THBz a écrit : ↑30 juil. 2026, 10:10
vertderennes a écrit : ↑30 juil. 2026, 09:48
THBz a écrit : ↑30 juil. 2026, 01:49
Des mecs qui se secouent un peu, il y en a chaque week-end sur tous les terrains du monde depuis l'invention du football, après oui si une arbitre de 50kg se jette dans la mêlée et se fait bousculer par le mouvement collectif de joueurs qui ne l'ont même pas vue... Bien sur que c'est pas cool mais il n'y a rien de volontaire, et si les arbitres se mettent à simuler comme les joueurs (remember la piecette), on ne va pas plus s'en sortir
pas d'accord
même s'ils ne l'ont pas vue, cet incident doit pousser à une sacrée remise en cause. On est responsable de ce qu'on fait, même involontairement. Quand tu fait de la merde, parfois il en découle des faits grave.
genre, des mecs qui roulent trop vite il y en a tous les jours sur toutes les routes du monde. S'il renverse un gosse trop petit qu'ils ont pas vu... Bien sur c'est pas cool mais y'a rien de volontaire.
ben si en fait, ce qui est volontaire c'est de se battre sur le terrain ou de rouler trop vite
Tu compares un enfant renversé sur la route par un chauffard avec une adulte sur un terrain de football, qui a littéralement trébuché au ralenti à cause d’un mouvement de foule entre des mecs qui ne se battent absolument pas, juste qui se sont échauffés les esprits sans la moindre gravité ou conséquence. Tu te rends compte de l’escalade ? On est au point Godwin dans deux posts à ce rythme.
Soit tu n’as jamais joué au football de ta vie pour faire de telles comparaisons et ne pas comprendre ce qui s’est passé réellement, soit tu surinterpretes largement ce que tu as vu sur cette vidéo.
Une fois encore, pour moi on est sur le même niveau que l’arbitre du derby et son cirque à base de doliprane pour l’agression horrible par une pièce de deux centimes. Ok, il ne faut pas faire ça, mais la vie réelle, pas celle sur les réseaux sociaux ou tout le monde sur-réagit en permanence ni celle dépeinte à la TV qui ne sont pas la réalité contrairement à ce qu’on pourrait croire en surconsommant tout ça, c’est des humains qui font des trucs un peu con mais sans aucune gravité et voila, on va pas s’offusquer au moindre non-evenement de ce style…
en fait non. Les mecs qui roule trop vite aussi pense que leur infraction est minime....
On pourrait aussi dire: y'a des tas de mecs ui jettent leurs mégots dans la nature et .... blablabla
Ou encore, j'ai un peu utiliser ma CB pro pour des trucs perso, mais bon, tout le monde le fait... blablabla encore....
La responsabilité individuelle ne se négocie pas. Tu dégomme l'arbitre, c'est inadmissible.
Alors ok, les conséquences sont moins graves mais à chaque fois que j'entend un truc comme : bah tout le monde le fait, je hurle ! Trop facile de se déresponsabiliser ainsi.
Tu déconne, à minima tu assume ta bétise, et tu te remet en question.
Peut-être que cette fille va arrêter d'arbitrer ? Ou que d'autres, filles ou garçons, hésitent à devenir arbitre, alors qu'ils en auraient le gout, à cause de ces comportements.
Rien n'est si anodin qu'on veux le croire quand on cherche à justifier l'injustifiable.
Et pourtant je suis pas forcément pour la sanction, plutot pour une discution, ou justement, tous les arguments visant à minimiser, excuser, seraient exclus. Le Fair Play sur le terrain passe par un changement des mentalités, et pas par la banalisation de ces attitudes de coq, qui se font justice eux même