Mercato d'été 2026 ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Colibris42

Re: Mercato d'été 2026 ASSE

Message par Colibris42 »

Capable oui je le pense aussi, mais pour ça il faut en avoir l'envie !! Le problème aujourd'hui avec le clan Stassin (qui n'aide pas à lui remettre la tête à l'endroit) c'est qu'ils le voient beaucoup trop haut par rapport à ce qu'il est aujourd'hui. Ils oublient un peu vite que c'est bien l'ASSE qui lui a donné la visibilité qu'il à aujourd'hui et surtout celle qu'il avait il y a un an. Le mec paie aujourd'hui sa nonchalance de l'an passé et peut être même celle d'aujourd'hui. Car à date Stassin c'est des bons matchs sur 3-4 mois grand max mais des trous d'air bien plus important. Là ça fait un bon moment qu'il ne fait plus rien et dans le sprint final il a été l'un des grands absents. Pour quelqu'un qui se voit titulaire avec la Belgique et qui pense devoir jouer dans un club qui joue l'europe ...Dans l'intérêt de tous la famille Stassin devrait redescendre de leur podium.

Ekwah / Stassin ce sont des mecs viblement pas bien fin et pas aidé par un entourage à la con

Si on garde Stassin j'ai un doute qu'il apporte plus que l'an passé. Zuriko voulait aussi partir il y a un an, résultat le mec fini meilleur joueur de ligue 2 ...
Grænn

Message par Grænn »

Colibris42 a écrit : 30 juil. 2026, 12:13 Capable oui je le pense aussi, mais pour ça il faut en avoir l'envie !! Le problème aujourd'hui avec le clan Stassin (qui n'aide pas à lui remettre la tête à l'endroit) c'est qu'ils le voient beaucoup trop haut par rapport à ce qu'il est aujourd'hui. Ils oublient un peu vite que c'est bien l'ASSE qui lui a donné la visibilité qu'il à aujourd'hui et surtout celle qu'il avait il y a un an. Le mec paie aujourd'hui sa nonchalance de l'an passé et peut être même celle d'aujourd'hui. Car à date Stassin c'est des bons matchs sur 3-4 mois grand max mais des trous d'air bien plus important. Là ça fait un bon moment qu'il ne fait plus rien et dans le sprint final il a été l'un des grands absents. Pour quelqu'un qui se voit titulaire avec la Belgique et qui pense devoir jouer dans un club qui joue l'europe ...Dans l'intérêt de tous la famille Stassin devrait redescendre de leur podium.

Ekwah / Stassin ce sont des mecs viblement pas bien fin et pas aidé par un entourage à la con

Si on garde Stassin j'ai un doute qu'il apporte plus que l'an passé. Zuriko voulait aussi partir il y a un an, résultat le mec fini meilleur joueur de ligue 2 ...
Contradictoire ton truc, donc Stassin peut finir meilleur buteur de ligue 2 :mrgreen:
Parasar

Message par Parasar »

Stassin comme Davi a fait une saison correcte. Sans plus. Et dans le money time il n'a rien apporté. Son niveau sur la saison n'était pas au dessus de celui d'un Sissoko il y a 2 ans. Donc j'étais le 1er à être content et surpris qu'on le retienne mais en fait on n'aurait pas du le retenir. Un bon attaquant motive par le projet aurait mieux fait.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
vertdu84

Message par vertdu84 »

Parasar a écrit : 30 juil. 2026, 12:22 Stassin comme Davi a fait une saison correcte. Sans plus. Et dans le money time il n'a rien apporté. Son niveau sur la saison n'était pas au dessus de celui d'un Sissoko il y a 2 ans. Donc j'étais le 1er à être content et surpris qu'on le retienne mais en fait on n'aurait pas du le retenir. Un bon attaquant motive par le projet aurait mieux fait.

Des fois c'est pas que de la motivation. Pour un 9 c'est des fois également un manque de confiance. Pour Fereira a priori c'était autre chose (lui aussi nous coute des buts, des points et donc la montée )

On ne peut pas revenir en arrière.

Si Stassin doit rester , il faut qu'il soit a 100 %
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
martien

Message par martien »

Je pense que certains n’ont pas encore vraiment compris Kilmer : à tort ou à raison, ils ne braderont jamais les joueurs importants et à haute valeur. Si Stassin ne reçoit pas une offre à 20M€ grand minimum (et encore je ne suis même pas sûr que ce soit suffisant pour Kilmer), je suis à peu près persuadé qu’il restera. Et je ne suis pas loin de penser la même chose pour Zuriko, même si le curseur sera peut-être placé un peu moins haut. Tout le monde s'est fait avoir l’an dernier en pensant qu'on ne pourrait jamais les garder, et c’est parti pour recommencer.

