[Cyclisme] TdF 2026 : Pogacar en route pour le 5ème

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

inconnuvert

Re: [Cyclisme] TdF 2026 : Pogacar en route pour le 5ème

Message par inconnuvert »

Jacmo42 a écrit : Hier, 11:16
Thomi a écrit : Hier, 11:14
Jacmo42 a écrit : Hier, 11:04
Elliev a écrit : Hier, 10:55
Thomi a écrit : Hier, 10:47 Vu la densité de population dans les virages, je crains qu'il y ait des accrochages ou des coureurs bloqués ... Ce qui est sur c'est que ça va monter les un derrières les autres, pas de place pour deux coureurs de front.
Oui ça me fait extrêmement peur.
Bah, ça a toujours été comme ça et les accidents restent heureusement rares (d'ailleurs, ça n'a pas empêché Guerini de gagner) : la foule finit généralement par s'ouvrir comme par miracle.
Ça me semble encore plus peuplé que les précédentes montées.
Il y a peut-être un effet Seixas.
ça faisait combien de tps qu'on avait pas eu l'Alpe dans le Tour ?
Vu de la télé, cette année le public m'a paru peu nombreux. Avec notamment des etapes vers Pau assez vide.
Elliev

Message par Elliev »

inconnuvert a écrit : Hier, 11:27 Vu de la télé, cette année le public m'a paru peu nombreux. Avec notamment des etapes vers Pau assez vide.
C'est pas l'étape interdite au public avec les incendies ?
Thomi

Message par Thomi »

inconnuvert a écrit : Hier, 11:27
Thomi a écrit : Hier, 11:14
Jacmo42 a écrit : Hier, 11:04
Elliev a écrit : Hier, 10:55

Oui ça me fait extrêmement peur.
Bah, ça a toujours été comme ça et les accidents restent heureusement rares (d'ailleurs, ça n'a pas empêché Guerini de gagner) : la foule finit généralement par s'ouvrir comme par miracle.
Ça me semble encore plus peuplé que les précédentes montées.
Vu de la télé, cette année le public m'a paru peu nombreux. Avec notamment des etapes vers Pau assez vide.
Étape toute plate sans intérêt et sous 50 degrés au soleil.
Sinon si, le public est présent en nombre dès que la route s'élève et les traversées de villes et villages.
inconnuvert

Elliev a écrit : Hier, 11:30
inconnuvert a écrit : Hier, 11:27 Vu de la télé, cette année le public m'a paru peu nombreux. Avec notamment des etapes vers Pau assez vide.
J'ai trouvé qu'il y avait plus de monde à cette étape " interdite" que la veille.
Après c'est une impression visuelle de la télé...
Alcom

Message par Alcom »

Jacmo42 a écrit : Hier, 11:04 Bah, ça a toujours été comme ça et les accidents restent heureusement rares (d'ailleurs, ça n'a pas empêché Guerini de gagner) : la foule finit généralement par s'ouvrir comme par miracle.
De toute façon Guerini, ça aurait pu arriver n'importe où. Ce n'était plus dans les lacets mais dans l'entrée de la station avec une densité de spectateurs beaucoup plus faible.

Je suis un peu sceptique. C'est devenu trop la foire et le fait de faire la montée 2 fois en 2 jours rajoute à cette frénésie.
On va espérer que les coureurs ne soient pas contraints à poser pied à terre. Ca serait terrible.

Ca va être une guerre de placement car il sera très difficile de doubler.
cedric26

Message par cedric26 »

2022- vianqueur Tom Pidcock (GBR)
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
cedric26

Message par cedric26 »

Elliev a écrit : Hier, 11:30
ben vu la semaine temperature à 40 en sachant que tu arrives parfois 2-3h avant......... il fallait transporter en plus pas mal d'eau... donc certains ont pu décier de suivre plutot à la maison.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
inconnuvert

En tout cas si Pogacar est à 90-100% de ces capacités ça passe. Mais vu le virus qui traine chez UAE.... Il n'est pas l'abri de s'effondrer.
Thomi

Message par Thomi »

Je crains le pire ... La foule hallucinante + les personnes déjà bien entamées :taistoi: :taistoi:
cedric26

Message par cedric26 »

:rougefaché: :rougefaché: :nonon: Ptain quand tu vois certaines vidéos de la nuit et certains cons, y a pas d'autres mot, faisant mumuse avec des fumis et d'autres trucs :rougefaché: :nonon: :hurt1: ptain cela crame pas assez :hurt1: :hurt1:
Alcom

Message par Alcom »

Le problème, c'est qu'aujourd'hui le peloton va probablement être encore bien nombreux au pied.

En 2022, les coureurs étaient arrivés bien éparpillé après 2 gros cols.
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

Alcom a écrit : Hier, 13:23 Le problème, c'est qu'aujourd'hui le peloton va probablement être encore bien nombreux au pied.

