[Prépa saison 2026-2027] ASSE 4 (Breum x 2, Stassin, Baallal) - Venise 3
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
sam42
Re: [Prépa saison 2026-2027] Rangers 2 - ASSE 1 (Breum)
Les inside étaient avant tout de la com, on l'a bien vu au moment de l'arrivée de Montanier, où ils ont insisté sur la discipline (téléphone, ménage...) ou sur l'analyse des équipes adverses ou sur le fait que Montanier s'adresse aux joueurs en français et en anglais.
C'était avant tout pour répondre aux critiques entendues avant.
Comme actuellement, le fait que Cathro dit qu'il veut parler français car c'était aussi un gros reproche comme quoi Horneland n'a jamais fait d'effort pour apprendre e français.
C'était avant tout pour répondre aux critiques entendues avant.
Comme actuellement, le fait que Cathro dit qu'il veut parler français car c'était aussi un gros reproche comme quoi Horneland n'a jamais fait d'effort pour apprendre e français.
-
cedric26
ben on verra les buts de derrière les cages, ou sinon il aurait fallu fournir un vieux J9, le mettre au centre du terrain à l'entrée de vestiaires et mettre une camera au dessus.On joue le titre a écrit : ↑28 juil. 2026, 14:38C'est pas parce que tu peux filmer les buts que tu peux filmer un match.YACINE a écrit : ↑28 juil. 2026, 13:32 Ce qui est étrange, il parle de canicule et de la non disponibilité de stade à cause lors que tous les clubs français jouent ou joueront des matchs amicaux sur ces périodes sur des terrains français et samedi â Thonon, on jouera contre Venise sous de grosses chaleurs.
Ils t expliquent qu'ils ne peuvent pas diffuser le match mais qu'il y aura un replay des buts donc une diffusion serait possible bref....
Après la communication du club est mauvaise depuis juin. Les insides sont nuls, aucun mot de depart pour Appiah ou Tardieu, match pas retransmis...
Juste les vidéos d'arrivée de certains joueurs (pourquoi pas tous ?) Et la vidéo de Cathro était pas mal.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Nanard
Pour samedi et pour info, l'arrosage des terrains de sports est interdit entre 8h00 et 20h00 et pourra être restreint à certains créneaux nocturne, voire interdit, Divonne, Nyon sont à environ une dizaine de kilomètres à vol d'oiseau de la Haute-Savoie, on peut aussi imaginer qu'il est effectivement difficile de trouver un terrain avec un minimum d'infrastucture où les collectivités locales soient enclin à recevoir un match amical, de seconde zone, où il faudrait préparer un terrain plutôt que de le préserver ..
Franchement la retransmission d'un match de préparation je m'en fous tant l'important est ailleurs en ce moment
Face à une dégradation continue de la situation hydrologique, la préfète de la Haute-Savoie a placé l’ensemble du département en alerte renforcée sécheresse. Ce niveau d’alerte entraîne de nouvelles restrictions des usages de l’eau afin de préserver la ressource et de garantir les besoins prioritaires.
Une situation qui continue de se dégrader...
Des restrictions obligatoires
L’alerte renforcée impose des limitations de consommation d’eau pour les particuliers, les collectivités, les entreprises et les agriculteurs. Parmi les principales mesures figurent notamment des restrictions concernant l’arrosage..
La préservation de la ressource en eau est un enjeu collectif. En adoptant les bons gestes, chacun contribue à préserver cette ressource essentielle et à limiter les tensions sur l’approvisionnement durant la période estivale.
Franchement la retransmission d'un match de préparation je m'en fous tant l'important est ailleurs en ce moment
Face à une dégradation continue de la situation hydrologique, la préfète de la Haute-Savoie a placé l’ensemble du département en alerte renforcée sécheresse. Ce niveau d’alerte entraîne de nouvelles restrictions des usages de l’eau afin de préserver la ressource et de garantir les besoins prioritaires.
Une situation qui continue de se dégrader...
Des restrictions obligatoires
L’alerte renforcée impose des limitations de consommation d’eau pour les particuliers, les collectivités, les entreprises et les agriculteurs. Parmi les principales mesures figurent notamment des restrictions concernant l’arrosage..
La préservation de la ressource en eau est un enjeu collectif. En adoptant les bons gestes, chacun contribue à préserver cette ressource essentielle et à limiter les tensions sur l’approvisionnement durant la période estivale.
