Tom Teillol latéral des u19
[Prépa saison 2026-2027] Rangers 2 - ASSE 1 (Breum)
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
YACINE
-
baba-42
Re: [Prépa saison 2026-2027] Rangers 2 - ASSE 1 (Breum)
Justement question apprentissage :Elliev a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:4119 ans, première saison en pro, il est en pleine phase d'apprentissage, c'est pas illogique.toujoursverts a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:36C'est simple, je ne l'ai jamais trouvé bon l'année derniere lors de ses apparitions dans l'equipeElliev a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:17Ah bon ?toujoursverts a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:16 El Jamali n'a pas le niveau, il faut au minimum le preter si ce n'est le vendre !
Tu peux argumenter ?
Vaut-il mieux le prêter en L2 dans un club avec du temps de jeu ou le garder à sainté apprendre avec le coach et avoir des bouts de match à partager avec Balaal ?
-
moimeme
Tom Teillol, je présume. Sa presence inattendue me rappelle celle de N’zuzi, en 2024. Quand ODO semblait l’avoir pris par défaut, comme pour montrer à la direction que ça urgeait pour recruter un latéral.
Sinon, l’euphorie de n’avoir pas pris de branlée, et d’avoir fait un match prometteur, on ne doit pas perdre de vue la réalité brute : 3 matches amicaux : 1 nul et 2 défaites. 3 petits buts inscrits (dont 2 face à une D3 suisse), et une absence criante de numéro 9 digne de ce nom. Et j’ai la vague impression que les dirigeants ont, pour le moment fini leurs emplettes, et attendent de voir pour éventuellement se réveiller en fin de mercato. Pourvu que je me trompe !!!
-
___
En l'occurrence, Annan semblant écarté, et Old trop juste pour intégrer l'équipe avec sa reprise tardive, Cathro n'avait guère le choix
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Elliev
Pour moi ça dépend de deux choses, le poste auquel on souhaite l'utiliser et l'effectif, en terme quantitatif, qu'on aura à la fin du mercato dans sa zone de jeu. Il a pour lui l'avantage d'être assez polyvalent.
-
Wert
C'est assez normal.moimeme a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:47Tom Teillol, je présume. Sa presence inattendue me rappelle celle de N’zuzi, en 2024. Quand ODO semblait l’avoir pris par défaut, comme pour montrer à la direction que ça urgeait pour recruter un latéral.
Sinon, l’euphorie de n’avoir pas pris de branlée, et d’avoir fait un match prometteur, on ne doit pas perdre de vue la réalité brute : 3 matches amicaux : 1 nul et 2 défaites. 3 petits buts inscrits (dont 2 face à une D3 suisse), et une absence criante de numéro 9 digne de ce nom. Et j’ai la vague impression que les dirigeants ont, pour le moment fini leurs emplettes, et attendent de voir pour éventuellement se réveiller en fin de mercato. Pourvu que je me trompe !!!
Le jeu offensif est toujours plus long à se mettre ne place. Hier on a visiblement vu une amélioration dans le jeu collectif. Les buts viendront naturellement. N'oublions pas que devant il manque Boakye qui sera sans doute utiliser à un post offensif.
Pour le recrutement, il y a plusieurs manières de le voir. Pour l'instant on a recruté Breum et Ballo qui numériquement remplacent Stassin et Boakye avec des profils différents. A ce jour, on a perdu encore personne devant. Il est probable que l'on recrute encore un joueur offensif parce que l'on avait des manques dans la rotation l'année dernière (surtout avec le passage de Boakye et Old à des postes plus défensifs). Mais c'est logique d'attendre un ou des départs sous peine de se retrouver en sureffectif.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
old_side
Pourquoi se précipiter ? stassin et zuriko soit ils partent, soit ils joueront une fois le mercato terminé. Donc on l'a le 9, ou on en prendra un s'il part. Accessoirement, Duffus est aussi un 9, hier il n'a pas brillé mais on a assez vu l'an dernier pour savoir qu'il a des qualités.moimeme a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:47Tom Teillol, je présume. Sa presence inattendue me rappelle celle de N’zuzi, en 2024. Quand ODO semblait l’avoir pris par défaut, comme pour montrer à la direction que ça urgeait pour recruter un latéral.
