Et un gardien de très haut niveau.
Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Punky
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
-
dimi
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
-
dimi
Clairmartien a écrit : ↑Hier, 01:11On est bien d’accord.Wert a écrit : ↑Hier, 01:09Ce soir c'était juste un match entre deux équipes qui n'avaient pas été au bout de la compétition, qui étaient déçues et qui n'ont pas mis l'engagement défensif attendu à ce niveau. Ca n'a rien à voir avec le foot de haut niveau. Quand tu prends des équipes comme le PSG ou le Barça, aujourd'hui tout le monde défend et tout le monde attaque. Ce soir personne ne défendait.martien a écrit : ↑Hier, 01:04 Sans ironie ce match me pose un dilemme, en le regardant j’ai presque eu envie un instant de rejoindre les conservateurs du forum, de crier Kilmer démission et d'appeler à la venue de Pablo Correa avec berpong. Bon je ne vais pas changer de bord hein, mais ce que j'ai vu ce soir c’est pas non plus mon football, clairement![]()
Mais c’est la première fois que je vois un tel cirque en coupe du monde, même sur un match pour la troisième place.
-
Sosof
-
Old green
Moi je dirais plutôt. Aujourd'hui quelle est l'utilité de ce match pour la 3 ème place ?martien a écrit : ↑Hier, 00:58Mouais, ça existe très longtemps en CdM le match pour la troisième place. Dans le principe ça ne me chose pas.dimi a écrit : ↑Hier, 00:55En même temps ce match ne devrait pas existermartien a écrit : ↑Hier, 00:54 Pour une fois sur ce forum c'est moi qui vais faire le rabat-joie car tout le monde parlera de spectacle extraordinaire, mais j'ai un gros problème avec ce match...![]()
Je suis le premier à aimer le foot offensif et à critiquer le foot à la Pascal Dupraz, mais là j'ai vraiment l'impression d'assister à un match d'exhibition entre deux équipes qui sont là pour s'amuser, qui se foutent du résultat et qui n'ont pas envie de défendre. C'est gênant je trouve, bien que divertissant.
A une époque où les mecs jouent un nombre de matchs incalculables dans la saison (nouveau format LDC, coupe du monde à 48 équipes, apparition de la ligue des nations)
On est plus dans la configuration des années 80 ou 90 où le nombre de matchs était moindre et je pense que les joueurs avec l'accumulation des rencontres se fichent royalement de jouer cette rencontre. Cela a d'ailleurs été clairement dit des 2 côtés.
Dernière modification par Old green le 19 juil. 2026, 01:18, modifié 2 fois.
-
NomDeStade
C'était cool comme match. Dommage qu'on est joué qu'une mi temps.
En tt cas, bye bye Cherki.
Pour rappel en 2022, il y a eu 3 3 en finale avec un scenario assez similaire. C'était déjà du cirque ?
Arrêtons d'être pisse froid.
Quand bien même, évidemment que les 2 équipes n'étaient pas à fond. On a jamais vu les anglais autant attaquer de cette coupe du monde
En tt cas, bye bye Cherki.
Pour rappel en 2022, il y a eu 3 3 en finale avec un scenario assez similaire. C'était déjà du cirque ?
Arrêtons d'être pisse froid.
Quand bien même, évidemment que les 2 équipes n'étaient pas à fond. On a jamais vu les anglais autant attaquer de cette coupe du monde
Dernière modification par NomDeStade le 19 juil. 2026, 01:18, modifié 2 fois.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
-
sfabrice
France/Belgique en 86, c'était un peu fou fou aussi.
Ce qui est spécial ce soir, c'est que tu as une équipe en tongs en première mi-temps contre une équipe B sérieuse et en deuxième une équipe A qui veut sauver un peu de son honneur contre la même équipe B sérieuse (renforcé par son meilleur joueur en fin de match).
Ca laisse regretter de ne pas avoir vu les deux équipes A ce soir.
Ce qui est spécial ce soir, c'est que tu as une équipe en tongs en première mi-temps contre une équipe B sérieuse et en deuxième une équipe A qui veut sauver un peu de son honneur contre la même équipe B sérieuse (renforcé par son meilleur joueur en fin de match).
