BOYCOTT CDM 2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

BOYCOTT CDM USA 2026

oui totalement
54
34%
oui sauf les bleus
10
6%
non ca ne sert a rien
33
21%
non la politique n a rien a faire dans le sport
51
32%
j hésite
11
7%

Nombre total de votes : 159

___

Re: BOYCOTT CDM 2026

Message par ___ »

Me Gusta Mendoza a écrit : 14 juil. 2026, 22:13
___ a écrit : 14 juil. 2026, 20:52 On te repose la question alors : si la question est de savoir si Kilmer a un problème avec les gens qui ne connaissent pas le football français, quel est l'intérêt de classer Moueffek et Cardona comme étrangers ? Quel est d'ailleurs l'intérêt de se poser la question en termes de nationalité, de manière générale ?

Ce qui compte, selon ce prisme, c'est :

- le fait d'être francophone, éventuellement

- mais surtout, le nombre d'années passées en France, et en tant que footballeur - ce qui de ce point de vue rend Moueffek plus "expérimenté en France" que Griezmann, et large en plus.
Il a été question de nationalité (et non pas d'expérience au niveau pro français) et d'expérience en général, j'ai répondu à ce sujet à la personne concernée.
Je ne peux pas deviner les sous entendus de certains
Bon ce n'est pas grave, on va pas rester là-dessus 107 ans !

Je pense que le principal est là : la nationalité du joueur, on s'en carre, ça n'a rien à voir ni avec sa connaissance du foot français, ni avec sa capacité à performer.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Mitoraj

Message par Mitoraj »

La pause entre les deux mi-temps de la Finale de la coupe du monde pourrait durer 30 minutes pour les besoins d’un show!
martien

Message par martien »

Mitoraj a écrit : 15 juil. 2026, 15:54 La pause entre les deux mi-temps de la Finale de la coupe du monde pourrait durer 30 minutes pour les besoins d’un show!
Mais au secours, qu'on interdise le football aux américains.
martien

Message par martien »

Ca me fait penser à une finale de coupe d'Italie, un derby romain en 2013 où ils avaient voulu organiser un grand show d'avant-match à l'américaine, avec Psy qui était venu interpréter son "Gnagnam Style" sur la pelouse.

C'était un fiasco énorme, à mourir de rire et tellement gênant à regarder, car il avait été hué tel un lyonnais à GG par les deux curve de l'Olimpico :happy1:

C'est ça mon football :coeur:
rouge

Message par rouge »

oui 2 raisons
une politique :rougefaché:
une sportive :nono:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
GreenSedvnvm

Message par GreenSedvnvm »

Honteux la banderole politique brandi par les joueurs à la fin du match du côté de l'Argentine.
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
Platoche

Message par Platoche »

GreenSedvnvm a écrit : 16 juil. 2026, 13:13 Honteux la banderole politique brandi par les joueurs à la fin du match du côté de l'Argentine.
Je crois que dans le réglement de la FIFA, toute démonstration poilitique de la part d'une equipe est suscéptible d'expulsion de la compétition....

Mais de toute façon, on sait bien que rien de tout ça n'arrivera...
Image

Les verts toujours...
Elliev

Message par Elliev »

GreenSedvnvm a écrit : 16 juil. 2026, 13:13 Honteux la banderole politique brandi par les joueurs à la fin du match du côté de l'Argentine.
En quoi c'est honteux ?
___

Message par ___ »

Elliev a écrit : 16 juil. 2026, 13:40
En quoi c'est honteux ?
Pour moi, ça confirme surtout que ce sont de sacrées têtes de c*ns provocatrices qui ne méritent que du mépris.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
martien

Message par martien »

Alors qu’en vrai, les îles Malouines sont françaises monsieur !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Occupatio ... _Malouines
Elliev

Message par Elliev »