Quant aux résultats bruts, ils n'ont pas de sens sur les amicaux : c'est le niveau de jeu et la progression qui comptent surtout. Hier, on perd avec toute la CFA sur le terrain, on sait très bien que ça n'arrivera jamais
-
sam42
Tu as déjà cherché à regarder ce qui se passe pour la grande majorité des joueurs prêtés à leur retour (ou pas d'ailleurs) ?baba-42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:45Justement question apprentissage :Elliev a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:4119 ans, première saison en pro, il est en pleine phase d'apprentissage, c'est pas illogique.toujoursverts a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:36C'est simple, je ne l'ai jamais trouvé bon l'année derniere lors de ses apparitions dans l'equipeElliev a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:17Ah bon ?toujoursverts a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:16 El Jamali n'a pas le niveau, il faut au minimum le preter si ce n'est le vendre !
Tu peux argumenter ?
Vaut-il mieux le prêter en L2 dans un club avec du temps de jeu ou le garder à sainté apprendre avec le coach et avoir des bouts de match à partager avec Balaal ?
-
lolo asse 35
Ses qualités de présence physique et de rapidité font penser que ce serait son meilleur poste évidemment.vertluisant74 a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:11 Moi, j’aimerais bien qu’on fixe Pedro à un poste et qu’on arrête de le balader, on ne lui rend pas service. Et je crois que ce poste, c’est DC et pas latéral.
Perso, il pêche encore balle au pied et ne semble pas encore très serein sous pression. On va voir où cathro le positionne.
Pour revenir à l'axe central, hier, c'est une des premières fois où on a pû voir les 2 centraux (nair / le cardinal ) sereins balle au pied et participants à la construction. La Blessure de lamba a fait que nade a quasi joué tous les matchs l'année dernière et nade laisse volontiers la relance à son collègue de l'axe, ce qui rend la tâche plus facile à l'adversaire pour le pressing de notre défense.
En 1ere mi-temps, on a pu voir plusieurs séquences patientes de redoublement de passe entre défenseurs et milieux pour relâcher le pressing adverse pour ensuite toucher un milieu plus haut et mener une attaque plus rapide alors que le bloc adverse est désorganisé. Cela a été un peu plus possible hier avec les qualités techniques et en mouvement de breum et cardonna.
J'ai aussi hâte de voir comment boakye sera intégré à l'équipe
-
Parasar
Merci. J'ai dû mal lire les cr de nos matchs l'an dernier son nom ne me dit rien.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Poteau gauche
Son nom apparait dans pas moins de 122 potins depuis 5 ans. La première fois qu'on l'a mentionné, c'est quand il avait tapé les vilains en U14. 
http://www.poteaux-carres.com/
-
Oxy
Merci pour le partage !Tom Bombadil a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:30 Un résumé bien meilleur que l'officiel avec toutes les actions offensives
C'est un peu curieux ce choix de montage qui consiste à montrer la quasi-intégralité des offensives (pas mal de situations à peine dangereuses sont montrées), mais de faire démarrer les actions décisives, ou les plus chaudes, à 2 secondes avant le tir/but..
Par exemple : le montage montre la faute grossière de Larsonneur sur le second penalty, mais pas comment les Rangers ont littéralement transpercé un bloc de 11 stéphanois en 2 passes, plein axe. Autre exemple : on ne voit pas le travail de Ferreira sur l'égalisation.
-
Ellestin
Tu veux dire la poussette qui aurait été sifflée par tout arbitre de Ligue 2 qui se respecte ?
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
-
VivaLubo
Une poussette bien moins flagrante que celle du joueur Écossais sur Bernauer (me semble-t'il) sur le premier pénalty.
Bref, aucune importance pour un amical mais on peut y voir aussi l'arbitrage post coupe du monde et ça va pas forcément nous arranger en L2.
