NomDeStade a écrit : ↑il y a 36 minutes
Il y a un truc qui indéniablement est une pierre dans le (des)champs, c'est l'absence totale de rotation dans l'effectif.
Tant l'Espagne, que l'Argentine (et même l'Angleterre), ont su faire tourner et avoir des rotations continues, permettant à la fois d'avoir une continuité dans le jeu et surtout des possibilités de variation tactique.
Nous ça s'est résumé à Doué/Barcola et le trio du milieu (un peu forcé par la blessure de Tchouaméni à mon avis, sinon je pense qu'on aurait pas vu Koné à partir des 16ème).
Et c'est un peu dommage quand on pense que la France était citée comme l'équipe ayant le plus de profondeur de banc.
(la couverture éditoriale de l'équipe est vraiment à gerber pour rester dans le thème de l'analyse post défaite)
Pour moi l'évidence c'est Zaire Emery qui aurait peut être apporté quelque chose en plus. Il sort d'une saison au QSG et il est juste barré par les deux seul milieux en Europe au niveau des espagnols (Vitinha et Neves). Sinon, Olise avait déja été transparent contre le Maroc. Peut être fallait il laisser du temps de jeu à Cherki aussi. Hernandez à la place de Digne ? Après, je ne trouve pas que l'effectif est aussi énorme que ça quand tu en es réduis à faire rentrer Mateta.
Tu fais référence à quoi sur la ligne de l'Equipe ?
J'ai l'impression que les langues commencent à se délier. Et, ô, surprise la notion de pressing ou plutôt d'absence de pressing coordonné semble commencer à émerger. Mbappé a eu une sortie assez lunaire (venant de lui. quel culot) à la fin du match sur le respect des consignes.
"Quand tu ne fais pas ce que tu es censé faire dans une demi-finale de Coupe du monde, tu ne gagnes pas. L'Espagne a respecté son plan. (...) Notre objectif était de venir les chercher haut pour ne pas les laisser installer ce faux rythme parce que, dans le contrôle du jeu, ils sont meilleurs que nous. On n'a pas réussi à faire ça. Il y a eu trop d'approximations techniques et on n'a pas su leur faire mal quand on devait leur faire mal. Au départ, dans la pression, sur la manière dont on est allés les chercher, on s'est retrouvés à trois contre deux au milieu. Au final, Fabian (Ruiz) et Rodri avaient beaucoup de temps pour jouer. Il y a eu un manque de communication sur le pressing. Il fallait jouer en un-contre-un, les obliger à courir avec nous, c'est une équipe qui n'aime pas courir sans le ballon. On a fauté là-dessus. Même quand on récupérait le ballon, techniquement, les premières passes ou les premières touches n'étaient pas dignes d'une demi-finale de Coupe du monde"
Et il semble maintenant que Dembélé aurait gueulé à la mi-temps et que ça aurait été mal vu .... Selon l'Equipe "Sa prise de parole a agacé certains de ses coéquipiers, ces derniers ayant l'impression que Dembélé s'énervait quand il était lui-même en difficulté et pas dans d'autres circonstances"
Vous connaissez mon opinion et ce n'est pas du bashing. Offensivement, il est extraordinaire, mais tant qu'il aura une attitude distanciée par rapport au pressing défensif, ses équipes ne gagneront pas. Messi peut se permettre de ne pas presser. Il est toujours bien placé et son leadership fait que les autres compensent et le protègent. Ce n'est pas le cas pour Mbappé. Ni a Madrid ni visiblement en EDF.