-
sfabrice
Ca peut être important pour certaines sélections. Et ce soir, je n'ai pas eu le sentiment que tout le monde s'en foutait (notamment côté anglais où les remplaçants font leur match).Old green a écrit : ↑Hier, 01:16Moi je dirais plutôt. Aujourd'hui quelle est l'utilité de ce match pour la 3 ème place ?martien a écrit : ↑Hier, 00:58Mouais, ça existe très longtemps en CdM le match pour la troisième place. Dans le principe ça ne me chose pas.dimi a écrit : ↑Hier, 00:55En même temps ce match ne devrait pas existermartien a écrit : ↑Hier, 00:54 Pour une fois sur ce forum c'est moi qui vais faire le rabat-joie car tout le monde parlera de spectacle extraordinaire, mais j'ai un gros problème avec ce match...![]()
Je suis le premier à aimer le foot offensif et à critiquer le foot à la Pascal Dupraz, mais là j'ai vraiment l'impression d'assister à un match d'exhibition entre deux équipes qui sont là pour s'amuser, qui se foutent du résultat et qui n'ont pas envie de défendre. C'est gênant je trouve, bien que divertissant.
A une époque où les mecs jouent un nombre de matchs incalculables dans la saison (nouveau format LDC, coupe du monde à 48 équipes, apparition de la ligue des nations)
On est plus dans la configuration des années 80 ou 90 où le nombre de matchs était moindre et je pense que les joueurs se fichent royalement de jouer cette rencontre. Cela a d'ailleurs été clairement dit des 2 côtés.
-
NomDeStade
Exactement.sfabrice a écrit : ↑Hier, 01:16 France/Belgique en 86, c'était un peu fou fou aussi.
-
dimi
Les titulaires s en foutaientsfabrice a écrit : ↑Hier, 01:17Ca peut être important pour certaines sélections. Et ce soir, je n'ai pas eu le sentiment que tout le monde s'en foutait (notamment côté anglais où les remplaçants font leur match).Old green a écrit : ↑Hier, 01:16Moi je dirais plutôt. Aujourd'hui quelle est l'utilité de ce match pour la 3 ème place ?martien a écrit : ↑Hier, 00:58Mouais, ça existe très longtemps en CdM le match pour la troisième place. Dans le principe ça ne me chose pas.dimi a écrit : ↑Hier, 00:55En même temps ce match ne devrait pas existermartien a écrit : ↑Hier, 00:54 Pour une fois sur ce forum c'est moi qui vais faire le rabat-joie car tout le monde parlera de spectacle extraordinaire, mais j'ai un gros problème avec ce match...![]()
On est plus dans la configuration des années 80 ou 90 où le nombre de matchs était moindre et je pense que les joueurs se fichent royalement de jouer cette rencontre. Cela a d'ailleurs été clairement dit des 2 côtés.
Kane ne rentre même pas, dans un match où il aurait pu mettre 3 buts
Match amical sans défense, peu d intérêt
-
dimi
Ah ben ils ont une médaille les anglais
-
Old green
Je suis d'accord avec toi il y a toujours quelques joueurs qui feront le job.sfabrice a écrit : ↑Hier, 01:17Ca peut être important pour certaines sélections. Et ce soir, je n'ai pas eu le sentiment que tout le monde s'en foutait (notamment côté anglais où les remplaçants font leur match).Old green a écrit : ↑Hier, 01:16Moi je dirais plutôt. Aujourd'hui quelle est l'utilité de ce match pour la 3 ème place ?martien a écrit : ↑Hier, 00:58Mouais, ça existe très longtemps en CdM le match pour la troisième place. Dans le principe ça ne me chose pas.dimi a écrit : ↑Hier, 00:55En même temps ce match ne devrait pas existermartien a écrit : ↑Hier, 00:54 Pour une fois sur ce forum c'est moi qui vais faire le rabat-joie car tout le monde parlera de spectacle extraordinaire, mais j'ai un gros problème avec ce match...![]()
Je répondais juste sur le volet rigueur, le volet défensif. Des 2 côtés tu voyais ce soir que les mecs étaient venus pour un match amical un match d' exhibition et qu'au fond d'eux même si certains ont mis plus d' envie que d' autres ce match n'avait aucun intérêt pour eux c'était plus de l' amusement qu'une vraie rencontre internationale. Ça c'est vu dans les attitudes dans la rigueur le repli défensif le placement et plutôt des 2 côtés.
D' ou mon questionnement sur l'intérêt de maintenir cette rencontre pour la 3 ème place alors qu'on vient de passer a une formule à 48 équipes avec l' apparition de 16 ème de finale
Dernière modification par Old green le 19 juil. 2026, 01:26, modifié 2 fois.
