1ère place des nations du Nord au sorti de ces 3 matchs. Ce qui est très bien au vu des circonstances qu'on rencontre lors des matchs de l'été.
Les 3 autres matchs seront à l'Automne, avec une rencontre contre l'AFS notamment
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Voudrais tu dire que pointerait avec LBB un début de ce que j'appellerais un syndrome Mbappé - c'est à dire un joueur qui explose toutes les statistiques d performance individuelle (but et essai principalement), mais qui paradoxalement affaiblirait le jeu de ses équipes ?ForeverGreen a écrit : ↑21 juil. 2026, 12:22 Je trouve que l'expression collective est vraiment bonne. Autant j'ai trouvé des individualités poussives contre les Blacks, autant collectivement, c'est très cohérent et ça envoie du jeu. Je vais avoir l'air de faire une fixette, mais je trouve notre jeu beaucoup plus intéressant quand LBB et Ramos ne sont pas là. Quand ils sont là, je vois un jeu beaucoup plus caricatural où l'on compte sur le pied du second pour la vitesse du premier et hop, on joue aux dés. Là, on se force à créer des phases de jeu.
C'est exactement ce que je voulais dire, en effetWert a écrit : ↑21 juil. 2026, 16:39Voudrais tu dire que pointerait avec LBB un début de ce que j'appellerais un syndrome Mbappé - c'est à dire un joueur qui explose toutes les statistiques d performance individuelle (but et essai principalement), mais qui paradoxalement affaiblirait le jeu de ses équipes ?ForeverGreen a écrit : ↑21 juil. 2026, 12:22 Je trouve que l'expression collective est vraiment bonne. Autant j'ai trouvé des individualités poussives contre les Blacks, autant collectivement, c'est très cohérent et ça envoie du jeu. Je vais avoir l'air de faire une fixette, mais je trouve notre jeu beaucoup plus intéressant quand LBB et Ramos ne sont pas là. Quand ils sont là, je vois un jeu beaucoup plus caricatural où l'on compte sur le pied du second pour la vitesse du premier et hop, on joue aux dés. Là, on se force à créer des phases de jeu.
Si oui, il y aurait pour l'instant une différence, c'est que les équipes de LBB gagnent au niveau international ou Européen (Coupe d'Europe ou Tournoi) là où celles de Mbappé tendent pour l'instant à échouer ...
Ca appelle aussi peut être une comparaison intéressante entre ton ami lunette et Deschamps. J'ai l'impression quand même que dans le jeu Lunette serait en passe d'installer quelque chose de plus solide que son compère footballeur (pression défensive, vitesse, jeu de pied etc etc)
A l'inverse, je pense aussi qu'au Rugby c'est difficile qu'un joueur s'affranchisse des exigences de discipline collective et des taches défensives de son poste. Ce n'est pas tenable, alors qu'au foot c'est plus facile pour un attaquant de le faire même si au très haut niveau (genre la France contre l?Espagne), ça commence à se voirForeverGreen a écrit : ↑21 juil. 2026, 16:47C'est exactement ce que je voulais dire, en effetWert a écrit : ↑21 juil. 2026, 16:39Voudrais tu dire que pointerait avec LBB un début de ce que j'appellerais un syndrome Mbappé - c'est à dire un joueur qui explose toutes les statistiques d performance individuelle (but et essai principalement), mais qui paradoxalement affaiblirait le jeu de ses équipes ?ForeverGreen a écrit : ↑21 juil. 2026, 12:22 Je trouve que l'expression collective est vraiment bonne. Autant j'ai trouvé des individualités poussives contre les Blacks, autant collectivement, c'est très cohérent et ça envoie du jeu. Je vais avoir l'air de faire une fixette, mais je trouve notre jeu beaucoup plus intéressant quand LBB et Ramos ne sont pas là. Quand ils sont là, je vois un jeu beaucoup plus caricatural où l'on compte sur le pied du second pour la vitesse du premier et hop, on joue aux dés. Là, on se force à créer des phases de jeu.
Si oui, il y aurait pour l'instant une différence, c'est que les équipes de LBB gagnent au niveau international ou Européen (Coupe d'Europe ou Tournoi) là où celles de Mbappé tendent pour l'instant à échouer ...
Ca appelle aussi peut être une comparaison intéressante entre ton ami lunette et Deschamps. J'ai l'impression quand même que dans le jeu Lunette serait en passe d'installer quelque chose de plus solide que son compère footballeur (pression défensive, vitesse, jeu de pied etc etc)![]()
Je pense en effet que Lunettes et DD ont les même défauts et qualités. Après, j'ai l'impression que le rugby impose plus de versatilité et oblige à ne pas négliger, notamment, le jeu d'avants. Ça oblige quand même Lunettes à chercher d'autres solutions. Parce que appuyer spécifiquement sur la défense en foot, ce n'est pas exactement comme être forcé d'avoir un pack impactant. Le pack n'est pas qu'une (ou deux) ligne de défense, il s'agit aussi d'imposer quelque chose avec le ballon.