Ouep, c'est assez difficile au début, ma première montée j'ai fait l'ascenseur je suis redescendu direct.Borotj42 a écrit : ↑22 juil. 2026, 15:09Ah ouai, je viens de monter de D3 à D4 avec Tranmere, j'ai réussi à casser la tirelire pour prendre un jeune attaquant à 70 mais pour l'instant je me fais éclater pour la reprise du championnat...Elliev a écrit : ↑22 juil. 2026, 11:40Testé aussi, c'est pas mal, surtout le côté nostalgie quand tu arrives à récupérer des anciennes légendes. Mon duo d'attaque Gabi Batistuta / Dwight Yorke cartonne !Borotj42 a écrit : ↑22 juil. 2026, 11:28 J'ai commencé Nutmeg!, un mix entre jeu de cartes , manager , et collection de cartes paninis ! un jeu retro, on prend une équipe de D4 anglaise dans sur la saison 1979/1980 et il faut la monter en D1.
Franchement c'est plutôt prenant, une saison se boucle en 1h environ, un joli petit jeu !
Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Elliev
Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??
-
Borotj42
hâte d'avancer pour avoir des joueurs légendaires à recruter !
-
Borotj42
tu as réussi à gagner la première ligue ?Elliev a écrit : ↑22 juil. 2026, 15:13Ouep, c'est assez difficile au début, ma première montée j'ai fait l'ascenseur je suis redescendu direct.Borotj42 a écrit : ↑22 juil. 2026, 15:09Ah ouai, je viens de monter de D3 à D4 avec Tranmere, j'ai réussi à casser la tirelire pour prendre un jeune attaquant à 70 mais pour l'instant je me fais éclater pour la reprise du championnat...Elliev a écrit : ↑22 juil. 2026, 11:40Testé aussi, c'est pas mal, surtout le côté nostalgie quand tu arrives à récupérer des anciennes légendes. Mon duo d'attaque Gabi Batistuta / Dwight Yorke cartonne !Borotj42 a écrit : ↑22 juil. 2026, 11:28 J'ai commencé Nutmeg!, un mix entre jeu de cartes , manager , et collection de cartes paninis ! un jeu retro, on prend une équipe de D4 anglaise dans sur la saison 1979/1980 et il faut la monter en D1.
Franchement c'est plutôt prenant, une saison se boucle en 1h environ, un joli petit jeu !
-
Elliev
-
THBz
Pick of the week : Luigi's Mansion, disponible sur l'emulateur GameCube de la switch.
Bon, c'est un peu raide niveau prise en main forcément, mais pour un jeu qui fête cette année ses 25 ans (!) ça se joue carrément bien ! Très content dé découvrir ce jeu que j'avais raté à l'époque, bien que j'ai commencé le remaster du 2 et déja fini le 3 à 100% à sa sortie
Bon, c'est un peu raide niveau prise en main forcément, mais pour un jeu qui fête cette année ses 25 ans (!) ça se joue carrément bien ! Très content dé découvrir ce jeu que j'avais raté à l'époque, bien que j'ai commencé le remaster du 2 et déja fini le 3 à 100% à sa sortie
-
___
J'avais été "obligé" de l'acheter à l'époque (pas grand chose d'autre au line-up pour le lancement du Game Cube) et je me souviens d'avoir été particulièrement surpris, dans le très bon sens du terme.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
THBz
C'est vrai que la GameCube avait un line-up au lancement particulièrement faible, ce qui n'est pas sans rappeler une certaine Switch 2
Après, pour le coup je l'ai eue à l'époque, et elle est toujours derrière moi au moment ou j'écris ce post, mais c'est peut-être la console sur laquelle j'ai eu le moins de jeux, 4 ou 5 en tout. J'ai poncé Melee, et Wrestlemania X8, qui était un bien mauvais jeu de catch, mais en dehors de ça...
-
Faiseur de Tresses
Ah SSB Melee. 
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
© AoS
Le Chaudron ne se dissout pas !
© AoSLe Chaudron ne se dissout pas !
-
___
THBz a écrit : ↑30 juil. 2026, 10:48C'est vrai que la GameCube avait un line-up au lancement particulièrement faible, ce qui n'est pas sans rappeler une certaine Switch 2
Après, pour le coup je l'ai eue à l'époque, et elle est toujours derrière moi au moment ou j'écris ce post, mais c'est peut-être la console sur laquelle j'ai eu le moins de jeux, 4 ou 5 en tout. J'ai poncé Melee, et Wrestlemania X8, qui était un bien mauvais jeu de catch, mais en dehors de ça...
Double Dash et Wind Waker, quand même
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
THBz
Pour une raison qui m'échappe, je n'ai jamais eu Double Dash malgré le fait que je jouais a MK depuis le début de la franchise...