-
lolo asse 35
Entièrement d'accord. Le club est conscient qu'il a fortement déçu une deuxième fois l'année dernière. Donc la communication est de ne montrer que ce qui est sexy , mais pas trop de sportif.,surtout dans une période de préparation et de mercato où Kilmer sait que les supporters sont à crans et exigeants. Les banderoles en témoignent.YACINE a écrit : ↑28 juil. 2026, 14:06 C'est du story telling, je ne suis pas naïf, l'an dernier, on a mis en avant la vie du groupe, beaucoup de bonne humeur et un cadre pour enrober cela mais on voyait un peu de foot.
Là deux matchs ne sont pas diffusés alors que les supporters sont des clients et que la passion s'entretient, le communiqué c'est un grand foutage de gueule et l'organisation de ce match du grand n'importe quoi.
Sur 6 matchs initiaux, un annulé assez logiquement. 2 qui ne sont pas diffusés, un diffusé par les rangers et un autre contre Genève très mal filmé. Les insides sont peu intéressants, tu valorises certaines arrivées et pas d'autres
On ne peut pas dire que l'expérience fan service soit exploité de manière optimisée et qu'il y est une vraie cohérence dans certains axes choisis.
Le huis clos des entrainements et match fait aussi que la communication entre l'entraîneur, les joueurs et les supporters et la presse sont minimalistes, donc pas de vagues , pas d'état d'âme.... Focus sur le sportif
-
Denis07
le huis clos contre lausanne n'est il pas fait pour faire jouer Ekwah ?
-
Robert Bidochon
Tu crois réellement qu'ils vont faire un match de préparation sans enregistrer une image pour pouvoir travailler les solutions ensuite?!cedric26 a écrit : ↑28 juil. 2026, 14:28Euh vous avez vu le stade de Divonne, piste d'athlé, pas de tribune, alors soit je me trompe de stade, mais aurait fallu que le club loue un machine kiloutou pour mettre une caméra à 3m de haut.Robert Bidochon a écrit : ↑28 juil. 2026, 14:14D'accord. Mais des matchs de préparation non diffusés avec de surcroit un bon nombre de nouvelles recrues, je ne vois pas l'intérêt. Cacher des stratégies? Pas crédible : Le championnat est un long tournoi.martien a écrit : ↑28 juil. 2026, 13:53Je suis d’accord. Néanmoins, on ne va pas se mentir, dans les insides on n'apprenait rien non plus en ce qui concerne la tactique et les organisations de jeu. C’était juste des images très sélectives pour donner un aperçu (uniquement positif) de la vie de groupe.YACINE a écrit : ↑28 juil. 2026, 13:36Je suis pas très convaincu par la communication et ces orientations entre Breum et son choix de maison ou la piscine pour les verts et le focus sur Cardona que tout le monde connaît, j'aime les tactiques, les organisations tout ce qui tourne autour du foot, pas très hypé par ce qui est proposé...lolo asse 35 a écrit : ↑28 juil. 2026, 13:29
Oui, décevant de ne pas pouvoir les suivre et voir les associations mises en place.
Match amical de pré-saison à l'ancienne sans retransmission.
Ça ajouté aux absences de communications sur beaucoup de sujets. ksv a beaucoup à apprendre. Et pas uniquement dans le domaine sportif...![]()
après peut etre que le jardinier de Lausanne et aussi stricte que le jardinier du psg, pas de match amical sur ma pelouse.il faut que elle se repose
![]()
-
d4221
le choix des adversaires et des stades ca frise encore une fois l amateurisme
on progresse sur tous les points parait il
on progresse sur tous les points parait il
-
Elliev
-
d4221
prendre un adversaire qui a commencer son championnat et qui va peut etre envoyé son equipe 4 ( si il l envoie) ?
-
sfabrice
Le match contre Venise pourrait être intéréssant. On a déjà plus d'infos sur une diffusion?
Merci.
Merci.
