[Prépa saison 2026-2027] ASSE 4 (Breum x 2, Stassin, Baallal) - Venise 3

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

MachuPicchu42

Re: [Prépa saison 2026-2027] ASSE 4 - 0 Lausanne (Breum, Baalal, Ballo, Naïr)

Message par MachuPicchu42 »

gremlins a écrit : 29 juil. 2026, 22:53
MachuPicchu42 a écrit : 29 juil. 2026, 22:14
Dannyboy42 a écrit : 29 juil. 2026, 22:01 171 corner obtenus l'an dernier. Un seul but inscrit apparement, Le Cardinal.
Amical ou pas, adversaires U19 ou pas, victoire, qui fait du bien au moral, toujours bonne à prendre à 10 jours du démarrage officiel de notre saison.
3 de nos 5 recrues ont marqué, notre 4ème recrue (Csongvai) passeur décisif sur le but de Nair, et clean sheet pour notre 5ème recrue (Ndiaye). Oui, même face à des gamins, tout est bon à prendre quand il s'agit d'emmagasiner de la confiance.
L'opposition vénitienne sera autrement plus relevée ce samedi, il était plus sage d'avoir un bon galop d'entraînement 3 jours avant.
Venezia qui jouera son dernier amical le 08/08 contre Brest, avant de démarrer officiellement sa saison le 15/08 en Coupe d'Italie, et qui vient d'acheter Akor Adams à Séville (16 M€).

Ce qui me dépasse le plus c est akor Adams qui vaut 16 millions. A Montpellier il était nul, le public ne pouvait pas le voir il aurait raté une vache dans un couloir.
Rires (pour la vache dans le couloir)...Mais c'est vrai, tu as raison.

Edit : 100 M€, c'est la valeur marchande de Venise. Son budget, c'est deux fois moins (ça me paraissait beaucoup, 100 M€).
MachuPicchu42

Les seuls joueurs à avoir joué l'intégralité du match du jour sont Ndiaye et Csongvai. Pour ce dernier, qui est au point physiquement, j'espère qu'on le fera jouer pas plus de 60 minutes samedi. Faut pas trop tirer sur la corde avec lui.
Pour ce qui est des jeunes, j'apprécie vraiment que Cathro ait encore donné du temps de jeu à Stojkovic, Kasia, Baallal, Moulin et Lutin Zidee. Avec 20 noms sur la feuille de match, faut s'attendre à voir certains d'entre eux fouler les pelouses de L2 cette saison. Surtout en l'absence de Lamba et Jaber.
Druss

Message par Druss »

MachuPicchu42 a écrit : 29 juil. 2026, 23:02
gremlins a écrit : 29 juil. 2026, 22:53
MachuPicchu42 a écrit : 29 juil. 2026, 22:14
Dannyboy42 a écrit : 29 juil. 2026, 22:01 171 corner obtenus l'an dernier. Un seul but inscrit apparement, Le Cardinal.
Amical ou pas, adversaires U19 ou pas, victoire, qui fait du bien au moral, toujours bonne à prendre à 10 jours du démarrage officiel de notre saison.
3 de nos 5 recrues ont marqué, notre 4ème recrue (Csongvai) passeur décisif sur le but de Nair, et clean sheet pour notre 5ème recrue (Ndiaye). Oui, même face à des gamins, tout est bon à prendre quand il s'agit d'emmagasiner de la confiance.
L'opposition vénitienne sera autrement plus relevée ce samedi, il était plus sage d'avoir un bon galop d'entraînement 3 jours avant.
Venezia qui jouera son dernier amical le 08/08 contre Brest, avant de démarrer officiellement sa saison le 15/08 en Coupe d'Italie, et qui vient d'acheter Akor Adams à Séville (16 M€).

Ce qui me dépasse le plus c est akor Adams qui vaut 16 millions. A Montpellier il était nul, le public ne pouvait pas le voir il aurait raté une vache dans un couloir.
Rires (pour la vache dans le couloir)...Mais c'est vrai, tu as raison.

