[Prépa saison 2026-2027] Rangers 2 - ASSE 1 (Breum)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre
snifer_du42

Re: [Prépa saison 2026-2027] Rangers 2 - ASSE 1 (Breum)

Message par snifer_du42 »

dronchau a écrit : Hier, 23:34
antho_42 a écrit : Hier, 23:26 J’ai pas vu la première mi-temps, ça a donné quoi ?

Quid des recrues, elles ont bien joué?

Des nouvelles des blessés?
Très belle première mi-temps, très encourageant. Breum très bon, Ballo passeur et csongvai interressant. J'ai trouvé Naïr bon également.
Je rajouterai également Bernauer convaincant dans son nouveau poste. Ce que je n’avais pas trouvé contre le Servette.
MachuPicchu42

Message par MachuPicchu42 »

Un mot également sur Stojkovic. De tous les jeunes présents sur le terrain, excepté Gadegbeku, c'est celui, avec Kasia, qui "faisait le plus adulte", le plus proche du niveau d'un joueur professionnel.
Solide physiquement, bien campé sur ses appuis, difficile à bouger, avec quelques ressorties de balles plutôt propres. Alors, c'est que sur 20 minutes mais, là aussi, c'est encourageant.
Lui aussi doit travailler encore et encore pour progresser et venir titiller le titulaire du poste d'arrière droit.
Il pourrait également être dans la rotation, à jouer des fins de match, pour soulager le titulaire fatigué ou simplement entrer lorsque certains résultats seraient déjà acquis à un quart d'heure de la fin.
Dernière modification par MachuPicchu42 le 23 juil. 2026, 00:29, modifié 1 fois.
Thomas442

Message par Thomas442 »

Coach-Mic a écrit : Hier, 22:50 breum ça a donné quoi ?
Breum se place bien pour toucher beaucoup de ballons et recevoir de dangereux.Je préshot depuis son premier match un futur chouchou
thesnakke

Message par thesnakke »

Et Ballo vous en avez pensé quoi ?
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
martien

Message par martien »

thesnakke a écrit : Hier, 23:53 Et Ballo vous en avez pensé quoi ?
Pas mal, il bouge beaucoup et permute souvent des deux côtés. Très belle accélération sur le but. Mais aussi du déchet.
Dernière modification par martien le 22 juil. 2026, 23:57, modifié 1 fois.
Appelou42

Message par Appelou42 »

Le contenu du match laisse transparaitre de ce que sera le style Cathro.
J'ai bien aimé en ce qui me concerne.
A u fil des minutes les joueurs ont pris de la confiance,chacun apportant son registre comme un orchestre qui se met en place.Bernauer a été assez bluffant sur ce nouveau role ,malgré certaines pertes de balles à travailler.
Pour ce role là,j'aurai préféréJordan Holsgrove d'Estoril ,mais à défaux de grives on mange du merle.
Breum sera incontournable cette saison.
Pédro ne sera jamais un bon latéral gauche;il faut recruter du solide à ce poste.
Tsongvai était tout en retenu ,étudiant le profil de ses nouveaux partenaires.
Il joue propre.
Duffus n'est pas bon sur le coté et il manque un vrai 9 devant pour convertir en buts nos belles phases offensives.
L'idée de Cathro est d'apprendre dans la douleur et j'aime l'idée.
Pas de relachement coupable ensuite ,il faut travailler encore plus et corriger les défauts;les joueurs sont obligés de poursuivre l'apprentissage.
lolo asse 35

Message par lolo asse 35 »

dronchau a écrit : Hier, 23:34 J'ai trouvé Naïr bon également.
Oui, également. j'espère que sa sortie à la mi-temps ne présage rien de mal.
Ce qui est intéressant avec un profil comme Nair ( ou lamba) , contrairement à Nade, c'est que les relances arrières peuvent partir des 2 côtés avec Le cardinal également. On est moins lisibles dans nos relances et plus à l'aise balle au pied. Cela nous permet aussi d'être plus patient et moins sous pression pour la construction
martien

Message par martien »

Ce que j'ai apprécié sur ce match, c'est surtout de voir une organisation et une maîtrise collective que j'ai trouvé cohérentes. La différence avec les Rangers me semblait nette à ce niveau, on semblait plus "une équipe" qu'eux, alors qu'ils ont sûrement de meilleurs joueurs. Le style de jeu et le lien entre les joueurs m'ont paru plus marqués d'un côté que de l'autre. Et ça c'est intéressant par rapport à l'imprégnation du travail du nouveau coach, même si ça doit être confirmé.
MachuPicchu42

