Mercato d'été 2026 ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Me Gusta Mendoza

Re: Mercato d'été 2026 ASSE

Message par Me Gusta Mendoza »

Sagredo a écrit : 30 juil. 2026, 08:22
Me Gusta Mendoza a écrit : 30 juil. 2026, 08:06 Le problème sera le même et même bcp plus important en cas de départ et l'arrivée d'un remplaçant...
Il n'y aura pas de remplaçant de Stassin, il n'est pas remplaçable. Même si le club était prêt à mettre 10 M€, aucun joueur de cette valeur ne signera pour jouer en L2.

Une organisation de jeu à 2 attaquants ne nécessite pas de le remplacer, c'est la solution qui a été choisie.
Si Stassin n'est pas remplacé et que Ballo est considéré comme avant centre, si je comprends bien, cela donne pour les 2 postes devant : Ballo, Cardona, Duffus + jeunes.

Cela me semble light dans l'optique d'une montée "garantie"...

Et surtout , il y a alors un vide important sur le poste de milieu offensif : Breum, Boakye. Uniquement. Il faudra alors à minima une excellente recrue à ce poste .

Mais je concède que c'est peut-être le plan prévu par la direction sportive
Wert

Message par Wert »

Me Gusta Mendoza a écrit : 30 juil. 2026, 09:32
Sagredo a écrit : 30 juil. 2026, 08:22
Me Gusta Mendoza a écrit : 30 juil. 2026, 08:06 Le problème sera le même et même bcp plus important en cas de départ et l'arrivée d'un remplaçant...
Il n'y aura pas de remplaçant de Stassin, il n'est pas remplaçable. Même si le club était prêt à mettre 10 M€, aucun joueur de cette valeur ne signera pour jouer en L2.

Une organisation de jeu à 2 attaquants ne nécessite pas de le remplacer, c'est la solution qui a été choisie.
Si Stassin n'est pas remplacé et que Ballo est considéré comme avant centre, si je comprends bien, cela donne pour les 2 postes devant : Ballo, Cardona, Duffus + jeunes.

Et surtout , il y a alors un vide important sur le poste de milieu offensif : Breum, Boakye. Uniquement. Il faudra alors à minima une excellente recrue à ce poste .

Je pense que potentiellement il manque 1 joueur si Stassin n'est pas remplacé.
Tu oublies El Jamali en milieu offensif qui reviendra rapidement. Il semble que Baalal pointe aussi le bout de son nez. Ballo à mon avis peut jouer aussi bien milieu offensif que devant.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Dr.Makaveli a écrit : 30 juil. 2026, 09:28 Y'a les dossiers Davitashvili, Stassin, Nguéssan et les dossiers Moueffek, Nadé, Annan, Miladinovic. (Le Fantôme se rajoutant)
Diverses raisons, causes ou envies mais les 8 sont dans les départs potentiels. Autres, c'est moins probable, ça serait plus surprenant.
On peut penser qu'on va combler par autant d'arrivées mais c'est peut-être pas la meilleure solution ni même le choix qui sera fait. (Ok perso)

Par exemple, si on perd Nadé et Annan, on ne fera pas forcément deux défenseurs absolument. Un peut suffire ou encore un joueur polyvalent façon "Soumahoro avec plus de minutes" ou encore "Pédro". On aurait aussi la polyvalence de certains pour s'ajuster si besoin tout comme l'axe de la jeunesse - là encore tant mieux - mais ne pas recruter en cas de départ des deux serait s'amener un risque inutile dans notre situation.

Idem au milieu, dans le cas où les deux partent, on recrutera sûrement et ça serait bien pensé mais si ce n'est pas le cas, pas certain qu'on étoffe la zone sachant qu'ils seraient déjà 5 ou 6 prétendants pour deux places. (Bernauer - ? - Csongvai, Gadegbeku, Jaber, Eymard + l'un des deux cités)
Pareil pour les joueurs offensifs - Miladinovic dedans dans ce système - on ne recrutera pas quatre joueurs nécessairement. Brwef.