Concernant Wind Waker, j'ai acheté une Wii U récemment pour le découvrir, visuellement il est kiki tout plein mais je trouve la structure un peu vieillissante en dehors de l'océan très sympa. Pour moi, ça a moins bien vieilli dans la structure qu'un Link's Awakening (
) ou même A Link to the Past, terminé récemment aussi et qui se joue encore pas trop mal.
Concernant Melee, j'imagine que c'est la nostalgie qui parle, mais c'est pour moi un des meilleurs Smashs. Tout était impeccable, le seul point ou Ultimate est devant selon moi est sa quantité gargantuesque de contenu, autant en personnages qu'en arènes, bandes son exclusives ou non, etc. En termes de fan service c'est le summum. Pour l'anecdote d'ailleurs sur Smash, j'étais plutôt chaud sur le Home Run Contest, et Micromania Centre 2 avait fait un concours auquel j'avais participé. J'étais longtemps resté premier, puis un mec bien plus grand que moi (je devais avoir 11-12 ans) est venu, a pris Bowser, a pulvérisé mon score et je suis reparti la queue entre les pattes
Concernant Wind Waker, j'ai acheté une Wii U récemment pour le découvrir, visuellement il est kiki tout plein mais je trouve la structure un peu vieillissante en dehors de l'océan très sympa. Pour moi, ça a moins bien vieilli dans la structure qu'un Link's Awakening (
Concernant Melee, j'imagine que c'est la nostalgie qui parle, mais c'est pour moi un des meilleurs Smashs. Tout était impeccable, le seul point ou Ultimate est devant selon moi est sa quantité gargantuesque de contenu, autant en personnages qu'en arènes, bandes son exclusives ou non, etc. En termes de fan service c'est le summum. Pour l'anecdote d'ailleurs sur Smash, j'étais plutôt chaud sur le Home Run Contest, et Micromania Centre 2 avait fait un concours auquel j'avais participé. J'étais longtemps resté premier, puis un mec bien plus grand que moi (je devais avoir 11-12 ans) est venu, a pris Bowser, a pulvérisé mon score et je suis reparti la queue entre les pattes
-
___
Link's Awakening est mon premier Zelda, réclamé longuement et enfin obtenu un soir de Noël à un âge largement pré-pubère, donc je ne peux pas être objectif
Wind Waker était vraiment très bien à l'époque. C'est déjà une sorte de monde ouvert assez poussé, tout en s'inscrivant totalement dans le format "classique" des Zeldas 3D. Et puis j'étais un des plus grands défenseurs (sinon le seul) de cette direction artistique parmi les gars du lycée ; 25 ans plus tard je persiste à dire que c'est un de mes préférés de ce point de vue
Wind Waker était vraiment très bien à l'époque. C'est déjà une sorte de monde ouvert assez poussé, tout en s'inscrivant totalement dans le format "classique" des Zeldas 3D. Et puis j'étais un des plus grands défenseurs (sinon le seul) de cette direction artistique parmi les gars du lycée ; 25 ans plus tard je persiste à dire que c'est un de mes préférés de ce point de vue
-
Faiseur de Tresses
C'était pas Ganondorf le meilleur pour le Home-Run contest ?
En tout cas, vous m'avez donné envie de refaire Wind Waker.
En tout cas, vous m'avez donné envie de refaire Wind Waker.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
© AoS
Le Chaudron ne se dissout pas !
© AoSLe Chaudron ne se dissout pas !
-
___
Je crois que mon record était avec Ganondorf, en effet.
-
THBz
Ganondorf était chaud oui, de mon coté j’avais établi mon PR avec Fox, je l’aimais bien, j’etais gamin, et surtout, il n’y avait pas internet à l’époque pour partager le savoir entre joueur ahah
Allez, pour le plaisir, je vous partage le record du monde de Home Run Contest, battu l’année dernière…
-
TortueVerte
Wind Waker c'est le Zelda que je préfère.
Le choix graphique fait qu'il n'a pas tant vieilli que ça en plus, quand je regarde les images.
La navigation était vraiment incroyable, je passais parfois des heures sur mon petit bâteau à parcourir la map ^^
Le choix graphique fait qu'il n'a pas tant vieilli que ça en plus, quand je regarde les images.
La navigation était vraiment incroyable, je passais parfois des heures sur mon petit bâteau à parcourir la map ^^
-
Jacmo42
Je viens d'acheter Breath of the Wild à ma fille, que j'avais vu dans tous les classements (j'y connais rien), à la fois "Jeux Switch" et "Jeux en monde ouvert", et je dois dire qu'elle a accroché tout de suite, elle trouve ça génial (vu de loin, ça a en effet l'air sympa).TortueVerte a écrit : ↑31 juil. 2026, 18:42 Wind Waker c'est le Zelda que je préfère.
