Vu de la télé, cette année le public m'a paru peu nombreux. Avec notamment des etapes vers Pau assez vide.Jacmo42 a écrit : ↑Hier, 11:16Il y a peut-être un effet Seixas.Thomi a écrit : ↑Hier, 11:14Ça me semble encore plus peuplé que les précédentes montées.
ça faisait combien de tps qu'on avait pas eu l'Alpe dans le Tour ?
[Cyclisme] TdF 2026 : Pogacar en route pour le 5ème
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
inconnuvert
Re: [Cyclisme] TdF 2026 : Pogacar en route pour le 5ème
-
Elliev
C'est pas l'étape interdite au public avec les incendies ?inconnuvert a écrit : ↑Hier, 11:27 Vu de la télé, cette année le public m'a paru peu nombreux. Avec notamment des etapes vers Pau assez vide.
-
Thomi
Étape toute plate sans intérêt et sous 50 degrés au soleil.inconnuvert a écrit : ↑Hier, 11:27Vu de la télé, cette année le public m'a paru peu nombreux. Avec notamment des etapes vers Pau assez vide.
Sinon si, le public est présent en nombre dès que la route s'élève et les traversées de villes et villages.
-
inconnuvert
J'ai trouvé qu'il y avait plus de monde à cette étape " interdite" que la veille.Elliev a écrit : ↑Hier, 11:30C'est pas l'étape interdite au public avec les incendies ?inconnuvert a écrit : ↑Hier, 11:27 Vu de la télé, cette année le public m'a paru peu nombreux. Avec notamment des etapes vers Pau assez vide.
Après c'est une impression visuelle de la télé...
-
Alcom
De toute façon Guerini, ça aurait pu arriver n'importe où. Ce n'était plus dans les lacets mais dans l'entrée de la station avec une densité de spectateurs beaucoup plus faible.
Je suis un peu sceptique. C'est devenu trop la foire et le fait de faire la montée 2 fois en 2 jours rajoute à cette frénésie.
On va espérer que les coureurs ne soient pas contraints à poser pied à terre. Ca serait terrible.
Ca va être une guerre de placement car il sera très difficile de doubler.
-
cedric26
2022- vianqueur Tom Pidcock (GBR)
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
cedric26
ben vu la semaine temperature à 40 en sachant que tu arrives parfois 2-3h avant......... il fallait transporter en plus pas mal d'eau... donc certains ont pu décier de suivre plutot à la maison.Elliev a écrit : ↑Hier, 11:30C'est pas l'étape interdite au public avec les incendies ?inconnuvert a écrit : ↑Hier, 11:27 Vu de la télé, cette année le public m'a paru peu nombreux. Avec notamment des etapes vers Pau assez vide.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
-
inconnuvert
En tout cas si Pogacar est à 90-100% de ces capacités ça passe. Mais vu le virus qui traine chez UAE.... Il n'est pas l'abri de s'effondrer.
-
Thomi
Je crains le pire ... La foule hallucinante + les personnes déjà bien entamées

-
cedric26
-
Alcom
Le problème, c'est qu'aujourd'hui le peloton va probablement être encore bien nombreux au pied.
En 2022, les coureurs étaient arrivés bien éparpillé après 2 gros cols.
En 2022, les coureurs étaient arrivés bien éparpillé après 2 gros cols.
-
ForeverGreen
Globalement, c'est moi qui louche ou c'est un Tour avec peu de grosses étapes de montagne ? Mon calcul est un peu aléatoire, mais je compte entre environ 10 gros cols (+ de 8km et un produit km*%² d'au moins 500), répartis sur 5 étapes, dont 2 montées presque sèches (Alpe d'Huez et Plateau de Solaison) et 1 dont les dernier gros sommet est à plus de 40 bornes de l'arrivée. Hormis celle de demain, l'étape la plus montagneuse, c'était presque celle du Markstein. Si on élargit un peu, on peut considérer que les deux montées sèches n'en sont pas vraiment (mais La Salève est dur sans être vraiment un col de haute montagne et le col du Noyer est presque 100 bornes avant l'Alpe d'Huez).
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
Borotj42
C'est parti pour une jolie étape mais par pitié qu'ils fassent taire ce ******* d’extrême droite de Franck Ferrand qui nous présente que des bondieuseries au fil des étapes comme si il n'y avait que cela à voir en France !
