[Prépa saison 2026-2027] Rangers - ASSE le mercredi 22 juillet à 20h45

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Almanzor

Re: [Prépa saison 2026-2027] Rangers - ASSE le mercredi 22 juillet à 20h45

Message par Almanzor »

vertluisant74 a écrit : Hier, 23:20
martien a écrit : Hier, 23:14
vertluisant74 a écrit : Hier, 23:11 Ben dites donc, bonjour le moral sur le forum ce soir 8|
Stassin et Zuriko, on le savait qu’ils allaient partir, non? Ben voila surement qu’on y est. Ils seront remplacés.
On le savait que Tardieu, Maubleu et Appiah etaient en fin de contrat et personne sur ce meme fofo n’aurait voulu les garder. Quant à Nadé, Moueffek, Mila et Annan, 90% des supporters était plutot pour leur départ. Donc voilà. Je ne parle meme pas de Ekwah que personne ne veut voir rejouer pour nous.
Vous préférez pas voir Kasia plutot que Annan?
Je pense qu’il va y avoir encore entre 6 et 8 recrues.
Seulement voila ce match ne tombe pas super bien mais on est en match de préparation, non?
J’ai quand meme vu un 11 proposé tout à fait correct, au moins pour 60 min.
Comme d'hab :mrgreen:
C’est clair que l’optimisme n’est pas de rigueur. Pour ma part, j’ai tiré un trait sur la saison derniere et plutot pressé d'attaquer la prochaine avec plein d’entrain.
6 ou 8 recrues...? J'espère et surtout que ce soit minimum 2/3 de joueurs aguerris et pas 100% de marie-louise
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

LE MARQUIS a écrit : Hier, 18:05 Present à Glasgow
Super acceuil d Ed :amen:
J essaierai demain de vous faire un " petit" live si vous n avez pas de retransmission
J'avoue, ce serait super sympa.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
Wert

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : Hier, 22:55
Ce qui est aberrant, c'est qu'initialement, Lamba a une pubalgie. OK c'est pas bénin, mais c'est 2-3 mois d'absence max. Là, depuis début novembre, on l'a vu 15 jours ! Soit presque 9 mois d'absence. Il y a forcément eu un énorme raté dans les protocoles de reprise ou autre. (surtout pour déboucher sur une fracture de fatigue).

C'est un peu pareil pour Jaber. Depuis janvier, il n'est tjs pas apte à reprendre ? 7 mois d'absence pour une blessure aux adducteurs ?

Stassin et Davitashvili c'est un peu différent mais ça recommence comme l'été dernier. Et avec Ekwah en prime, mais que de boulets à traîner !! C'est pire que le cas Monsoreau à l'époque.
Il n'y a hélas je pense rien d'aberrant. Il faut arrêter de voir des ratés de partout. Une opération d'une pubalgie peut facilement entrainer des blessures de compensation en phase de reprise sans qu'il y ait des erreurs. La mécanique du corps est complexe.

N'Golo Kanté a eu ce type de blessure quand il était à Chelsea ou le staff ne doit pas être composé de branques. Gourcuff aussi. C'était même je crois assez récurrent chez lui, d'où l'inquiétude. Mais il faut arrêter de voir des erreurs de partout, sérieux.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Chico y a son hygiène de vie qui ne va peut-être pas. Me souviens plus qui l'avait évoqué la saison dernière.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
moimeme

Message par moimeme »

Ellestin a écrit : Hier, 21:54 Il y a un étrange paradoxe entre un effectif que beaucoup qualifient d'armée mexicaine et la réalité, qui est qu'on n'a même pas un onze type à aligner. Le pendant "positif" c'est que Cathro ne semble pas vouloir transiger en convoquant pour faire le nombre des mecs dont il ne veut pas. Faut juste espérer deux choses :

1. que les départs souhaités interviendront rapidement, car c'est jamais bon de faire perdurer un loft ;
2. qu'une vague de recrutements ambitieux va arriver d'ici la reprise pour les postes manquants : latéral gauche et attaquant axial A MINIMA.

A l'instant T on ne remonte jamais, même si la mayo prend, ça manque cruellement de leaders, de joueurs de poids et de percussion, et de qualité générale.
Exact. Mais il me semble que si le club avait voulu cibler des profils de leaders, ils auraient commencé par ça. J’ai la vague impression que ce n’est pas dans les réflexions de Kilmer. En espérant vivement me tromper, car ce genre de profil est indispensable (j’allais dire « pour monter », mais même : pour exister en L2 !!)
martien

Message par martien »

moimeme a écrit : Hier, 23:35
Ellestin a écrit : Hier, 21:54 Il y a un étrange paradoxe entre un effectif que beaucoup qualifient d'armée mexicaine et la réalité, qui est qu'on n'a même pas un onze type à aligner. Le pendant "positif" c'est que Cathro ne semble pas vouloir transiger en convoquant pour faire le nombre des mecs dont il ne veut pas. Faut juste espérer deux choses :

1. que les départs souhaités interviendront rapidement, car c'est jamais bon de faire perdurer un loft ;
2. qu'une vague de recrutements ambitieux va arriver d'ici la reprise pour les postes manquants : latéral gauche et attaquant axial A MINIMA.

