Les verts c est pour bientôt
[Cyclisme] TdF 2026 : Pogacar en route pour le 5ème
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
dimi
-
dimi
-
Thomi
Re: [Cyclisme] TdF 2026 : Pogacar en route pour le 5ème
L'an prochain on aura :
Pogacar en Jaune
Magnier en Vert
Martinez en Pois Rouge
Seixas en Blanc
Et 4 victoires d'étapes françaises
Pogacar en Jaune
Magnier en Vert
Martinez en Pois Rouge
Seixas en Blanc
Et 4 victoires d'étapes françaises
-
tartifle74
L'an prochain, on aura Paulo champion du monde individuel sur route, chez lui, à Sallanches, avec la côte de Domancy qu'il connait par coeur.
Vivement septembre 2027 !
-
Obénit
-
Thomi
-
la buse
Je trouve ça con de pas compter les temps.Faiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 21:47J'adore lire ce post une fois l'étape finie.NomDeStade a écrit : ↑Hier, 19:06En quoi ça gêne ? Vs pensiez Seixas reprendre 2min ou Evenepoel 7?![]()
(cela dit, Del Toro n'aurait peut-être pas couru pareil si les temps n'avaient pas été gelés au préalable)
L'an dernier il pleuvait, c'était une très bonne décision par contre.
Mais là aucun intérêt.
A quand un CLM dans Montmartre qui compte pas au général ? On donne le TDF 89 à Fignon ?
-
Alcom
-
Alcom
-
NomDeStade
C'est évidentFaiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 21:47J'adore lire ce post une fois l'étape finie.NomDeStade a écrit : ↑Hier, 19:06En quoi ça gêne ? Vs pensiez Seixas reprendre 2min ou Evenepoel 7?![]()
(cela dit, Del Toro n'aurait peut-être pas couru pareil si les temps n'avaient pas été gelés au préalable)
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
-
Faiseur de Tresses
Mais aurait-il eu les jambes ? On le saura jamais et rien que pour ça c'est débile de ne pas avoir compté l'étape en entier.NomDeStade a écrit : ↑Hier, 23:30C'est évidentFaiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 21:47J'adore lire ce post une fois l'étape finie.NomDeStade a écrit : ↑Hier, 19:06En quoi ça gêne ? Vs pensiez Seixas reprendre 2min ou Evenepoel 7?![]()
(cela dit, Del Toro n'aurait peut-être pas couru pareil si les temps n'avaient pas été gelés au préalable)![]()
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
© AoS
Le Chaudron ne se dissout pas !
© AoSLe Chaudron ne se dissout pas !
-
Kabigon
Sans oublier les abandons de Lipowitz et Vingegaard, qui auraient peut-être gonflé un peu plus la stat.ForeverGreen a écrit : ↑Hier, 14:32 Par contre, il y a une tendance qui se poursuit et qui me semble assez néfaste sur le Tour, c'est la confiscation du top 30 par quelques équipes. Et cette fois, ça rejoint parfaitement le contour des 5 monstres qui, financièrement, semblent capables de tout verrouiller à l'avenir : 4 Décathlon, 5 Lidl, 3 Red Bull Bora, 3 Visma et 3 UAE, soit 18 sur 30 (et Grossschartner et Cattaneo ne sont pas bien loin). Tu as quand même 7 équipes sans le moindre représentant dans les 40 premiers (en 2014, elles étaient 3) !
(on n'avait pas + d'équipes cette année par contre ?)
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Kabigon
Le tracé de la Vuelta 2026 est un enfer pour constituer mon équipe de Fantasy
#Kabruti
-
cedric26
Les photographes doivent s'en donner à coeur joie dans cette montée...