-
dimi
C est juste l histoire de France, faut arrêter de voir de l extrême droite et des fachos de partout
On peut ne pas aimer ses commentaires souvent trop longs, mais je vois pas en quoi il est d extrême droite
-
Elliev
-
Robeberic 1er
https://www.politis.fr/articles/2025/07 ... -en-selle/
Et non c'est pas de l'Histoire c'est du Roman Français.
-
Elliev
Lenny essaye de prendre l'échappée 
-
ForeverGreen
Alors, on peut défendre que les bondieuseries sont une partie de l'histoire de France, mais si, Franck Ferrand est clairement d'extrême-droite (d'ailleurs, il ne s'en cache pas, on peut lui reconnaître ça). Après, l'autre grand problème, c'est quand même d'abord qu'il raconte à peu près n'importe quoi, sur l'histoire comme sur le cyclisme.
Dédicace à rouge :
-
Elliev
Ah oui, Politis aussi, qui est tout à fait neutre politiquement c'est bien connu.Robeberic 1er a écrit : ↑Hier, 14:26 https://www.politis.fr/articles/2025/07 ... -en-selle/
BREF, retour au vélo.
-
Elliev
Franck Ferrand :ForeverGreen a écrit : ↑Hier, 14:27 Alors, on peut défendre que les bondieuseries sont une partie de l'histoire de France, mais si, Franck Ferrand est clairement d'extrême-droite (d'ailleurs, il ne s'en cache pas, on peut lui reconnaître ça). Après, l'autre grand problème, c'est quand même d'abord qu'il raconte à peu près n'importe quoi, sur l'histoire comme sur le cyclisme.
« Est-ce que je suis à droite au fond ? J’ai toujours été, dans ma vie, un centriste, presque un centriste caricatural. »
-
dimi
Elliev a écrit : ↑Hier, 14:28Ah oui, Politis aussi, qui est tout à fait neutre politiquement c'est bien connu.Robeberic 1er a écrit : ↑Hier, 14:26 https://www.politis.fr/articles/2025/07 ... -en-selle/
BREF, retour au vélo.
-
Borotj42
Parce que c'est de notoriété publique qu'il revisite l'histoire :
Franck Ferrand est fortement critiqué pour avoir défendu des thèses pseudo-historiques, qualifiées de « farfelues » ou « fumeuses » par les historiens. Il localise par exemple la bataille d'Alésia dans le Jura, ou le site de la ville antique de Troie en Angleterre (au lieu de la Turquie). Il se fait aussi régulièrement le relais de théories complotistes sur la paternité de certaines œuvres littéraires de Molière et Shakespeare. Sa vision orientée de l'histoire de France, ainsi que son approche sensationnaliste de certains dossiers historiques, lui valent d'importantes critiques de la part des chercheurs en histoire qui le classent, pour certains, au sein de la nébuleuse des « historiens de garde », des figures médiatiques ayant pour but de faire la promotion d'une conception identitaire et romancée de l'histoire de France.
Personnalité ancrée idéologiquement à l'extrême droite, il se décrit lui-même comme n'étant pas « précisément un homme de gauche » et son parcours médiatique l'amène à se rapprocher des médias conservateurs à partir de la fin des années 2010 (CNews, Radio Classique, Valeurs actuelles). Au nom de la promotion d'un « roman national » historique, il critique régulièrement l'enseignement dispensé dans les universités françaises et admire le polémiste Éric Zemmour.
-
Jacmo42
Oui, enfin, c'est un peu le camembert qui dit au roquefort qu'il pue, là.ForeverGreen a écrit : ↑Hier, 14:27Alors, on peut défendre que les bondieuseries sont une partie de l'histoire de France, mais si, Franck Ferrand est clairement d'extrême-droite (d'ailleurs, il ne s'en cache pas, on peut lui reconnaître ça). Après, l'autre grand problème, c'est quand même d'abord qu'il raconte à peu près n'importe quoi, sur l'histoire comme sur le cyclisme.
-
Jacmo42
Bien joué, Lenny !
-
Thomi
Personne ne remplacera Jean Paul Ollivier alias Paulo la science.