En 2022, les coureurs étaient arrivés bien éparpillé après 2 gros cols.
Globalement, c'est moi qui louche ou c'est un Tour avec peu de grosses étapes de montagne ? Mon calcul est un peu aléatoire, mais je compte entre environ 10 gros cols (+ de 8km et un produit km*%² d'au moins 500), répartis sur 5 étapes, dont 2 montées presque sèches (Alpe d'Huez et Plateau de Solaison) et 1 dont les dernier gros sommet est à plus de 40 bornes de l'arrivée. Hormis celle de demain, l'étape la plus montagneuse, c'était presque celle du Markstein. Si on élargit un peu, on peut considérer que les deux montées sèches n'en sont pas vraiment (mais La Salève est dur sans être vraiment un col de haute montagne et le col du Noyer est presque 100 bornes avant l'Alpe d'Huez).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Borotj42

Message par Borotj42 »

C'est parti pour une jolie étape mais par pitié qu'ils fassent taire ce ******* d’extrême droite de Franck Ferrand qui nous présente que des bondieuseries au fil des étapes comme si il n'y avait que cela à voir en France !
dimi

Message par dimi »

Borotj42 a écrit : Hier, 14:13 C'est parti pour une jolie étape mais par pitié qu'ils fassent taire ce ******* d’extrême droite de Franck Ferrand qui nous présente que des bondieuseries au fil des étapes comme si il n'y avait que cela à voir en France !
C est juste l histoire de France, faut arrêter de voir de l extrême droite et des fachos de partout

On peut ne pas aimer ses commentaires souvent trop longs, mais je vois pas en quoi il est d extrême droite
Elliev

Message par Elliev »

dimi a écrit : Hier, 14:22 C est juste l histoire de France, faut arrêter de voir de l extrême droite et des fachos de partout

On peut ne pas aimer ses commentaires souvent trop longs, mais je vois pas en quoi il est d extrême droite
C'est Libé qu'a dit, ça ne peut qu'être vrai.
Robeberic 1er

Message par Robeberic 1er »

dimi a écrit : Hier, 14:22
Borotj42 a écrit : Hier, 14:13 C'est parti pour une jolie étape mais par pitié qu'ils fassent taire ce ******* d’extrême droite de Franck Ferrand qui nous présente que des bondieuseries au fil des étapes comme si il n'y avait que cela à voir en France !
C est juste l histoire de France, faut arrêter de voir de l extrême droite et des fachos de partout

https://www.politis.fr/articles/2025/07 ... -en-selle/

Et non c'est pas de l'Histoire c'est du Roman Français.
Elliev

Message par Elliev »

Lenny essaye de prendre l'échappée :modo:
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

Alors, on peut défendre que les bondieuseries sont une partie de l'histoire de France, mais si, Franck Ferrand est clairement d'extrême-droite (d'ailleurs, il ne s'en cache pas, on peut lui reconnaître ça). Après, l'autre grand problème, c'est quand même d'abord qu'il raconte à peu près n'importe quoi, sur l'histoire comme sur le cyclisme.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Elliev

Message par Elliev »

Robeberic 1er a écrit : Hier, 14:26 https://www.politis.fr/articles/2025/07 ... -en-selle/

Ah oui, Politis aussi, qui est tout à fait neutre politiquement c'est bien connu.

BREF, retour au vélo.
Elliev

Message par Elliev »

ForeverGreen a écrit : Hier, 14:27 Alors, on peut défendre que les bondieuseries sont une partie de l'histoire de France, mais si, Franck Ferrand est clairement d'extrême-droite (d'ailleurs, il ne s'en cache pas, on peut lui reconnaître ça). Après, l'autre grand problème, c'est quand même d'abord qu'il raconte à peu près n'importe quoi, sur l'histoire comme sur le cyclisme.
Franck Ferrand :

« Est-ce que je suis à droite au fond ? J’ai toujours été, dans ma vie, un centriste, presque un centriste caricatural. »
dimi

Message par dimi »

Elliev a écrit : Hier, 14:28
Robeberic 1er a écrit : Hier, 14:26 https://www.politis.fr/articles/2025/07 ... -en-selle/

Ah oui, Politis aussi, qui est tout à fait neutre politiquement c'est bien connu.

BREF, retour au vélo.
:super:
Borotj42

Message par Borotj42 »

Parce que c'est de notoriété publique qu'il revisite l'histoire :
Franck Ferrand est fortement critiqué pour avoir défendu des thèses pseudo-historiques, qualifiées de « farfelues » ou « fumeuses » par les historiens. Il localise par exemple la bataille d'Alésia dans le Jura, ou le site de la ville antique de Troie en Angleterre (au lieu de la Turquie). Il se fait aussi régulièrement le relais de théories complotistes sur la paternité de certaines œuvres littéraires de Molière et Shakespeare. Sa vision orientée de l'histoire de France, ainsi que son approche sensationnaliste de certains dossiers historiques, lui valent d'importantes critiques de la part des chercheurs en histoire qui le classent, pour certains, au sein de la nébuleuse des « historiens de garde », des figures médiatiques ayant pour but de faire la promotion d'une conception identitaire et romancée de l'histoire de France.

Personnalité ancrée idéologiquement à l'extrême droite, il se décrit lui-même comme n'étant pas « précisément un homme de gauche » et son parcours médiatique l'amène à se rapprocher des médias conservateurs à partir de la fin des années 2010 (CNews, Radio Classique, Valeurs actuelles). Au nom de la promotion d'un « roman national » historique, il critique régulièrement l'enseignement dispensé dans les universités françaises et admire le polémiste Éric Zemmour.

:berk1: :berk1: :berk1:
Jacmo42

Message par Jacmo42 »

ForeverGreen a écrit : Hier, 14:27

Alors, on peut défendre que les bondieuseries sont une partie de l'histoire de France, mais si, Franck Ferrand est clairement d'extrême-droite (d'ailleurs, il ne s'en cache pas, on peut lui reconnaître ça). Après, l'autre grand problème, c'est quand même d'abord qu'il raconte à peu près n'importe quoi, sur l'histoire comme sur le cyclisme.
Oui, enfin, c'est un peu le camembert qui dit au roquefort qu'il pue, là.
Jacmo42

Message par Jacmo42 »

Bien joué, Lenny !
Thomi

Message par Thomi »

Personne ne remplacera Jean Paul Ollivier alias Paulo la science.
Répondre