Le seul truc qui pourrait faire gamberger un peu les dirigeants, c’est que ces deux joueurs n'auront plus qu'un an de contrat l'été prochain. Si on monte et qu’ils cartonnent cette saison, on pourra quand même les vendre à bon prix, mais si Stassin refait la même saison... C’est un risque à prendre. Toujours est-il que Kilmer me semble assez solide et intransigeant à ce niveau (certains diront buté), et qu’on ne verra pas Stassin partir pour 13M€ le dernier jour du mercato.

Du point de vue du joueur, Stassin aurait tout intérêt à rester et à tout exploser en L2 cette saison, en jouant le couteau entre les dents. C’est de très loin la meilleure option pour lui, je dirais même la seule vraiment intéressante, car cet été il ne trouvera pas de club à la hauteur de l’image qu’il a de lui-même. Pour ça il faut qu’il soit capable de faire une saison complète de haut vol et il retrouvera une très belle valeur sur le marché, surtout si on monte (car une remontée des verts donne toujours une bonne visibilité). Et il sera en position de force comme rarement l'été prochain.
Benjo

Message par Benjo »

martien a écrit : 30 juil. 2026, 12:36

Du point de vue du joueur, Stassin aurait tout intérêt à rester et à tout exploser en L2 cette saison, en jouant le couteau entre les dents. C’est de très loin la meilleure option pour lui, je dirais même la seule vraiment intéressante, car cet été il ne trouvera pas de club à la hauteur de l’image qu’il a de lui-même. Pour ça il faut qu’il soit capable de faire une saison complète de haut vol et il retrouvera une très belle valeur sur le marché, surtout si on monte (car une remontée des verts donne toujours une bonne visibilité). Et il sera en position de force comme rarement l'été prochain.
Stassin comme l' été dernier a surtout 0 intérêt à rester. Il vient déjà de perdre 1 an, il va pas en perdre 2 à jouer en L2. Une saison de haut vol en L2 ne vaudra jamais une saison en première division. Ce discours a déjà été tenu l été dernier et ça a été un flop pour tous les parties.

Et je.ne parle même pas de la considération du salaire....
martien

Message par martien »

Benjo a écrit : 30 juil. 2026, 12:43
martien a écrit : 30 juil. 2026, 12:36

Stassin comme l' été dernier a surtout 0 intérêt à rester. Il vient déjà de perdre 1 an, il va pas en perdre 2 à jouer en L2. Une saison de haut vol en L2 ne vaudra jamais une saison en première division. Ce discours a déjà été tenu l été dernier et ça a été un flop pour tous les parties.

Et je.ne parle même pas de la considération du salaire....
Non, il a "perdu" un an uniquement car lui et son entourage pensent comme toi. C'est la seule et unique raison pour laquelle il ne vaut pas 30M€ et n’est pas courtisé par de bons clubs de PL à ce jour. Ce serait évidemment le cas s’il avait planté 25 buts la saison dernière en L2. C’est cette pensée nocive qui est exclusivement responsable de ses échecs et de ses pertes de temps, ce n’est pas la L2.

Eli Kroupi Jr a trouvé un contrat dans un club de haut de tableau PL après avoir cartonné pendant 6 mois en L2. Car lui n’a pas pleurniché et traîné son spleen comme Stassin, en mode "ouin ouin j’ai pas envie d’être en L2, je perds mon temps".

Si Stassin était un winner destiné à une grande carrière, il se dirait "cet été je reste, pas envie d'aller dans un club au rabais (car c'est tout ce qu’il aura cet été), je veux planter 30 buts avec ce magnifique ce club que je vais faire remonter dans l’allegresse populaire, et l'été prochain je vais dans le top 5 PL".
En plus, je le répète mais l'été prochain il sera contractuellement en position de force, ce qu’il ne sera pas dans son potentiel nouveau club "intermédiaire" s’il part aujourd'hui.
Il a tellement tout à gagner à rester.

Un vrai winnner se donne les moyens de ses ambitions et ne revendique rien, il obtient par ses actes. Pour l’instant il n’a pas une seule bonne saison complète à son actif, même en L2. S’il est exigeant avec lui-même, il doit comprendre qu’il doit y arriver cette saison, condition sine qua non pour espérer aller plus haut et pour avoir des prétentions. Et Sainté est l'endroit idéal pour ça (il connaît le club, il y a du matos pour dominer la division, un public qui est prêt à lui donner tout l'amour, et un coach avec un style de jeu offensif qui peut le valoriser).