Edit : 100 M€, c'est la valeur marchande de Venise. Son budget, c'est deux fois moins (ça me paraissait beaucoup, 100 M€).
Akor Adams c’était le seul joueur de Montpellier qui me faisait une grosse impression en 2025. C’était vraiment leur seul joueur au niveau l1. Forcement quand tu as une equipe de bras cassés autour de toi, c’est difficile de plus briller.
lolo asse 35

Message par lolo asse 35 »

MachuPicchu42 a écrit : 29 juil. 2026, 23:23 Les seuls joueurs à avoir joué l'intégralité du match du jour sont Ndiaye et Csongvai. Pour ce dernier, qui est au point physiquement, j'espère qu'on le fera jouer pas plus de 60 minutes samedi. Faut pas trop tirer sur la corde avec lui.
Pour ce qui est des jeunes, j'apprécie vraiment que Cathro ait encore donné du temps de jeu à Stojkovic, Kasia, Baallal, Moulin et Lutin Zidee. Avec 20 noms sur la feuille de match, faut s'attendre à voir certains d'entre eux fouler les pelouses de L2 cette saison. Surtout en l'absence de Lamba et Jaber.
D'après le live du progrès, csongvai est bien sorti à la 66eme avec les derniers titulaires. C'est dans le timing d'une montée en puissance en vue du championnat.
Pour les jeunes, c'est dans la logique de ce que veut faire le club.
L'année dernière : Pedro, el jamali, gadegbeku, Eymard ont pointés le bout de leur nez. Pedro s'est installé.
Cette année : Gadegbeku, el jamali, eymard, kasia, baalal ...auront des chances, qui sinstallera ?
sam42

Message par sam42 »

MachuPicchu42 a écrit : 29 juil. 2026, 23:23 Les seuls joueurs à avoir joué l'intégralité du match du jour sont Ndiaye et Csongvai. Pour ce dernier, qui est au point physiquement, j'espère qu'on le fera jouer pas plus de 60 minutes samedi. Faut pas trop tirer sur la corde avec lui.
Csongvai a aussi été remplacé aujourd'hui
lolo asse 35

Druss a écrit : 29 juil. 2026, 23:41 Akor Adams c’était le seul joueur de Montpellier qui me faisait une grosse impression en 2025. C’était vraiment leur seul joueur au niveau l1. Forcement quand tu as une equipe de bras cassés autour de toi, c’est difficile de plus briller.
J'aurais tendance à te rejoindre : 2 saisons à 33 matchs/10 buts ,c'est plus que correct. Entrecoupé par la saison descente de Montpellier 16 matchs/3ou 5 buts où l'ensemble de l'équipe avait été catastrophique.
canouvert

Message par canouvert »

La compo : Ndiaye - Pedro (Kasia, 58') Le Cardinal (Mbambi, 63'), Naïr (Stokkovic, 63'), Old (Ferreira, 23')- Bernauer (Sissoko, 63'), Csongvai, Breum (Gadegbeku, 58'), Ballo (Moulin, 63') - Duffus (Lutin Zidee, 63'), Cardona (Stassin, 63').

pouvez-vous me dire quand est rentré en jeu Baalal ? merci
ma collection sur l'ASSE : https://www.facebook.com/franckfeneyrolles42/
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Keiran a écrit : 29 juil. 2026, 22:26 Pour Old, Cathro parle d'un choc à la cheville.