On recrutera encore c'est quasiment certain mais suivant comme ça bougera et qui surtout. Inutile de trop charger la montgolfière avant l'hiver. :ange:
Si les 7 joueurs dont tu parlent s’en vont, on en recrutera 3 voire 4 je pense. Le remplacant de Nadé, on l’a deja recruté, c’est Nair. Pareil pour Mila, c’est Breum et pour Moueffek c’est Cvongai. Par contre, il faut remplacer Annan, Kanté et Zuriko/Stassin.
On pourrait ne prendre qu’un seul joueur pour remplacer la paire de devant mais on va etre un peu juste.
Sosof

Message par Sosof »

Pour Stassin, faut pas se mentir, on est quand méme dans la merde, plus grand monde n’en veut sur le marché des transferts et si il reste, c’est pas la garantie d’avoir un trés bon joueur pour notre équipe.
vertderennes

Message par vertderennes »

Me Gusta Mendoza a écrit : 30 juil. 2026, 09:32

Je suis d'accord. Même en ajoutant El Djamali, plus Zidée, Paalberg, et j'en oublie.
Me Gusta Mendoza a écrit : 30 juil. 2026, 09:32 Et surtout , il y a alors un vide important sur le poste de milieu offensif : Breum, Boakye. Uniquement. Il faudra alors à minima une excellente recrue à ce poste .

Pareil, lorsque Boakye ou Breum seront absent, l'équipe sera nettement affaiblie. Miladinovic n'ayant pas joué en prépa, j'en conclu qu'il n'est pas dans les plans du coach.Baalal a montré quelques bonne disposition hier, mais contre des U19/U21, pour remplacer Breum ça semble quand même pas rassurant.

Ballo peut jouer mil offensif, et duffus / cardo devant, mais on peut le tourner dans tous les sens, s'il y a deux bléssés parmi {Duffus, Cardo, Ballo, Breum, Boakye} ça deviendra très compliqué.

Et même sans bléssé, en terme de coaching pendant le match, c'est assez limité.

Mais le coach a peut-être évalué que les jeunes sont prêts ?
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

Sosof a écrit : 30 juil. 2026, 10:06 Pour Stassin, faut pas se mentir, on est quand méme dans la merde, plus grand monde n’en veut sur le marché des transferts et si il reste, c’est pas la garantie d’avoir un trés bon joueur pour notre équipe.
Oui, nous avons loupé le coche. Et je n'en veut absolument pas aux dirigeants car je considérais à l'époque que c'était un signal fort de le conserver.

Là très honnêtement, même si des clubs sont intéressés, il sera bradé et ils vont bien évidemment prendre tout le temps pour faire des propositions.

Après, selon moi, Stassin avait tout intérêt (et à tout intérêt encore aujourd'hui) à tout donner pour être transféré et rejoindre un club qui selon lui correspond à ses standings. Le fait de tirer la gueule et de marcher sur la pelouse avec des déclarations lunaires de son entourage c'est vraiment pas stratégique...
Guiasse

Message par Guiasse »

Dannyboy42 a écrit : 30 juil. 2026, 10:18
Sosof a écrit : 30 juil. 2026, 10:06 Pour Stassin, faut pas se mentir, on est quand méme dans la merde, plus grand monde n’en veut sur le marché des transferts et si il reste, c’est pas la garantie d’avoir un trés bon joueur pour notre équipe.
Oui, nous avons loupé le coche. Et je n'en veut absolument pas aux dirigeants car je considérais à l'époque que c'était un signal fort de le conserver.

Là très honnêtement, même si des clubs sont intéressés, il sera bradé et ils vont bien évidemment prendre tout le temps pour faire des propositions.

Après, selon moi, Stassin avait tout intérêt (et à tout intérêt encore aujourd'hui) à tout donner pour être transféré et rejoindre un club qui selon lui correspond à ses standings. Le fait de tirer la gueule et de marcher sur la pelouse avec des déclarations lunaires de son entourage c'est vraiment pas stratégique...
Pas bien malin d'avoir commencé son championnat en janvier l'année dernière...
La position des dirigeants était logique l'été dernier et on a pas l'obligation de vendre vu que tanenbaum a les reins solides mais va pas falloir lui refaire le coup tous les ans.
En vert et contre tous
d4221

Message par d4221 »

Dannyboy42 a écrit : 30 juil. 2026, 10:18

stassin ca fiira dans les 7 derniers jours de mercato en pret avec OA etre 14 et 17M €
Marée verte

Message par Marée verte »

Stassin et Zuriko vont partir tôt ou tard et seront remplacés par au moins 1 joueur "titulaire"
Au milieu idem, Mila et Moueffek partis, on verra arriver un autre joueur.

