[Cyclisme] TdF 2026 : Pogacar en route pour le 5ème

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Faiseur de Tresses

Re: [Cyclisme] TdF 2026 : Pogacar en route pour le 5ème

Message par Faiseur de Tresses »

Alcom a écrit : Aujourd’hui, 13:07
Faiseur de Tresses a écrit : Aujourd’hui, 12:58 Je retrouve plus le lien pour regarder le cyclisme qui a été donné à plusieurs reprises sur le thread ?
Tiz cycling
Merci ! Finalement pas eu besoin aujourd'hui, mais je note pour une prochaine fois cette fois. ;)
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
Jacmo42

Message par Jacmo42 »

Pour mettre les choses en perspective, Del Toro et Lenny Martinez sont vraiment de la même génération, le Mexicain étant seulement 4 mois plus jeune que le Français. Seixas, lui, a 34 mois de moins que Del Toro.
BenjaminSte

Message par BenjaminSte »

Quel chic type.
Gege

Message par Gege »

Pour rappel, Pogacar avait 21 ans pour son premier tour de 3 semaines (tour d’Espagne) et il avait fini 3ème. On verra bien l'avenir, mais quand tu vois les progrès qu'a fait Seixas cette année (en un an il passe de 8ème du dauphiné à 4ème du tour) il y a de l'espoir. Je pense qu'il aura beaucoup appris mais aussi beaucoup pris de "la caisse" pour la suite sur ce tour.
tartifle74

Message par tartifle74 »

Thomi a écrit : Aujourd’hui, 16:42 Je pense que nous venons d'assister au meilleur classement de Paul Seixas sur un tour de France.
J'ai peur d'un plafond de verre le concernant :(
J'espère surtout qu'il résistera aux pressions médiatique, populaire et toutes formes de montages glorifiants.. Ce ne sera pas le plus facile, il va lui falloir une tête bien vissée sur les épaules.
Beaucoup de coureurs prometteurs sont passé à côté pour différentes causes. On va croiser les doigts.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

À lire la réaction de Seixas, je pense quand même qu'il ne s'attendait pas à prendre un tel éclat, notamment vis à vis de Del Toro.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
tartifle74

Message par tartifle74 »

Fabulo a écrit : Aujourd’hui, 17:02
J’ai du mal à comprendre pourquoi les RS pourraient le descendre. Il a fait un excellent tour de France.
Tu découvres les RS ? Je prends le pari que la plupart de ces gus n'ont jamais eu un vélo de route entre les pattes !
Sur un écran c'est toujours facile... un peu comme pour le foot. "ilfauyaca" :mrgreen:
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

tartifle74 a écrit : Aujourd’hui, 18:27
Thomi a écrit : Aujourd’hui, 16:42 Je pense que nous venons d'assister au meilleur classement de Paul Seixas sur un tour de France.
J'espère surtout qu'il résistera aux pressions médiatique, populaire et toutes formes de montages glorifiants.. Ce ne sera pas le plus facile, il va lui falloir une tête bien vissée sur les épaules.
Beaucoup de coureurs prometteurs sont passé à côté pour différentes causes. On va croiser les doigts.
Il n'a que 19 ans vous allez peut-être lui laisser le temps non ? :triste1:
smh38

Message par smh38 »

Seixas aura fait un excellent Tour de France ,finir meilleurs Français et 4 ieme pour son tout premier tours et surtout une épreuve de 5 semaines qu il n avait jamais réaliser . à lui maintenant de faire fructifier cette expérience mais il est voué à faire une belle carrière
bravo à lui
tartifle74

Message par tartifle74 »

Riquet le vert a écrit : il y a 59 minutes
tartifle74 a écrit : Aujourd’hui, 18:27
Il n'a que 19 ans vous allez peut-être lui laisser le temps non ? :triste1:
Ai-je dit autre chose ? j'ai du mal m'exprimer...
Bucky

Message par Bucky »

NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 18:28 À lire la réaction de Seixas, je pense quand même qu'il ne s'attendait pas à prendre un tel éclat, notamment vis à vis de Del Toro.
Il est clairement déçu, et c'est normal, quand le matin tu es à 20 secondes du podium.
mais avec du recul, il s'apercevra de sa performance : 4ème de son premier TDF à 19 ans, c'est beau.
Après, est-ce qu'il aura envie de jouer le général chaque année ? C'est quand même plus kiffant de gagner des étapes, il me semble. Sinon, il fait les 2, comme Pogi :)
Répondre