[Prépa saison 2026-2027] Rangers 2 - ASSE 1 (Breum)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Borotj42

Re: [Prépa saison 2026-2027] Rangers 2 - ASSE 1 (Breum)

Message par Borotj42 »

C’est vrai que c’est super rassurant une 3ieme défaite en 3 matchs et Larsonneur encore nul à chier … vraiment je suis rassuré !
Parasar

Re: [Prépa saison 2026-2027] Rangers 1 - ASSE 1 (Breum)

Message par Parasar »

Mimosas7 a écrit : Hier, 22:33
ggspirit a écrit : Hier, 22:31
Sosof a écrit : Hier, 22:29
Old green a écrit : Hier, 22:27 Il est pas HJ le mec
Si
Hors jeu et, le péno, j’ai bien l’impression que Larso touche la balle avant d’accrocher le joueur.
Les gardiens modernes sont déjà à 25 m de leurs buts dans ce genre d’action.
Le nôtre roupille et se retrouve à avoir du retard sur ses sorties …
C'est une de ses lacunes depuis qu'il est chez nous ca. Larso est toujours en retard sur les sorties.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

maxarthur a écrit : Hier, 22:38 Match plutôt intéressant compte tenu des joueurs à disposition. je regrette juste que le programme de reprise n’affronte que des équipes supérieures ou en avance sur leur préparation.
Les Rangers sont au même stade de préparation que nous, c'était leur 3e match et ils avaient été tenus en échec lors des 2 premiers par une équipe sud-africaine et une équipe malaisienne. On l'a encore vu ce soir, cette équipe n'est pas terrible, cela fait longtemps que son standing a baissé. Sur les 15 dernières années, il me semble qu'elle n'a gagné qu'une ou deux fois le championnat écossais qui n'est pas le plus compétitif d'Europe, loin s'en faut. Mais le plus important est ailleurs, match intéressant et encourageant de nos Verts, ça fait plaisir ! :)
http://www.poteaux-carres.com/
diablevert

Message par diablevert »

Sosof a écrit : Hier, 22:37
Jacmo42 a écrit : Hier, 22:35 Oh, Stojkovic a montré des choses intéressantes ! 8|
Je n’arrete pas de dire qu’il progresse avec la réserve.
Ça se confirme, son entrée m'a bien plu également
martien

Message par martien »

Coach-Mic a écrit : Hier, 22:50 breum ça a donné quoi ?
Très bon, le meilleur avec Cardona sur la première mi-temps. A l'origine de la plupart des actions offensives et très souvent à la finition. Ça joue systématiquement vers l'avant, bonne technique et bonne vision du jeu, capacité d'accélération pas inintéressante non plus. Par contre deux ratés devant le but.
Parasar

Message par Parasar »

Au delà du 2e but un peu anecdotique le match m'a rassuré. Notamment bien aimé Breum, Cardo et Bernie.
En revanche j'espère que Ferreira et Csongvai ce n'est pas grave.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
baba-42

Message par baba-42 »

Maintenant il va falloir étoffer cet effectif et casser la tirelire pour recruter un 9
Poteau gauche

Borotj42 a écrit : Hier, 22:52 C’est vrai que c’est super rassurant une 3ieme défaite en 3 matchs et Larsonneur encore nul à chier … vraiment je suis rassuré !
Pour info, on n'a pas perdu le premier match de prépa.
martien

Message par martien »

maxarthur a écrit : Hier, 22:51
epopee76 a écrit : Hier, 22:44
maxarthur a écrit : Hier, 22:38 Match plutôt intéressant compte tenu des joueurs à disposition. je regrette juste que le programme de reprise n’affronte que des équipes supérieures ou en avance sur leur préparation.

C’est beaucoup plus difficile de mettre en place des choses et la confiance est impactée même s’il s’agit de matchs amicaux. Ce n’est jamais bon de s’habituer à la défaite!
C'est le souhait de Cathro.
Je trouve ça contreproductif…
Lui qui ne connaît pas la ligue 2, il aurait pu caser 1 ou 2 matchs.

Là on est dans le doute.
Que vaut l’équipe ? On perd tout? À cause de lacunes ? D’adversaire trop forts ? Adversaires en avance? De joueurs manquants ?
Je suis dans le flou le plus total pour situer le niveau de l’équipe.. et je ne dois pas être le seul.

Même le coach doit être paumé
Pourtant, je pense que ce match donne bien plus d'enseignements que si on avait gagné 3-0 contre Aubagne.
Les résultats comptent peu en prépa, c’est le contenu et les automatismes qui importent.
Galcian

Message par Galcian »

Souvent le vert varie.

Contre le Servette c’était la sinistrose et il fallait foutre au feu à 80% de l’équipe.
Et maintenant, l’optimisme règne et même Ferreira et Stojkovic trouvent grâce aux yeux des potonautes.

Le sens de la mesure c’est bon pour les physiciens et violonistes. Nous autres supporters, on veut des émotions fortes !
star99

Message par star99 »

maxarthur a écrit : Hier, 22:51
epopee76 a écrit : Hier, 22:44

C’est beaucoup plus difficile de mettre en place des choses et la confiance est impactée même s’il s’agit de matchs amicaux. Ce n’est jamais bon de s’habituer à la défaite!
C'est le souhait de Cathro.
Je trouve ça contreproductif…
Lui qui ne connaît pas la ligue 2, il aurait pu caser 1 ou 2 matchs.

