[Prépa saison 2026-2027] Rangers - ASSE le mercredi 22 juillet à 20h45

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

baba-42

Re: [Prépa saison 2026-2027] Rangers - ASSE le mercredi 22 juillet à 20h45

Message par baba-42 »

Au vu du groupe, Cardona joue gros demain s'il veut se faire une place dans l'effectif du nouveau coach
maxarthur

Message par maxarthur »

dronchau a écrit : Hier, 20:12
maxarthur a écrit : Hier, 19:59
Kevlevert a écrit : Hier, 19:57 Et Paalberg encore blessé ?
on peut se poser des questions sur la fragilité des recrues…
Lamba
Jaber
Paalberg
Nair (très fragile sur les 3 dernières années)
Parce que les joueurs que tu cites ont été blessés la saison dernière, cela fait forcément d'eux des joueurs fragiles ? Si tu as déjà pratiqué un peu de sport, tu sais pourtant que les blessures font partie du jeu.
Tu pourras émettre des doutes si ces blessures se répètent ou s'installent sur le long terme. Pour l'instant, c'est un peu prématuré de les qualifier de joueurs fragiles.
Tu n’as pas tort mais Lamba, j ai l’impression que le mal est profond,
Nair sur les 3 ans précédents c’est très inquiétant,
Jaber s’est blessé en janvier, a joué 25 minutes puis a disparu (7 mois en tout)
Paalberg, je ne connais pas ses antécédents mais il n’a même pas joué en réserve. 6 mois après son arrivée, il n’est toujours pas disponible
Message à Larry Tannenbaum.
« Un grand merci d’avoir investi dans notre club, mais par pitié pour le peuple stéphanois, libérez nous de Gazidis et de Fahmy… »
Ellestin

Message par Ellestin »

Il y a un étrange paradoxe entre un effectif que beaucoup qualifient d'armée mexicaine et la réalité, qui est qu'on n'a même pas un onze type à aligner. Le pendant "positif" c'est que Cathro ne semble pas vouloir transiger en convoquant pour faire le nombre des mecs dont il ne veut pas. Faut juste espérer deux choses :

1. que les départs souhaités interviendront rapidement, car c'est jamais bon de faire perdurer un loft ;
2. qu'une vague de recrutements ambitieux va arriver d'ici la reprise pour les postes manquants : latéral gauche et attaquant axial A MINIMA.

A l'instant T on ne remonte jamais, même si la mayo prend, ça manque cruellement de leaders, de joueurs de poids et de percussion, et de qualité générale.
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
rocheteau

Message par rocheteau »

Si on démarre la saison avec ce groupe, on jouera le maintien
L' âme d'un club, c'est son histoire
Bloc 21

Message par Bloc 21 »

Le groupe fait très peur à moins de 3 semaines de la reprise du championnat...
ozzy

Message par ozzy »

moimeme a écrit : Hier, 21:36 Groupe hallucinant….
J’ai la sensation qu’on navigue à vue, et qu’on sera très loin de jouer la montée cette saison.
Teillol en équipe 1, sérieusement ?
Kasia, certes international, mais beaucoup trop tendre !
Une présence dans le groupe m’étonne encore davantage : Depalle. Il a re-signé, finalement ??? Il me semble qu’il avait été annoncé parmi les partants (sauf erreur de ma part).
Comme l’écrivait plus haut un potonaute, j’ai un mal fou à m’intéresser à ce début de saison. L’overdose de déceptions commence à peser, et la tournure que prend le recrutement m’inquiète au plus haut point.
Peut être qu'on prépare tout simplement la Ligue 3 .... nous n'avons encore jamais gouté à cette catégorie !
gorgo42

Message par gorgo42 »

Bloc 21 a écrit : Hier, 21:58 Le groupe fait très peur à moins de 3 semaines de la reprise du championnat...
quelle idée aussi de se frotter a un adversaire aussi solide a moins de 3 semaines de la reprise ,ça sera pareil contre venise ,et lausanne .surtout avec un effectif aussi amoindri .
d4221

Message par d4221 »

Franchement j ai vraiment toujours pas digerer la saison passée je vois qu on reprend le championnat dans 3 semaines et payé ton groupe
On sort la cfa c est d une faiblesse 8|
On espère quoi demain ? Dépasser la tôle prise par Strasbourg?
Quel intérêt cetait pas mieux d annuler les rangers en s excusant sagement?
L excuse de la patience plein le dos
Lamba c etait bien octobre a l allure ou ca va on est pas prêt de le voir
El jamali?
Stassin le mec joue les 2 premiers amicaux et pas lui? Il faut au il parte vite tres vite sa saison passée doit servir de leçon
Milieux incompréhensible
Ca fait flipper
vertdetahiti