Je dis ça pour les parents qui comme moi n'y connaissent rien.
-
Dr.Makaveli
Bientôt la Majorité pour le Topic ! 
-
THBz
Breath of the Wild, et Tears of the Kindgom dans un style différent sont probablement les deux meilleurs mondes ouverts de l’histoire. Le seul qui peut rivaliser, mais n’achète pas ça a ta fille pour le moment aha, c’est Elden Ring. L’open world de Zelda est une leçon pure et simple de game design / level designJacmo42 a écrit : ↑31 juil. 2026, 19:29Je viens d'acheter Breath of the Wild à ma fille, que j'avais vu dans tous les classements (j'y connais rien), à la fois "Jeux Switch" et "Jeux en monde ouvert", et je dois dire qu'elle a accroché tout de suite, elle trouve ça génial (vu de loin, ça a en effet l'air sympa).TortueVerte a écrit : ↑31 juil. 2026, 18:42 Wind Waker c'est le Zelda que je préfère.
Je dis ça pour les parents qui comme moi n'y connaissent rien.![]()
-
TortueVerte
Breath of the wild se bat dans mon podium avec Wind Waker (et Ocarina of TimeTHBz a écrit : ↑31 juil. 2026, 22:05Breath of the Wild, et Tears of the Kindgom dans un style différent sont probablement les deux meilleurs mondes ouverts de l’histoire. Le seul qui peut rivaliser, mais n’achète pas ça a ta fille pour le moment aha, c’est Elden Ring. L’open world de Zelda est une leçon pure et simple de game design / level designJacmo42 a écrit : ↑31 juil. 2026, 19:29Je viens d'acheter Breath of the Wild à ma fille, que j'avais vu dans tous les classements (j'y connais rien), à la fois "Jeux Switch" et "Jeux en monde ouvert", et je dois dire qu'elle a accroché tout de suite, elle trouve ça génial (vu de loin, ça a en effet l'air sympa).TortueVerte a écrit : ↑31 juil. 2026, 18:42 Wind Waker c'est le Zelda que je préfère.
Je dis ça pour les parents qui comme moi n'y connaissent rien.![]()
Une belle claque à sa sortie sur Switch.
J'ai pas accroché à Tears Of The Kingdom, mais va falloir que je relance ça plus sérieusement
-
___
Ce que j'ai vraiment apprécié dans BOTW par rapport à TOTK, c'est qu'il y avait de longs moments où tu pouvais te promener sans rien faire de précis. Je trouve que dans TOTK, les concepteurs ont mis trop de trucs partout tout le temps - la tentation du remplissage.
Après... Je reviens pas mal des mondes ouverts. Ça donne souvent des jeux assez redondants (Zelda parvenant à éviter largement cet écueil).
Après... Je reviens pas mal des mondes ouverts. Ça donne souvent des jeux assez redondants (Zelda parvenant à éviter largement cet écueil).
-
___
Commencé Blue Prince hier. Je comprends parfaitement pourquoi il a récolté de tels éloges ! Mais j'ai l'impression que ça doit être bien compliqué d'arriver au bout 
-
THBz
Courage
De mon coté, j'ai atteint la Chambre 46 une première fois, continué un peu et arrêté ici car j'ai senti que c'était assez pour moi. Mais pas dit que je n'y reviendrais pas une autre fois !
-
Cyril Hamouma
Rah j'ai envie d'essayer depuis un moment aussi
Mais dans la catégorie des jeux "indés" très côtés je viens de tester Outer Wilds et... J'ai été déçu. Je crois que j'en attendais trop...
Par contre pour compenser j'ai pris Kingdom Come Deliverance 2, et là je suis accro
-
Dannyboy42
Pour rester dans le thème : football life 2026, téléchargeable gratuitement sur le site fait par des fans. Jeu de foot sur la base de PES. Tout est à jour. Effectifs, stades...
Je me régale en ligue master!
PS : et la musique de Monty à l'entrée des joueurs à Geoffroy Guichard c'est la cerise sur le gâteau !!
PS : et la musique de Monty à l'entrée des joueurs à Geoffroy Guichard c'est la cerise sur le gâteau !!
-
THBz
Ça m’interesse fort mais je ne l’ai trouvé que sur PC, tu confirmes qu’il n’est pas sur d’autres supports ?Dannyboy42 a écrit : ↑18 août 2026, 12:18 Pour rester dans le thème : football life 2026, téléchargeable gratuitement sur le site fait par des fans. Jeu de foot sur la base de PES. Tout est à jour. Effectifs, stades...