[Prépa saison 2026-2027] ASSE 4 (Breum x 2, Stassin, Baallal) - Venise 3

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

OSWALDO84

Re: [Prépa saison 2026-2027] Rangers 2 - ASSE 1 (Breum)

Message par OSWALDO84 »

___ a écrit : 28 juil. 2026, 08:44 Pedro peut très bien commencer la saison remplaçant, il aura malgré tout du temps de jeu. Malgré ses qualités, ce n'est pas un fuoriclasse à la Saliba : le plus dur pour ces jeunes lorsqu'ils percent, c'est de confirmer et d'atteindre un niveau de régularité suffisant dans la performance, et ça se joue beaucoup dans la tête.

Si on le considère comme le super sub de Ferreira en début de saison, cela lui enlèvera une pression qu'ont eu du mal à supporter d'autres avant lui (Madhi Camara, par exemple). C'est peut-être un bon moyen pour le faire grandir sans le griller.
Madhi Camara, la grosse erreur, ça a été de le catapulter capitaine d'une équipe en difficulté. Ça a amplifié la pression qui pesait sur ses jeunes épaules et il a payé les pots cassés vis à vis d'une bonne part du public.
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
Alexsio

Message par Alexsio »

La gestion de Pedro risque d'être compliquée. Le joueur était devenu indispensable en seconde partie de saison mais redevenir remplaçant ne lui plaira sans doute pas. Il pourrait considérer ça comme une rétrogradation et avoir des envies d'ailleurs. D'un autre côté vu le nombre de blessés que nous avons chaque saison et les joueurs que nous recrutons avec des pbs physiques il nous faudra un effectif large. J'avais lu en fin de saison dernière que le club ne conserverait pas Lamba si le joueur devait à nouveau se blesser. On va voir. Ce qui m'inquiète à l'heure actuelle c'est notre attaque.
Certes nous avons fait un match correct à Glasgow devant une équipe des Rangers pas terrible et dont les meilleurs joueurs n'étaient pas revenus ou pas prêts depuis le Mondial. Avant Lausanne (ce match aura-t-il lieu et dans quelles conditions ?) on est un peu dans le flou.
Finalement Old n'est peut-être pas le plus mauvais pour occuper le poste de LG au moins en début de saison. Il a fait des matchs sérieux et on peut compter sur sa détermination.
martien

Message par martien »

Alexsio a écrit : 28 juil. 2026, 10:02 La gestion de Pedro risque d'être compliquée. Le joueur était devenu indispensable en seconde partie de saison mais redevenir remplaçant ne lui plaira sans doute pas. Il pourrait considérer ça comme une rétrogradation et avoir des envies d'ailleurs. D'un autre côté vu le nombre de blessés que nous avons chaque saison et les joueurs que nous recrutons avec des pbs physiques il nous faudra un effectif large. J'avais lu en fin de saison dernière que le club ne conserverait pas Lamba si le joueur devait à nouveau se blesser. On va voir. Ce qui m'inquiète à l'heure actuelle c'est notre attaque.
Certes nous avons fait un match correct à Glasgow devant une équipe des Rangers pas terrible et dont les meilleurs joueurs n'étaient pas revenus ou pas prêts depuis le Mondial. Avant Lausanne (ce match aura-t-il lieu et dans quelles conditions ?) on est un peu dans le flou.
Finalement Old n'est peut-être pas le plus mauvais pour occuper le poste de LG au moins en début de saison. Il a fait des matchs sérieux et on peut compter sur sa détermination.
Ta négativité est décidément intemporelle :langue3:

On peut être négatif mais il faut que les raisons pour l'être soient un minimum fondées.

Là par exemple tu minimises le bon match contre les Rangers en parlant de leurs absents... sauf qu'on en avait beaucoup plus qu'eux :mrgreen:
Rien que cette grille de lecture sélective en dit long.

Ensuite tu pars dans des projections exagérément négatives (j’ai écrit moi-même que le cas Pedro pourrait être un problème), en parlant déjà de potentielles envies de départ du joueur... Du calme !