Message par vertdetahiti »

vu le groupe , je crois que je ne vais rien payer pour voir ce match ....
Stassin et Davita sont toujours au club, j'avoue etre dubitatif sur ce coup la 8|
Ici c'est le lagon !!
Keiran

Message par Keiran »

--------------------------------Larsonneur-----------------
Ferreira---------Le Cardinal------Nair--------Pedro
---------------------Bernaueur------Csongval----------
Ballo---------------------------------------------------Breum
-------------------------Cardona-------Duffus-------------

Sans être un 11 type ce serait intéressant de voir cette équipe pendant 1h, déjà.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

En ajoutant N'Diaye, Lamba, Old, Jaber et Boakye on a déjà un groupe plus consistant, il faut le reconnaître.

Néanmoins, le secteur offensif est problématique, et j'arrive pas trop à savoir ce qu'on tourne notamment vis à vis de Stassin.

Enfin, j'aimerais savoir comment il est possible que Jaber et Lamba soient aussi longtemps absent pour des blessures initialement musculaire. C'est aberrant.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
Keiran

Message par Keiran »

NomDeStade a écrit : Hier, 22:33 En ajoutant N'Diaye, Lamba, Old, Jaber et Boakye on a déjà un groupe plus consistant, il faut le reconnaître.

Néanmoins, le secteur offensif est problématique, et j'arrive pas trop à savoir ce qu'on tourne notamment vis à vis de Stassin.

Enfin, j'aimerais savoir comment il est possible que Jaber et Lamba soient aussi longtemps absent pour des blessures initialement musculaire. C'est aberrant.
Jaber a été opéré des adducteurs en mai et Lamba avait une fracture de fatigue.
Alexsio

Message par Alexsio »

baba-42 a écrit : Hier, 21:51 Au vu du groupe, Cardona joue gros demain s'il veut se faire une place dans l'effectif du nouveau coach
Quel cadeau empoisonné on lui fait ! On va lui demander de briller dans une équipe où il y aura peut-être des gamins de 17 -18 ans contre une équipe habituée à jouer l'Europe ? Ce match risque de tourner à la farce. Je ne comprends pas ce que veut faire Cathro.
Wert

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : Hier, 22:33 En ajoutant N'Diaye, Lamba, Old, Jaber et Boakye on a déjà un groupe plus consistant, il faut le reconnaître.

Jaber est à l'entrainement. Par contre, je commence à être inquiet pour Chico Lamba. 'C'est long et frustrant. Par contre, je ne vois pas ce qu'il y a d'aberrants. Les mots ont un sens. S'ils ne jouent pas c'est qu'ils ne sont pas aptes ou que l'on pense que ça représente un risque. Ce qui serait aberrant c'est de prendre un risque avec eux.

Si Stassin n'est pas à Glasgow, il n'y a que deux hypothèses. Soit il a un souci physique. Soit il est en instance de départ. Si c'est le cas, j'espère qu'un nouvel attaquant arrivera rapidement parce qu'on est un peu juste même su Cardona, Duffus, Ballo et Boakye peuvent jouer à ces postes.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Wert

Message par Wert »

Alexsio a écrit : Hier, 22:37
baba-42 a écrit : Hier, 21:51 Au vu du groupe, Cardona joue gros demain s'il veut se faire une place dans l'effectif du nouveau coach
Quel cadeau empoisonné on lui fait ! On va lui demander de briller dans une équipe où il y aura peut-être des gamins de 17 -18 ans contre une équipe habituée à jouer l'Europe ? Ce match risque de tourner à la farce. Je ne comprends pas ce que veut faire Cathro.
Je ne pense pas qu'il ait beaucoup de jeunes dans le 11. Le seul doute pour moi est Pedro ou Ferreira à droite. Si Pedro joue à droite peut être que Kasia devrait débuter.

