Lettre ouverte à Pierre Ekwah
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
dronchau
Re: Lettre ouverte à Pierre Ekwah
Avant tout, qui veut encore de Pierre Ekwah ? Sportivement, je ne suis même pas convaincu qu'il soit supérieur aux joueurs que nous avons actuellement. Quant à lui accorder une seconde chance, ce serait difficilement pardonnable, surtout après avoir manqué à ses obligations de joueur professionnel. S'il souhaitait réellement revenir, il aurait fallu agir bien différemment. Il doit partir.
-
popote67
Tout à fait d'accord. Mais si on n'a pas d'acheteur (même à moins de 6 millions), on doit essayer de le prêter à qui n'en veut...dronchau a écrit : ↑29 juil. 2026, 12:18 Avant tout, qui veut encore de Pierre Ekwah ? Sportivement, je ne suis même pas convaincu qu'il soit supérieur aux joueurs que nous avons actuellement. Quant à lui accorder une seconde chance, ce serait difficilement pardonnable, surtout après avoir manqué à ses obligations de joueur professionnel. S'il souhaitait réellement revenir, il aurait fallu agir bien différemment. Il doit partir.
-
Sagredo
Sa présence au stage de pré saison me fait penser le contraire. L'objectif de ce genre de stage est de créer un collectif : un responsable avisé ne prendrait jamais l'initiative d'inclure dans le groupe des personnes qui ne sont pas dans l'état d'esprit de commencer la saison.Colibris42 a écrit : ↑29 juil. 2026, 12:01 Pour moi il est juste présent car obligé par son contrat et que le club a tout intérêt à le tenir en forme et prêt pour une saison si un club se présente.
C'est d'ailleurs à ce titre que certains joueurs irréprochables au niveau de l'état d'esprit ont été écarté comme Moueffek : sa présence serait gênante parce qu'il n'est pas prévu qu'il participe à ce collectif.
Donc les présents sont ceux qui vont commencer la saison, ceci même si il certains disposent de bons de sortie. Ceux-là ont d'ailleurs intérêt à se mettre en valeur au début de saison pour augmenter leur chance de quitter le club, si c'est ce qu'ils souhaitent, parce que l'ASSE n'a aucune obligation ni intérêt de les brader.
Dernière modification par Sagredo le 29 juil. 2026, 12:53, modifié 3 fois.
-
Sagredo
Une bronca n'a jamais tué personne. Si Ekwah a le soutien du groupe et de la direction, il jouera, et les sifflets ne poseront pas de problème. Ils peuvent même constituer une motivation supplémentaire.
-
verttoujours
Ah ben celle là,elle risque d être sévère surtout vu l état d esprit des greens de des magics.
Il n est pas sorti de l auberge le garcon. Faudra qu il ait un sacré mental et comme il a un mental en carton, vaut mieux qu il se trouve une porte de sortie.
Kilmer, des génies incompris ?
-
Colibris42
Ah ok désolé du coup effectivement cela change la démarche.Elliev a écrit : ↑29 juil. 2026, 12:08Juste sur ce point, car je pense que ça vient d'une mauvaise compréhension d'un live de PV et que ça fait 2/3 fois que je le lis, ils ont dit qu'il ne pouvait pas apparaître sur les photos du club, pas qu'il ne voulait pas, ce qui sous-entend que ça vient du club.Colibris42 a écrit : ↑29 juil. 2026, 12:01
- n'est pas présent sur les photos du club (visiblement sur sa demande)
-
Colibris42
Oui ça se défend, où est la vérité je pense que personne hors du club ne le saitSagredo a écrit : ↑29 juil. 2026, 12:45Sa présence au stage de pré saison me fait penser le contraire. L'objectif de ce genre de stage est de créer un collectif : un responsable avisé ne prendrait jamais l'initiative d'inclure dans le groupe des personnes qui ne sont pas dans l'état d'esprit de commencer la saison.Colibris42 a écrit : ↑29 juil. 2026, 12:01 Pour moi il est juste présent car obligé par son contrat et que le club a tout intérêt à le tenir en forme et prêt pour une saison si un club se présente.
C'est d'ailleurs à ce titre que certains joueurs irréprochables au niveau de l'état d'esprit ont été écarté comme Moueffek : sa présence serait gênante parce qu'il n'est pas prévu qu'il participe à ce collectif.
