Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

sfabrice

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par sfabrice »

Quand on explique que le match a été une "déroute" et la défaite "imparable"... on n'a effectivement un problème avec le réel.
D'ailleurs, je trouve assez paradoxal de nous expliquer que les bleus auraient du se révolter et que de toutes façons, c'était perdu. Mais, votre sentiment était sans doute partagé par le staff et les joueurs car on les a senti dans l'incapacité de proposer une réponse. Ce que la Belgique avait réussi à faire malgré un effectif diminué et une équipe qui n'avait pas montré une grande cohérence dans le jeu.
La France a donc raté son match dans les grandes largeurs. Pour le reste, évitons les grandes généralités sur "on ne peut pas les battre". Tout ça, c'est du bla-bla.
Quant à l'Argentine, sans la VAR -aveugle à ses coups et à ses simulations dans tous les matchs mais qui intervient à propos pour sortir Embolo- elle ne passe pas l'ogre Suisse qui les bouffe collectivement en deuxème mi-temps. Je maintiens que si les anglais n'avaient pas reculé bêtement, ils s'en seront sans doute mieux sortis.
martien

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par martien »

sfabrice a écrit : Hier, 19:03 Quand on explique que le match a été une "déroute" et la défaite "imparable"... on n'a effectivement un problème avec le réel.
D'ailleurs, je trouve assez paradoxal de nous expliquer que les bleus auraient du se révolter et que de toutes façons, c'était perdu.
Mais, votre sentiment était sans doute partagé par le staff et les joueurs car on les a senti dans l'incapacité de proposer une réponse. Ce que la Belgique avait réussi à faire malgré un effectif diminué et une équipe qui n'avait pas montré une grande cohérence dans le jeu.
La France a donc raté son match dans les grandes largeurs. Pour le reste, évitons les grandes généralités sur "on ne peut pas les battre". Tout ça, c'est du bla-bla.
Quant à l'Argentine, sans la VAR -aveugle à ses coups et à ses simulations dans tous les matchs mais qui intervient à propos pour sortir Embolo- elle ne passe pas l'ogre Suisse qui les bouffe collectivement en deuxème mi-temps. Je maintiens que si les anglais n'avaient pas reculé bêtement, ils s'en seront sans doute mieux sortis.
Je n'ai jamais rien dit de tout ça.
Tu t'attardes sur des détails, alors que j'essaie de faire une analyse qui dépasse largement ce match, pour expliquer la supériorité effectivement imparable du foot espagnol sur le foot français depuis.
Maintenant on peut toujours trouver mille excuses, comme l'arbitrage en ce qui concerne l’Argentine, mais ça ne nous fait pas beaucoup avancer.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Déclaration de Rabiot à Deschamps à la pause fraîcheur : "coach, je ne peux plus jouer normalement"

Mais oui, ce carton précoce n'a eu aucune incidence :]

Et peno tombé du ciel, car quand tu centres au 5eme poteau, sur une zone où ton coéquipier le plus proche est à 15m, c'est un petit miracle d'obtenir un peno. J'ai pas forcement nie la faute.

Et juste au passage, vous tancez l'arrogance française, mais alors en considérant que la France est top4 mondial (et depuis 10 ans quasiment), que dois t on penser des "L'Espagne met minable la France" ? C'est manque de respect à l'ensemble du foot mondial ou presque me semble t il (mais peut être à raison)
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
martien

Message par martien »

NomDeStade a écrit : Hier, 20:07 Déclaration de Rabiot à Deschamps à la pause fraîcheur : "coach, je ne peux plus jouer normalement"

Et peno tombé du ciel, car quand tu centres au 5eme poteau, sur une zone où ton coéquipier le plus proche est à 15m, c'est un petit miracle d'obtenir un peno. J'ai pas forcement nie la faute.