-
Elliev
-
d4221
rien c est une super idée
l adversaire a du confirmer le match a peine ce matin car sur leur communication comme sur celle de l ass on se posait vraiment la question de savoir si le match allait juste avoir lieu
mais tutti va bene
-
cedric26
Oui je dis pas le contraire mais quand tu vois ou est le stade demain, à part si je me trompe de Stade, cela voudrait dire que demain il loue un elevateur pour filmer correctement, pour voir en hauteur car a tête d'hommes tu vois rien.Robert Bidochon a écrit : ↑28 juil. 2026, 15:26
Tu crois réellement qu'ils vont faire un match de préparation sans enregistrer une image pour pouvoir travailler les solutions ensuite?!
![]()
* terrain d'honneur Asse - Lausanne
Notre premier à huis clos, tu as vu les buts en hauteurs?? https://www.asse.fr/fr/actualites/les-b ... 2--ac40827 whaou super la retransmission si elle avait eu lieu.
après j'y connais rien de l'installation qu'il faut pour re transmettre une match comme celui-ci via le site off,
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
-
cedric26
-
Thomi
Pas de retransmission demain soir et match à huis clos, Ekwah pourra tranquillement jouer 
-
Elliev
C'etait surtout le lieu du match qui posait problème non ?
-
Robert Bidochon
J'imagine bien que les Rangers leur ont fournis la vidéo. Et concernant ton stade, ils ont un peu les moyens de se payer une petite installation. Ils n'ont pas besoin d'un film de haute qualité. Ils ont besoin de visionner certaines phases. Et si ils projettent de diffuser les buts (qui ne sont pas uniquement l'essentiel dans un match de prépa), c'est qu'ils ont prévu de filmer. En tous les cas, si nous n'avons pas l'intégral du match, on peut les remercier chaleureusementcedric26 a écrit : ↑28 juil. 2026, 15:47Oui je dis pas le contraire mais quand tu vois ou est le stade demain, à part si je me trompe de Stade, cela voudrait dire que demain il loue un elevateur pour filmer correctement, pour voir en hauteur car a tête d'hommes tu vois rien.Robert Bidochon a écrit : ↑28 juil. 2026, 15:26
Tu crois réellement qu'ils vont faire un match de préparation sans enregistrer une image pour pouvoir travailler les solutions ensuite?!
![]()
* terrain d'honneur Asse - Lausanne
Notre premier à huis clos, tu as vu les buts en hauteurs?? https://www.asse.fr/fr/actualites/les-b ... 2--ac40827 whaou super la retransmission si elle avait eu lieu.
après j'y connais rien de l'installation qu'il faut pour re transmettre une match comme celui-ci via le site off,
-
d4221
je ne sais pas on parle de faire des matchs amicaux au niveau relevé afin de preparer au mieux le groupe
on en est a se demander 48h avant si le match aura lieu face a lausanne car clairement ca ne les arrange pas de venir jouer etant donné que leur ligue a reprise.
c est assez contradictoire pour moi
-
cedric26
Mais pourquoi tu parles des Rangers, cela a rien à voirRobert Bidochon a écrit : ↑28 juil. 2026, 16:44
J'imagine bien que les Rangers leur ont fournis la vidéo. Et concernant ton stade, ils ont un peu les moyens de se payer une petite installation. Ils n'ont pas besoin d'un film de haute qualité. Ils ont besoin de visionner certaines phases. Et si ils projettent de diffuser les buts (qui ne sont pas uniquement l'essentiel dans un match de prépa), c'est qu'ils ont prévu de filmer. En tous les cas, si nous n'avons pas l'intégral du match, on peut les remercier chaleureusement.
Le match de demain si il veulent filmer rien que pour eu, ils sont obliger de monter sur le toit des vestiaires
En plus huis clos, quand tu vois le stade, cela va être compliqué de le faire
-
merlin
Au mieux , on va jouer l'équipe réserve de Lausanne.d4221 a écrit : ↑28 juil. 2026, 17:10je ne sais pas on parle de faire des matchs amicaux au niveau relevé afin de preparer au mieux le groupe
on en est a se demander 48h avant si le match aura lieu face a lausanne car clairement ca ne les arrange pas de venir jouer etant donné que leur ligue a reprise.
c est assez contradictoire pour moi
Aucun intérêt à ce stade de la préparation , mais bon , c'est toujours mieux qu'une opposition interne...
-
maxarthur
Le choix des adversaires me laisse perplexe également.
Jouer des adversaires en avance sur la préparation et ou d’une division supérieure c’est ok sur un match. Pas à tous les match car on ne peut pas mettre certains aspects de la tactique facilement.
