Dernières News du ballon rond (5)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Palmeiras

Re: Dernières News du ballon rond (5)

Message par Palmeiras »

Galcian a écrit : 28 juil. 2026, 09:43
Moufles a écrit : 27 juil. 2026, 22:03
cedric26 a écrit : 27 juil. 2026, 21:57 He be un beau bordel chez nos voisins Italiens :o

pas de Pirlo car ambassadeur d'une boite Russe, démission de Paolo Maldini et Leonardo de la fede italienne..... :mrgreen:
Hallucinante cette entreprise d’auto-destruction méthodique et systémique de l’ensemble du foot italien 8|
Il faut dire que Pirlo, c'était quand même vraiment une idée à la con. N'est pas Deschamp qui veut : pour l'instant, le Pirlo, il a rien prouvé du tout et ça n'est pas ce qu'il faut à la Nazionale.

Ceci étant dit, je ne suis pas certain qu'un Conte ou un Mancini soient plus indiqué : il est temps que l'italie arrête d'avoir 15 ans de retards sur tout le monde et fasse enfin confiance à des entraîneurs un peu plus moderne dans leur approche. Les bancs de la série A, c'est un musée.

Si c'est pour faire venir ses potes, Maldini ne sert pas à grand chose.
Je suis d'accord avec toi. Des mecs plus qualifiés que Pirlo pour etre sur le banc, il y en a surement. Pas convaincu du choix avant de connaitre l'hustoire des paris russes qui questionne quand même sur la probité du mec, pret à faire du fric à la retraite avec des russes et des parieurs...ouch, ça fait mal à l'image qu'on a du Pirlo joueur.
Palmeiras

Message par Palmeiras »

Danish a écrit : 28 juil. 2026, 09:01 Je vois vraiment pas ce qu’on peut reprocher à Mbappé, sur cette lettre comme sur son parcours.
On peut ne pas l’aimer oui, on aime qui on veut. Mais ce qu’on peut lui reprocher, faut aller chercher loin…
Tout à fait en phase avec cela.
cedric26

Message par cedric26 »

Galcian a écrit : 28 juil. 2026, 09:54
Non mais Galcian, j'attendais aucune réponse, je donnais juste un exemple sur Mbappé, je cherchais pas plus loin. je parlais de Canadair, comme j'aurais pu donner un exemple sur je sais pas moi plus de camion sur les voies ferrées, grace a Mbappé :mrgreen: au lieu de prendre A6-A7 etc , tu as perdu du temps à me répondre, comme la j'en perds pour te répondre aussi :happy1:

Mais ta réponse est interressante :gene2:
Dernière modification par cedric26 le 28 juil. 2026, 10:57, modifié 1 fois.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
martien

Message par martien »

cedric26 a écrit : 27 juil. 2026, 21:57 He be un beau bordel chez nos voisins Italiens :o

pas de Pirlo car ambassadeur d'une boite Russe, démission de Paolo Maldini et Leonardo de la fede italienne..... :mrgreen:
Hallucinante cette entreprise d’auto-destruction méthodique et systémique de l’ensemble du foot italien 8|
Il faut dire que Pirlo, c'était quand même vraiment une idée à la con. N'est pas Deschamp qui veut : pour l'instant, le Pirlo, il a rien prouvé du tout et ça n'est pas ce qu'il faut à la Nazionale.

Ceci étant dit, je ne suis pas certain qu'un Conte ou un Mancini soient plus indiqué : il est temps que l'italie arrête d'avoir 15 ans de retards sur tout le monde et fasse enfin confiance à des entraîneurs un peu plus moderne dans leur approche. Les bancs de la série A, c'est un musée.

Pourtant l'Italie a des jeunes entraîneurs avec des idées de jeu, comme De Zerbi ou Farioli (ils ne sont pas dispo mais ce sont des exemples)... Mais est-ce que la fédé italienne serait prête à confier la nazionale à ce profil de coach, souvent méprisés par les vieux dinosaures en Italie ?