Et juste au passage, vous tancez l'arrogance française, mais alors en considérant que la France est top4 mondial (et depuis 10 ans quasiment), que dois t on penser des "L'Espagne met minable la France" ? C'est manque de respect à l'ensemble du foot mondial ou presque me semble t il (mais peut être à raison)
Ok pour tous ces faits de jeu, on peut toujours expliquer un match par des faits de jeu. Par contre 8 défaites en 11 matchs contre l’Espagne, ça mérite des explications plus amples.
rouge

Message par rouge »

Pour moi le foot n'a qu'une seule couleur le vert le reste m'indiffère voire m'insupporte :diable:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
NomDeStade

Message par NomDeStade »

martien a écrit : Hier, 20:11
NomDeStade a écrit : Hier, 20:07 Déclaration de Rabiot à Deschamps à la pause fraîcheur : "coach, je ne peux plus jouer normalement"

Ok pour tous ces faits de jeu, on peut toujours expliquer un match par des faits de jeu. Par contre 8 défaites en 11 matchs contre l’Espagne, ça mérite des explications plus amples.
Un mauvais match-up? (je suis content j'ai retrouvé le mot que je cherchais ce matin :happy1:)

Et puis bon l'Espagne reste une nation très forte (je crois pas avoir remis ça en cause non plus)

Je serais curieux de connaître notre et leur bilan face à d'autres nations pour voir.
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

martien a écrit : Hier, 19:34
sfabrice a écrit : Hier, 19:03 Quand on explique que le match a été une "déroute" et la défaite "imparable"... on n'a effectivement un problème avec le réel.
D'ailleurs, je trouve assez paradoxal de nous expliquer que les bleus auraient du se révolter et que de toutes façons, c'était perdu.
Mais, votre sentiment était sans doute partagé par le staff et les joueurs car on les a senti dans l'incapacité de proposer une réponse. Ce que la Belgique avait réussi à faire malgré un effectif diminué et une équipe qui n'avait pas montré une grande cohérence dans le jeu.
Tu t'attardes sur des détails, alors que j'essaie de faire une analyse qui dépasse largement ce match, pour expliquer la supériorité effectivement imparable du foot espagnol sur le foot français depuis.
Maintenant on peut toujours trouver mille excuses, comme l'arbitrage en ce qui concerne l’Argentine, mais ça ne nous fait pas beaucoup avancer.
Il n'est pas contestable que l'Espagne ait été meilleure que la France. Ce qu'il convient d'analyser, c'est dans quel secteur.
Je lis techniquement, ou encore physiquement, également tactiquement.
Je pense à 2 de ces 3 paramètres qui mettent en relief le problème.
Je considère pathétique (voire mafieux) le concept des anciens joueurs plus qualifiés pour gérer un effectif. Contre le courant, je pense que cette période DD à compté les meilleurs joueurs du monde. Pas toujours sélectionnés. Et pourtant, fort de cet atout, j'ai du mal à considérer que ce type a réussi. Tout le monde prédit un autre ancien bon joueur pour guider cette EDF. Tout Zidane qu'il est, je l'espère plus efficace avec les outils à sa disposition. Mais je ne me fais pas d'illusions. Lorsque l'on regarde les instances et leurs ruissellements, facile de comprendre ce qui est recherché.
Wert

Message par Wert »

Il faut arrêter avec ces arguments qui cherchent des faits de match. A ce compte là, on peut justifier la non montée des verts par l'arbitrage et passer à côté des causes internes. ;)

Si cette équipe n'a pas été capable de faire mieux que 0,33 Xg pour essayer de renverser une demi finale de coupe du monde parce que Rabiot a pris un carton jaune, c'est qu'elle n'avait rien à foutre en finale.