Pour un coach qui ne connaît pas la ligue 2, il aurait pu commencer de se familiariser avec un majorité de matchs contre des adversaires qui nous attendent.
Jouer des adversaires en avance sur la préparation et ou d’une division supérieure c’est ok sur un match. Pas à tous les match car on ne peut pas mettre certains aspects de la tactique facilement.
Pour un coach qui ne connaît pas la ligue 2, il aurait pu commencer de se familiariser avec un majorité de matchs contre des adversaires qui nous attendent.
Message à Larry Tannenbaum.
« Un grand merci d’avoir investi dans notre club, mais par pitié pour le peuple stéphanois, libérez nous de Gazidis et de Fahmy… »
« Un grand merci d’avoir investi dans notre club, mais par pitié pour le peuple stéphanois, libérez nous de Gazidis et de Fahmy… »
-
Appelou42
Globalement ok avec toi Martienmartien a écrit : ↑28 juil. 2026, 14:13Une hypothèse (fondée sur rien et sans aucune prétention) :junior13 a écrit : ↑28 juil. 2026, 13:51Le stade de Colovray à Nyon (moins de 10min de route depuis Divonne) est parfaitement praticable et avec de quoi accueillir du public.YACINE a écrit : ↑28 juil. 2026, 13:32 Ce qui est étrange, il parle de canicule et de la non disponibilité de stade à cause lors que tous les clubs français jouent ou joueront des matchs amicaux sur ces périodes sur des terrains français et samedi â Thonon, on jouera contre Venise sous de grosses chaleurs.
Ils t expliquent qu'ils ne peuvent pas diffuser le match mais qu'il y aura un replay des buts donc une diffusion serait possible bref....
Vraiment ça laisse songeur sur l'organisation du club et le peu d'intérêt accordé aux supporters sur ce stage.
Dans un climat tendu où il existe une certaine défiance des supporters depuis la fin de saison dernière, et une grosse pression sur ce début de saison, on veut protéger un maximum les joueurs et le staff de la pression dans un premier temps, pour avoir une focalisation sur le terrain et les résultats.
La saison dernière, je trouve qu’il y avait un vrai décalage entre l'attitude du club / de l’équipe en apparence, très proche des supporters, et le comportement sur le terrain. Là je pense qu'il y a une volonté de commencer la saison dans une forme de discrétion, d'humilité, tête baissée et sans surenchère, dans le travail.
Et ça ne me dérange pas.
Cela dit, le match contre Lausanne devrait au moins être diffusé, je trouve.
Une nuance quand meme.
Cette "rencontre" face à ce petit Lausanne là , est sans grand intérèt .
Il s'agit ,du coup ,plus d'un"entrainement" face à des inconnus Suisses remplaçants...
Assez ludique pour Cathro et sa mise en place tactique ,mais c'est tout.
Est ce que celà valait un commerce des places et une retransmission ?
Chacun d'y voir son compte ...
Mais ,en ce qui me concerne dans 3 jours, face au Champion L2 Italien ,qui vient de pulvériser Galatassaray 3-0 chez eux,je considère que celui là sera primordial,payant et retransmit ,comme il se doit ce Samedi à 18 h à Thonon les Bains.
Le RDV ultime.
-
Keiran
Il faut être deux pour faire un match. Lausanne est tout aussi en tord d'avoir sollicité un amical à cette date.
Bref. L'essentiel est que l'équipe joue un match de 90 minutes, contre l'équipe bis de Lausanne ou en opposition interne (peut-être les deux), ce stage doit permettre de travailler tactiquement.
C'est emmerdant pour les supporters qui auraient aimé voir le match mais ça reste un détail, l'essentiel, c'est d'être prêts.
-
Colibris42
même si on essaie de rester neutre, je trouve quand même qu'on ne peut pas dire que ça la fout mal et que oui même si on a envie de croire que le club se structure et devient plus pro, il y a quand même de belles boulettes :
Ekwah / la communication du club / la gestion des blessures / le recrutement (surtout si celui de cet été ne fonctionne pas) / le niveau des autres équipes (jeunes et filles)
Même si certains trouvent (parfois à juste titre) des virgules pour dédouaner Kilmer il n'en reste que certaines choses ne sont pas là pour nous rassurer
-
On joue le titre