Sinon parmi les "vieux", Gasperini aurait été le seul vraiment intéressant dans l'optique de construire un projet de jeu pour moi, mais lui non plus n’est pas tellement apprécié par les pontes du foot italien il me semble.

Le pire ce serait Allegri.
la buse

Message par la buse »

dimi a écrit : 27 juil. 2026, 20:04
verttoujours a écrit : 27 juil. 2026, 17:32
martien a écrit : 27 juil. 2026, 13:36 Zidane beaucoup critiqué en France ?
Je n'en ai pas ce souvenir je t'avoue, bien sûr aucune personnalité n'échappera jamais totalement aux critiques, mais il me semble que c'était à la marge (contrairement à Mbappé) et qu’il était une idole nationale qui faisait quasiment l'unanimité.
Zidane et platini ont eu la chance de jouer au foot quand les réseaux sociaux n existaient pas pour l'un et en étaient aux balbutiements pour l'autre.
Sinon on peut être sûr qu ils se seraient faits dezinguer
Platini s est fait siffler avec le maillot bleu
Je me souviens f un match au parc des princes où il était sorti sous les sifflets
En amical contre Stuttgart il me semble.
Galcian

Message par Galcian »

cedric26 a écrit : 28 juil. 2026, 10:33
Galcian a écrit : 28 juil. 2026, 09:54
Non mais Galcian, j'attendais aucune réponse, je donnais juste un exemple sur Mbappé, je cherchais pas plus loin. je parlais de Canadair, comme j'aurais pu donner un exemple sur je sais pas moi plus de camion sur les voies ferrées, grace a Mbappé :mrgreen: au lieu de prendre A6-A7 etc , tu as perdu du temps à me répondre, comme la j'en perds pour te répondre aussi :happy1:

Mais ta réponse est interressante :gene2:
Oh je me doute bien.

Mais ça n'a donné l'occasion de parler d'avions. Et les avions c'est chouette. Donc j'ai sauté sur l'occasion :hehe:
Jacmo42

Message par Jacmo42 »

martien a écrit : 28 juil. 2026, 10:45

Pourtant l'Italie a des jeunes entraîneurs avec des idées de jeu, comme De Zerbi ou Farioli (ils ne sont pas dispo mais ce sont des exemples)... Mais est-ce que la fédé italienne serait prête à confier la nazionale à ce profil de coach, souvent méprisés par les vieux dinosaures en Italie ?

Sinon parmi les "vieux", Gasperini aurait été le seul vraiment intéressant dans l'optique de construire un projet de jeu pour moi, mais lui non plus n’est pas tellement apprécié par les pontes du foot italien il me semble.

Le problème de l'Italie, c'est qu'ils n'ont pas de joueurs, donc c'est vraiment casse-gueule d'y aller aujourd'hui.
Galcian

Message par Galcian »

martien a écrit : 28 juil. 2026, 10:45

Ce sera Mancini. C'est pas encore demain que ça va changer... On repart avec une ex, en gardant en tête le bon souvenir du miracle de 2020 en oubliant la catastrophe de 2022.

On verra bien.
martien

Message par martien »

Jacmo42 a écrit : 28 juil. 2026, 13:52
Le problème de l'Italie, c'est qu'ils n'ont pas de joueurs, donc c'est vraiment casse-gueule d'y aller aujourd'hui.
Il y a certes un creux générationnel, mais ce n’est quand même pas une explication suffisante pour justifier le cataclysme d’avoir raté trois coupes du monde de suite. Le vivier italien actuel reste au dessus de celui de la Bosnie et de la Macédoine, et a le niveau sur le papier pour atteindre au moins des huitièmes ou (avec un peu de chance) des quarts de CdM. Tu devrais au moins pouvoir faire ce que fait la Suisse quoi.
Jacmo42