Reconnaissons la défaite et surtout les défaites successives contre l'Espagne, et essayons de trouver des causes endogènes. Je préférerais d'entendre sur nos milieux défensifs (et le match de Tchouameni), le pressing offensif de nos attaquants et de nos milieux de terrain, la faiblesse de nos latéraux, le manque d'automatisme et de vécu de cette équipe, le leadership de son capitaine etc etc ....
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Quand en disputant 7 competitions internationales, tu fais 1 titre, 2 finales, 2 demi, 1 quart, 1 huitièmes. 3 eleminations, peut être 4 face au futur vainqueur, je trouve un peu présomptueux de dire "on aurait dû faire mieux". Comme si on était seul à jouer dans le bac à sable.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Wert a écrit : Hier, 20:51

Il faut arrêter avec ces arguments qui cherchent des faits de match. A ce compte là, on peut justifier la non montée des verts par l'arbitrage et passer à côté des causes internes. ;)

Si cette équipe n'a pas été capable de faire mieux que 0,33 Xg pour essayer de renverser une demi finale de coupe du monde parce que Rabiot a pris un carton jaune, c'est qu'elle n'avait rien à foutre en finale.

Reconnaissons la défaite et surtout les défaites successives contre l'Espagne, et essayons de trouver des causes endogènes. Je préférerais d'entendre sur nos milieux défensifs (et le match de Tchouameni), le pressing offensif de nos attaquants et de nos milieux de terrain, la faiblesse de nos latéraux, le manque d'automatisme et de vécu de cette équipe, le leadership de son capitaine etc etc ....
Mouais, alors attaquez sur ça, alors que l'Espagne finit à 0,88 sans le peno, ça me semble pas le bon axe de parler de mérite dans la victoire.

J'ai déjà tance le pressing d'Olise ou Tchouameni mais t'as préféré tailler Mbappé.
martien

Message par martien »

NomDeStade a écrit : Hier, 20:57 Mouais, alors attaquez sur ça, alors que l'Espagne finit à 0,88 sans le peno, ça me semble pas le bon axe de parler de mérite dans la victoire.
Désolé de t'embêter encore :mrgreen: mais:
- ça reste 3× supérieur aux xg français, ce n’est pas négligeable !
- je ne vois pas pourquoi il faudrait enlever le péno, qui fait patrie du match
- l’Espagne a mené au score pendant 70 minutes et pouvait se permettre d’être dans une forme de gestion du score, or je trouve quand même bien pire d’avoir des xg aussi faibles quand tu es mené tout le match et que tu es obligé de marquer pour revenir au score... bref le scénario est aussi à prendre en compte dans l'analyse (cf la différence de comportement et de xg de l’Argentine à 0-0 et à 0-1 contre l'Angleterre, là il y a eu une réaction que les bleus n’ont pas réussi à avoir)
Dernière modification par martien le 17 juil. 2026, 21:19, modifié 1 fois.
sfabrice

Message par sfabrice »

martien a écrit : Hier, 19:34
Imparable, tu le répètes deux fois et pour la "déroute" et la révolte, je répondais à Wert.
Le problème, c'est que l'on peut toujours analyser un match dans la grande histoire du football mais en fait, ça se joue en 90 minutes et ça échappe parfois voire souvent à des analyses plus profondes. Il suffit aussi parfois de lire ce que les autres écrivent. Nul ne remet en cause la qualité de la formation espagnole ni la continuité du travail dans sa sélection. Je vais jusqu'à dire que cette Espagne a été privé d'un atout offensif (Williams) et n'a bénéficié que d'un Yamal diminué.
Par contre, les faits de jeu de la première mi-temps sont favorables à l'Espagne. C'est le foot. Que Digne fasse une erreur, que Saliba ne soit pas en état de jouer, que Rabiot soit en retard et prenne un jaune logique n'excuse pas la médiocrité de la performance française mais cela a facilité la tâche des espagnols. Avant le pénalty, l'Espagne n'est pas dominante et c'est même Barcola qui fait la meilleure action offensive. Ces 10/15 premières minutes équilibrées ne sauvent pas le match des français.