Mister Prudhomme, il a donné la raison du pquoi du comment, ils arrêtaient les chronos au 3-4eme passages? ok avec des "si" notre ptit gars de la région aurait pu faire coup doubles, oui oui avec des "si"
Mister Prudhomme, il a donné la raison du pquoi du comment, ils arrêtaient les chronos au 3-4eme passages? ok avec des "si" notre ptit gars de la région aurait pu faire coup doubles, oui oui avec des "si"
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
NomDeStade
Disons que vu les 2 étapes précédentes, je doute un peu que son équipe l'ai laissé perdre le blanc et le podium sur cette étape-làFaiseur de Tresses a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:12Mais aurait-il eu les jambes ? On le saura jamais et rien que pour ça c'est débile de ne pas avoir compté l'étape en entier.NomDeStade a écrit : ↑Hier, 23:30C'est évidentFaiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 21:47J'adore lire ce post une fois l'étape finie.NomDeStade a écrit : ↑Hier, 19:06En quoi ça gêne ? Vs pensiez Seixas reprendre 2min ou Evenepoel 7?![]()
(cela dit, Del Toro n'aurait peut-être pas couru pareil si les temps n'avaient pas été gelés au préalable)![]()
-
Faiseur de Tresses
Pogacar aurait sans doute encore joué l'équipier modèle, oui, mais on ne sait pas ce que ça aurait donné.NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:39Disons que vu les 2 étapes précédentes, je doute un peu que son équipe l'ai laissé perdre le blanc et le podium sur cette étape-làFaiseur de Tresses a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:12Mais aurait-il eu les jambes ? On le saura jamais et rien que pour ça c'est débile de ne pas avoir compté l'étape en entier.NomDeStade a écrit : ↑Hier, 23:30C'est évidentFaiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 21:47J'adore lire ce post une fois l'étape finie.NomDeStade a écrit : ↑Hier, 19:06
En quoi ça gêne ? Vs pensiez Seixas reprendre 2min ou Evenepoel 7?![]()
![]()
Enfin, ce qui est fait est fait, mais ne pas compter toute une partie de l'étape sans raison valable en apparence c'est peut-être pas un truc à refaire.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
© AoS
-
NomDeStade
En même tps, cela a aussi permis d'avoir un final de folie, donc l'un dans l'autre, vu que le général était plié (à 99%)Faiseur de Tresses a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:12Pogacar aurait sans doute encore joué l'équipier modèle, oui, mais on ne sait pas ce que ça aurait donné.NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:39Disons que vu les 2 étapes précédentes, je doute un peu que son équipe l'ai laissé perdre le blanc et le podium sur cette étape-làFaiseur de Tresses a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:12Mais aurait-il eu les jambes ? On le saura jamais et rien que pour ça c'est débile de ne pas avoir compté l'étape en entier.NomDeStade a écrit : ↑Hier, 23:30C'est évidentFaiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 21:47
J'adore lire ce post une fois l'étape finie.![]()
![]()
Enfin, ce qui est fait est fait, mais ne pas compter toute une partie de l'étape sans raison valable en apparence c'est peut-être pas un truc à refaire.
-
Faiseur de Tresses
Est-ce que c'est sûr que ça aurait empêcher le final ? Puisque justement l'essentiel du classement était joué, on aurait eu du mouvement dans tous les cas je pense.NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:13En même tps, cela a aussi permis d'avoir un final de folie, donc l'un dans l'autre, vu que le général était plié (à 99%)Faiseur de Tresses a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:12Pogacar aurait sans doute encore joué l'équipier modèle, oui, mais on ne sait pas ce que ça aurait donné.NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:39Disons que vu les 2 étapes précédentes, je doute un peu que son équipe l'ai laissé perdre le blanc et le podium sur cette étape-làFaiseur de Tresses a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:12Mais aurait-il eu les jambes ? On le saura jamais et rien que pour ça c'est débile de ne pas avoir compté l'étape en entier.![]()
© AoS
-
Alcom
Oh mais y a le tour de l'Ain à partir de demain avec la révélation Arthur Blaise au sein d'une sélection nationale.
On pourra y voir Wout Poels boire du coca lors d'une ascension. Soyez nombreux.
C'est diffusé sur F3 AURA dès 14h45.
On pourra y voir Wout Poels boire du coca lors d'une ascension. Soyez nombreux.
C'est diffusé sur F3 AURA dès 14h45.