A l'instant T on ne remonte jamais, même si la mayo prend, ça manque cruellement de leaders, de joueurs de poids et de percussion, et de qualité générale.
Exact. Mais il me semble que si le club avait voulu cibler des profils de leaders, ils auraient commencé par ça. J’ai la vague impression que ce n’est pas dans les réflexions de Kilmer. En espérant vivement me tromper, car ce genre de profil est indispensable (j’allais dire « pour monter », mais même : pour exister en L2 !!)
Csongvai a totalement un profil de leader expérimenté, comme Jaber.
ozzy

Message par ozzy »

Almanzor a écrit : Hier, 23:21
ozzy a écrit : Hier, 22:08
moimeme a écrit : Hier, 21:36 Groupe hallucinant….
J’ai la sensation qu’on navigue à vue, et qu’on sera très loin de jouer la montée cette saison.
Teillol en équipe 1, sérieusement ?
Kasia, certes international, mais beaucoup trop tendre !
Une présence dans le groupe m’étonne encore davantage : Depalle. Il a re-signé, finalement ??? Il me semble qu’il avait été annoncé parmi les partants (sauf erreur de ma part).
Comme l’écrivait plus haut un potonaute, j’ai un mal fou à m’intéresser à ce début de saison. L’overdose de déceptions commence à peser, et la tournure que prend le recrutement m’inquiète au plus haut point.
Peut être qu'on prépare tout simplement la Ligue 3 .... nous n'avons encore jamais gouté à cette catégorie !
On dirait que l'objectif c'est Nantes 1995 : une équipe jeune qui va surperformer.... mais on en est très très loin...On va se crasher encore une fois avec un Horneland plus jeune, rouquin et scottish :mrgreen: et une équipe encore plus jeune qui va perdre ses atouts offensifs (même si Stassin et, dans une moindre mesure Zuriko n'ont pas brillé en fin de saison)
La plupart des joueurs se connaissaient et provenaient de leur centre de formation.
Il est difficile d'emettre une comparaison; en 30 ans l'ensemble du football a énormément changé.
D'autre part, la plupart de nos joueurs ne se connaissent pas, n'ont donc jamais joué ensemble et proviennent de diverses horizons. Il va falloir du temps pour que tous ces mercenaires arrivent à cohabiter et à émettre des prestations dignes du niveau où nous nous trouvons.
Si de plus à chaque début de saison, l'unique solution est de changer les mercenaires, notre equipe aura toujours des difficultés à trouver une âme et donc une aura sportive sans parler d'identité. Mais cela, c'est l'apanage de notre public et c'est ce qui maintient sportivement le club en vie.
Wert

Message par Wert »

Le groupe part en stage le 24 juillet. Sa composition à mon avis nous en dira plus. On verra s'il embarque tout le monde ou s'il ressert vraiment son groupe. On verra aussi s'il y a des arrivées avant le départ.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Keiran

Message par Keiran »

Faiseur de Tresses a écrit : Hier, 23:34 Chico y a son hygiène de vie qui ne va peut-être pas. Me souviens plus qui l'avait évoqué la saison dernière.
Quand Lamba arrive la saison passée il a dès le départ un entraînement aménagé. Il semble qu'on l'ait fait jouer jusqu'à ce que ça pète franchement pour pouvoir l'opérer ensuite.

Sauf qu'entre temps, à jouer 3 ou 4 mois avec des douleurs et compenser, il a du se créer pas mal de déséquilibres. Ce qui a sans doute engendré la rechute.
Il a publié récemment une photo où il cours sur un tapis adapté, à mon avis il y en a encore pour quelques semaines, peut-être opérationnel début septembre.
nyme

Message par nyme »

Almanzor a écrit : Hier, 23:24 6 ou 8 recrues...? J'espère et surtout que ce soit minimum 2/3 de joueurs aguerris et pas 100% de marie-louise
Les "Marie-Louise" ont plutôt fait le taf ! C'est Marmont qui a fait défection ! :ange:
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

verttoujours a écrit : Hier, 22:50 [...] Mais pour moi Reims, Nantes et comme d hab metz sont au dessus de nous plus sûrement une surprise.
Plutôt hâtif et drastique de dire ça un 22 Juillet.
Dr.Makaveli