Pour l'arbitrage, je comprends que cela te convienne de ne pas voir que la FIFA a voté Messi. Ca n'a fait pas beau dans le tableau de la légende... mais ça fait un peu partie de la réalité tout comme l'avait été la très spéciale coupe du monde 78 et dans le sens inverse, la non moins spéciale finale de 1990 ou la petite fixette de la FIFA sur Maradona en 1994.
sfabrice

Message par sfabrice »

Wert a écrit : Hier, 20:51

Il s'agit plutôt de causes relativement conjoncturelles : Tchouameni n'a pas été bon et était mal placé et pour le reste ce sont des questions tactiques (et donc conjoncturelles). Les latéraux sont faibles mais rare sont les vainqueurs de coupe du monde dont tous les postes ne sont occupés que par des cadors. Laporte est loin d'être le meileur central de cette CDM mais il fait le boulot et cela n'a pas empêché l'Espagne d'être en finale. Mais pour en revenir à cette demi-finale, il y a aurait pu avoir des options pour répondre à cette faiblesse (Doué plutôt que Barcola, Zaire Emery en lieu et place de Dembelé avec Olisé à droite). A vous entendre, tout était insoluble, c'était Bastia contre le meilleur des PSG..
martien

Message par martien »

sfabrice a écrit : Hier, 21:18
Imparable, tu le répètes deux fois et pour la "déroute" et la révolte, je répondais à Wert.
Le problème, c'est que l'on peut toujours analyser un match dans la grande histoire du football mais en fait, ça se joue en 90 minutes et ça échappe parfois voire souvent à des analyses plus profondes.
Oui, c’est bien pour ça que mon analyse va beaucoup plus loin que ce simple match, qui effectivement ne suffit pas pour tirer des conclusions définitives et des grandes analyses générales.
Pour l'arbitrage, je comprends que cela te convienne de ne pas voir que la FIFA a voté Messi. Ca n'a fait pas beau dans le tableau de la légende... mais ça fait un peu partie de la réalité tout comme l'avait été la très spéciale coupe du monde 78 et dans le sens inverse, la non moins spéciale finale de 1990 ou la petite fixette de la FIFA sur Maradona en 1994.
Ce n’est pas que ça ne me convienne pas, c'est juste que ça ne m'intéresse pas car je regarde les matchs avec mes yeux, et je n’ai pas noté de scandale arbitral qui aurait influencé le parcours argentin de manière décisive sur cette coupe du monde.
Que Messi bénéficie d’un certain traitement de faveur comme c’est souvent le cas pour les plus grands joueurs de la planète, c’est probable oui. Ce sera toujours plus compliqué de mettre un rouge à Messi ou Ronaldo qu'à Jules Koundé, je ne vais pas nier cette évidence.
Après, le complotisme est particulièrement grotesque ici car encore une fois, il n’y a aucun scandale avéré qui ait sauvé les argentins dans cette coupe du monde, juste 2 ou 3 situations de zone grise qui peuvent prêter à interprétation et qui ne méritent pas une telle focalisation qui relève plus du "seum" qu'autre chose.

Sinon c’est drôle que tu ne cites pas 1966 dans ta liste, là c'était un vrai scandale pour le coup, offrant aux anglais le seul titre de leur Histoire :D
NomDeStade

Message par NomDeStade »

martien a écrit : Hier, 21:16
NomDeStade a écrit : Hier, 20:57 Mouais, alors attaquez sur ça, alors que l'Espagne finit à 0,88 sans le peno, ça me semble pas le bon axe de parler de mérite dans la victoire.
- l’Espagne a mené au score pendant 70 minutes et pouvait se permettre d’être dans une forme de gestion du score, or je trouve quand même bien pire d’avoir des xg aussi faibles quand tu es mené tout le match et que tu es obligé de marquer pour revenir au score... bref le scénario est aussi à prendre en compte dans l'analyse (cf la différence de comportement et de xg de l’Argentine à 0-0 et à 0-1 contre l'Angleterre, là il y a eu une réaction que les bleus n’ont pas réussi à avoir)
0,88 à 0,33 c'est tout pourri des 2 côtés hein.