Il a déjà trop perdu de temps à cause de cette approche merdique, il faut qu’il change d'état d'esprit s’il veut aller loin, et rester serait la meilleure option (de très loin) pour lui dans cette optique. Pas facile avec une telle famille de cassoc' qui le tire vers le bas, mais je pense qu’il n’est pas idiot et qu’il peut faire ce travail sur lui.
vert a soi

Message par vert a soi »

martien a écrit : 30 juil. 2026, 12:36 Je pense que certains n’ont pas encore vraiment compris Kilmer : à tort ou à raison, ils ne braderont jamais les joueurs importants et à haute valeur. Si Stassin ne reçoit pas une offre à 20M€ grand minimum (et encore je ne suis même pas sûr que ce soit suffisant pour Kilmer), je suis à peu près persuadé qu’il restera. Et je ne suis pas loin de penser la même chose pour Zuriko, même si le curseur sera peut-être placé un peu moins haut. Tout le monde s'est fait avoir l’an dernier en pensant qu'on ne pourrait jamais les garder, et c’est parti pour recommencer.

Le seul truc qui pourrait faire gamberger un peu les dirigeants, c’est que ces deux joueurs n'auront plus qu'un an de contrat l'été prochain. Si on monte et qu’ils cartonnent cette saison, on pourra quand même les vendre à bon prix, mais si Stassin refait la même saison... C’est un risque à prendre. Toujours est-il que Kilmer me semble assez solide et intransigeant à ce niveau (certains diront buté), et qu’on ne verra pas Stassin partir pour 13M€ le dernier jour du mercato.

Martien, je pense comme toi :super:
Il faut qu'il en prenne conscience et soit bien entouré
L'expérience est une lanterne qui éclaire dans notre dos ;-)
Florent

Message par Florent »

vert a soi a écrit : 30 juil. 2026, 13:17
martien a écrit : 30 juil. 2026, 12:36 Je pense que certains n’ont pas encore vraiment compris Kilmer : à tort ou à raison, ils ne braderont jamais les joueurs importants et à haute valeur. Si Stassin ne reçoit pas une offre à 20M€ grand minimum (et encore je ne suis même pas sûr que ce soit suffisant pour Kilmer), je suis à peu près persuadé qu’il restera. Et je ne suis pas loin de penser la même chose pour Zuriko, même si le curseur sera peut-être placé un peu moins haut. Tout le monde s'est fait avoir l’an dernier en pensant qu'on ne pourrait jamais les garder, et c’est parti pour recommencer.

Martien, je pense comme toi :super:
Il faut qu'il en prenne conscience et soit bien entouré
Plutot d acc, sauf sur le montant.

Je pense qu à 15mi, il part. 20 me paraît trop.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
vert a soi

Message par vert a soi »

4teetoo a écrit : 30 juil. 2026, 11:46
ARNALDINIO a écrit : 29 juil. 2026, 22:39 Les deux joueurs partiront je pense , c’est ce qui parait le plus logique vu que nous sommes en L2 et que ils ambitionnent le plus haut niveau .

Le plus important est de ne pas se tromper dans les joueurs qui vont les remplacés .
RemplacÉS parce qu’il y en a deux ?
Fin des soldes... Grande braderie en cours, tu en as deux pour le prix d'un ;-)
lequintal

Message par lequintal »

Stassin il a un jeu particulier, le mieux c'est qu'il puisse tourner autour d'un 9 physique mais les coachs qui passent ont prefere jouer en 433 alors qu'on avait pas un vrai ailier, Zuriko ou Cardo c'est pas des ailiers..

Ils se sont acharnes dans ce schema alors qu'un bon petit 442 avec Stassin qui decroche et qui combine c'est son domaine de predilection, il fait jouer les autres..
la buse

Message par la buse »

Appelou42 a écrit : 30 juil. 2026, 11:44 Ce serait bien que le club"propriétaire" de Stassin fixe une dead-line jusqu'à une date donnée .
Exemple départ jusqu'au 15 Aout ,sinon on te conserve.
S'il s'en và durant la première quinzaine au tarif escompté,Kilmer pourra finaliser très vite son remplaçant en mettant la somme nécessaire.
Cependant ,plus le temps passe et plus le marché và se rétrécir ,bien que ,un attaquant finaliser entre 10-15 M ,il faut pouvoir les mettre sur la table...
C'est probablement ce qui c'est passé l'été dernier.
Si le PFC dégaine son offre à 28 M fin juillet / début août, il part.
Fin août ça devenait ingérable derrière.
vert a soi

Message par vert a soi »

lequintal a écrit : 30 juil. 2026, 13:21 Stassin il a un jeu particulier, le mieux c'est qu'il puisse tourner autour d'un 9 physique mais les coachs qui passent ont prefere jouer en 433 alors qu'on avait pas un vrai ailier, Zuriko ou Cardo c'est pas des ailiers..