Rien de musculaire donc, ce qui aurait été emmerdant. Après faut pas non plus que les ligaments soient gravement touchés. On en saura sans doute plus demain. Mais si c'est un simple coup, il pourrait être opérationnel ce weekend.
Plutôt bonne nouvelle si ça parle pas d'entorse ou autre oui!
Si c'est un coup, il devrait pas y avoir de soucis dans 10 jours.
gremlins

Message par gremlins »

lolo asse 35 a écrit : 29 juil. 2026, 23:56
Druss a écrit : 29 juil. 2026, 23:41 Akor Adams c’était le seul joueur de Montpellier qui me faisait une grosse impression en 2025. C’était vraiment leur seul joueur au niveau l1. Forcement quand tu as une equipe de bras cassés autour de toi, c’est difficile de plus briller.
J'aurais tendance à te rejoindre : 2 saisons à 33 matchs/10 buts ,c'est plus que correct. Entrecoupé par la saison descente de Montpellier 16 matchs/3ou 5 buts où l'ensemble de l'équipe avait été catastrophique.
Adams a Montpellier c est 43 matchs 10 buts mais c est surtout le nombres d occases qu il gachait qui était impressionnant, conspué par le public sur sa 2 ème saison
MachuPicchu42

sam42 a écrit : 29 juil. 2026, 23:56
Pourtant, la compo mentionnée dans le potin ne parle pas de remplacement.
Mais si on l'a fait souffler un peu, tant mieux.
sam42

Message par sam42 »

canouvert a écrit : 30 juil. 2026, 00:01 La compo : Ndiaye - Pedro (Kasia, 58') Le Cardinal (Mbambi, 63'), Naïr (Stokkovic, 63'), Old (Ferreira, 23')- Bernauer (Sissoko, 63'), Csongvai, Breum (Gadegbeku, 58'), Ballo (Moulin, 63') - Duffus (Lutin Zidee, 63'), Cardona (Stassin, 63').

pouvez-vous me dire quand est rentré en jeu Baalal ? merci
Baalal remplace Cardona à la mi-temps en même temps de Stassin pour Duffus
Csongwai est remplacé à la 63ème comme la majorité de l'équipe
sam42

Message par sam42 »

MachuPicchu42 a écrit : 30 juil. 2026, 00:19
Voila, la compo de la fin du match

sam42

Re: [Prépa saison 2026-2027] Rangers 2 - ASSE 1 (Breum)

Message par sam42 »

Obénit a écrit : 29 juil. 2026, 22:24
sam42 a écrit : 29 juil. 2026, 20:39
Obénit a écrit : 29 juil. 2026, 20:27
sam42 a écrit : 29 juil. 2026, 20:19
Obénit a écrit : 29 juil. 2026, 20:03

T’es sur un thread où l’on est censé commenter le match amical en cours. On aimerait pouvoir jauger notre équipe mais pour ça il faut tenir compte de l'adversité. Or, ici elle est d’une faiblesse affligeante qui nous prive malheureusement de tout jugement honnête
Tu vas juger quelque chose dont on se fout royalement, Tu crois vraiment que Cathro va se concentrer sur la défense adverse pour juger du match ?
Si tu fous royalement des jugements des uns et des autres, pourquoi tu viens sur un forum?
J’espère bien qu’il va tenir compte du niveau de l'adversaire pour évaluer la performance des verts et ne pas dire à ses joueurs que parce qu’on a gagné 4 à 0 on va rouler sur la ligue 2!!!
Pourquoi je viens sur le forum ?

Parce qu'il y a plein de gens intéressants à lire qui ne se prennent pas pour ce qu'ils ne sont pas.

Après déformer, le "on s'en fout royalement de la défense adverse" en "tu te fous du jugement d'un forumeur", montre parfaitement qui tu n'es pas la pour débattre mais uniquement pour foutre la merde sur le forum

T’es dans la provoc depuis ta 1ère réponse, j’aurais même pas dû rentrer dans ton jeu, la prochaine fois je quoterai avec des gens qui ont envie de débattre, pas avec des "Et?" des "on s’en fout royalement " des "t’attends quoi comme réponse"...
Bref, fin du hors sujet
ça fait des années que tu joues au même jeu sur le forum, je pense que tout le monde sait à qui on a à faire.