Wert a écrit : Hier, 23:47 Le groupe part en stage le 24 juillet. Sa composition à mon avis nous en dira plus.
On verra s'il embarque tout le monde ou s'il ressert vraiment son groupe.
On verra aussi s'il y a des arrivées avant le départ.
Je ne pense pas qu'on ait des recrues d'ici Vendredi mais grand +1 pour le reste et le Fond.
Pour ce qui est du groupe à venir pour le stage, il y'a des places à prendre et des points à marquer, c'est bien pour la jeunesse. (Pas que)
En espérant qu'ils saisissent les minutes offertes, on verra le reste ensuite. Ce groupe ne sera déjà plus le même d'ici 1 mois même pas.
Qu'on hausse le curseur un peu ce soir, qu'on affiche un peu plus de tout en faisant bonne figure et ça sera un bon point pour les jours à venir déjà.
Dr.Makaveli

Keiran a écrit : Hier, 23:55
Faiseur de Tresses a écrit : Hier, 23:34 Chico y a son hygiène de vie qui ne va peut-être pas. Me souviens plus qui l'avait évoqué la saison dernière.
Quand Lamba arrive la saison passée il a dès le départ un entraînement aménagé. Il semble qu'on l'ait fait jouer jusqu'à ce que ça pète franchement pour pouvoir l'opérer ensuite. Sauf qu'entre temps, à jouer 3 ou 4 mois avec des douleurs et compenser, il a du se créer pas mal de déséquilibres. Ce qui a sans doute engendré la rechute. Il a publié récemment une photo où il cours sur un tapis adapté, à mon avis il y en a encore pour quelques semaines, peut-être opérationnel début septembre.
C'est vrai qu'il n'aura été que peu "apte", il a vite eu des gênes avant de rechuter. Un mix de tout ça pour finir sur l'attente d'un - vrai - retour.
Au-delà même de l'absence - et l'investissement - le plus inquiétant dans le livret de ses blessures, c'est peut-être la fracture de fatigue à son âge.
La dernière phrase, la photo, le tapis adapté est aussi un bon signe dans le sens d'un retour programmé, pas pressé. (Comme Jaber*, El Jamali*)

On a de réelles attentes avec Chico car il a un potentiel indéniable qui ne demande qu'à être exploité plus d'un mois au haut niveau et plus que ses 1046 minutes de la saison passée. 12 matchs pleins à peine. On sait aussi que les blessures peuvent miner un potentiel. ("Façon" Moueffek*, etc)
Son contrat jusqu'en 2029 permet de prendre le temps adéquat également. Son absence est préjudiciable mais on fait sans depuis la saison passée.

Il décote hiérarchiquement et économiquement - logique - et devra refaire sa place. En attendant, Force à lui et prompt rétablissement. :ange:
Dr.Makaveli

Faiseur de Tresses a écrit : Hier, 23:30
LE MARQUIS a écrit : Hier, 18:05 Present à Glasgow
Super acceuil d Ed :amen:
J essaierai demain de vous faire un " petit" live si vous n avez pas de retransmission
J'avoue, ce serait super sympa.
Tu serais promu Duc ou Comte :ange: ;-) :super:
Colibris42

Message par Colibris42 »

Et toujours pas d'Eymard il en a encore pour combien de temps ? C'est dommage car il avait la place dans cette préparation !

N'Guessand même pas convoqué ....une énigme de plus ce joueur. Alors qu'on est quasi a poil devant. Soit il est blessé ou en partance mais si c'est sportif c'est qu'il y a un gros problème avec lui.
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Dr.Makaveli a écrit : Aujourd’hui, 05:24
verttoujours a écrit : Hier, 22:50 [...] Mais pour moi Reims, Nantes et comme d hab metz sont au dessus de nous plus sûrement une surprise.
Plutôt hâtif et drastique de dire ça un 22 Juillet.
À cette heure, personne n'est au-dessus de personne. Va falloir attendre encore quelques mois pour avancer une hypothèse.
___

Message par ___ »

Dans l'interview de Cathro sur le site off, on apprend qu'ils sont en train de changer les pelouses de l'Etrat. L'inadaptation des terrains, c'était une autre hypothèse régulièrement évoquée pour les blessures.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
___

Message par ___ »

Keiran a écrit : Hier, 22:25 --------------------------------Larsonneur-----------------
Ferreira---------Le Cardinal------Nair--------Pedro
---------------------Bernauer------Csongval----------
Ballo---------------------------------------------------Breum
-------------------------Cardona-------Duffus-------------

Sans être un 11 type ce serait intéressant de voir cette équipe pendant 1h, déjà.
J'ajoute la remarque de Nom de Stade :
En ajoutant N'Diaye, Lamba, Old, Jaber et Boakye on a déjà un groupe plus consistant, il faut le reconnaître.
En ajoutant Gadegbeku, Eymard et El Jamali, la feuille de match est faite (on en laisse même un à la maison).

On est pas à poil, quand même. En nombre, il ne manque qu'un vrai latéral gauche, éventuellement un milieu plus quali...et Stassin et Davitashvili. Régler le sort de ces deux-là me semble vraiment l'urgence.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Répondre