Ils se sont acharnes dans ce schema alors qu'un bon petit 442 avec Stassin qui decroche et qui combine c'est son domaine de predilection, il fait jouer les autres..
C'est exactement ça. Mais vu le profil du nouvel entraîneur, il semble qu'il n'hésite pas à changer de tactique, au lieu de rester fixé sur une seule.
Ça me rend positif.
TheLoac

Message par TheLoac »

Il y a une tendance à de-responsabiliser les joueurs qui est assez impressionnante.

Ce sont des grands garçons, censés être bien entouré. S’ils ne respectent pas leur contrat, c’est LEUR faute. S’ils ne sont pas performants parce qu’ils ont la tête ailleurs, c’est LEUR faute.

Si Stassin avait fait une grosse saison en L2, il aurait peut être été à la coupe du monde et son transfert serait sans doute déjà réglé. C’est son absence de mentale et de pauvres performances qui font qu’il en est là où il est. C’est pas la faute de l’asse, KSV ou je ne sais qui d’autres. C’est la sienne.
vertderennes

Message par vertderennes »

On ne sait pas si stassin a des contacts et si oui avec quels clubs

Mais a défaut d'offre pertinente je suis de ton avis.

Ici il a un club, certes en L2 mais médiatisé et avec un staff très pro. Et en plus cette année un milieu de terrain bien plus costaud qui devrait animer bien mieux l'attaque.

A mon avis ça se réfléchit.
very vert

Message par very vert »

vertdu84 a écrit : 30 juil. 2026, 12:36
Parasar a écrit : 30 juil. 2026, 12:22 Stassin comme Davi a fait une saison correcte. Sans plus. Et dans le money time il n'a rien apporté. Son niveau sur la saison n'était pas au dessus de celui d'un Sissoko il y a 2 ans. Donc j'étais le 1er à être content et surpris qu'on le retienne mais en fait on n'aurait pas du le retenir. Un bon attaquant motive par le projet aurait mieux fait.

Des fois c'est pas que de la motivation. Pour un 9 c'est des fois également un manque de confiance. Pour Fereira a priori c'était autre chose (lui aussi nous coute des buts, des points et donc la montée )

On ne peut pas revenir en arrière.

Si Stassin doit rester , il faut qu'il soit a 100 %
Le manque de confiance, c'était peut être le cas au début quand il est arrivé. Il a du avoir sa période de doute car il a eu du mal à planter au début. Après il a pas mal enchaîné.

Mais perso j'avais dit l'été dernier qu'il fallait le vendre.
Il était utopique de penser qu'une saison en L2 aurait pu le valoriser.
Je pense que le plan de la direction, c'était de ne faire qu'un an en L2 et de remonter avec lui.
Bon on a vu déjà que la L2 ne le motivait pas. Il faut se rappeler de son début de saison...
Premier match contre Laval, monsieur Stassin n'est pas dans le groupe.
Second, il joue 5 minutes...
Il n'a même pas fait 90 minutes sur les 4 premiers matchs...
Je trouve que les supporters ont souvent la mémoire courte.
Premier match où il fait 90 minutes, c'est Amiens fin septembre !!! (3 mois après la reprise)

Et là, j'observe que sur la prépa, Stassin a l'air (je peux me tromper) de se préserver. Il ne veut sans doute pas se blesser.
Mais j'ai quand même l'impression qu'il n'a pas la tête à Sainté.
Et j'ai l'impression que les jambes suivent la tête...

Stassin a besoin d'être en forme physique pour être performant. Donc déjà là, il y a un premier hic.
Et après, il a besoin d'être concerné et impliqué.
Je demande à voir.

Je ne sais pas s'il va rester. Mais franchement, ce que je veux c'est que nos joueurs soient à 100% là avec nous, avec pour seule obsession la remontée.