Message par MachuPicchu42 »

thesnakke a écrit : Hier, 23:53 Et Ballo vous en avez pensé quoi ?
Sur la durée, il ne faudra pas s'attendre à voir un joueur régulier dans les performances. Au contraire de Breum.
En revanche, quand il sera bien physiquement, il va nous claquer quelques buts et délivrer quelques passes décisives. Combien ? Ça, seul le terrain livrera son verdict.
Et quand il sera vraiment bien, et inspiré, c'est typiquement le joueur à te débloquer un score...ou l'inverser (en notre faveur évidemment).
.
Friteuse

Message par Friteuse »

La 2MT est le seul morceau d'amical que j'ai vu pour l'instant donc j'ai pas le regard le plus informé du siècle, mais ça sonnait franchement encourageant. Beaucoup de permutations au milieu, une équipe qui semble avoir réellement envie de jouer selon les principes du coach, une grosse densité dans l'axe sur beaucoup de situations dangereuses mais sans pour autant se marcher dessus. À voir si des parades pourraient nous mettre en difficulté face à d'autres adversaires, j'ai l'impression qu'il y avait parfois un grand espace vide entre les joueurs offensifs formant une sorte d'hexagone, c'est normal ?

Niveau joueurs c'est vraiment cool d'avoir Csongvai, un Ferreira retrouvé, Cardo a été bon aussi, Duffus fait toujours plaisir à voir par son énorme activité. Ballo et Breum semblent bien prêts à permuter et apporter le danger, surtout le deuxième. Pedro semble aussi avoir été correct à gauche, même si ça reste du bricolage.
En revanche Bernauer est assez lent pour un milieu ce qui nous a plusieurs fois mis en difficulté, j'espère qu'il restera une solution d'appoint seulement. Naïr a eu une 1MT difficile apparemment, j'espère qu'il trouvera ses marques mais vu ce qu'il a montré à Guingamp ce serait une sacrée mauvaise surprise qu'il n'arrive pas à tenir la baraque chez nous. Aucune conclusion à tirer sur son cas après deux amicaux.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

Bon desolé pas pu faire de live faute de reseau :/
Tiens a la sortie avec un pote on a croisé Gazidis et on s est fait le plaisir de demander et ceci poliment d etre bien present a sainté :mrgreen:
LE MARQUIS

Re: [Prépa saison 2026-2027] Rangers 1 - ASSE 1 (Breum)

Message par LE MARQUIS »

Djé42 a écrit : Hier, 22:39 Ferreira pour un poignet il peut jouer avec un plâtre adapté non?
Pour larso... Ben larso quoi. Ok le milieu se fait transperser comme des débutants sur l'avant dernière passe mais il a une seule chose à faire dans le match et il la foire.
Franchement au bout d'un moment ça devient gavant. Il ne mérite plus sa place de numéro 1 depuis un moment! !! !! !
+100000
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

Breum du tout bon
star99

Message par star99 »

ocekas a écrit : Hier, 23:05 Des blessés apparemment ?
Cathro en reaction d’apres match dit qu’il est satisfait du match sans aucun blessé ,
Fereira sa serait qu’un coup.
nyme

Message par nyme »

maxarthur a écrit : Hier, 22:51 ...
Je suis dans le flou le plus total pour situer le niveau de l’équipe.. et je ne dois pas être le seul.
Même le coach doit être paumé
Si tu me permets, je suis sûr que le coach est moins paumé ou dans le flou que toi et ceux qui feraient éventuellement que tu n'es pas seul !
La vraie bonne remarque à faire sur nos adversaires, c'est que nous avons affronté des équipes plutôt joueuses et comme l'ont souligné certains "potonautes" plus haut, nous allons surtout jouer contre des blocs bas !
Après, le jeu contre les blocs bas, ce sont les petits périmètres, les petits espaces et cela se travaille avec les (futures ?) titulaires des postes de devant. Si Zuriko et Stassin sont prévus partants, il ne sert à rien de jouer contre des blocs bas sans ceux qui seront là ou dispos plus tard.
Personnellement, j'aime beaucoup ce qui est mis en place par Cathro et les "paris exotiques" :mdr1: qui ont déjà signés.
nyme

Message par nyme »

martien a écrit : Hier, 22:57 Pourtant, je pense que ce match donne bien plus d'enseignements que si on avait gagné 3-0 contre Aubagne.
Les résultats comptent peu en prépa, c’est le contenu et les automatismes qui importent.
:super:
nyme