Message par Jacmo42 »

martien a écrit : 28 juil. 2026, 14:08
Jacmo42 a écrit : 28 juil. 2026, 13:52
Il y a certes un creux générationnel, mais ce n’est quand même pas une explication suffisante pour justifier le cataclysme d’avoir raté trois coupes du monde de suite. Le vivier italien actuel reste au dessus de celui de la Bosnie et de la Macédoine, et a le niveau sur le papier pour atteindre au moins des huitièmes ou (avec un peu de chance) des quarts de CdM. Tu devrais au moins pouvoir faire ce que fait la Suisse quoi.
Oui peut-être, mais c'était sûr que des gars comme Guardiola ou Deschamps n'allaient pas se mettre dans ce bourbier.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Wert a écrit : 27 juil. 2026, 19:36
Nr14 a écrit : 27 juil. 2026, 17:38
Je n'en ai pas ce souvenir je t'avoue, bien sûr aucune personnalité n'échappera jamais totalement aux critiques, mais il me semble que c'était à la marge (contrairement à Mbappé) et qu’il était une idole nationale qui faisait quasiment l'unanimité.
Zidane et platini ont eu la chance de jouer au foot quand les réseaux sociaux n existaient pas pour l'un et en étaient aux balbutiements pour l'autre.
y avait peut être pas les réseaux sociaux populaires d'aujourd'hui, mais il y avait les médias quand même, et surtout le classement des personnalités préférées des Français chaque année et Zidane a été longtemps au top.

+1 Martien.
Mais il n'y a pas qu'en France que la popularité de Zidane est plus grande que celle de Mbappé. Zizou est considéré à Madrid comme un demi Dieu par les socios du Real là où l'image de Mbappé est beaucoup plus contrastée. Et ça tient beaucoup à se que disait Martien avant : l'exemplarité sur le terrain et la discrétion en dehors.
Ca tient beaucoup au palmares surtout. Kiki leur ramène 2 LDC et ils lui mangeront sans la main les socios du Real. En 2 ans, KMB n’a rien gagné à Madrid, ca tient surtout à ca.
vertluisant74

inconnuvert a écrit : 27 juil. 2026, 20:17
Viking39 a écrit : 27 juil. 2026, 20:09
paranoid a écrit : 27 juil. 2026, 13:28
Viking39 a écrit : 27 juil. 2026, 12:11
martien a écrit : 27 juil. 2026, 10:49
Je pense que la raison est simple : à tort ou à raison, la majorité des français aiment plutôt les personnalités humbles voire discrètes (en tout cas en apparence), c’est pour ça que Zidane et Platini ont été des idoles que Mbappe ne sera jamais. Des mecs comme Mbappe ou Zlatan qui ont un melon énorme et qui en font des caisses, ils seraient aimés et admirés sans limite dans un pays comme les Etats-Unis, mais en France ça ne passe pas.

C’est comme ça dans tous les domaines ou presque, y compris en politique. Souviens toi comment avait été accueillie l'investiture très bling bling de Sarko en 2007. Aux États-Unis la majorité aurait trouvé ça cool et normal. C’est culturel.
Il y a de ça, mais il y aussi un fait typiquement français, la jalousie de la réussite des autres
*roulement d'yeux*
Je ne généralise pas , sûrement pas ton cas du coup.. mais pour moi, c'est bel et bien le cas. Après je dis français, mais c'est peut-être partout pareil, cette manie de regarder dans l'assiette de l'autre, qui a une plus belle voiture , une plus belle maison, et j'en passe..
Ce qui est sur c'est que j'ai la plus grosse bite du forum.
Tiens, j’etais sur que c’etait Florent qui l’avait sorti celle la :hehe: et bien non
inconnuvert

Message par inconnuvert »

vertluisant74 a écrit : 28 juil. 2026, 14:42
Viking39 a écrit : 27 juil. 2026, 12:11

Il y a de ça, mais il y aussi un fait typiquement français, la jalousie de la réussite des autres
*roulement d'yeux*
Je ne généralise pas , sûrement pas ton cas du coup.. mais pour moi, c'est bel et bien le cas. Après je dis français, mais c'est peut-être partout pareil, cette manie de regarder dans l'assiette de l'autre, qui a une plus belle voiture , une plus belle maison, et j'en passe..
Tiens, j’etais sur que c’etait Florent qui l’avait sorti celle la :hehe: et bien non
Il n'a pas le monopole de la beaufitude.
vertluisant74

inconnuvert a écrit : 28 juil. 2026, 16:52
vertluisant74 a écrit : 28 juil. 2026, 14:42
*roulement d'yeux*
Il n'a pas le monopole de la beaufitude.
Je vois ca :P
Wert