-
baba-42
Oui voilà les retours en m'appuyant sur ton travail (je ne compte pas le cas Maupay où sa vente était une question urgente de liquidité) depuis 2017/18 :sam42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:46Tu as déjà cherché à regarder ce qui se passe pour la grande majorité des joueurs prêtés à leur retour (ou pas d'ailleurs) ?baba-42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:45Justement question apprentissage :Elliev a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:4119 ans, première saison en pro, il est en pleine phase d'apprentissage, c'est pas illogique.toujoursverts a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:36C'est simple, je ne l'ai jamais trouvé bon l'année derniere lors de ses apparitions dans l'equipe
Joueurs qui avait joué + de 5 matchs avec les pros (similaire à El Jamali) et qui ont été prêté avec comme objectif un retour dans l'effectif :
- Nordin -> prêt réussi -> retour dans l'effectif
- Bamba -> prêt réussi -> retour dans l'effectif
- Camara -> prêt réussi -> retour dans l'effectif
- Nade -> prêt réussi -> retour dans l'effectif
- Abi -> prêt raté -> sorti de l'effectif
- Aiki -> prêt raté -> sorti de l'effectif
- Saban -> prêt raté -> sorti de l'effectif
- Lhery -> prêt raté -> sorti de l'effectif
- Bagayoko-> prêt raté -> sorti de l'effectif
- Cisse -> prêt raté -> sorti de l'effectif
- Rivera -> prêt raté -> est revenu dans l'effectif mais ne sait pas imposé
- Ghezali -> prêt raté -> sorti de l'effectif
Joueurs moins de 5 matchs avec les pros qui sont tous partis après leurs prêts :
- Owusu
- Mayilla
- Bladi
- Othman
Joueurs prêté pour prendre de la valeur afin de le vendre par la suite :
- Diousse
- Katranis
- Jorginho
Mes conclusions :
- pour avoir sa chance il faut réussir son prêt
- El Jamali est jeune il peut avoir un second prêt si le premier ne fonctionne
- tous les joueurs n'ayant pas été gardé suite à leurs prêts ratés n'ont pas connu de club supérieur à sainté, cela peut-être vu comme une bonne décision de la part du club
Ça peut donc être une bonne opportunité pour El Jamali, peut-être l'an prochain si on monte en L1
-
herve043
La question est vaut il mieux risquer de perdre contre des équipes d'un niveau supérieur , ou faire le plein de confiance contre des équipes. Faibles au risque de prendre un mur quand le championnat commence?moimeme a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:47Tom Teillol, je présume. Sa presence inattendue me rappelle celle de N’zuzi, en 2024. Quand ODO semblait l’avoir pris par défaut, comme pour montrer à la direction que ça urgeait pour recruter un latéral.
2eme points au lieu de regarder uniquement le score ,il est intéressant de voir que les "pros " donc ceux qui seront dans le groupe de joueurs dans 2 semaines ont gagné le 1er match il y avait 1-0 à la mi-temps et c'est quand l'équipe des indésirables nade,moueffek,miladinovic,Annan renforcée par la réserve a perduv2-1 sa mi temps
Idem hier les " pros" on fait 1-1
Le bilan des "pros" et 1v -1n et 1 défaite dans un match ou l'équipe joueurs étaient cramés physiquement par la semaine de travail
-
Curkovert
Et puis devant on a aussi Martinsen qui a planté pour sa première apparitionold_side a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:27moimeme a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:47Tom Teillol, je présume. Sa presence inattendue me rappelle celle de N’zuzi, en 2024. Quand ODO semblait l’avoir pris par défaut, comme pour montrer à la direction que ça urgeait pour recruter un latéral.
Pourquoi se précipiter ? stassin et zuriko soit ils partent, soit ils joueront une fois le mercato terminé. Donc on l'a le 9, ou on en prendra un s'il part. Accessoirement, Duffus est aussi un 9, hier il n'a pas brillé mais on a assez vu l'an dernier pour savoir qu'il a des qualités.