Message par nyme »

Poteau gauche a écrit : Hier, 23:21
Pour les "rageux" ou les éternels pinailleurs, on voit parfaitement qu'au moment de la tête de Ferreira, Ballo n'est pas hors-jeu !
Furax42

Message par Furax42 »

Désolé si momo
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
vertdetahiti

Message par vertdetahiti »

ben si momo merci quand meme et je pense que le 2eme péno le hors jeux est évident . Merci encore et allez les verts :amen:
Ici c'est le lagon !!
forezien73

Message par forezien73 »

Alors j'ai beau regarder plusieurs fois l'action de la faute de Pedro, je ne vois pas où elle se situe (à part dans la surface ;) ).
Je ne vois qu'une magnifique simulation et plongeon grotesque avec un arbitre qui tombe dans le panneau.
martien

Message par martien »

Merci pour le résumé, mais il est très orienté :mrgreen:
Il manque la première occasion énorme de Breum sur le centre de Cardona (peut-être la plus grosse du match en dehors des buts), et ils mettent le tir de 50m des Rangers... Bon c’est une chaîne de club donc pas objective, certes.

Sinon :
- au final on ne concède vraiment pas grand chose sur les 90 minutes, à part la transversale
- Ballo apporte quand même une percussion qui nous manquait la saison dernière
- l'action à l'origine de la deuxième occase de Breum est franchement de haut niveau :super:
- comme beaucoup, Larsonneur m'agace entre ses sorties en retard, son placement, ses stats sur péno
- le HJ semble net sur le deuxième péno en effet, quant au premier il est à la fois très sévère dans l'esprit (faute légère + aucune annihilation d'occasion) et con de la part de Pedro (ce qu’il fait reste maladroit et inutile), bref même en amical on n’est jamais vernis :hehe:
martien

Message par martien »

forezien73 a écrit : Aujourd’hui, 07:04 Alors j'ai beau regarder plusieurs fois l'action de la faute de Pedro, je ne vois pas où elle se situe (à part dans la surface ;) ).
Je ne vois qu'une magnifique simulation et plongeon grotesque avec un arbitre qui tombe dans le panneau.
Il faudrait un autre angle, mais je pense qu’il y a une faute légère et maladroite de Pedro, car il ne proteste même pas.
Cela dit vu la légèreté de la faute et l'endroit où elle est située, c'est pas vraiment dans l'esprit du jeu de siffler péno là-dessus, c’est une sanction beaucoup trop disproportionnée par rapport aux effets de la faute (et à sa nature). On en revient au combat de Danish pour la réforme de la règle du pénalty, que je rejoins.
Tom

Message par Tom »

Je vais plutôt à contre sens au sujet de Naïr sur sa première mi temps car c’est sa relance plein axe qui nous fait prendre ce premier but. Ensuite ne pas oublier les premières minutes (20) où on prend très clairement le bouillon par les ailes et même plein centre . Bernauer et Csongvai étaient dans le dur. Ensuite le match s’est rééquilibré. Breum semble vraiment très bon , Ballo je reste sur ma faim car semble frêle . Mais c’était son premier match . J’ai apprécié que les verts sont arrivés à rééquilibrer le match avec des très bonnes phases. J’apprécie le jeu partant de derrière!
old_side

Message par old_side »

Poteau gauche a écrit : Hier, 22:53
maxarthur a écrit : Hier, 22:38 Match plutôt intéressant compte tenu des joueurs à disposition. je regrette juste que le programme de reprise n’affronte que des équipes supérieures ou en avance sur leur préparation.
Les Rangers sont au même stade de préparation que nous, c'était leur 3e match et ils avaient été tenus en échec lors des 2 premiers par une équipe sud-africaine et une équipe malaisienne. On l'a encore vu ce soir, cette équipe n'est pas terrible, cela fait longtemps que son standing a baissé. Sur les 15 dernières années, il me semble qu'elle n'a gagné qu'une ou deux fois le championnat écossais qui n'est pas le plus compétitif d'Europe, loin s'en faut. Mais le plus important est ailleurs, match intéressant et encourageant de nos Verts, ça fait plaisir ! :)
Ils reprennent vendredi 31 juillet, une semaine avant nous : en terme de prépa physique ils sont forcément en avance dans leur bloc
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

Pas vu le match, mais Larso se fait dezingué sur les réseaux, il a été nul ?
Répondre