Aujourd'hui, j'ai du mal à percevoir Stassin dans ce projet.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
la buse

Message par la buse »

Comme l'immense majorité du fofo, j'étais ravi de voir Stassin et Davitashvili rester.
Force est de constater que c'est un échec.
Je suis de ceux qui pensent qu'il faut tourner la page.
Stassin vaut aujourd'hui 15, Zuriko au mieux la moitié il ne faut pas rêver.
Avec cet argent on peut recruter du très lourd pour la L2, surtout des mecs motivés.
Un peu de sang neuf devant ne peut pas faire de mal, il nous faut du chasseur de buts.
Mulot

Message par Mulot »

martien a écrit : 30 juil. 2026, 12:36 Et il sera en position de force comme rarement l'été prochain.
ou pas... son contrat va jusqu'en Juin 2028 mais il a une année supplémentaire en option. On ne connait pas les détails mais c'est peut-être juste le club qui peut décider ou non de l'activer.
cedric26

Message par cedric26 »

la buse a écrit : 30 juil. 2026, 13:43 Comme l'immense majorité du fofo, j'étais ravi de voir Stassin et Davitashvili rester.
Avec cet argent on peut recruter du très lourd pour la L2, surtout des mecs motivés.
Un peu de sang neuf devant ne peut pas faire de mal, il nous faut du chasseur de buts.
Motivés ok, mais du trés lourd, alors la j'attends de voir :rouge: :mrgreen:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Nr14

Message par Nr14 »

oui c'est un loupé, mais c'est à la fin du film qu'on connait la fin. alors pas de regret. pire que yakafocon c'est >>> yavékafalécon.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
paranoid

Message par paranoid »

la buse a écrit : 30 juil. 2026, 13:43 Comme l'immense majorité du fofo, j'étais ravi de voir Stassin et Davitashvili rester.
Mettre Zuriko et Stassin dans le même sac c'est pas très pertinent quand même, vu la différence d'apport des 2.

Autant le 1er je serais plutôt content qu'il reste, autant le 2eme je crains qu'il faille qu'il parte pour se relancer
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Denis07 a écrit : 30 juil. 2026, 12:11 le problème de Stassin est qu'il a je pense un très gros potentiel mais un moral assez faible. En plus, je pense que son entourage ne le conseille pas très bien.
S'il avait fait une bonne saison l'an passé, il pourrait partir cette année dans un club qu'il aurait choisi.

S'il n'a pas fait la coupe du monde, je pense aussi qu'il ne doit s'en prendre qu'à lui même et a intérêt à travailler son mental pour devenir un grand joueur.
Avec son mental actuel, il fera comme beaucoup de jeune joueur très doué mais faisant un carrière satisfaisante sans plus.
Tout a fait d'accord avec ça. Pour l'instant son gros point faible, c'est le mental.
Combien de joueurs ont ete retenu, ont tourne la page et ont tout cassé derrière ?
La il était quasi sans concurrence a son poste. Dans un gros club ce sera pas le cas et pour l'instant il semble bien fragile.
Colibris42

Message par Colibris42 »

Zuriko 7 millions 8|

Non mais je ne comprends pas ce manque de considération avec lui. Pour moi sur l'ensemble de leur carrière il a bien plus montré que Stassin. Zuriko est dans la force de l'âge et c'est clairement un impact player pour une équipe. Dans une équipe qui tourne bien je pense qu'il peut exploser et vraiment gagner en régularité. Il a un gros mental.

Pour moi si je ne devais en garder qu'un je n'hésiterais même pas une seconde a le garder plutôt que notre jeune belge. Au vu des prix du marché vendre Zuriko en dessous de 15 millions serait une belle connerie.
Nanard

Message par Nanard »

Comme quo il n'y a pas que le club qui se trompe même les potos les plus avertis le font :)
la buse a écrit : 30 juil. 2026, 13:43 Je suis de ceux qui pensent qu'il faut tourner la page.
Du coup je doute que tu sois visionnaire et je ne sais pas si on peut te fier à toi, j'aurais tendance à faire l'inverse :P

Le pire c'est que je pense un peu comme toi :mrgreen: mais si par hasard Stassin devait rester, je crois qu'il sera totalement investi
THBz

Message par THBz »

Colibris42 a écrit : 30 juil. 2026, 14:12

Zuriko 7 millions 8|

Non mais je ne comprends pas ce manque de considération avec lui. Pour moi sur l'ensemble de leur carrière il a bien plus montré que Stassin. Zuriko est dans la force de l'âge et c'est clairement un impact player pour une équipe. Dans une équipe qui tourne bien je pense qu'il peut exploser et vraiment gagner en régularité. Il a un gros mental.

Pour moi si je ne devais en garder qu'un je n'hésiterais même pas une seconde a le garder plutôt que notre jeune belge. Au vu des prix du marché vendre Zuriko en dessous de 15 millions serait une belle connerie.
Si Zuriko jouait dans un club concurrent et le lâchait pour 7M€, tout le monde se bidonnerait en disant que le montant est ridicule. Mais a Sainté on aime le misérabilisme, et dénigrer ses propres talents. Pour moi, il vaut entre 15M€ et 20M€, tout comme Stassin d’ailleurs.
Répondre