Message par Wert »

vertluisant74 a écrit : 28 juil. 2026, 14:40
y avait peut être pas les réseaux sociaux populaires d'aujourd'hui, mais il y avait les médias quand même, et surtout le classement des personnalités préférées des Français chaque année et Zidane a été longtemps au top.

+1 Martien.
Mais il n'y a pas qu'en France que la popularité de Zidane est plus grande que celle de Mbappé. Zizou est considéré à Madrid comme un demi Dieu par les socios du Real là où l'image de Mbappé est beaucoup plus contrastée. Et ça tient beaucoup à se que disait Martien avant : l'exemplarité sur le terrain et la discrétion en dehors.
Ca tient beaucoup au palmares surtout. Kiki leur ramène 2 LDC et ils lui mangeront sans la main les socios du Real. En 2 ans, KMB n’a rien gagné à Madrid, ca tient surtout à ca.
Sans doute que ça joue ça influe. Mais, je mettrais quelques bémols.

Dune part, je pense que c'est plus difficile de tomber sur un humble taiseux que sur un joueur qui cherche à prendre la lumière. Ce qui est surprenant avec Mbappé, c'est c'est qu'il prend la foudre alors qu'il est ultra performant dans son registre d'attaquant buteur. Ses performances individuelles ne l'immunise pas contre la critique.

D'autre part, l'absence de victoire de Mbappé renvoie à ma grande interrogation sur lui. PSG, Madrid et EDF. Pourquoi les équipes d'un joueurs aussi performant voir dominant individuellement dans son registre d'attaquant ne gagnent pas au très haut niveau (je ne parle pas de la L1) ?

Pour finir, c'est vrai que Zidane les a fait gagné, mais pour en avoir parlé avec des supporters du Real, il y a quelque chose qui allait au delà de la victoire. Des joueurs qui les ont fait gagner, il en ont vu beaucoup et dans leur panthéon. Et Zizou est vraiment au sommet.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
sfabrice

Message par sfabrice »

En tant qu'entraîneur, le Real gagne 3 ligues des champions de suite avec lui. Ca aide.
A l'inverse, le Real de ces dernières années a perdu de son éclat tout comme le FC Barcelone.
zigzag

Message par zigzag »

sfabrice a écrit : 28 juil. 2026, 18:59 En tant qu'entraîneur, le Real gagne 3 ligues des champions de suite avec lui. Ca aide.
A l'inverse, le Real de ces dernières années a perdu de son éclat tout comme le FC Barcelone.
Des victoires à relativiser tant l'arbitrage les a favorisés outrageusement.
sfabrice

Message par sfabrice »

zigzag a écrit : 28 juil. 2026, 19:51
sfabrice a écrit : 28 juil. 2026, 18:59 En tant qu'entraîneur, le Real gagne 3 ligues des champions de suite avec lui. Ca aide.
Peu importe aux supporters madrilènes. Si Mbappé se met à gagner des titres, il sera l'idole des madrilènes (et là aussi peu importe l'arbitrage).
Mbappé, ça fait un peu penser à Platini, qui avait connu des périodes de remises en cause, voire de quolibets avec l'EDF (je me souviens d'un match amical de reprise contre Stuggart en 1981 en particulier). Les joueurs "vedette" unaniment appréciés, c'est rare.
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Wert a écrit : 28 juil. 2026, 17:32
vertluisant74 a écrit : 28 juil. 2026, 14:40

+1 Martien.
Sans doute que ça joue ça influe. Mais, je mettrais quelques bémols.

Dune part, je pense que c'est plus difficile de tomber sur un humble taiseux que sur un joueur qui cherche à prendre la lumière. Ce qui est surprenant avec Mbappé, c'est c'est qu'il prend la foudre alors qu'il est ultra performant dans son registre d'attaquant buteur. Ses performances individuelles ne l'immunise pas contre la critique.