Là on est dans le doute.
Que vaut l’équipe ? On perd tout? À cause de lacunes ? D’adversaire trop forts ? Adversaires en avance? De joueurs manquants ?
Je suis dans le flou le plus total pour situer le niveau de l’équipe.. et je ne dois pas être le seul.

Même le coach doit être paumé
Les Rangers c’est quasiment meme niveau de prepa ils reprennent leur championnat 1 semaine avant nous , et sur le match je les ai absolument pas trouver superieur, loin de la .
Et pour finir on sera en avance sur les italiens de Venise qui reprennent la competiton plus tard .
baba-42

Message par baba-42 »

Galcian a écrit : Hier, 22:58 Souvent le vert varie.

Contre le Servette c’était la sinistrose et il fallait foutre au feu à 80% de l’équipe.
Et maintenant, l’optimisme règne et même Ferreira et Stojkovic trouvent grâce aux yeux des potonautes.

Le sens de la mesure c’est bon pour les physiciens et violonistes. Nous autres supporters, on veut des émotions fortes !
Ce que je retiens surtout c'est que le dispositif face à une équipe joueuse est vraiment intéressant par contre une équipe défensive ce n'est pas la même histoire
Sorgho

Message par Sorgho »

Pourquoi on a laissé partir Maubleu sans décorner
ocekas

Message par ocekas »

Des blessés apparemment ?
Image
baba-42

Message par baba-42 »

Sorgho a écrit : Hier, 23:05 Pourquoi on a laissé partir Maubleu sans décorner
Maubleu ne voulait pas être 3eme gardien
martien

Message par martien »

Parce qu’il voulait probablement finir sa carrière comme titulaire.

Mais je verrais bien Mamour s'imposer plus vite que prévu, du moins je l'espère.
Galcian

Message par Galcian »

Parce qu’il n’est pas l’avenir. Et Larso non plus d’ailleurs.

J’aimerais bien voir Ndiaye d’ici la fin de la préparation.
Keiran

Message par Keiran »

baba-42 a écrit : Hier, 23:04
Galcian a écrit : Hier, 22:58 Souvent le vert varie.

Ce que je retiens surtout c'est que le dispositif face à une équipe joueuse est vraiment intéressant par contre une équipe défensive ce n'est pas la même histoire
On verra ça contre Venise, qui sera sans doute l'équipe la plus proche de ce qu'on pourrait affronter en L 2
dronchau

Message par dronchau »

ggspirit a écrit : Hier, 22:41
Sosof a écrit : Hier, 22:37
Jacmo42 a écrit : Hier, 22:35 Oh, Stojkovic a montré des choses intéressantes ! 8|
Je n’arrete pas de dire qu’il progresse avec la réserve.
Avec la blessure de Ferreira, il a une carte à jouer. J’espère qu’il va confirmer, car ce joueur reste une énigme pour l’instant
Une énigme ? Tu arrives dans un championnat étranger à 18 ans... il faut un temps d'adaptation tout simplement.
Borotj42

Message par Borotj42 »

martien a écrit : Hier, 23:06
Parce qu’il voulait probablement finir sa carrière comme titulaire.

Mais je verrais bien Mamour s'imposer plus vite que prévu, du moins je l'espère.
Mamour est un futur top gardien, c’est incompréhensible qu’il ne soit pas n1 !
Poteau gauche

antho_42

Message par antho_42 »

J’ai pas vu la première mi-temps, ça a donné quoi ?

Quid des recrues, elles ont bien joué?

Des nouvelles des blessés?
MachuPicchu42

Message par MachuPicchu42 »

Match globalement très encourageant avec une première mi-temps très intéressante.
Bien en place et organisés, cohérents, solides. On a largement tenu tête à des Rangers décevants. Techniquement, nous étions au-dessus et cela n'a rien à voir avec le niveau de préparation et de condition physique. On a aussi eu des "idées" de jeu, de mouvements. Qu'il va nous falloir améliorer, développer et répéter inlassablement pour être au niveau, et si possible, au-dessus du niveau de nos adversaires en L2.
Même après l'entrée massive de la classe biberon après la 70ème, on est restés appliqués, disciplinés et sérieux. Gadegbeku m'a fait plaisir : il semble plus impactant physiquement et faisait presque figure d'ancien au milieu de tous les autres jeunes à peine entrés en jeu, en les replaçant quelques fois. Il doit évidemment progresser encore mais Cathro semble compter sur lui. Kasia a un truc, ça se voit, ça se sent, dans son placement et ses prises de balle. A voir si du temps de jeu lui sera encore donné mais il va progresser aux côtés de Le Cardinal et Csongvai.
Il y a encore pas mal de travail mais ce soir, on a vu une équipe des Verts plutôt costaude pendant 70 minutes, malgré quelques erreurs (toujours les mêmes au final) qu'il va nous falloir éliminer rapidement et définitivement.
dronchau

Message par dronchau »

antho_42 a écrit : Hier, 23:26 J’ai pas vu la première mi-temps, ça a donné quoi ?

Quid des recrues, elles ont bien joué?

Des nouvelles des blessés?
Très belle première mi-temps, très encourageant. Breum très bon, Ballo passeur et csongvai interressant. J'ai trouvé Naïr bon également.
dronchau

Message par dronchau »

Sochaux 1 - 4 Metz aujourd'hui en match de préparation.
Répondre