___ a écrit : 16 juil. 2026, 13:47
En quoi c'est honteux ?
Pour moi, ça confirme surtout que ce sont de sacrées têtes de c*ns provocatrices qui ne méritent que du mépris.
Certes, mais c'est peut-être l'occupation des Malouines par les anglais qui est honteuse, plutôt que la banderole, je ne sais pas.
martien

Message par martien »

Elliev a écrit : 16 juil. 2026, 14:00
En quoi c'est honteux ?
Certes, mais c'est peut-être l'occupation des Malouines par les anglais qui est honteuse, plutôt que la banderole, je ne sais pas.
Disons en tout cas qu’il y a un anti-colonialisme / impérialisme à géométrie variable, et que n'importe quel autre pays que l’Argentine qui revendiquerait un territoire de sa zone géographique colonisé par les anglois, aurait toute la sympathie d’une majorité du forum :langue3:
Elliev

Message par Elliev »

martien a écrit : 16 juil. 2026, 14:18
En quoi c'est honteux ?
Disons en tout cas qu’il y a un anti-colonialisme / impérialisme à géométrie variable, et que n'importe quel autre pays que l’Argentine qui revendiquerait un territoire de sa zone géographique colonisé par les anglois, aurait toute la sympathie d’une majorité du forum :langue3:
Tout à fait ;)
Friteuse

Message par Friteuse »

martien a écrit : 16 juil. 2026, 14:18
En quoi c'est honteux ?
Évidemment que l'anticolonialisme n'est pas aussi fort lorsque deux pays impérialistes se battent entre eux (contre l'avis d'une majorité de leur population en plus, en tout cas côté anglais j'en suis certain) pour un caillou inoccupé pendant une grande partie de l'histoire que lorsqu'un empire colonial s'attaque à un peuple marginalisé dans l'ordre mondial avec l'assentiment de tous les autres membres du club des pays puissants. Là tu compares l'incomparable, sans le faire de manière vraiment claire d'ailleurs.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Elliev

Message par Elliev »

Friteuse a écrit : 16 juil. 2026, 14:36 Évidemment que l'anticolonialisme n'est pas aussi fort lorsque deux pays impérialistes se battent entre eux (contre l'avis d'une majorité de leur population en plus, en tout cas côté anglais j'en suis certain) pour un caillou inoccupé pendant une grande partie de l'histoire que lorsqu'un empire colonial s'attaque à un peuple marginalisé dans l'ordre mondial avec l'assentiment de tous les autres membres du club des pays puissants. Là tu compares l'incomparable, sans le faire de manière vraiment claire d'ailleurs.
Tu considères l'Argentine comme un pays historiquement impérialiste ? Pas sur de comprendre ton post.
martien

Message par martien »

Friteuse a écrit : 16 juil. 2026, 14:36
Évidemment que l'anticolonialisme n'est pas aussi fort lorsque deux pays impérialistes se battent entre eux (contre l'avis d'une majorité de leur population en plus, en tout cas côté anglais j'en suis certain) pour un caillou inoccupé pendant une grande partie de l'histoire que lorsqu'un empire colonial s'attaque à un peuple marginalisé dans l'ordre mondial avec l'assentiment de tous les autres membres du club des pays puissants. Là tu compares l'incomparable, sans le faire de manière vraiment claire d'ailleurs.
Même si je vois ce que tu veux dire, tu peux difficilement classer l’Argentine dans la même catégorie de "pays impérialistes" que l'Angleterre :happy1:

En fait, je ne prends pas position sur le fond du conflit ici.
Je trouve juste le biais anti-argentin franchement excessif et débordant en France, depuis ces histoires de 2022 et le comportement lamentable de certains de leurs joueurs.

Je ne te dis pas que par anti-colonialisme on devrait s'impliquer à fond pour les Malouines comme si c’était la Palestine, j’en ai rien à foutre des Malouines personnellement. Et ce n’était pas mon point.