Donc les présents sont ceux qui vont commencer la saison, ceci même si il certains disposent de bons de sortie. Ceux-là ont d'ailleurs intérêt à se mettre en valeur au début de saison pour augmenter leur chance de quitter le club, si c'est ce qu'ils souhaitent, parce que l'ASSE n'a aucune obligation ni intérêt de les brader.
-
Sosof
Perso, je milite pour sa réintégration (avec quelques sifflets néanmoins faut pas déconnerSagredo a écrit : ↑29 juil. 2026, 12:45Sa présence au stage de pré saison me fait penser le contraire. L'objectif de ce genre de stage est de créer un collectif : un responsable avisé ne prendrait jamais l'initiative d'inclure dans le groupe des personnes qui ne sont pas dans l'état d'esprit de commencer la saison.Colibris42 a écrit : ↑29 juil. 2026, 12:01 Pour moi il est juste présent car obligé par son contrat et que le club a tout intérêt à le tenir en forme et prêt pour une saison si un club se présente.
Mais j'ai peur que vérité soit tout autre et que le club le "chouchoute" afin de ne pas se prendre un procès pour empêchement de faire son taff.
-
ggspirit
Ekwah ne pèsera pas lourd dans la balance avec les ultras. Je vois mal le club aller à une fracture avec ses supporters pour un joueur aussi insignifiant. C’est pas Moahamed Salah.
S’il y a plein d’incertitudes autour de cet imbroglio, la seule chose dont on peut être sûr, c’est qu’il n’endossera jamais plus le maillot, même avec des excuses.
Personnellement je ne mettrais pas les pieds au stade si le club absoud ce joueur, et je ne serai pas le seul.
-
Sagredo
Il n'y aura pas de fracture. Ekwah va se faire conspuer un temps, à lui de faire ce qu'il faut pour remonter dans l'estime des supporters.
Je vois mal les supporters s'en prendre à la direction qui les a toujours respecté. Gazidis a su lier de bonnes relations avec les supporters, il leur a donné des gages du fait qu'il tenait à leur présence, qu'il respectait leur autonomie, il s'est impliqué deux fois pour empêcher la dissolution des groupes, je vois mal les supporters oublier tout ça et entrer en guerre avec la direction sur un sujet qui relève de ses prérogative à elle.
-
Sagredo
Le club a payé 6 M€ ce joueur. Il demande simplement et depuis le début qu'il joue, puisqu'il a été recruté pour ça, ou a défaut, qu'il joue ailleurs mais de manière à ce que le club récupère sa mise.
Ekwah estimait l'an dernier qu'il était libre de tout engagement. L'affaire juridique s'est jouée dans la discrétion, mais on a le résultat : Ekwah a perdu, puisqu'il était là au premier jour de l'entrainement. Il a bien été obligé d'admettre qu'il était lié au club. Il a possiblement été pénalisé financièrement pour cette demi année blanche.
Maintenant, il y a deux solutions : soit il joue au club, soit il part ailleurs pour un montant de transfert important.
Voilà que les ultras veulent le faire partir gratuit en l'empêchant de jouer à l'ASSE ? Mais ça va contre les intérêts du club !
-
Faiseur de Tresses
Pas dans ce cas-là....
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
© AoS
Le Chaudron ne se dissout pas !
© AoSLe Chaudron ne se dissout pas !
-
Iggy
En fait, le principe problème est son niveau football. Payer 6 M, un joueur aux performances plus que médiocres, on s'est mis dans une belle panade, tout seuls comme des grands. Il nous faut meilleur que lui, c'est aussi simple. Perso, j'ai pas envie de le voir sportivement sur le terrain et au niveau éthique c'est no way. Kilmer a merdé sur cette histoire mais ils ont les reins suffisamment solides financièrement pour qu'on revoie plus jamais ce mec sous le maillot vert, juste pour l'exemple.
A cette heure, on a tout de même très très peu de garanties sur le niveau global de cette équipe. Ça aurait été intéressant d'avoir un match amical avec une équipe de L2 pour savoir où est ce qu'on en est...