-
Wert
Après on peut analyser le match. La première mi-temps des bleus est juste honteuse. Les quatre de devant, et je dis bien les quatre, déshonorent le maillot. Ils se prennent à mon avis une bronca monstre à la mi temps et des joueurs plus motives rentrent alors que les anglais décompressent, et pensent qu'ils ont gagné. A la fin, le match s'emballent. On croit que l'on peut revenir, mais on se fait logiquement prendre en contre.martien a écrit : ↑Hier, 01:11On est bien d’accord.Wert a écrit : ↑Hier, 01:09Ce soir c'était juste un match entre deux équipes qui n'avaient pas été au bout de la compétition, qui étaient déçues et qui n'ont pas mis l'engagement défensif attendu à ce niveau. Ca n'a rien à voir avec le foot de haut niveau. Quand tu prends des équipes comme le PSG ou le Barça, aujourd'hui tout le monde défend et tout le monde attaque. Ce soir personne ne défendait.martien a écrit : ↑Hier, 01:04 Sans ironie ce match me pose un dilemme, en le regardant j’ai presque eu envie un instant de rejoindre les conservateurs du forum, de crier Kilmer démission et d'appeler à la venue de Pablo Correa avec berpong. Bon je ne vais pas changer de bord hein, mais ce que j'ai vu ce soir c’est pas non plus mon football, clairement![]()
Mais c’est la première fois que je vois un tel cirque en coupe du monde, même sur un match pour la troisième place.
Mais à la limitę ce match est anecdotique. Le match qu'il fallait gagner c'est la demi finale et les bleus passent complètement à côté.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
dimi
C est qui l anglais en short bleu
-
sfabrice
Pas d'intéret majeur en effet, j'ai quand même eu le sentiment que les anglais sur le terrain ont joué le jeu pendant les 90 minutes. Et les bleus en deuxième mi-temps. Ca a donné une deuxième mi-temps sympa.dimi a écrit : ↑Hier, 01:19Les titulaires s en foutaientsfabrice a écrit : ↑Hier, 01:17Ca peut être important pour certaines sélections. Et ce soir, je n'ai pas eu le sentiment que tout le monde s'en foutait (notamment côté anglais où les remplaçants font leur match).Old green a écrit : ↑Hier, 01:16Moi je dirais plutôt. Aujourd'hui quelle est l'utilité de ce match pour la 3 ème place ?
Kane ne rentre même pas, dans un match où il aurait pu mettre 3 buts
Match amical sans défense, peu d intérêt
PS : par ailleurs, pour les turcs en 2002 ou les croates la dernière fois, ça compte de gagner ce match. Ce peut être l'aboutissement d'une coupe du monde réussie. Bref, c'est un peu folklorique mais ça fait un week-end de foot sympa. Je pense que de nombreux spectateurs ont pris du plaisir ce soir. Je préfère ça à l'immonde show auquel on aura droit demain à la mi-temps.
-
GreenSedvnvm
Shakira ça vaut toujours le coup qu'importe l'endroit et la manière.
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
S.Stephanus ebrietas meum
-
merlin
Objectif atteint : Kylian va finir meilleur buteur de cette coupe du monde 
-
verttoujours
Ce match a permis de voir que certains joueurs n ont ni le niveau ni la mentalité pour évoluer en bleu: cherki,gusto, konaté, Hernandez notamment.
Kilmer, des génies incompris ?
-
martien
Allez muchachos, on se met dans l'ambiance pour ce soir
-
Jacmo42
GreenSedvnvm a écrit : ↑Hier, 07:16 Shakira ça vaut toujours le coup qu'importe l'endroit et la manière.
C'est vrai que c'est plutôt sympa en live.
-
PtitLu
C'est quand même pas normal d'avoir pris 4-0 en première période. Il y en a qui mériterait des baffes.
Cherki par exemple, il fait le fou en ITW, ah c'est rigolo hein ? Par contre si t'assumes pas sur le terrain, tu passes pour un guignol.
Hernandez, je suis persuadé que Udol est 100 fois meilleurs que lui. En tout cas, du moment où il restera en Arabie Saoudite et qu'il n'est pas performant dans un top club européen, ça sert à rien d'avoir ce joueur.
Je pourrai en citer d'autres, mais c'est deux m'ont marqué.
C'est fou comme seule la rentrée d'Umpamecano a transfiguré le visage de l'équipe. Il a apporté de le percussion et de l'allant, ça a réveillé tout le monde. On passe pas loin de faire un exploit extraordinaire en remontant 4 buts. Dommage qu'Olise ne soit pas autant précis dans ses frappes que ses passes.