ça serait, d'ailleurs, sympa que tu participes à "Entre poteaux" de THBz, que tu nous parles un peu de toi.
osvaldopiazzolla

Message par osvaldopiazzolla »

Franchement, Stassin, la déchéance, limite j'ai pitié pour lui. Entre lui et Ekwah, pas sûr que c'est Ekwah qui a fait le plus mauvais choix
-6 pts, asap.
MachuPicchu42

sam42 a écrit : 30 juil. 2026, 00:25

Merci, Sam.
vertderennes

Message par vertderennes »

osvaldopiazzolla a écrit : 30 juil. 2026, 00:30 Franchement, Stassin, la déchéance, limite j'ai pitié pour lui. Entre lui et Ekwah, pas sûr que c'est Ekwah qui a fait le plus mauvais choix
On peut pas vraiment dire, on a pas vu le match.
Mais durant la prépa, Duffus et Stassin n'ont pas marqué. C'est inquiétant pour eux quand même. Il reste un match...

Stassin ne doit pas être au top de sa forme, c'est probable. Il est relégué avec l'équipe des fins de matchs, les jeunes....
vertderennes

Message par vertderennes »

Alexsio a écrit : 29 juil. 2026, 21:14
vertderennes a écrit : 29 juil. 2026, 19:22 Le doublé pour baalal

Corner bien tiré pas Csongvai
Nos 4 buts : Breum, Baallal, Ballo, Naïr.
oui oui j'ai vu, mais dans le live du progrès ils avaient mis Baalal pour le 4eme but.
THBz

Message par THBz »

sam42 a écrit : 30 juil. 2026, 00:30
Obénit a écrit : 29 juil. 2026, 22:24
sam42 a écrit : 29 juil. 2026, 20:39
Obénit a écrit : 29 juil. 2026, 20:27
sam42 a écrit : 29 juil. 2026, 20:19

Tu vas juger quelque chose dont on se fout royalement, Tu crois vraiment que Cathro va se concentrer sur la défense adverse pour juger du match ?
Si tu fous royalement des jugements des uns et des autres, pourquoi tu viens sur un forum?
J’espère bien qu’il va tenir compte du niveau de l'adversaire pour évaluer la performance des verts et ne pas dire à ses joueurs que parce qu’on a gagné 4 à 0 on va rouler sur la ligue 2!!!
Pourquoi je viens sur le forum ?

Parce qu'il y a plein de gens intéressants à lire qui ne se prennent pas pour ce qu'ils ne sont pas.

Après déformer, le "on s'en fout royalement de la défense adverse" en "tu te fous du jugement d'un forumeur", montre parfaitement qui tu n'es pas la pour débattre mais uniquement pour foutre la merde sur le forum

T’es dans la provoc depuis ta 1ère réponse, j’aurais même pas dû rentrer dans ton jeu, la prochaine fois je quoterai avec des gens qui ont envie de débattre, pas avec des "Et?" des "on s’en fout royalement " des "t’attends quoi comme réponse"...
Bref, fin du hors sujet
ça fait des années que tu joues au même jeu sur le forum, je pense que tout le monde sait à qui on a à faire.

ça serait, d'ailleurs, sympa que tu participes à "Entre poteaux" de THBz, que tu nous parles un peu de toi.
:mrgreen: :hehe:
lolo asse 35

Pour tenter de comparer notre compétitivité pour la J1 contré Sochaux, je pense qu'on sera plus compétitifs que l'année dernière.
Nos 11 titulaires auront enchaîné tous les matchs de prépa ensemble, ça paraît plutôt une bonne chose.
Contre laval versus cette année , un petit jeu de comparaison à la louche :
Larso vs larso =
Lamba nade vs le cardinal nair =
Appiah annan vs pedro old ( ou pedro Ferreira) +
Gadegbeku mouefeck vs bernauer csongva i+
Boakye Tardieu vs boakye breum +
Cardona old vs cardona ballo =

Après, bien sûr, tout dépendra de l'adversité proposée par Sochaux, mais je nous vois plus sérieusement préparé à affronter ce premier match que l'année dernière.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