En revanche je ne comprends pas l'indignation parce que les Argentins contestent ce territoire aux colons anglais (ce qui peut tout de même se comprendre ne serait-ce que par logique de zone géographique), et oui je pense que si demain les joueurs espagnols faisaient la même chose avec Gibraltar par exemple, il n’y aurait pas ces réactions négatives. Personne ne viendrait se mettre du côté des anglais ici.

PS: oui la population anglaise s'en branle, mais pas la population argentine je t'assure, quelles que soient les tendances politiques :mrgreen:
Friteuse

Message par Friteuse »

Elliev a écrit : 16 juil. 2026, 14:46
Friteuse a écrit : 16 juil. 2026, 14:36 Évidemment que l'anticolonialisme n'est pas aussi fort lorsque deux pays impérialistes se battent entre eux (contre l'avis d'une majorité de leur population en plus, en tout cas côté anglais j'en suis certain) pour un caillou inoccupé pendant une grande partie de l'histoire que lorsqu'un empire colonial s'attaque à un peuple marginalisé dans l'ordre mondial avec l'assentiment de tous les autres membres du club des pays puissants. Là tu compares l'incomparable, sans le faire de manière vraiment claire d'ailleurs.
Tu considères l'Argentine comme un pays historiquement impérialiste ? Pas sur de comprendre ton post.
Qu'il le soit historiquement ou non n'est pas important, évidemment que l'Argentine ne peut pas être considérée comme un empire colonial comparable à l'Angleterre dans l'ensemble de son histoire. Il n'empêche que dans ce cas précis, l'offensive menée par la dictature militaire argentine sur les Falklands a toutes les caractéristiques d'une logique impérialiste oui. L'Angleterre a elle-même réagi en empire colonial qui veut sécuriser ses possessions, résultat rien n'a changé à part le deuil d'un millier de familles. Tout ça pour deux îles avec un mouton sur leur drapeau.

Du coup perso dans ce conflit, je considère que personne n'a raison et les torts sont pour tous ceux qui envoient des prolos de leurs pays à l'abattoir, Thatcher comme Videla. C'est dans ce contexte que je trouve la banderole argentine insultante pour les morts inutiles du côté anglais comme du côté argentin (et aussi les quelques locaux tués), ça fera jamais du bien de raviver des élans nationalistes déconnectés. Après peut-être qu'en Argentine les gens voient les choses différemment, j'en sais rien j'ai pas les data sur ce pays.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Friteuse

Message par Friteuse »

martien a écrit : 16 juil. 2026, 14:52 En fait, je ne prends pas position sur le fond du conflit ici.
Je trouve juste le biais anti-argentin franchement excessif et débordant en France, depuis ces histoires de 2022 et le comportement lamentable de certains de leurs joueurs.
Sur la lecture rétroactive de toute l'équipe d'Argentine (voire du pays tout entier) à l'aune du seul comportement ignoble de l'équipe qui a remporté la CDM puis la Copa America, je suis d'accord avec toi et je l'ai d'ailleurs écrit dans ce thread. Mais pour le coup j'ai l'impression que ton argumentaire se base sur une supposition pas vraiment vérifiable, d'une parce que les exemples comparables aux Falklands sont très peu nombreux, de deux parce que ça me paraît pas si simple de présager de la réaction française envers les joueurs espagnols qui feraient une banderole pour Gibraltar par exemple.
Elliev

Message par Elliev »

Friteuse a écrit : 16 juil. 2026, 15:03 Qu'il le soit historiquement ou non n'est pas important, évidemment que l'Argentine ne peut pas être considérée comme un empire colonial comparable à l'Angleterre dans l'ensemble de son histoire. Il n'empêche que dans ce cas précis, l'offensive menée par la dictature militaire argentine sur les Falklands a toutes les caractéristiques d'une logique impérialiste oui. L'Angleterre a elle-même réagi en empire colonial qui veut sécuriser ses possessions, résultat rien n'a changé à part le deuil d'un millier de familles. Tout ça pour deux îles avec un mouton sur leur drapeau.