Et je ne parle pas de ta spéciale "j’ai lu que..." (source foot01 ou but).
Poteau droit

Message par Poteau droit »

Un post d'Alexsio contient toujours "ce qui m'inquiète". A force on dirait que c'esr ChatGPT qui les génère :mrgreen:
Image
YACINE

Message par YACINE »

On est mardi 11h30 zéro info et communication du club sur le "match contre Lausanne" demain, cela sent l'imbroglio et une mauvaise coordination entre les 2 clubs, il aurait été plus simple d'annoncer l'annulation rapidement qu'attendre le dernier moment et sortir un communiqué qui va tomber ce soir certainement. Un peu dommage pour les supporters.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Vos arguments sur le recrutement de Naïr se tiennent tous, n'empêche que Pedro pour continuer de progresser a besoin de jouer. Pour confirmer, il faut jouer régulièrement. Alors en remplacement de Ferreira d'accord il aura un peu de temps de jeu, c'est juste qu'il en aurait eu davantage en étant à la fois le premier remplaçant en ARD ET en défenseur central. Là dans l'axe il n'aura normalement que des miettes, au mieux. Au final, il risque d'avoir beaucoup moins de temps de jeu que l'an dernier et ce n'est pas normal pour une progression à ce moment là de sa carrière.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
YACINE

Message par YACINE »

masb42

Message par masb42 »

la com du club et ce que fait le club dans cette prépa, c'est catastrophique
ils ont peur de quoi ? ekwah le montrer ?
en espérant que ca n'augure pas une saison de merde mais cette prépa c'est zéro pointé
lolo asse 35

Message par lolo asse 35 »

YACINE a écrit : 28 juil. 2026, 13:14 https://www.asse.fr/fr/actualites/asse- ... os-ac40880
Pff c est bien décevant.
Oui, décevant de ne pas pouvoir les suivre et voir les associations mises en place.
Match amical de pré-saison à l'ancienne sans retransmission.
YACINE

Message par YACINE »

Ce qui est étrange, il parle de canicule et de la non disponibilité de stade à cause lors que tous les clubs français jouent ou joueront des matchs amicaux sur ces périodes sur des terrains français et samedi â Thonon, on jouera contre Venise sous de grosses chaleurs.
Ils t expliquent qu'ils ne peuvent pas diffuser le match mais qu'il y aura un replay des buts donc une diffusion serait possible bref....
smh38

Message par smh38 »

au moins déjà le match aura bien lieu
YACINE

Message par YACINE »

lolo asse 35 a écrit : 28 juil. 2026, 13:29
YACINE a écrit : 28 juil. 2026, 13:14 https://www.asse.fr/fr/actualites/asse- ... os-ac40880
Pff c est bien décevant.
Oui, décevant de ne pas pouvoir les suivre et voir les associations mises en place.
Je suis pas très convaincu par la communication et ces orientations entre Breum et son choix de maison ou la piscine pour les verts et le focus sur Cardona que tout le monde connaît, j'aime les tactiques, les organisations tout ce qui tourne autour du foot, pas très hypé par ce qui est proposé...
Thomas442

Message par Thomas442 »

YACINE a écrit : 28 juil. 2026, 13:32 il parle de canicule et de la non disponibilité de stade
Surement que le stade est tellement à l'ombre qu'il n'y a pas suffisamment de luminosité pour filmer. En vrai c'est pas clair... :nonon:
junior13

Message par junior13 »

YACINE a écrit : 28 juil. 2026, 13:32 Ce qui est étrange, il parle de canicule et de la non disponibilité de stade à cause lors que tous les clubs français jouent ou joueront des matchs amicaux sur ces périodes sur des terrains français et samedi â Thonon, on jouera contre Venise sous de grosses chaleurs.
Ils t expliquent qu'ils ne peuvent pas diffuser le match mais qu'il y aura un replay des buts donc une diffusion serait possible bref....
Le stade de Colovray à Nyon (moins de 10min de route depuis Divonne) est parfaitement praticable et avec de quoi accueillir du public.
Vraiment ça laisse songeur sur l'organisation du club et le peu d'intérêt accordé aux supporters sur ce stage.
martien

Message par martien »