Je mets de côté le peno car il n'est pas sur une faute évidente, au sens "occasion de but ultra net". Si un centre foiré était une occasion nette, Old serait un demi dieu :mrgreen: (et que 0,75 ça gonfle énormément le rendu)

Et factuellement, dans le contenu "stat", l'Angleterre face à l'Argentine, était dans les mêmes eaux que l'Espagne face à nous si on fait un arrêt chrono à la 55eme. Je sais que ça pique mais c'est une réalité.

Qu'on est pas su réagir est encore un autre point, mais n'est ce pas plutôt l'Angleterre qui donne le match ? C'est très difficile à juger. L'Espagne n'a jamais été mené du mondial, nous n'ont plus (avant) . Il y a grandes conclusions tirées à partir de ce match là alors que si ça se trouve, en ouvrant le score, la France aurait fait une Pays Bas 2014. Est ce que pour autant, il faudrait remettre en cause tout le travail tactique mené en Espagne depuis 10-15 ans, j'en suis pas sûr.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

@martien, même si je suis d'accord sur l'absence de gros scandale, le fait est que les 2 équipes les moins sanctionnés en proportion du nb de fautes (stats valables sur les 8 dernières équipes à minima) soit en finale est quand même à considérer. Et c'est d'autant plus vrai côté argentin-largement en tête sur cette stat là. 1 carton toutes les 20 fautes quand c'est 1 pour 8 ou 9 pour les anglais ou les français et qu'en plus de ça, tu commets plus de fautes, forcément ça a une incidence sur la durée de la compétition.

Typiquement, Simeone qui ne prend pas de jaune en 1ere mercredi c'est pas loin d'un scandale, tellement à lui seul c'est faute sur faute (de pur anti jeu en plus)
Old green

Message par Old green »

martien a écrit : Hier, 18:40 "Un problème avec le réel" :hehe:

Ok.

Depuis 20 ans, l'Espagne c'est 1 coupe du monde et 3 Euros. Peut-être une deuxième coupe du monde cette année.

La France, dont on vante la culture de la gagne sous Deschamps, c’est 1 coupe du monde et rien d'autre sur cette même période.

Et tu dis que j’ai un problème avec le réel en me sortant une pauvre défaite de l’Espagne contre les Pays-Bas en 2014 ?

Maintenant prenons les confrontations directes.

Depuis 20 ans toujours, il y a eu 11 matchs entre les deux équipes, avec comme bilan : 8 victoires pour l'Espagne, 1 nul et 2 victoires pour la France.

Le "réel" est donc justement implacable : l'Espagne est très supérieure à la France en football.

La question c’est : est-ce que la France a, depuis 20 ans, des joueurs tellement inférieurs à ceux de l'Espagne, que cet écart de niveau individuel intrinsèque pourrait justifier une telle domination espagnole ?

Il me semble clair que non.

Et l'explication ne tient pas non plus à une question de schéma tactique choisi par Deschamps sur le dernier match, de réussite, d'arbitrage, ou que sais-je.

Elle est structurelle.

Elle tient à la capacité de l'Espagne à travailler depuis au moins deux décennies une identité de jeu collective qu'elle maîtrise à la perfection, au point que tous les joueurs espagnols sont formés dans le moule de ces idées de jeu, qui valorise notamment le développement de la qualité technique et de l’intelligence de jeu plutôt que des aspects athlétiques.

Pendant ce temps, la plupart des autres nations (France, Angleterre, Portugal notamment) sont restées dans un foot à papa, où on ne travaille que l'organisation défensive et où l'animation du jeu avec ballon se résume à une accumulation d'individualités à qui on donne carte blanche pour jouer comme ils veulent, sans travail collectif. Allegri avait très bien expliqué et assumé cette vision dans une interview.

Au pasage, ma sensibilité va largement plus vers le foot de Klopp que vers le jeu de possession à l'espagnole.
Mais un football basé sur le collectif avec un style de jeu travaillé, quel qu'il soit, sera toujours supérieur à ce foot à papa dépassé.