Comme d'habitude l'effectif sera à analyser à la fin du mercato, par contre cette année on démarre le championnat avec déjà 13-14 joueurs intégrés au système Cathro, des joueurs qui auront passé la prépa et les matchs amicaux ensemble. Restera à vider l'infirmerie et probablement intégrer 2 ou 3 renforts en remplacement des départs.
A 2 ou 3 unités près, les 20 joueurs amenés à avoir du temps de jeu sont déjà là.

Larso- N Diaye
Pedro-Ferreira- Lamba, Nair, Le Cardinal, Kasia, Old, X
Bernauer, Csongvai, Jaber, Gadegbeku, X ou Eymard ?
Breum, Boakye, Baallal ou El Jamali
Duffus, Cardona, Ballo, X

Aux jeunes M Bambi, Sissoko, Mimbang, Paalberg, Eymard, El Jamali de gratter du temps de jeu
Après, je mise aussi sur l'éclosion d'un jeune facçon Pedro, avec une pièce sur Lutin Zidee (2008), Eymard (2008)ou A Traoré (2009)
vert a soi

Message par vert a soi »

Je ne suis pas d'accord avec toi, car c'est un joueur, qui, s'il est bien entouré, et pas complètement esseulé sur le front de l'attaque, peut être vraiment bon.
Il l'a montré quelques fois, et je pense que Cathro a su définir son rôle essentiel.
Mais ce n'est qu'un point de vue.
Bonne journée à vous tous
L'expérience est une lanterne qui éclaire dans notre dos ;-)
cedric26

Message par cedric26 »

Ben ils en veulent pas peut-être au montant que demande le club.... Si le club en demande entre 25-30k€, cela peut en faire reculer certains :mrgreen:
Sincèrement sur le marché, il vaut quoi...environ 20m€
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Sosof

Message par Sosof »

vert a soi a écrit : 30 juil. 2026, 10:38
Je ne suis pas d'accord avec toi, car c'est un joueur, qui, s'il est bien entouré, et pas complètement esseulé sur le front de l'attaque, peut être vraiment bon.
Il l'a montré quelques fois, et je pense que Cathro a su définir son rôle essentiel.
Ses qualités ne sont pas à démontrer (quoiqu'il dézone en permanence et que c'est chiant..) , mais c'est surtout son mental, lié à sa volonté d'aller au dessus qui prête à caution. Concretement, il n'a pas fait une bonne saison la saison dernière.
C'est pour çà que je dis que c'est un peu cauchemar cette histoire.
Je pense que çà finira par un pret vers une équipe de L1.
masb42

Message par masb42 »

NomDeStade a écrit : 30 juil. 2026, 09:24 Ça ressemble bcp à l'été dernier pour Zuriko.
la saison dernière, 45 minutes sur le premier match amical et puis disparition totale ensuite, si je ne dis pas de connerie
là 0 minutes
2 préparations quasi équivalente effectivement, bizarre pour un joueur qui veut partir
on loue son état d'esprit par rapport à stassin..................en fait c'est pareil
est ce en accord avec la direction ou des états d'ames de ne pas jouer de match amical ??????
on apprend par evect, qu'il est ménagé à cause de douleur à l'adducteur.........comme c'est bizarre comme la saison passée
quel intérêt de l'emmener en stage alors s'il n'est pas au top ? lamba ou jaber ne sont pas là par exemple
la gestion des joueurs potentiellement partant, c'est quelque chose chez nous
ca préfère se limiter que de se préparer normalement
Sosof

Message par Sosof »

Autant l’an dernier quand j’ai vu des offres pleuvoir concernant Stassin, je me suis dit: "c’est de la pure folie de ne pas les accepter, mais si le club fait ça , on va avoir une attaque XXL.."
Autant cette année, j’ai un doute quant à l’interet d’avoir ce joueur à la pointe de notre attaque.
Grænn

Message par Grænn »

Moi aussi, je pense que c'est un vrai bon attaquant et que s'il reste, ce sera très bien.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Sosof a écrit : 30 juil. 2026, 10:54 Autant l’an dernier quand j’ai vu des offres pleuvoir concernant Stassin, je me suis dit: "c’est de la pure folie de ne pas les accepter, mais si le club fait ça , on va avoir une attaque XXL.."
Autant cette année, j’ai un doute quant à l’interet d’avoir ce joueur à la pointe de notre attaque.
Quand on fait le bilan à froid de Stassin c'est moyen.
Actuellement je le vois comme un joueur niveau ligue 1 milieu de classement. Et ça c'est en ma rappelant ces 4 bons mois de ligue 1.

