un mec pas concerné ni motivé.
Sincèrement c'est pas a cause de lui, ni de Davitashvili ou d'aucun offensif même (exception peut être des barrages et de Bastia) qu'on rate le coche l'an dernier.
Quoique Davitashvili rate un peno important à Nancy, pdt que Stassin nous ramenait le point de l'espoir à la 97eme ce soir là.
D'ailleurs, même la stratégie de KSV de l'été dernier, il n'a manqué qu'1 point pour qu'elle soit payante au final. Un point qu'on a gâché à moults occasions l'an dernier, sans que cela soit la faute d'un de nos offensifs (Grenoble, Bastia, Boulogne..)
Je ne suis pas d’accord pour le dedouaner cependant, tous les joueurs ont leur part de responsabilité dans cet échec pour moi, sauf peut-être Le Cardinal, Jaber et Duffus qui a largement rentabilisé son faible temps de jeu. Et Maubleu
Ce n’est pas de sa faute en particulier, on peut dire ça de tous les joueurs, mais n'empêche que s'il avait mis 15 buts au lieu de 11, on serait montés (et il a eu les occasions... je pense à son raté incroyable contre Boulogne, qui aurait dû nous permettre de sauver au moins 1 pt ce soir là). Donc il a sa part.
-
Obénit
Dès fin juillet il était question que le PFC voulait recruter Stassin. Ce n’est pas parce qu’on a été informé de la dernière offre datant du 1er septembre qu’il n’y en a pas eu d’autres avant!Appelou42 a écrit : ↑30 juil. 2026, 16:39Si je me souviens bien, le PFC cherchait un 9 coute que coute et ils ont couru longtemps après Abline de Nantes.martien a écrit : ↑30 juil. 2026, 15:40Alors essayer de le placer au PFC, pourquoi pas mais ça dépend des formes, en fait.Obénit a écrit : ↑30 juil. 2026, 15:23
Pas du tout d'accord avec toi. Il voulait aller au PFC (dans ton discours, on pourrait penser qu’il visait Liverpool...), en ligue 1, c’était pas du tout démesuré comme choix de carrière. Tu ne peux pas parler de prétention injustifiée. Rester en ligue 1 dans un club ambitieux, c’est finalement ce qui lui avait été vendu quand il a signé chez nous. C’est à peine franchir une petite matche plutôt que d’en descendre 2. Avec probablement une augmentation de salaire en plus, faudrait quand même être débile pour se dire "après cette fin de saison en trombe, je vais quand même aller jouer en ligue 2". S’il n’avait rien prouvé, aurait-il été autant sollicité et appelé en équipe nationale Belge?
Et je confirme, un entourage sain ET ambitieux se devait d’essayer de le placer au PFC plutôt que de le laisser descendre en ligue 2. Accepter de descendre d’une division, je vois pas où est l’ambition quand on sait qu.une carrière de footeux est très courte
Un entourage sain lui aurait dit "on s’occupe de négocier avec tes dirigeants, mais toi concentre toi sur ton travail, et si tu dois faire une saison de plus chez ce mastodonte de la L2 (qui a plus de popularité que le PFC n’en aura jamais), ben y a rien de grave. Où que tu joues il faut que tu sois à fond et que tu confirmes sur une saison complète".
A partir du moment où Kilmer a fermé la porte, il fallait l'accepter et garder le joueur mobilisé au lieu de le perturber mentalement avec tout ce cirque médiatique.
De plus je te rappelle que le PFC a dégainé sa super offre le dernier jour du mercato. Évidemment qu'on allait refuser. S'ils s'étaient réveillés plus tôt on aurait pu discuter, mais là c'était impossible de remplacer le joueur à ce moment du mercato.
Sans succès.
Du coup ,a la fin,ils se sont rabattu sur Stassin ...
-
Obénit
Complètement faux.
C’est juste que quand le club vendeur te dit au mois de juillet qu’il est intransférable ou alors que c’est 40M€, alors tu mets le dossier en stand-by en attendant l'éventuelle braderie de fin août. Qui n’a pas eu lieue l’an dernier à Sainté, le club préférant conserver le joueur
-
Obénit
S’il n’a jamais rien prouvé, peux-tu m’expliquer pourquoi on l’a acheté 10M€ ?martien a écrit : ↑30 juil. 2026, 17:24Je suis remonté à 10 ans. Bentayeb cette saison est le seul meilleur buteur de L2 à ne pas avoir atteint la barre des 20 buts dans l’Histoire récente (18, ça reste bien mieux que les pauvres 11 buts de Stassin).Benjo a écrit : ↑30 juil. 2026, 16:18 Évidemment, et c'est pas en restant en L2 qu il va jouer des gros matchs et augmenter son salaire. On sait tous quand même que c'est le but d un footballeur.
2 saisons en L2 faut pas croire que ça va se bousculer pour lui l été prochain. Et quand j entend parler de mettre 20 ou 25 buts en L2, c'est un mépris de la L2 pour moi. Il y en a combien qui l ont réussi ses 10 dernières années (dont les années à 38 matchs).
Bref si Stassin a une belle offre en août, il a tout intérêt à partir pour lui sportivement et financièrement (comme il avait intérêt à partir au Paris FC par exemple). Après les aura t il ça dépendra de pas mal de choses.
Tous les autres l’ont fait :
- Kroupi 22 buts
- Mendy 22 buts
- Mikautadze 23 buts
- Healey 20 buts
- Bayo 22 buts
- Charbonnier 27 buts
- Bozok 24 buts
- Niane 23 buts
- Diédhiou 21 buts
Et je ne prends que les meilleurs buteurs, pas les poursuivants.