Par ailleurs, sfabrice, ce n’est pas seulement parce que l'Angleterre a trop reculé (ce que certains voulaient que la France fasse contre l’Espagne) que l’Argentine a gagné.
C’est aussi et avant tout parce que l’Argentine est une bien meilleure équipe de football que l’éternellement surcotée Angleterre, comme je le prêche dans le désert ici depuis le début de la compétition (mais je dois avoir un problème avec le réel là aussi :langue3: ).
Collectivement c'est meilleur.
Dans la maîtrise technique c’est meilleur (je n’ai jamais vu les anglais déployer un jeu similaire à celui des argentins pendant les 30 dernières minutes).
Et bien sûr comme l’a dit Wert dans la force de caractère c'est bien meilleur.

L’Argentine est vieillissante, pas toujours belle, mais ça reste une vraie équipe avec des principes de jeu (pas ceux de l’Espagne mais quand même), où tout le monde se bat pour son coéquipier.
L’Argentine est aussi un pays où on a toujours réfléchi sur le football (Menotti - Bilardo, Bielsa, etc), la tactique, et travaillé le jeu dans une optique collective.
Quand l'Angleterre se contente de dépenser du pognon pour faire venir des entraîneurs étrangers, et des joueurs étrangers, afin dominer le football de clubs, au détriment de sa sélection nationale qui ne sait pas jouer au foot et développer quoi que ce soit de cohérent tactiquement, collectivement, et en terme de philosophie de jeu.
Il y a très peu de réflexion et de travail en Angleterre comme en France d'ailleurs, au niveau de la formation, etc.
Il est évident que la France depuis 20 ans c'est clairement en dessous de l' Espagne en terme de confrontation directe. Les chiffres que tu cites sont là pour le prouver.

Ceci dit, je nuancerai juste le début de ton post par le fait que tu compares l' ère Deschamps avec le palmarès de l' Espagne sur les 20 dernières années.
Deschamps n' est la que depuis 2014 et si on veut comparer le palmarès Espagnol a l' ére Deschamps alors c'est une CDM pour la France et un Euro pour l' Espagne (et peut être un peu plus dimanche soir comme tu le dis) du coup ça rééquilibre quand même pas mal la comparaison.
Même si, je suis bien d'accord avec toi, in fine sur la globalité de ton raisonnement : On ne joue pas dans la même cours que les Espagnols. Je rajouterai aussi qu'à mes yeux le meilleur coach d'Europe est Espagnol et il a gagné la LDC ces 2 dernières saisons.
Dernière modification par Old green le 18 juil. 2026, 13:12, modifié 1 fois.
Wert

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : Hier, 21:34
martien a écrit : Hier, 21:16
0,88 à 0,33 c'est tout pourri des 2 côtés hein.

Je mets de côté le peno car il n'est pas sur une faute évidente, au sens "occasion de but ultra net". Si un centre foiré était une occasion nette, Old serait un demi dieu :mrgreen: (et que 0,75 ça gonfle énormément le rendu)

Et factuellement, dans le contenu "stat", l'Angleterre face à l'Argentine, était dans les mêmes eaux que l'Espagne face à nous si on fait un arrêt chrono à la 55eme. Je sais que ça pique mais c'est une réalité.

Qu'on est pas su réagir est encore un autre point, mais n'est ce pas plutôt l'Angleterre qui donne le match ? C'est très difficile à juger. L'Espagne n'a jamais été mené du mondial, nous n'ont plus (avant) . Il y a grandes conclusions tirées à partir de ce match là alors que si ça se trouve, en ouvrant le score, la France aurait fait une Pays Bas 2014. Est ce que pour autant, il faudrait remettre en cause tout le travail tactique mené en Espagne depuis 10-15 ans, j'en suis pas sûr.
0,33 alors que l'on est mené dans une demi finale de coupe du monde avec cette attaque là. Je trouve ça terrible sur ce match. On peut perdre contre cette équipe d'Espagne qui est sans doute collectivement la meilleure au monde. C'est plus la manière qui a été terrible je trouve. Comment cette attaque que l'on disait (peut être à tort) si forte, termine avec 0,33 Xg ?