Stassin en ligue 2 n'apporte rien.
Florent

Message par Florent »

Grænn a écrit : 30 juil. 2026, 11:04
Moi aussi, je pense que c'est un vrai bon attaquant et que s'il reste, ce sera très bien.
Pareik
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Colibris42

Message par Colibris42 »

Sosof a écrit : 30 juil. 2026, 10:54 Autant l’an dernier quand j’ai vu des offres pleuvoir concernant Stassin, je me suis dit: "c’est de la pure folie de ne pas les accepter, mais si le club fait ça , on va avoir une attaque XXL.."
Je pense qu'il y a un an on était la grande majorité avec cette logique là et aujourd'hui avec le même constat.
vertdu84

Message par vertdu84 »

L'an dernier il fait une saison moyenne , mais en forme il a montré ses qualités.
S'il reste il faut qu'il les retrouve sur toute la longueur de la saison et la ce serait du 20 buts minimum je pense
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Appelou42

Message par Appelou42 »

Ce serait bien que le club"propriétaire" de Stassin fixe une dead-line jusqu'à une date donnée .
Exemple départ jusqu'au 15 Aout ,sinon on te conserve.
S'il s'en và durant la première quinzaine au tarif escompté,Kilmer pourra finaliser très vite son remplaçant en mettant la somme nécessaire.
Cependant ,plus le temps passe et plus le marché và se rétrécir ,bien que ,un attaquant finaliser entre 10-15 M ,il faut pouvoir les mettre sur la table...
4teetoo

Message par 4teetoo »

ARNALDINIO a écrit : 29 juil. 2026, 22:39 Les deux joueurs partiront je pense , c’est ce qui parait le plus logique vu que nous sommes en L2 et que ils ambitionnent le plus haut niveau .

Le plus important est de ne pas se tromper dans les joueurs qui vont les remplacés .
RemplacÉS parce qu’il y en a deux ?
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
d4221

Message par d4221 »

Appelou42 a écrit : 30 juil. 2026, 11:44 Ce serait bien que le club"propriétaire" de Stassin fixe une dead-line jusqu'à une date donnée .
Exemple départ jusqu'au 15 Aout ,sinon on te conserve.
S'il s'en và durant la première quinzaine au tarif escompté,Kilmer pourra finaliser très vite son remplaçant en mettant la somme nécessaire.
Cependant ,plus le temps passe et plus le marché và se rétrécir ,bien que ,un attaquant finaliser entre 10-15 M ,il faut pouvoir les mettre sur la table...
c est intenable
toutes les années ce genre de reflexions poussent
si un club se pointe le 30 aout avec 18M pour stassin il partira le 30 aout c est ainsi
4teetoo

Message par 4teetoo »

cedric26 a écrit : 30 juil. 2026, 10:46

Ben ils en veulent pas peut-être au montant que demande le club.... Si le club en demande entre 25-30k€, cela peut en faire reculer certains :mrgreen:
Sincèrement sur le marché, il vaut quoi...environ 20m€
A 25-30ke on devrait avoir des acquéreurs! Saint Bonnet le Chatal s’est montré intéressé
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

inconnuvert a écrit : 30 juil. 2026, 11:06
Quand on fait le bilan à froid de Stassin c'est moyen.
Actuellement je le vois comme un joueur niveau ligue 1 milieu de classement. Et ça c'est en ma rappelant ces 4 bons mois de ligue 1.

Stassin en ligue 2 n'apporte rien.
L'an dernier son entrée à Clermont avait fait beaucoup de bien.

Stassin c'est un joueur élégant, pas forcément le plus efficace contre des équipes rugueuses mais clairement en mesure de planter 20 buts sur une saison complète de L2.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
Denis07

Message par Denis07 »

le problème de Stassin est qu'il a je pense un très gros potentiel mais un moral assez faible. En plus, je pense que son entourage ne le conseille pas très bien.
S'il avait fait une bonne saison l'an passé, il pourrait partir cette année dans un club qu'il aurait choisi.

S'il n'a pas fait la coupe du monde, je pense aussi qu'il ne doit s'en prendre qu'à lui même et a intérêt à travailler son mental pour devenir un grand joueur.
Avec son mental actuel, il fera comme beaucoup de jeune joueur très doué mais faisant un carrière satisfaisante sans plus.
Répondre