-
NomDeStade
Pas dit, car les mecs auraient pu avoir peur de la chute fatale. Notamment Pogacar par ex.Faiseur de Tresses a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:23Est-ce que c'est sûr que ça aurait empêcher le final ? Puisque justement l'essentiel du classement était joué, on aurait eu du mouvement dans tous les cas je pense.NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:13En même tps, cela a aussi permis d'avoir un final de folie, donc l'un dans l'autre, vu que le général était plié (à 99%)Faiseur de Tresses a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:12Pogacar aurait sans doute encore joué l'équipier modèle, oui, mais on ne sait pas ce que ça aurait donné.NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:39Disons que vu les 2 étapes précédentes, je doute un peu que son équipe l'ai laissé perdre le blanc et le podium sur cette étape-làFaiseur de Tresses a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:12
Mais aurait-il eu les jambes ? On le saura jamais et rien que pour ça c'est débile de ne pas avoir compté l'étape en entier.![]()
-
pitchdobrasil
Les temps gelés n’empêchent pas qu’il faille passer la ligne d’arrivée pour être classé, si je ne dis pas de bêtise.NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:33Pas dit, car les mecs auraient pu avoir peur de la chute fatale. Notamment Pogacar par ex.Faiseur de Tresses a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:23Est-ce que c'est sûr que ça aurait empêcher le final ? Puisque justement l'essentiel du classement était joué, on aurait eu du mouvement dans tous les cas je pense.NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:13En même tps, cela a aussi permis d'avoir un final de folie, donc l'un dans l'autre, vu que le général était plié (à 99%)Faiseur de Tresses a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:12Pogacar aurait sans doute encore joué l'équipier modèle, oui, mais on ne sait pas ce que ça aurait donné.NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:39
Disons que vu les 2 étapes précédentes, je doute un peu que son équipe l'ai laissé perdre le blanc et le podium sur cette étape-là![]()
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Galerie Flickr
-
Faiseur de Tresses
Pis vu comme les gars sont "durs au mal", je pense qu'une chute n'aurait pas empêché Pogacar de remonter et finir l'étape, quitte à être blessé ensuite.pitchdobrasil a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:39Les temps gelés n’empêchent pas qu’il faille passer la ligne d’arrivée pour être classé, si je ne dis pas de bêtise.NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:33Pas dit, car les mecs auraient pu avoir peur de la chute fatale. Notamment Pogacar par ex.Faiseur de Tresses a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:23Est-ce que c'est sûr que ça aurait empêcher le final ? Puisque justement l'essentiel du classement était joué, on aurait eu du mouvement dans tous les cas je pense.NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:13En même tps, cela a aussi permis d'avoir un final de folie, donc l'un dans l'autre, vu que le général était plié (à 99%)Faiseur de Tresses a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:12
Pogacar aurait sans doute encore joué l'équipier modèle, oui, mais on ne sait pas ce que ça aurait donné.
© AoS
-
Thomi
Le RDV est pris bien évidemment !
-
cedric26
Sur le coup j'ai cru a de l'IA
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
-
ForeverGreen
Il y avait une équipe de moins en 2014, en effet.Kabigon a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:05Sans oublier les abandons de Lipowitz et Vingegaard, qui auraient peut-être gonflé un peu plus la stat.ForeverGreen a écrit : ↑Hier, 14:32 Par contre, il y a une tendance qui se poursuit et qui me semble assez néfaste sur le Tour, c'est la confiscation du top 30 par quelques équipes. Et cette fois, ça rejoint parfaitement le contour des 5 monstres qui, financièrement, semblent capables de tout verrouiller à l'avenir : 4 Décathlon, 5 Lidl, 3 Red Bull Bora, 3 Visma et 3 UAE, soit 18 sur 30 (et Grossschartner et Cattaneo ne sont pas bien loin). Tu as quand même 7 équipes sans le moindre représentant dans les 40 premiers (en 2014, elles étaient 3) !
(on n'avait pas + d'équipes cette année par contre ?)
Par ailleurs, je serai curieux de voir le classement sur les seules étapes de montagne, j'ai peur qu'il soit encore plus dominé par les 5 grosses équipes. J'ai quand même la sensation qu'il y a 10 ans, quand il y avait 30 coureurs au pied de la montée finale, 75% des équipes étaient représentées. Aujourd'hui, j'ai l'impression que 75% de ce peloton tient à 5 équipes. Et je trouve que ça participe d'un Tour et notamment d'étapes de montagne particulièrement cadenassée, car la course ne dépend que de peu de monde.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci