Sainté partout toujours
[Cyclisme] TdF 2026 : Pogacar en route pour le 5ème
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Thomi
-
Elliev
Re: [Cyclisme] TdF 2026 : Pogacar en route pour le 5ème
Oui en plus, même en collaborant Pogacar serait rentré.
-
Arvernix
Vraiment dégoûté pour Carapaz, Martinez n'est qu'un suceur de roue, toujours à jouer la comédie, à ne prendre aucun vrai relais, c'est lui qui fout la m...e dans le trio, car dans le peloton il commence vraiment à être connu, à toujours se planquer, toujours trouver de bonnes excuses pour ne pas rouler franchement. Mais à force, cela lui jouera des tours.ForeverGreen a écrit : ↑Hier, 17:37Il aurait pas eu à faire mieux à 800 mètres s'il avait évité de faire de la patinette pendant les 3/4 de la montée. Ils sont repris à 1,7km, en ne faisant pas du cyclisme sur piste pendant 10km, ça passait large. C'est bien fait pour Martinez, c'est pour Carapaz que je suis dégoûté (et pour le suspense pour le maillot à pois).
-
Elliev
Dès qu'ils étaient à deux ils roulaient.NomDeStade a écrit : ↑Hier, 17:42Assez d'accord, pour moi S.Kuss était un boulet pour le trio, et Carapaz a vouloir mettre le feu il a incité les 2 autres à être très prudent
-
tartifle74
Lenny à mer.é un max, pourquoi n'a t-il pas pris plus de relais ? J'attends sa réac. il doit s'en vouloir.
-
PtitLu
-
cedric26
Alors attend peut être que tu t"y connais bcp plus que moi en velo, y a pas de soucis, pourquoi il part Carapaz, quand il s'arrete personne passe devant, normal qu'il essaie de partir seul, il allait pas monter les 3 jusqu'a l'arrivée, dsl le Français à tres mal joué
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
cedric26
Ah ben pas vu
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
-
Alcom
Il fait ça à chaque course.tartifle74 a écrit : ↑Hier, 17:43 Lenny à mer.é un max, pourquoi n'a t-il pas pris plus de relais ? J'attends sa réac. il doit s'en vouloir.
-
Elliev
Elliev a écrit : ↑Hier, 17:43Dès qu'ils étaient à deux ils roulaient.NomDeStade a écrit : ↑Hier, 17:42
Assez d'accord, pour moi S.Kuss était un boulet pour le trio, et Carapaz a vouloir mettre le feu il a incité les 2 autres à être très prudent
Mais chacun son avis y'a pas de problème Cedric
Pour moi c'est plus complexe, Kuss met pas un relais donc Martinez doit se dire je vais pas les emmener là haut sachant que Carapaz va me mettre des piles tous les 500m. Dès qu'ils se sont isolés Martinez a mis des relais à Carapaz, bon pas les plus francs possibles il est vrai.
Et qui plus est, même en collaborant je pense que Pogacar rentre donc dans ce cas, autant s'économiser.
Et derrière il se met dans la roue de Pogi qui le ramène. Martinez va vite au sprint, il connait la montée. Pour moi y'a rien de déconnant.
Sa seule erreur c'est de pas sauter dans le roue de Pogi aux 800m, soit il le voit pas car la tête dans le guidon et derrière Carapaz, soit il a pas les cannes, soit il pense que Carapaz peut rentrer.
De toute façon on verra bien ce qu'il dira en interview.
-
Elliev
-
cedric26
trop fort tu "re"-^passes au moment de l'interview de Poga
-
ForeverGreen
C'est là où je suis en désaccord avec toi. Il faisait du surplace dès que Carapaz s'écartait pour lui demander un relais. S'il avait collaboré, Kuss ne serait jamais revenu. Et même pas sûr que Pogacar aurait pu (ou alors, en s'économisant moins, donc avec plus de suspense sur les 500 derniers mètres).Elliev a écrit : ↑Hier, 17:52Elliev a écrit : ↑Hier, 17:43Dès qu'ils étaient à deux ils roulaient.NomDeStade a écrit : ↑Hier, 17:42
Assez d'accord, pour moi S.Kuss était un boulet pour le trio, et Carapaz a vouloir mettre le feu il a incité les 2 autres à être très prudent
Mais chacun son avis y'a pas de problème Cedric![]()
Pour moi c'est plus complexe, Kuss met pas un relais donc Martinez doit se dire je vais pas les emmener là haut sachant que Carapaz va me mettre des piles tous les 500m. Dès qu'ils se sont isolés Martinez a mis des relais à Carapaz, bon pas les plus francs possibles il est vrai.
Et qui plus est, même en collaborant je pense que Pogacar rentre donc dans ce cas, autant s'économiser.
Et derrière il se met dans la roue de Pogi qui le ramène. Martinez va vite au sprint, il connait la montée. Pour moi y'a rien de déconnant.
Sa seule erreur c'est de pas sauter dans le roue de Pogi aux 800m, soit il le voit pas car la tête dans le guidon et derrière Carapaz, soit il a pas les cannes, soit il pense que Carapaz peut rentrer.
De toute façon on verra bien ce qu'il dira en interview.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
cedric26
Bon ben, a rien dit 
Dernière modification par cedric26 le 24 juil. 2026, 18:05, modifié 1 fois.
-
Platoche
Pantani doit se retourner dans sa tombe 

Les verts toujours...
-
cedric26
-
Elliev
Hmm, c'est pas ce que j'ai ressenti. Attention, Kuss au train ça va vite.ForeverGreen a écrit : ↑Hier, 17:57 C'est là où je suis en désaccord avec toi. Il faisait du surplace dès que Carapaz s'écartait pour lui demander un relais. S'il avait collaboré, Kuss ne serait jamais revenu. Et même pas sûr que Pogacar aurait pu (ou alors, en s'économisant moins, donc avec plus de suspense sur les 500 derniers mètres).
Pogacar bat le record de la montée de Pantani de 1:24 (36:50>35:26) alors qu'il a pris une pause avec Yates qui lui fait bien perdre 30s.
Et j'ai d'ailleurs hâte d'avoir le temps de montée de Martinez/Carapaz et voir où ils se situent dans ce classement si on enlève les EPO guys :
https://velo2max.com/les-performances-r ... pes-dhuez/
-
Fabulo
Personnellement, ce qui me met le plus mal à l’aise, c’est le passage de la ligne d’arrivée de pogacar. Le gars se redresse tranquillement sur son vélo, les bras écartés comme si de rien n’était.
-
Platoche
Il était censé avoir la chiasse aussi
Le gars explose les records des plus grands dopés de ce sport
Bref Paul est sa place et c'est top, ne te rapproche pas trop de ce Pogacard.
Dernière modification par Platoche le 24 juil. 2026, 18:31, modifié 1 fois.

Les verts toujours...
-
inconnuvert
-
cedric26
Vu qu'ils ont patine plusieurs fois, ils ont du monter en 38 voir plusElliev a écrit : ↑Hier, 18:12Hmm, c'est pas ce que j'ai ressenti. Attention, Kuss au train ça va vite.ForeverGreen a écrit : ↑Hier, 17:57 C'est là où je suis en désaccord avec toi. Il faisait du surplace dès que Carapaz s'écartait pour lui demander un relais. S'il avait collaboré, Kuss ne serait jamais revenu. Et même pas sûr que Pogacar aurait pu (ou alors, en s'économisant moins, donc avec plus de suspense sur les 500 derniers mètres).
Pogacar bat le record de la montée de Pantani de 1:24 (36:50>35:26) alors qu'il a pris une pause avec Yates qui lui fait bien perdre 30s.
Et j'ai d'ailleurs hâte d'avoir le temps de montée de Martinez/Carapaz et voir où ils se situent dans ce classement si on enlève les EPO guys :
https://velo2max.com/les-performances-r ... pes-dhuez/
-
inconnuvert
Seixtas il fait un bon tour mais pas une seule attaque .
Si c'est pour faire du Christophe Moreau....
Je regardais le classement, au dela de la dixième place ça ne vaut vraiment rien le classement général.
Enfin ça ne compte pas je veux dire.
Je regardais le classement, au dela de la dixième place ça ne vaut vraiment rien le classement général.
-
ForeverGreen
Sinon, on est quand même sur le genre de montée (et d'étape, finalement, même si j'étais dubitatif au départ) qui met tout le monde à sa place. Sur les 54 encore en course à avoir fait top 40 du Tour ou top 30 d'un autre GT ces 4 dernières années, 40 finissent dans les 54 premiers de l'étape.
Sur les 14 autres, 10 sont issus de l'échappée, dont quelques bons grimpeurs malgré tout, soit ayant déjà fait ces résultats mais plus anciennement (Bennett, Foss), soit déjà dans les 10 places qui suivent (Voisard, Braz Afonso). Je reste quand même impressionné par la forme que tient Simmons en montagne, c'était clairement pas son terrain, auparavant.
Enfin, les 4 derniers sont Seixas (pas une surprise), Van Gils, Schmid (la fin de Tour de zinzin !!!) et Vercher.
À l'inverse, les 14 à dévisser par rapport à leur statut sont, pour la plupart, des coureurs complètement en-dedans depuis le début du Tour (Velasco, Barguil, Caruso, Van Baarle, Campenaerts, Van den Broek, Alaphilippe, voire Grégoire), soit des coureurs qui ont beaucoup donné (Healy, Garcia Pierna, V. Paret-Peintre). Les cas de grosse défaillance plus surprenantes sont Jorgenson et Bernal. Et puis le cas particulier Wellens.
Sur les 14 autres, 10 sont issus de l'échappée, dont quelques bons grimpeurs malgré tout, soit ayant déjà fait ces résultats mais plus anciennement (Bennett, Foss), soit déjà dans les 10 places qui suivent (Voisard, Braz Afonso). Je reste quand même impressionné par la forme que tient Simmons en montagne, c'était clairement pas son terrain, auparavant.
Enfin, les 4 derniers sont Seixas (pas une surprise), Van Gils, Schmid (la fin de Tour de zinzin !!!) et Vercher.
À l'inverse, les 14 à dévisser par rapport à leur statut sont, pour la plupart, des coureurs complètement en-dedans depuis le début du Tour (Velasco, Barguil, Caruso, Van Baarle, Campenaerts, Van den Broek, Alaphilippe, voire Grégoire), soit des coureurs qui ont beaucoup donné (Healy, Garcia Pierna, V. Paret-Peintre). Les cas de grosse défaillance plus surprenantes sont Jorgenson et Bernal. Et puis le cas particulier Wellens.
Dédicace à rouge :
-
Thomi
19 ans, premier tour de France, première course de 3 semaines ... Puis il fallait voir ses courses de début de saison.inconnuvert a écrit : ↑Hier, 18:29 Seixtas il fait un bon tour mais pas une seule attaque .
Dernière modification par Thomi le 24 juil. 2026, 18:35, modifié 1 fois.
-
Fabulo
Pour son tout premier tour à 19 ans, c’est quand même très bien. On sait qu’il est l’un des plus jeunes à faire le tour de France, mais j’imagine qu’il doit être le plus jeune avec un aussi bon classement depuis le premier tour de France. Ce qui serait en soi assez incroyable.inconnuvert a écrit : ↑Hier, 18:29 Seixtas il fait un bon tour mais pas une seule attaque .