Quant aux résultats bruts, ils n'ont pas de sens sur les amicaux : c'est le niveau de jeu et la progression qui comptent surtout. Hier, on perd avec toute la CFA sur le terrain, on sait très bien que ça n'arrivera jamais
Après c'était peut-être juste Martien déguisé en recrue data
-
toujoursverts
Peut etre mais ce n'est pas avec ce genre de joueur qu'on retrouvera la L1.Elliev a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:4119 ans, première saison en pro, il est en pleine phase d'apprentissage, c'est pas illogique.toujoursverts a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:36C'est simple, je ne l'ai jamais trouvé bon l'année derniere lors de ses apparitions dans l'equipeElliev a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:17Ah bon ?toujoursverts a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:16 El Jamali n'a pas le niveau, il faut au minimum le preter si ce n'est le vendre !
Tu peux argumenter ?
Pour moi il vaut mieux le preter ! apres ce n'est que mon avis mais j'ai le droit de le donner !
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
-
herve043
Dans un groupe il faut des titulaires et des joueurs de complément, pour moi surtout si on se sépare de miladinovic , il serait utile dans la rotation , derrière breum et boakyetoujoursverts a écrit : ↑il y a 53 minutesPeut etre mais ce n'est pas avec ce genre de joueur qu'on retrouvera la L1.Elliev a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:4119 ans, première saison en pro, il est en pleine phase d'apprentissage, c'est pas illogique.toujoursverts a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:36C'est simple, je ne l'ai jamais trouvé bon l'année derniere lors de ses apparitions dans l'equipeElliev a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:17Ah bon ?toujoursverts a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:16 El Jamali n'a pas le niveau, il faut au minimum le preter si ce n'est le vendre !
Tu peux argumenter ?
Pour moi il vaut mieux le preter ! apres ce n'est que mon avis mais j'ai le droit de le donner !
-
Carabinvert
Je partage la satisfaction collective (je pensais qu'on allait se faire fesser), et la pondération liée au profil de jeu de l'équipe adverse (on aura pas souvent des adversaires jouant si haut l'année prochaine).martien a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:44 Merci Yacine, excellente analyse comme d’hab.
D’accord avec toi sur le milieu de terrain.
Bernauer - Csongvai - Breum c'est très fort techniquement et dans le contrôle du jeu, mais dans l'impact c’est peut-être un peu léger. Un Jaber dans le trio, à la place de Bernauer, changerait tout et rendrait notre milieu parfaitement complémentaire.
Par contre je me demande comment Cathro va utiliser Boakye dans son système...
Pour le sujet de la double de MC, c'est vrai que Jaber semble plus complémentaire avec Csongvai que Bernaueur.
Si j'ai du mal à comprendre encore l'animation offensive à venir, avec le 4-2-2-2, j'ai par contre trouvé qu'on voyait bien l'intérêt du carré défensif Nair-Le Cardinal / Csongvai - Bernaueur, hier.
Leur facilité technique leur a permis de très facilement prendre le contrôle du ballon, avec une multiplication de passes, de fixer l'adversaire avant de lancer en profondeur une de nos flêches (sur la droite surtout, ils ont eu plus de mal à trouver Duffus). D'ailleurs, le but vient d'une passe en profondeur de Csongvai à destination de Ballo, passe interceptée par un défenseur, puis duel avec Ferreira etc.
Ce carré nous donne déjà une base solide défensive, et de relance, il reste à améliorer la relation avec les deux créatifs (Breum et Boakye), et on aura une structure centrale déjà solide, je crois.
Pour le reste, j'adore Pedro, mais je crois qu'il a été mis à gauche par défaut. Il y aura compétition avec Ferreira cette année à droite, peut-être (je me méfie de l'irrégularité de Ferreira).
Il faut recruter un titulaire arrière gauche, et au moins un 9. Si je devais parier, je pense que le profil de 9 sera un profil plus pivot physique que le profil de 9 mobile qu'est Stassin.