Si Stassin est si fort que ça et qu’il n’a "rien à faire en L2", je crois que ce n’est pas trop lui demander que d’être au moins au niveau d’un Alexandre Mendy, d’un Niane ou d’un Charbonnier. Si cet objectif est déjà inatteignable pour lui, il faut oublier les rêves de PL et de coupe du monde avec la sélection belge.
Bref, Stassin à date n’a rien prouvé pouvant justifier une prétention de départ dans un club ambitieux de L1, PL ou Bundesliga. Ça reste pour l’instant un jeune qui a fait 3 bons mois en L1 et qui a été médiocre en L2.
S'il veut jouer des grands matchs en L1 très bien, mais ça ne lui est pas dû. A lui de se rendre suffisamment attractif sur le marché pour avoir des offres acceptables pour le club. Et je le répète mais s’il avait fait la même saison que Kroupi en L2, il serait déjà à Brighton aujourd'hui. Donc le problème de fond ce n’est pas la L2, c’est lui.
-
Obénit
C’était aussi de l’ironie...TortueVerte a écrit : ↑30 juil. 2026, 17:26Non, juste parce que ce serait très mal vendu.
Un peu de mal avec l'ironie par contre, non ?
-
martien
-
Obénit
Avant de le renvoyer, on peut encore essayer de le recycler en latéral gauche, non?On joue le titre a écrit : ↑30 juil. 2026, 19:11De toute façon, le marché des transferts est le juge des performances et apparemment il est d'accord avec ton constat.martien a écrit : ↑30 juil. 2026, 17:24Je suis remonté à 10 ans. Bentayeb cette saison est le seul meilleur buteur de L2 à ne pas avoir atteint la barre des 20 buts dans l’Histoire récente (18, ça reste bien mieux que les pauvres 11 buts de Stassin).Benjo a écrit : ↑30 juil. 2026, 16:18 Évidemment, et c'est pas en restant en L2 qu il va jouer des gros matchs et augmenter son salaire. On sait tous quand même que c'est le but d un footballeur.
2 saisons en L2 faut pas croire que ça va se bousculer pour lui l été prochain. Et quand j entend parler de mettre 20 ou 25 buts en L2, c'est un mépris de la L2 pour moi. Il y en a combien qui l ont réussi ses 10 dernières années (dont les années à 38 matchs).
Bref si Stassin a une belle offre en août, il a tout intérêt à partir pour lui sportivement et financièrement (comme il avait intérêt à partir au Paris FC par exemple). Après les aura t il ça dépendra de pas mal de choses.
Tous les autres l’ont fait :
- Kroupi 22 buts
- Mendy 22 buts
- Mikautadze 23 buts
- Healey 20 buts
- Bayo 22 buts
- Charbonnier 27 buts
- Bozok 24 buts
- Niane 23 buts
- Diédhiou 21 buts
Et je ne prends que les meilleurs buteurs, pas les poursuivants.
Si Stassin est si fort que ça et qu’il n’a "rien à faire en L2", je crois que ce n’est pas trop lui demander que d’être au moins au niveau d’un Alexandre Mendy, d’un Niane ou d’un Charbonnier. Si cet objectif est déjà inatteignable pour lui, il faut oublier les rêves de PL et de coupe du monde avec la sélection belge.
Bref, Stassin à date n’a rien prouvé pouvant justifier une prétention de départ dans un club ambitieux de L1, PL ou Bundesliga. Ça reste pour l’instant un jeune qui a fait 3 bons mois en L1 et qui a été médiocre en L2.
S'il veut jouer des grands matchs en L1 très bien, mais ça ne lui est pas dû. A lui de se rendre suffisamment attractif sur le marché pour avoir des offres acceptables pour le club. Et je le répète mais s’il avait fait la même saison que Kroupi en L2, il serait déjà à Brighton aujourd'hui. Donc le problème de fond ce n’est pas la L2, c’est lui.
Si Stassin ne part pas, je lui conseille vivement de se remettre la tête a l'endroit rapidement. Car remplaçant en L2, il va finir par revenir en Belgique.
Dernière modification par Obénit le 30 juil. 2026, 22:04, modifié 1 fois.
-
Obénit
-
Iggy
Les gars vous savez très bien tous les deux que le prix d'un transfert n'a pas grand chose à voir avec le rationnel. Amougou en est la preuve.
Stassin quant à lui avait fait une saison à 11 buts en L1 belge, donc on a certes acheté un potentiel, mais un potentiel qui avait déjà montré des choses à un niveau intéressant à ... 19 ans!
-
la buse
Perso si on doit en garder absolument un des deux, c'est Stassin que je garde.paranoid a écrit : ↑30 juil. 2026, 13:57Mettre Zuriko et Stassin dans le même sac c'est pas très pertinent quand même, vu la différence d'apport des 2.la buse a écrit : ↑30 juil. 2026, 13:43 Comme l'immense majorité du fofo, j'étais ravi de voir Stassin et Davitashvili rester.
Autant le 1er je serais plutôt content qu'il reste, autant le 2eme je crains qu'il faille qu'il parte pour se relancer
Zuriko a beaucoup déçu et n'a pas le même potentiel. Je trouve que sa mentalité n'est pas géniale malgré tout le soutien qu'il trouve ici.
Blessures displomatiques à répétition en plus, c'est très moyen.
-
herve043
Disons que un des deux est un avant centre présenté comme un buteur lors de son arrivée et par son pèreNomDeStade a écrit : ↑30 juil. 2026, 20:20 Ben Zuriko c'est 29 matchs, 14 buts, 5 passes déc et ça serait formidable. Stassin 31 matchs, 11 buts, 6 passes dec et ça serait médiocre.
Et l'autre est un ailier qui est censé moins marquer