Autant être 3e ou 4e en CDM, je m'en fou royalement, personne ne s'en souvient. Mais perdre contre l'Angleterre, cette Angleterre là en plus, très friable mentalement, c'est surtout ça qui me chier.
Merci à DD pour ses nombreuses années, il a quand même un vrai bon bilan. On va voir ce que va nous faire Zizou. Du matos il en a et pourtant il a quand même du pain sur la planche pour faire de cette sélection, non pas juste une des meilleures, mais LA meilleure.
Cherki par exemple, il fait le fou en ITW, ah c'est rigolo hein ? Par contre si t'assumes pas sur le terrain, tu passes pour un guignol.
Hernandez, je suis persuadé que Udol est 100 fois meilleurs que lui. En tout cas, du moment où il restera en Arabie Saoudite et qu'il n'est pas performant dans un top club européen, ça sert à rien d'avoir ce joueur.
C'est fou comme seule la rentrée d'Umpamecano a transfiguré le visage de l'équipe. Il a apporté de le percussion et de l'allant, ça a réveillé tout le monde. On passe pas loin de faire un exploit extraordinaire en remontant 4 buts. Dommage qu'Olise ne soit pas autant précis dans ses frappes que ses passes.
Autant être 3e ou 4e en CDM, je m'en fou royalement, personne ne s'en souvient. Mais perdre contre l'Angleterre, cette Angleterre là en plus, très friable mentalement, c'est surtout ça qui me chier.
Merci à DD pour ses nombreuses années, il a quand même un vrai bon bilan. On va voir ce que va nous faire Zizou. Du matos il en a et pourtant il a quand même du pain sur la planche pour faire de cette sélection, non pas juste une des meilleures, mais LA meilleure.

-
Djé42
C'est quoi cette histoire des mecs qui se marrent sur le terrain ? Il y a un article sur l'équipe mais payant
-
tibo
-
NomDeStade
Clairement, il a été pris pour son rôle dans le groupe et le vestiaire; mais globalement sur cette CDM tous les joueurs jouant dans le Golfe ont été en grosse difficulté sur le plan du rythme et du physique. (l'attaque portugaise par ex : Felix - Ronaldo)PtitLu a écrit : ↑Hier, 10:45 C'est quand même pas normal d'avoir pris 4-0 en première période. Il y en a qui mériterait des baffes.
D'ailleurs, je connais pas les effectifs par coeur, mais côté espagnol-argentin et même anglais, il ne doit pas y en avoir non ? Nous T.Hernandez et Kanté (même s'il est bien revenu à Fenerbahçe) ont été nuls ou invisible.
Sur le match d'hier, si Olise ne foire pas son occasion du 4-4, je pense qu'on aurait plié le match (quelle occasion d'ailleurs, avec un altruisme fou de Mbappé et Dembélé)
Sinon sur le bilan de Deschamps, sur cette CDM et au-delà, c'est peut-être le seul vrai truc que je lui reprocherai : l'importance accordée au statut de l'individu et du club où il joue. Effectivement je pense qu'Udol n'aurait pas moins démérité que T.Hernandez et surtout qu'en terme d'état d'esprit et de vie de groupe, il aurait apporté tout autant par ex. Sur le match d'hier, il semble assez évident que certains (Cherki, Doué, peut-être Konaté) lui ont fait payé le fait d'avoir été sous-utilisé pendant la compétition et ça c'est véritablement honteux, surtout à la différence des Anglais (Eze par ex) où l'on a vu les remplaçants à fond - mais Tuchel avait sans doute mobilisé son groupe de façon plus large durant la compétition. (Gusto c'est différent, je pense qu'il est surtout pas très bon ^^)
-
Alexsio
verttoujours a écrit : ↑Hier, 08:19 Ce match a permis de voir que certains joueurs n ont ni le niveau ni la mentalité pour évoluer en bleu: cherki,gusto, konaté, Hernandez notamment.
Exactement et on en saura sans doute un peu plus bientôt sur certains comportements à l'égard du coach.
Pour les Anglais il n'y a jamais de match amical ou de match qui ne compte pas, ce n'est pas dans leur mentalité et je les connais bien pour avoir vécu parmi eux. En revanche, à la mi-temps c'est sûr qu'ils pensaient avoir gagné leur match et se sont un peu relâchés. Lorsque les Français sont revenus à 4-3 Tuchel a pris peur et a fait entrer Bellingham qui nous a bouffés à lui tout seul en quelques minutes.