Cardona il est temps qu'il se fasse violente et montre qu'il peut être un cadre de cette équipe. Et c'est dans ce genre de situation qu'il doit s'imposer. Il n'y a aucun cadeau empoisonné. Juste la pression de donner ce que l'on attend de lui.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
verttoujours

Message par verttoujours »

Personnellement et pour ma santé mentale,je n attends rien de cette saison au vu de l effectif,des départs annoncés, du recrutement, et de ce que fait Kilmer depuis deux ans.
L année dernière on avait un effectif avec des talents individuels qui nous permettait de monter sauf catastrophe ( qui a eu lieu) à cause d une équipe qui finalement n a jamais joué en équipe.
Alors peut être que malgré l effectif qui fait peur, malgré un coach auquel je ne crois guère, malgré un recrutement encore une fois déséquilibré de jeunes joueurs sans trop d expérience, j espère quand même que la mayonnaise prendra et qu on arrivera à monter.
Mais pour moi Reims, Nantes et comme d hab metz sont au dessus de nous plus sûrement une surprise.
Kilmer, des génies incompris ?
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Wert a écrit : Hier, 22:47

Jaber est à l'entrainement. Par contre, je commence à être inquiet pour Chico Lamba. 'C'est long et frustrant. Par contre, je ne vois pas ce qu'il y a d'aberrants. Les mots ont un sens. S'ils ne jouent pas c'est qu'ils ne sont pas aptes ou que l'on pense que ça représente un risque. Ce qui serait aberrant c'est de prendre un risque avec eux.

Si Stassin n'est pas à Glasgow, il n'y a que deux hypothèses. Soit il a un souci physique. Soit il est en instance de départ. Si c'est le cas, j'espère qu'un nouvel attaquant arrivera rapidement parce qu'on est un peu juste même su Cardona, Duffus, Ballo et Boakye peuvent jouer à ces postes.
Ce qui est aberrant, c'est qu'initialement, Lamba a une pubalgie. OK c'est pas bénin, mais c'est 2-3 mois d'absence max. Là, depuis début novembre, on l'a vu 15 jours ! Soit presque 9 mois d'absence. Il y a forcément eu un énorme raté dans les protocoles de reprise ou autre. (surtout pour déboucher sur une fracture de fatigue).

C'est un peu pareil pour Jaber. Depuis janvier, il n'est tjs pas apte à reprendre ? 7 mois d'absence pour une blessure aux adducteurs ?

Stassin et Davitashvili c'est un peu différent mais ça recommence comme l'été dernier. Et avec Ekwah en prime, mais que de boulets à traîner !! C'est pire que le cas Monsoreau à l'époque.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
epopee76

Message par epopee76 »

d4221 a écrit : Hier, 22:18 Franchement j ai vraiment toujours pas digerer la saison passée
T"as de la chance,moi ça en fait deux. X(
benetnuts

Message par benetnuts »

NomDeStade a écrit : Hier, 22:55

Ce qui est aberrant, c'est qu'initialement, Lamba a une pubalgie. OK c'est pas bénin, mais c'est 2-3 mois d'absence max. Là, depuis début novembre, on l'a vu 15 jours ! Soit presque 9 mois d'absence. Il y a forcément eu un énorme raté dans les protocoles de reprise ou autre. (surtout pour déboucher sur une fracture de fatigue).

C'est un peu pareil pour Jaber. Depuis janvier, il n'est tjs pas apte à reprendre ? 7 mois d'absence pour une blessure aux adducteurs ?

Stassin et Davitashvili c'est un peu différent mais ça recommence comme l'été dernier. Et avec Ekwah en prime, mais que de boulets à traîner !! C'est pire que le cas Monsoreau à l'époque.
Jaber il a joué le 11 avril contre dunkerque et a du rechuter à ce moment là je pense.
Lamba oui c est étrange par contre. Il enchaîne blessures sur blessures mais qui ne semblent pas liées.

Edit: jaber se blesse à l échauffement contre bastia le match suivant dunkerque
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Ben dites donc, bonjour le moral sur le forum ce soir 8|
Stassin et Zuriko, on le savait qu’ils allaient partir, non? Ben voila surement qu’on y est. Ils seront remplacés.
On le savait que Tardieu, Maubleu et Appiah etaient en fin de contrat et personne sur ce meme fofo n’aurait voulu les garder. Quant à Nadé, Moueffek, Mila et Annan, 90% des supporters était plutot pour leur départ. Donc voilà. Je ne parle meme pas de Ekwah que personne ne veut voir rejouer pour nous.
Vous préférez pas voir Kasia plutot que Annan?
Je pense qu’il va y avoir encore entre 6 et 8 recrues.
Seulement voila ce match ne tombe pas super bien mais on est en match de préparation, non?
J’ai quand meme vu un 11 proposé tout à fait correct, au moins pour 60 min.
martien

Message par martien »

Pour moi, cette histoire de blessures n’est pas loin d’être notre plus gros problème.
Et s’il y a bien une critique légitime à faire à Kilmer, c’est de ne pas encore avoir réussi à régler ça.