YACINE a écrit : 28 juil. 2026, 13:36
Pff c est bien décevant.
Je suis pas très convaincu par la communication et ces orientations entre Breum et son choix de maison ou la piscine pour les verts et le focus sur Cardona que tout le monde connaît, j'aime les tactiques, les organisations tout ce qui tourne autour du foot, pas très hypé par ce qui est proposé...
Je suis d’accord. Néanmoins, on ne va pas se mentir, dans les insides on n'apprenait rien non plus en ce qui concerne la tactique et les organisations de jeu. C’était juste des images très sélectives pour donner un aperçu (uniquement positif) de la vie de groupe.
Thomas442

Message par Thomas442 »

martien a écrit : 28 juil. 2026, 13:53 Néanmoins, on ne va pas se mentir, dans les insides on n'apprenait rien non plus en ce qui concerne la tactique et les organisations de jeu. C’était juste des images très sélectives pour donner un aperçu (uniquement positif) de la vie de groupe.
C'est étrange car individuellement chacun a l'air gentil, mais l'équipe dans son ensemble, j'ai du mal à la trouver sympathique.
J'ai l'impression que le Club manque d'incarnation. Il manque un visage qui porte la parole du Club et crée un vrai lien avec les supporters.
Ça pourrait être un mec du truimvirat, le coach ou même des joueurs.
masb42

Message par masb42 »

oui mais les insides, tu voyais du terrain, tu voyais des exercices du staff
c'était furtif, 20 minutes sur 1 semaine de travail, c'est sur c'est rien
ca ne représente en rien la globalité, tu as envie de montrer ce que tu veux montrer mais au moins c'était du terrain
là si c'est pour nous montrer breum choisir sa maison et que son chien va être content
ou cardona qui sait faire du piano ou se définir lui meme en trois mots
désolé d'être cru, mais on s'en bat le coquillard
il y a la personne derrière le joueur, y'a pas de problème avec ca
mais ce qu'il fait dans sa vie privée, je m'en contre fou ca ne m'intéresse pas et je n'ai pas à le savoir
on fait du paris match ou du foot ?
et là te sortir la canicule qui empêche une diffusion d'un match.........absurde
Dernière modification par masb42 le 28 juil. 2026, 14:06, modifié 2 fois.
YACINE

Message par YACINE »

martien a écrit : 28 juil. 2026, 13:53
Pff c est bien décevant.
Je suis d’accord. Néanmoins, on ne va pas se mentir, dans les insides on n'apprenait rien non plus en ce qui concerne la tactique et les organisations de jeu. C’était juste des images très sélectives pour donner un aperçu (uniquement positif) de la vie de groupe.
C'est du story telling, je ne suis pas naïf, l'an dernier, on a mis en avant la vie du groupe, beaucoup de bonne humeur et un cadre pour enrober cela mais on voyait un peu de foot.
Là deux matchs ne sont pas diffusés alors que les supporters sont des clients et que la passion s'entretient, le communiqué c'est un grand foutage de gueule et l'organisation de ce match du grand n'importe quoi.

Sur 6 matchs initiaux, un annulé assez logiquement. 2 qui ne sont pas diffusés, un diffusé par les rangers et un autre contre Genève très mal filmé. Les insides sont peu intéressants, tu valorises certaines arrivées et pas d'autres
On ne peut pas dire que l'expérience fan service soit exploité de manière optimisée et qu'il y est une vraie cohérence dans certains axes choisis.
sam42

Message par sam42 »

junior13 a écrit : 28 juil. 2026, 13:51
YACINE a écrit : 28 juil. 2026, 13:32 Ce qui est étrange, il parle de canicule et de la non disponibilité de stade à cause lors que tous les clubs français jouent ou joueront des matchs amicaux sur ces périodes sur des terrains français et samedi â Thonon, on jouera contre Venise sous de grosses chaleurs.
Le stade de Colovray à Nyon (moins de 10min de route depuis Divonne) est parfaitement praticable et avec de quoi accueillir du public.
Vraiment ça laisse songeur sur l'organisation du club et le peu d'intérêt accordé aux supporters sur ce stage.
Comment sais tu que c'est uniquement le fait de l'ASSE si l'organisation se passe mal ?
martien

Message par martien »

Une hypothèse (fondée sur rien et sans aucune prétention) :
Dans un climat tendu où il existe une certaine défiance des supporters depuis la fin de saison dernière, et une grosse pression sur ce début de saison, on veut protéger un maximum les joueurs et le staff de la pression dans un premier temps, pour avoir une focalisation sur le terrain et les résultats.