On est même plus "compétitif" là, qu'on l'était à la reprise 2024 en Ligue 1.
La vérité sera au terrain et on a bien vu qu'une supériorité individuelle ne pesait pas lourd - hors génies - si le collectif présente des failles.
Là, on gagne, c'est bien pour les têtes, pour travailler sereinement avec une bonne - 1ère - récompense. (C'est toujours positif)

On note qu'on est bientôt à l'ouverture du Bal, que des temps de jeu augmentent, ça se dessine tout doux malgré la période de mercato.
Infâme d'ailleurs mais passons. Certains marquent des points pour ce mois mais au-delà, ça dépendra d'autres et de comment on clôture surtout.
Bref, pas de conclusions, peu d'indicateurs mais deux choses : Ca récompense tout le monde et ça axe le travail dans le bon sens.

Place à Venezia maintenant où ça sera plus riche d'enseignements face au rythme, l'adversité italienne à venir, avant d'aller à Bonal.#ALV :trefle:
Dernière modification par Dr.Makaveli le 30 juil. 2026, 06:26, modifié 1 fois.
Fefe

Message par Fefe »

On joue le titre a écrit : 30 juil. 2026, 00:02
Keiran a écrit : 29 juil. 2026, 22:26 Pour Old, Cathro parle d'un choc à la cheville.

Rien de musculaire donc, ce qui aurait été emmerdant. Après faut pas non plus que les ligaments soient gravement touchés. On en saura sans doute plus demain. Mais si c'est un simple coup, il pourrait être opérationnel ce weekend.
Plutôt bonne nouvelle si ça parle pas d'entorse ou autre oui!
Si c'est un coup, il devrait pas y avoir de soucis dans 10 jours.
Mais repartir avec Old titulaire est catastrophique !
Almanzor

Message par Almanzor »

vertderennes a écrit : 30 juil. 2026, 01:05
osvaldopiazzolla a écrit : 30 juil. 2026, 00:30 Franchement, Stassin, la déchéance, limite j'ai pitié pour lui. Entre lui et Ekwah, pas sûr que c'est Ekwah qui a fait le plus mauvais choix
On peut pas vraiment dire, on a pas vu le match.
Mais durant la prépa, Duffus et Stassin n'ont pas marqué. C'est inquiétant pour eux quand même. Il reste un match...

Stassin ne doit pas être au top de sa forme, c'est probable. Il est relégué avec l'équipe des fins de matchs, les jeunes....
Signe également qu'il serait vraiment sur le départ : limiter risque de blessure et si jamais il claque 1 ou 2 buts, cela rassurerait les potentiels acheteurs
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Obénit

Message par Obénit »

lolo asse 35 a écrit : 30 juil. 2026, 02:22 Pour tenter de comparer notre compétitivité pour la J1 contré Sochaux, je pense qu'on sera plus compétitifs que l'année dernière.
Nos 11 titulaires auront enchaîné tous les matchs de prépa ensemble, ça paraît plutôt une bonne chose.
Contre laval versus cette année , un petit jeu de comparaison à la louche :
Larso vs larso =
Lamba nade vs le cardinal nair =
Appiah annan vs pedro old ( ou pedro Ferreira) +
Gadegbeku mouefeck vs bernauer csongva i+
Boakye Tardieu vs boakye breum +
Cardona old vs cardona ballo =

Après, bien sûr, tout dépendra de l'adversité proposée par Sochaux, mais je nous vois plus sérieusement préparé à affronter ce premier match que l'année dernière.
Ça m'étonnerait que Boakye démarre la saison
Galcian

Message par Galcian »

lolo asse 35 a écrit : 29 juil. 2026, 23:56
C'est exactement ce qu'on disait de Nolan Roux avant qu'il ne signe chez nous. Pas un super souvenir :mrgreen:
Galcian

Message par Galcian »

sam42 a écrit : 30 juil. 2026, 00:25

Pas vraiment dans l'ordre la compo je pense. J'imagine mal Stojkovic central et Kasia ARG alors que leurs postes sont l'inverse.
Répondre