vertluisant74 a écrit : ↑25 juil. 2026, 19:59
YACINE a écrit : ↑25 juil. 2026, 19:48
MachuPicchu42 a écrit : ↑25 juil. 2026, 19:37
zimako a écrit : ↑25 juil. 2026, 19:27
MachuPicchu42 a écrit : ↑25 juil. 2026, 19:05
Merci, Zimako, pour le partage.
Hâte de connaître la compo de départ et le onze final.
Désolé pour les approximations
Tu plaisantes ? C'est déjà super sympa de ta part d'avoir pris le temps de partager avec les potos ce que tu as vu en live.
Et puis, pour les éventuelles approximations, t'inquiète : tu ne peux pas me battre...
Thanks, Buddy.
Je trouve que sur les postes de latéraux on est vraiment leger, Teillol à droite, a été testé, Stojkovic, je le vois pas redescendre en réserve mais surtout â gauche, parce que Traoré, il est toujours blessé ? Sinon il y a Maxime Lengué et c'est tout voir Kasia qui peut dépanner à gauche, c est un peu le poste sinistre
En vrai, les postes de lateraux, c’est sinistré dans la France entiere. Quand tu vois que Pedro est dejà n°7 dans la hierarchie des arrieres droits après une année en ligue 2
Y a plus un gamin en France qui veut jouer lateral. C’est pourtant le meilleur poste pour devenir pro
D'accord avec vous deux.
Après, je ne sais pas s'il n'y a plus un gamin en France qui souhaite y jouer (y a plus beaucoup de grands latéraux dans le monde) mais c'est vrai que les clubs bricolent quand même pas mal car tu demandes aujourd'hui beaucoup plus à un latéral que ce que tu pouvais lui demander "avant" : défendre, attaquer, contre-attaquer. Être technique, athlétique, puissant, rapide, le QI foot...Sans compter l'adaptation aux systèmes de jeu. Ça fait quand même beaucoup pour un seul profil, un seul homme en fait. En exagérant un peu, mais l'idée est là selon moi : quand un attaquant ne défend pas, t'as l'impression de jouer à 10. Pareil pour le latéral : si ses prédispositions ne sont que défensives, on va s'en plaindre car en phase offensive, t'auras le sentiment de ne pas avoir assez de forces offensives pour foutre le bouzin chez l'adversaire.
On ne demande pas tout cela à un défenseur central même si on commence à lui en demander, à lui aussi, toujours un peu plus.
Pour Yacine, pour les latéraux, simple intuition : si Kilmer rame pour trouver son bonheur en France, ils iront chercher des jeunes hors de nos frontières (ils ont le pognon, les outils et les yeux) et même là, c'est pas gagné vu que tout le monde rame.. Mais oui, y a un déficit sur ce poste-là chez nos jeunes. Après, j'avoue que je ne recommence à m'intéresser à nos jeunes que depuis le rachat du club, et donc, je ne me sens pas super à l'aise pour en parler car beaucoup de retard à rattraper. Pour ça aussi que je prends un plaisir fou à lire P2 et les potos qui distillent les infos et leurs connaissances sur notre CdF