-
JHM
Donc juste pour l'exemple, on donne à un mec qui fait un caprice exactement ce qu'il veut. Le voir à sainté plus d'un an après sa crise est, je trouve, le meilleur exemple à donner.Iggy a écrit : ↑29 juil. 2026, 16:52En fait, le principe problème est son niveau football. Payer 6 M, un joueur aux performances plus que médiocres, on s'est mis dans une belle panade, tout seuls comme des grands. Il nous faut meilleur que lui, c'est aussi simple. Perso, j'ai pas envie de le voir sportivement sur le terrain et au niveau éthique c'est no way. Kilmer a merdé sur cette histoire mais ils ont les reins suffisamment solides financièrement pour qu'on revoie plus jamais ce mec sous le maillot vert, juste pour l'exemple.
A cette heure, on a tout de même très très peu de garanties sur le niveau global de cette équipe. Ça aurait été intéressant d'avoir un match amical avec une équipe de L2 pour savoir où est ce qu'on en est...
De là à le faire jouer, faut pas déconner par contre
-
Sagredo
Si il part, c'est la preuve que celui qui veut quitter l'ASSE n'a plus qu'à faire un caca nerveux pour être libre au bout d'un an.
C'est la preuve inverse que la direction veut donner :celui qui a signé avec l'ASSE respecte son contrat, l'ASSE respecte le sien et tout le monde y gagne.
Qu'est ce que tu vaux faire d'autre avec lui ? Il est comme les autres, il joue si il a le niveau.
-
Iggy
Il y a malentendu JHM, ce que je dis c'est que kilmer peut imposer le tarif qu'il veut bien pour ce joueur (et je me contrefous du montant) qu'il parte ou non, il ne doit plus porter le maillot vert. Au bout d'une demi saison pleine sans jouer, je lui souhaite bon courage pour évoluer à haut niveau .JHM a écrit : ↑29 juil. 2026, 16:56Donc juste pour l'exemple, on donne à un mec qui fait un caprice exactement ce qu'il veut. Le voir à sainté plus d'un an après sa crise est, je trouve, le meilleur exemple à donner.Iggy a écrit : ↑29 juil. 2026, 16:52En fait, le principe problème est son niveau football. Payer 6 M, un joueur aux performances plus que médiocres, on s'est mis dans une belle panade, tout seuls comme des grands. Il nous faut meilleur que lui, c'est aussi simple. Perso, j'ai pas envie de le voir sportivement sur le terrain et au niveau éthique c'est no way. Kilmer a merdé sur cette histoire mais ils ont les reins suffisamment solides financièrement pour qu'on revoie plus jamais ce mec sous le maillot vert, juste pour l'exemple.
De là à le faire jouer, faut pas déconner par contre![]()
-
Grænn
Ah mais dans le fond je suis tout à fait d'accord avec ça, moi je suis partisan du "tu t'égages"very vert a écrit : ↑29 juil. 2026, 11:53S'excuser pour quoi ?Grænn a écrit : ↑29 juil. 2026, 08:24Il ne tiendra jamais avec la pression des supporters, s'il reste, il faut au moins que la situation soit éclaircit et que le club et lui parlent sur la conduite que les parties souhaitent prendre, et à minima qu'il s'excuse... Sinon c'est mort.Sagredo a écrit : ↑28 juil. 2026, 18:14- il est présent depuis la reprise aux entrainements, cf cet articleColibris42 a écrit : ↑28 juil. 2026, 17:35Bizarre de le consider comme faisant partie du groupe tout en ne le mettant pas dans la composition du groupe pro sur le site....
https://www.leprogres.fr/sport/2026/07/ ... -le-depart
- il est présent au stage de pré saison.
Comme l'indique l'auteur de l'article, il a un bon de sortie, comme d'autres, mais si il était considéré comme ne faisant plus partie du pool de joueurs susceptible de démarrer la saison, il n'aurait pas été convié au stage de pré saison.
Et si aucune offre sérieuse n'arrive, il peut tout à fait être amené à faire la saison à l'ASSE
"Euh désolé, l'année dernière je ne voulais pas jouer avec vous, mais cette année ce sera peut-être différent"...
Faut pas déconner...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
-
Grænn
+1 ! Dans le cas d'Ekwah et son mental qui semble bien faible, jamais il ne tiendra face à la bronca qu'il se prendra s'il refoule la pelouse de GG.Faiseur de Tresses a écrit : ↑29 juil. 2026, 16:20Pas dans ce cas-là....
-
Obénit
Et c’est bien pour ça que les Magics et les Greens, à moins d’être dans le secret des Dieux, pourraient s’éviter d’intervenir comme ils le font violemment.Colibris42 a écrit : ↑29 juil. 2026, 13:05Oui ça se défend, où est la vérité je pense que personne hors du club ne le saitSagredo a écrit : ↑29 juil. 2026, 12:45Sa présence au stage de pré saison me fait penser le contraire. L'objectif de ce genre de stage est de créer un collectif : un responsable avisé ne prendrait jamais l'initiative d'inclure dans le groupe des personnes qui ne sont pas dans l'état d'esprit de commencer la saison.Colibris42 a écrit : ↑29 juil. 2026, 12:01 Pour moi il est juste présent car obligé par son contrat et que le club a tout intérêt à le tenir en forme et prêt pour une saison si un club se présente.
-
Iggy
ben non... la vue est très bien des tribunes, t'as une bonne vision d'ensemble, il y sera très bien. De toute façon il n'a pas réussit à s'imposer en D2 anglaise. Après, un prêt en national lui permettra peut-être de s'imposer!Sagredo a écrit : ↑29 juil. 2026, 17:00Si il part, c'est la preuve que celui qui veut quitter l'ASSE n'a plus qu'à faire un caca nerveux pour être libre au bout d'un an.
C'est la preuve inverse que la direction veut donner :celui qui a signé avec l'ASSE respecte son contrat, l'ASSE respecte le sien et tout le monde y gagne.
Qu'est ce que tu vaux faire d'autre avec lui ? Il est comme les autres, il joue si il a le niveau.
-
Obénit
On a bien des joueurs qui ne se sont pas "imposés" en L2 française, et pourtant ils jouent encore.....Iggy a écrit : ↑29 juil. 2026, 17:58ben non... la vue est très bien des tribunes, t'as une bonne vision d'ensemble, il y sera très bien. De toute façon il n'a pas réussit à s'imposer en D2 anglaise.Sagredo a écrit : ↑29 juil. 2026, 17:00Si il part, c'est la preuve que celui qui veut quitter l'ASSE n'a plus qu'à faire un caca nerveux pour être libre au bout d'un an.
-
Sosof
Autant si le joueur avait signé chez nous en étant libre et qu'un an plus tard, il ne veuille plus jouer en ligue 2.
J'aurais dit : "finissons en avec ce joueur!"
Mais là, le club a engagé sa thune (un transfert top5 sous l'ère Kilmer) et à ce titre, il faut absolument trouver
une porte de sortie qui permettrait de minimiser la perte.
Et dans les solutions dites "gagnant gagnant", un retour chez nous pour le relancer serait quoiqu'on en dise une bonne
nouvelle pour nous. C'est du pragmatisme.
J'aurais dit : "finissons en avec ce joueur!"
Mais là, le club a engagé sa thune (un transfert top5 sous l'ère Kilmer) et à ce titre, il faut absolument trouver
une porte de sortie qui permettrait de minimiser la perte.
Et dans les solutions dites "gagnant gagnant", un retour chez nous pour le relancer serait quoiqu'on en dise une bonne
nouvelle pour nous. C'est du pragmatisme.
-
merlin
Une seule chose concernant ce joueur : qu'il se casse ...et vite.
-
Sosof
A écouter à 28.58Colibris42 a écrit : ↑29 juil. 2026, 13:04Ah ok désolé du coup effectivement cela change la démarche.Elliev a écrit : ↑29 juil. 2026, 12:08Juste sur ce point, car je pense que ça vient d'une mauvaise compréhension d'un live de PV et que ça fait 2/3 fois que je le lis, ils ont dit qu'il ne pouvait pas apparaître sur les photos du club, pas qu'il ne voulait pas, ce qui sous-entend que ça vient du club.Colibris42 a écrit : ↑29 juil. 2026, 12:01
- n'est pas présent sur les photos du club (visiblement sur sa demande)
Elliev a raison, perso, j'avais compris qu'il ne "voulait "pas ...
Mais du coup, je ne comprends absolument pas l'attitude du club le concernant.
-
Sosof