D'autre part, l'absence de victoire de Mbappé renvoie à ma grande interrogation sur lui. PSG, Madrid et EDF. Pourquoi les équipes d'un joueurs aussi performant voir dominant individuellement dans son registre d'attaquant ne gagnent pas au très haut niveau (je ne parle pas de la L1) ?

Pour finir, c'est vrai que Zidane les a fait gagné, mais pour en avoir parlé avec des supporters du Real, il y a quelque chose qui allait au delà de la victoire. Des joueurs qui les ont fait gagner, il en ont vu beaucoup et dans leur panthéon. Et Zizou est vraiment au sommet.
Pour qu'une équipe gagne, il faut de la qualité, mais avant tout une âme. Dans les équipe où il y a ce gars, je vois de la qualité. Mais pas d'âme.
Ce joueur a des qualités sportives indéniables. Mais il a un melon démesuré, et il prend trop de place dans les groupes.
La meilleure chose qu'un sélectionneur pourrait faire, serait de le sortir de l'effectif. Mais pour prendre cette décision, il faut les mettre sur la table.
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

sfabrice a écrit : 28 juil. 2026, 20:00
zigzag a écrit : 28 juil. 2026, 19:51
Peu importe aux supporters madrilènes. Si Mbappé se met à gagner des titres, il sera l'idole des madrilènes (et là aussi peu importe l'arbitrage).
Mbappé, ça fait un peu penser à Platini, qui avait connu des périodes de remises en cause, voire de quolibets avec l'EDF (je me souviens d'un match amical de reprise contre Stuggart en 1981 en particulier). Les joueurs "vedette" unaniment appréciés, c'est rare.
Ce mec à joué dans de grands effectifs. Pourtant le seul titre maitre qu'il a gagné, c'était quand il n'était pas un "leader"....
Angevert78

Message par Angevert78 »

Pendant ce temps, Openda est prété à L'OL
Joli coup réalisé par nos amis lyonnais.
Et nous on a quoi ??
Les yeux pour pleurer
martien

Message par martien »

Juste pour donner un exemple, Mbappe avait posté un message ironique "hala Madrid" sur insta, au moment où le Real perdait 2-0 au Barça dans un match offrant le titre au rival, en mettant une photo de sa télé avec le score. Ce qui en gros voulait dire "haha bien fait pour vous, tout le monde me critique mais regardez comme vous êtes nuls sans moi".

Imaginez juste un joueur faire ça chez nous lors d'un derby.

C’est dur d'apprécier ce genre de personnage quand même. Evidemment que les socios du Real placeront toujours un Zidane au-dessus indépendamment du palmarès.
martien

Message par martien »

Angevert78 a écrit : 28 juil. 2026, 20:15 Pendant ce temps, Openda est prété à L'OL
Et nous on a quoi ??
Les yeux pour pleurer
Merci de rappeler ce scoop : ils sont en L1 et nous en L2 effectivement.
greenw42

Message par greenw42 »

Ce vieux chauve est un danger public, il a déjà commencé mais il est en roue libre.
Il va bientôt définitivement détruire le football X(
Il faut impérativement que UEFA et les autres continents interviennent ou que quelqu'un se présente face a lui.

Déjà cette CDM elle m'a laissé une sensation bizarre comme si je n'avais pas spécialement aimé.
Elle était trop bizarre.
Comment ça "vendre la CDM" pour toucher encore plus de millions d'euros ?
Il faut vraiment l'arrêter. Sinon je n'ose imaginer le football dans 10 ans...
la buse

Message par la buse »

martien a écrit : 28 juil. 2026, 20:23
Angevert78 a écrit : 28 juil. 2026, 20:15 Pendant ce temps, Openda est prété à L'OL
Et nous on a quoi ??
Les yeux pour pleurer
Merci de rappeler ce scoop : ils sont en L1 et nous en L2 effectivement.
On va jouer au pendu avec Openda.
Répondre