Lamba semble parti pour nous faire une Wadji, en espérant qu’il me fasse mentir.
Pour rappel, Wadji c'est un joueur qui avant d'arriver chez nous ne se blessait jamais, qui chez nous a passé tout son temps à l’infirmerie pendant 3 ans au point qu’on le pensait fini pour le football, et qui depuis pète le feu sans aucun problème physique...
Bref.

Contrairement à la majorité je trouve l'effectif au complet excellent sur le papier, et rien qu'avec Jaber et Lamba disponible ça changerait beaucoup de choses.
Reste le cas des départs, mais si Stassin et Zuriko n’ont pas été pris, ça veut dire que tout va probablement vite se décanter. Je ne suis pas trop inquiet sur ce point. Et j'aime bien le fait que Cathro veuille construire un groupe de joueurs 100% concernés.
Mais ces problèmes de blessures m'inquiètent beaucoup en revanche, on n’y arrivera jamais avec autant de blessés longue durée chaque saison.
Dernière modification par martien le 21 juil. 2026, 23:35, modifié 2 fois.
martien

Message par martien »

vertluisant74 a écrit : Hier, 23:11 Ben dites donc, bonjour le moral sur le forum ce soir 8|
Stassin et Zuriko, on le savait qu’ils allaient partir, non? Ben voila surement qu’on y est. Ils seront remplacés.
On le savait que Tardieu, Maubleu et Appiah etaient en fin de contrat et personne sur ce meme fofo n’aurait voulu les garder. Quant à Nadé, Moueffek, Mila et Annan, 90% des supporters était plutot pour leur départ. Donc voilà. Je ne parle meme pas de Ekwah que personne ne veut voir rejouer pour nous.
Seulement voila ce match ne tombe pas super bien mais on est en match de préparation, non?
Comme d'hab :mrgreen:
Almanzor

Message par Almanzor »

benetnuts a écrit : Hier, 23:02
NomDeStade a écrit : Hier, 22:55

Jaber il a joué le 11 avril contre dunkerque et a du rechuter à ce moment là je pense.
Lamba oui c est étrange par contre. Il enchaîne blessures sur blessures mais qui ne semblent pas liées.

Edit: jaber se blesse à l échauffement contre bastia le match suivant dunkerque
Et El Jamali?.... un vrai espoir mais son genou semble l'éloigner encore des terrains? Inquietant...
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

martien a écrit : Hier, 23:14
vertluisant74 a écrit : Hier, 23:11 Ben dites donc, bonjour le moral sur le forum ce soir 8|
Comme d'hab :mrgreen:
C’est clair que l’optimisme n’est pas de rigueur. Pour ma part, j’ai tiré un trait sur la saison derniere et plutot pressé d'attaquer la prochaine avec plein d’entrain.
Almanzor

Message par Almanzor »

ozzy a écrit : Hier, 22:08
moimeme a écrit : Hier, 21:36 Groupe hallucinant….
J’ai la sensation qu’on navigue à vue, et qu’on sera très loin de jouer la montée cette saison.
Teillol en équipe 1, sérieusement ?
Kasia, certes international, mais beaucoup trop tendre !
Une présence dans le groupe m’étonne encore davantage : Depalle. Il a re-signé, finalement ??? Il me semble qu’il avait été annoncé parmi les partants (sauf erreur de ma part).
Comme l’écrivait plus haut un potonaute, j’ai un mal fou à m’intéresser à ce début de saison. L’overdose de déceptions commence à peser, et la tournure que prend le recrutement m’inquiète au plus haut point.
Peut être qu'on prépare tout simplement la Ligue 3 .... nous n'avons encore jamais gouté à cette catégorie !
On dirait que l'objectif c'est Nantes 1995 : une équipe jeune qui va surperformer.... mais on en est très très loin...On va se crasher encore une fois avec un Horneland plus jeune, rouquin et scottish :mrgreen: et une équipe encore plus jeune qui va perdre ses atouts offensifs (même si Stassin et, dans une moindre mesure Zuriko n'ont pas brillé en fin de saison)
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Répondre