Ah mais on est d'accord, jouer le général c'est rarement un kiff pour les coureurs en question. Ça suit le train et ça sort de sa boîte assez rarement et seulement si ils ont les jambes. Comme tu l'as dit, Pogacar étant plutôt une anomalie dans le profil "coureur qui joue le général".Bucky a écrit : ↑Hier, 19:24c'est un peu maladroit mais je peux comprendre son ressenti. un coureur qui joue les places au général, c'est pas ce qu'il y a de plus enthousiasmant à regarder.PtitLu a écrit : ↑Hier, 18:56...inconnuvert a écrit : ↑Hier, 18:29 Seixtas il fait un bon tour mais pas une seule attaque .
Si c'est pour faire du Christophe Moreau....
Je regardais le classement, au dela de la dixième place ça ne vaut vraiment rien le classement général.
Enfin ça ne compte pas je veux dire.
Franchement Inconnu je t'apprécie et t'es le bienvenue dans ce thread. Mais si c'est pour faire ce genre de remarque, tu peux t'abstenir...
il n'y a que Pogacar qui peut attaquer et jouer le général.
entendons-nous bien, ce que fait Seixas est énorme. il se teste et découvre qu'il peut jouer un podium. peut-être que l'an prochain il voudra goûter à l'adrénaline d'une victoire d'étape en laissant tomber le général.
Mais c'est une remarque particulièrement dur sur un gamin de 19 ans... Même le slovène ne faisait pas de GT à cet âge là. Et là t'as un gamin, français en plus on a du bol, qui va probablement faire un top 5, peut-être podium, dans la plus grosse course du monde. Son premier GT et faut voir le plateau en plus, on peut pas dire qu'il n'avait pas de concurrence.
Et plutôt que d'applaudir et de relever cette performance incroyable, il se prend des remarques de ce genre ou du "je suis déçu de lui"
D'autant que ça vient quasi exclusivement de personnes qui ne regardent que le Tour de France niveau cyclisme dans l'année.
Je pense que pour ces personnes là, vous avez entendu un nom ressortir régulièrement comme le futur crack du cyclisme français, et vous vous en êtes fait tout un film. Vous vous attendiez sérieusement à ce que Seixas fracasse tout dès cette année ? Peut-être même que certains le voyait déjà battre Pogacar.
Alors que pourtant, c'est pas faute de l'avoir dit ici ou même juste si tu suis des comptes sur le cyclisme. Juste regarder quelques émissions de France TV ou Eurosport. Aucun suiveur du vélo n'en a trop fait avec lui et ne l'a survendu, on est même plutôt prudent avec lui, pour pas qu'il se crame. Les remarques sur la déception de ce coureur, c'est même pas juste manquer de respect à Seixas, on pourrait même le prendre pour nous car c'est pas faute dire qu'il faudra quand même être un peu patient.
Oui, c'est un crack, que dire de plus quand on voit ce qu'il fait ? Ce qu'il fait sur ce Tour ça ne fait que le confirmer et non pas l'inverse. Il est même en avance sur les prévisions de tout le monde. Il a déjà une classique WT, une course par étape WT. Deux 2e place derrière Pogacar dans des courses de prestiges, dont un Monument. Si il n'a pas une malchance incroyable avec une blessure ou maladie, ce gars là va très certainement prendre le leadership à Pogacar dans quelques années et dominer son sport un petit moment.