-
Robert Bidochon
Tu as complètement le droit d'exprimer ton sentiment. Maintenant il ne faut pas se précipiter quant aux qualités intrinsèques des joueurs. surtout lorsqu'ils sont très jeunes. Lorsque tu vois un "poilu " comme Cardona qui est capable de performances plutôt sympas (ses premières apparitions chez nous). Et ensuite comme il peut devenir transparent (par exemple, la fin de saison dernière). Tu as matière à comprendre que ce que l'on peut demander à un joueur n'est pas toujours compatible avec ses compétences.toujoursverts a écrit : ↑il y a 53 minutesPeut etre mais ce n'est pas avec ce genre de joueur qu'on retrouvera la L1.Elliev a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:4119 ans, première saison en pro, il est en pleine phase d'apprentissage, c'est pas illogique.toujoursverts a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:36C'est simple, je ne l'ai jamais trouvé bon l'année derniere lors de ses apparitions dans l'equipeElliev a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:17Ah bon ?toujoursverts a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:16 El Jamali n'a pas le niveau, il faut au minimum le preter si ce n'est le vendre !
Tu peux argumenter ?
Tu as des joueurs qui peuvent s'adapter. D'autres moins. Ce petit ne connait pas encore son plafond de verre. Souvent un coach révèle des joueurs, ou les éteint.
-
Elliev
Tu as tout à fait le droit de donner ton avis mais initialement tu dis le prêter voire le vendre, donc tuconsidères qu'il n'a pas d'avenir au club.toujoursverts a écrit : ↑il y a 53 minutesPeut etre mais ce n'est pas avec ce genre de joueur qu'on retrouvera la L1.
-
Oxy
Je pense que Old reprendra naturellement ce rôle une fois son état de forme aligné avec celui du groupe, ce qui ne devrait pas tarder.Carabinvert a écrit : ↑il y a 36 minutes Pour le reste, j'adore Pedro, mais je crois qu'il a été mis à gauche par défaut. Il y aura compétition avec Ferreira cette année à droite, peut-être (je me méfie de l'irrégularité de Ferreira).
Il faut recruter un titulaire arrière gauche, et au moins un 9. Si je devais parier, je pense que le profil de 9 sera un profil plus pivot physique que le profil de 9 mobile qu'est Stassin.
D'accord avec toi pour dire que le poste d'arrière droit va se disputer entre Pedro et Ferreira.
Également d'accord pour dire qu'un arrière-gauche serait bienvenue pour remplacer numériquement Annan.
-
baba-42
Ce qui est important pour moi c'est son niveau dans la hiérarchieherve043 a écrit : ↑il y a 47 minutesDans un groupe il faut des titulaires et des joueurs de complément, pour moi surtout si on se sépare de miladinovic , il serait utile dans la rotation , derrière breum et boakyetoujoursverts a écrit : ↑il y a 53 minutesPeut etre mais ce n'est pas avec ce genre de joueur qu'on retrouvera la L1.Elliev a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:4119 ans, première saison en pro, il est en pleine phase d'apprentissage, c'est pas illogique.toujoursverts a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:36C'est simple, je ne l'ai jamais trouvé bon l'année derniere lors de ses apparitions dans l'equipe
On a vu Balaal titulaire samedi dernier, rentré à la 45 eme minute hier, il part avec cet avantage aux yeux du Cathro d'avoir était testé cet été
Après Breum, Boakye, Ballo et Cardona qui arrive ensuite ?
Balaal ou El Jamali ?
-
VivaLubo
Je ne suis pas certain que Cathro fixe Pedro à droite. Il me sembe que, si c'était le cas, on entendrait parler de transfert pour Ferreira ou prêt de Stojkovic. En tout cas, pas certain qu'ils seraient partis à Glasgow.Oxy a écrit : ↑il y a 27 minutes Je pense que Old reprendra naturellement ce rôle une fois son état de forme aligné avec celui du groupe, ce qui ne devrait pas tarder.
D'accord avec toi pour dire que le poste d'arrière droit va se disputer entre Pedro et Ferreira.
Également d'accord pour dire qu'un arrière-gauche serait bienvenue pour remplacer numériquement Annan.
Après je l'aurais vu comme 3ème central mais il n'a pas remplacé Nair.
Après ça suppose aussi que Cathro considère Bernauer comme un milieu défensif.