Une dernière chose. On ne remettrait pas le travail tactique fait en Espagne pour une défaite en demi finale parce que l'Espagne a gagné avec les mêmes bases tactiques le dernier Euro (en battant la France), les JO (idem) et deux des 3 derniers Euros chez les 19 ans (1 fois en battant la France). Par contre, c'est quoi le travail tactique mené par la France depuis 10 ou 15 ans que l'on pourrait remettre en cause ? J'ai plutôt l'impression que l'on a changé de système de jeu après l'Euro et que l'on perd ce match parce que tactiquement notre bloc équipe n'est pas en place.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
berpong

Message par berpong »

Allez Place a Zidane maintenant , on va pouvoir jouer degueulasse a la Jacquet et lui on va lui foutre la paix sur la manière car Dugarry c son pote et Riolo se prendra un petit coup pression de l entourage si nécessaire. En espérant que le prochain projet de ksv c de jouer comme le Paraguay.
dimi

Message par dimi »

Zidane c est clair qu on lui pardonnera tout

N oublions pas son Coup de tête, on nous a expliqué que c était pas de sa faute

Effectivement les médias vont lui lécher le c..
cedric26

Message par cedric26 »

dimi a écrit : Aujourd’hui, 14:09 Zidane c est clair qu on lui pardonnera tout

Enfin bon moi j'attends de voir, j"espere pour lui(et pour nous :happy1: ) qu'il y arrivera, je sais pas j"ai un doute sur lui, passer d'un poste d'entraineur vivre avec les gars 6 jours sur 7 à selectionneur et 10 jrs tt les 2 mois..... à suivre en septembre.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Moufles

Message par Moufles »

cedric26 a écrit : Aujourd’hui, 14:37

Enfin bon moi j'attends de voir, j"espere pour lui(et pour nous :happy1: ) qu'il y arrivera, je sais pas j"ai un doute sur lui, passer d'un poste d'entraineur vivre avec les gars 6 jours sur 7 à selectionneur et 10 jrs tt les 2 mois..... à suivre en septembre.
ZZ est l’homme de la situation MB Ced’.
T’inquiète :)
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Moufles a écrit : Aujourd’hui, 14:46

ZZ il risque néanmoins d'avoir le même problème de choix de joueurs notamment au milieu. Rabiot et Kanté sont en fin de carrière, et derrière il n'y a bcp de solutions non plus. Idem pour le poste d'arrière gauche.
Moufles

Message par Moufles »

NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 15:10
Moufles a écrit : Aujourd’hui, 14:46

ZZ il risque néanmoins d'avoir le même problème de choix de joueurs notamment au milieu. Rabiot et Kanté sont en fin de carrière, et derrière il n'y a bcp de solutions non plus. Idem pour le poste d'arrière gauche.
Notre réservoir de joueurs est immense, n’en déplaise aux grincheux qui portent au plus haut des cieux l’école espagnole. La demi se joue sur une connerie de Digne. N’en tirons pas de conclusions hâtives sur la supériorité ibérique sur le reste du monde. Du reste, plus le temps passe et plus je souhaite une victoire argentine :modo:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
cedric26

Message par cedric26 »

Moufles a écrit : Aujourd’hui, 15:17

Notre réservoir de joueurs est immense, n’en déplaise aux grincheux qui portent au plus haut des cieux l’école espagnole. La demi se joue sur une connerie de Digne. N’en tirons pas de conclusions hâtives sur la supériorité ibérique sur le reste du monde. Du reste, plus le temps passe et plus je souhaite une victoire argentine :modo:
mouais y a eu un triplé quand même blessure, jaune et la connerie, si y avait eu que 1/3 on serait peut être passé,

8| une victoire argentine, faut pas exagere quand même :taistoi:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Répondre