Du coup perso dans ce conflit, je considère que personne n'a raison et les torts sont pour tous ceux qui envoient des prolos de leurs pays à l'abattoir, Thatcher comme Videla. C'est dans ce contexte que je trouve la banderole argentine insultante pour les morts inutiles du côté anglais comme du côté argentin (et aussi les quelques locaux tués), ça fera jamais du bien de raviver des élans nationalistes déconnectés. Après peut-être qu'en Argentine les gens voient les choses différemment, j'en sais rien j'ai pas les data sur ce pays.
Mouais, je trouve le raisonnement tiré par les cheveux.

Déjà, ce ne sont pas que des îles avec un mouton sur leur drapeau, mais surtout des eaux territoriales.

Ensuite d'un point de vue purement géographique, tu vois bien lequel des deux pays serait plus légitime qu'un autre.

L'Argentine c'est la colonie de Rio de la Plata qui est abandonnée par l'Espagne ibérique et doit faire face seule aux attaques anglaises début 1800. L'indépendance découle en partie de cet abandon d'ailleurs, et je peux comprendre qu'ils n'aient pas envie de voir une base militaire britannique à quelques kilomètres de leurs cotes.

Renvoyer les deux pays dos à dos au sujet de l'impérialisme ou la colonisation me semble tout au moins osé.
___

Message par ___ »

Je n'ai pas du tout d'avis sur le fond de la guerre des Malouines, sujet que je ne connais guère. Je trouve juste que vouloir humilier une équipe que tu as battu, en ressortant un vieux truc de 40 ans qui n'a rien à voir avec la choucroute, c'est du comportement de petit c*n.

Fin j'veux dire, si on avait battu les Allemands en 82, vous auriez trouvé ça normal si on avait sorti une banderole "L'Alsace et la Lorraine, c'est chez nous" ?
Dernière modification par ___ le 16 juil. 2026, 15:56, modifié 1 fois.
Guinnessisgood

Message par Guinnessisgood »

En quoi c'est honteux ?
Entièrement d'accord, British out of Irel... Malouines!!! :mrgreen:
Elliev

Message par Elliev »

Guinnessisgood a écrit : 16 juil. 2026, 15:48 Entièrement d'accord, British out of Irel... Malouines!!! :mrgreen:
:mrgreen: :super:
Elliev

Message par Elliev »

___ a écrit : 16 juil. 2026, 15:43 Je n'ai pas du tout d'avis sur le fond de la guerre des Malouines, sujet que je ne connais guère. Je trouve juste que vouloir humilier une équipe que tu as battu, en ressortant un vieux truc de 40 ans qui n'a rien à voir avec la choucroute, c'est du comportement de petit c*n.
C'est peut-être justement car tu connais peu le sujet (je ne suis pas expert non plus) que tu penses que c'est juste du comportement de petit c*n alors que c'est loin d'être une broutille pour le peuple argentin.
___ a écrit : 16 juil. 2026, 15:43 Fin j'veux dire, si on avait battu les Allemands en 82, vous auriez trouvé ça normal si on avait sorti une banderole "L'Alsace et la Lorraine, c'est chez nous" ?
Nul besoin car c'est effectivement le cas :mrgreen:
paranoid

Message par paranoid »

Elliev a écrit : 16 juil. 2026, 16:18
___ a écrit : 16 juil. 2026, 15:43 Fin j'veux dire, si on avait battu les Allemands en 82, vous auriez trouvé ça normal si on avait sorti une banderole "L'Alsace et la Lorraine, c'est chez nous" ?
Et si les allemands avaient justement sorti une telle banderole ? :cote:
Elliev

Message par Elliev »

paranoid a écrit : 16 juil. 2026, 16:28
Elliev a écrit : 16 juil. 2026, 16:18
Et si les allemands avaient justement sorti une telle banderole ? :cote:
Autorisé mais donne un casus belli à la France pour une 3eme guerre mondiale :mrgreen:
Répondre