La saison dernière, je trouve qu’il y avait un vrai décalage entre l'attitude du club / de l’équipe en apparence, très proche des supporters, et le comportement sur le terrain. Là je pense qu'il y a une volonté de commencer la saison dans une forme de discrétion, d'humilité, tête baissée et sans surenchère, dans le travail.

Et ça ne me dérange pas.

Cela dit, le match contre Lausanne devrait au moins être diffusé, je trouve.
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Pff c est bien décevant.
D'accord. Mais des matchs de préparation non diffusés avec de surcroit un bon nombre de nouvelles recrues, je ne vois pas l'intérêt. Cacher des stratégies? Pas crédible : Le championnat est un long tournoi.
Ça ajouté aux absences de communications sur beaucoup de sujets. ksv a beaucoup à apprendre. Et pas uniquement dans le domaine sportif...
sam42

Message par sam42 »

martien a écrit : 28 juil. 2026, 14:13
Une hypothèse (fondée sur rien et sans aucune prétention) :
Dans un climat tendu où il existe une certaine défiance des supporters depuis la fin de saison dernière, et une grosse pression sur ce début de saison, on veut protéger un maximum les joueurs et le staff de la pression dans un premier temps, pour avoir une focalisation sur le terrain et les résultats.

La saison dernière, je trouve qu’il y avait un vrai décalage entre l'attitude du club / de l’équipe en apparence, très proche des supporters, et le comportement sur le terrain. Là je pense qu'il y a une volonté de commencer la saison dans une forme de discrétion, d'humilité, tête baissée et sans surenchère, dans le travail.

Et ça ne me dérange pas.

Cela dit, le match contre Lausanne devrait au moins être diffusé, je trouve.
ça fait plusieurs saisons que c'est comme ça, ce qui mais à mal ton hypothèse. Déjà, on a l'impression qu'il est de plus en plus compliqué d'organiser un match amical comme c'était le cas avant.
Les coûts et les contraintes pour l’organisateur doivent avoir un effet prépondérant sur les matchs amicaux. Surtout qu'on a souvent entendu des personnes se plaindre des prix des places, alors que les clubs amateurs qui souvent gérés ça, cherchaient avant tout à rentrer dans leurs frais et si possible se faire une petite marge pour ensuite pouvoir fonctionner.
cedric26

Message par cedric26 »

Robert Bidochon a écrit : 28 juil. 2026, 14:14
Pff c est bien décevant.
D'accord. Mais des matchs de préparation non diffusés avec de surcroit un bon nombre de nouvelles recrues, je ne vois pas l'intérêt. Cacher des stratégies? Pas crédible : Le championnat est un long tournoi.
Ça ajouté aux absences de communications sur beaucoup de sujets. ksv a beaucoup à apprendre. Et pas uniquement dans le domaine sportif...
Euh vous avez vu le stade de Divonne, piste d'athlé, pas de tribune, alors soit je me trompe de stade, mais aurait fallu que le club loue un machine kiloutou pour mettre une caméra à 3m de haut. :hehe:
après peut etre que le jardinier de Lausanne et aussi stricte que le jardinier du psg, pas de match amical sur ma pelouse. :happy1: il faut que elle se repose :mrgreen:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
martien

Message par martien »

@sam42, je ne parlais pas forcément de ce match amical mais de l'arrêt des insides par exemple. J’ai l'impression qu’on essaie de préserver le groupe au maximum du lien avec l'extérieur, pour la préparation de cette saison.
On joue le titre

Message par On joue le titre »

C'est pas parce que tu peux filmer les buts que tu peux filmer un match.
Après la communication du club est mauvaise depuis juin. Les insides sont nuls, aucun mot de depart pour Appiah ou Tardieu, match pas retransmis...
Juste les vidéos d'arrivée de certains joueurs (pourquoi pas tous ?) Et la vidéo de Cathro était pas mal.
Répondre