Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Alexsio

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Alexsio »

Oser faire travailler des Français un jour férié...Fallait pas s'attendre à autre chose....
machiavel

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par machiavel »

martien a écrit : Aujourd’hui, 09:05 Ah oui, ça remet carrément en cause la faute de Digne...
Le supporter de foot est parfois (souvent) fascinant.
Fascinant? Digne joue le ballon et ne peut pas voir Yamal qui se jette. Si Yamal ne se jette pas et ne touche pas la balle de la main je dis OK, mais là il se jette sur Digne qui ne peut pas le voir.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
machiavel

Message par machiavel »

Elliev a écrit : Aujourd’hui, 09:14
dronchau a écrit : Aujourd’hui, 09:11 Je ne vois pas qui pourrait empêcher la Roja d'être championne du monde.
Infantino :mrgreen:
Moi, j'attends de voir l'Espagne face à une équipe qui joue comme elle et plus vicieuse et truqueuse qu'elle : l'Argentine.
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 08:30
ForeverGreen a écrit : Aujourd’hui, 00:42
Friteuse a écrit : Aujourd’hui, 00:01
Alexsio a écrit : Hier, 23:36 Si on regarde bien notre parcours il y a eu des victoires en trompe l'oeil. Le Sénégal aurait du mener à la mi-temps contre nous, ils avaient raté 2 ou 3 buts, l'Irak était inexistant, La Norvège avait aligné les coiffeurs, la Suède n'était que moyenne, seul le Maroc a fait illusion pendant une heure.
J'ai eu l'impression que c'est surtout ce soir que la France s'est montrée en-dessous, et pas seulement à cause de l'opposition plus relevée. Des incompréhensions entre partenaires ont fait avorter une bonne moitié des attaques, c'était choquant on aurait dit les Verts dans une mauvaise phase.

Ça reste un très bon tournoi de la part de l'EdF. Maintenant j'espère légèrement, en n'y croyant absolument pas au vu de leur parcours bordélique, que l'Angleterre remportera cette coupe du Monde.
Ça, j'avoue que ça titille ma curiosité : pourquoi ? C'est l'équipe la plus moche à voir jouer de celles qui restent en lice et c'est un pays rival historique, donc perso, c'est "naturellement" que c'est l'équipe que j'ai le moins envie de voir gagner. Il doit bien y avoir une raison pour que ce soit ton favori, mais j'avoue que ça m'échappe, à première vue.
Question point de vue, personnellement j'espère vraiment que l'Espagne ne remporte pas le Mondial - pour le bien du football.

L'Espagne a largement mérité sa qualif hier, c'est indiscutable. Et pourtant.. On finit avec plus de tirs cadrés qu'eux.. et selon la sensibilité aux occasions, c'est presque kif-kif (j'en compte 4 pour l'Espagne, et de notre côté les frappes de Dembélé, de Doué - sans gardien dans la cage, où le duel Mbappe-Simon en 1ère mi-temps ne comptent pas, donc forcément..) - d'ailleurs ça fait plaisir de voir un pro (Mangala) avoir la même impression.

Cette équipe-là c'est l'anti-football ou plutôt un football qui tue la création, la folie. C'est juste possession-récupération-possession, et on recommence. Je suis assez surpris de voir certains réclamant de voir du football offensif à Sainté, aimer ce genre de football.

Le match d'hier se joue sur une erreur individuelle (et un arbitre sympa sur le coup quand même), et un jaune très sévère en plus d'être très tôt dans le match qui change la donne en terme d'intensité opposé.

Et l'Espagne a déjà eu besoin d'une grosse bourde individuelle face à la Belgique pour passer. Du coup, j'ai du mal à comprendre comment on peut s'enflammer pour ce football-là qui est tout sauf offensif. C'est l'ère de la stérilisation du jeu par la passe.

Alors certes, il y a du mieux par rapport à l'immonde Espagne 2010 (pourtant bien plus talentueuse d'ailleurs) - désormais ils tentent des tirs de 25m 8| mais quel gâchis pour le football.

Finalement, ça donne raison au coach qui vont poser des blocs bas et deux lignes de 4 au 30m. A quoi bon prendre le risque de mettre plusieurs joueurs "créatifs".

On avait perdu le 10 au début des années 2000, l'Espagne est en train de tuer le poste de 9 et d'ailiers. (Oyarzabal a touché 9 ballons dans notre moitié de terrain, 13 pour Mbappé, et on a été dominé..)

Et par extension, je ferais le parallèle avec City, qui a vu l'avènement d'un football dégueulasse pour enfin réussir une parade à savoir celui d'Arsenal cette saison.
C'est marrant parce que je suis justement pour l'Espagne pour le bien du football. C'est justement l'équipe nationale la plus créative (peut-être la seule, d'ailleurs, dans un football de sélections devenu bien terne) que j'ai vu depuis 2012.

Après une décennie à voir le règne de la destruction du jeu au plus au niveau, où ça se battait limite pour laisser l'initiative à l'adversaire et être le plus bas possible sur le terrain, assez content si c'est une philosophie de la construction qui l'emporte. Clairement, la tendance générale du duel/transition en misant sur des individualités, ça m'avait largement éloigné du football ces dernières années, l'Espagne est un bol d'air.

Parce que voir l'Angleterre qui peine à aligner trois passes championne du monde, pour le coup, ce serait sacrément un mauvais signal pour le foot, pour moi...
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
machiavel

Message par machiavel »

NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 08:50
Obénit a écrit : Aujourd’hui, 08:44 Hier soir, on a vu la victoire de la meilleure défense face à la meilleure attaque.
N’en déplaise encore une fois à tous ceux qui ne jure que par un football ultra offensif, c’est rarement celui qui gagne à la fin si tu n’as pas une solide assise défensive
:super:

Complètement en phase avec ça. Qu'on arrête de vendre le jeu de l'Espagne comme du foot offensif. C'est l'apogée du football défensif. C'est du "catenaccio" avec ballon.

(bon après ça n'empêche pas que nous on a été nullissime offensivement)
Je suis d'accord. C'est le catenaccio moderne.
machiavel

Message par machiavel »

dronchau a écrit : Aujourd’hui, 09:11 L'erreur de DD est d'avoir fait jouer Tchouameni titulaire ?
Il ne joue pas depuis 3/4 matchs alors que tu as un koné qui sort un match monstrueux en quart.
Tu vois aussi les limites d'un Kounde en arrière droit.
Olise brille contre Irak/ Sénégal où Suède... mais inexistant en quart et demi.
Franchement la maitrise des espagnols, impressionnant.
Rodri est vraiment un monstre, le meilleur à mes yeux.
Le premier tir cadré est à la 94 ème par Dembelé.
Je ne vois pas qui pourrait empêcher la Roja d'être championne du monde.
On est d'accord. Au pire si tu mets Tchouameni, tu mets Rabiot et Koné devant lui pour mettre la pression aux milieux espagnols. Tu jouais avec un offensif de moins. Tu fais rentrer Dembélé en 2nde période.
Palmeiras

Message par Palmeiras »

sfabrice a écrit : Aujourd’hui, 00:26 Tiens ça me rappelle la demi de 86 avec la même sensation de "non match".
Oui,.j'avais 7 ans et je m'en souviens comme si c'était hier...mêmes sensations d'impuissance sur les faits de jeu qui ne tournent jamais en notre faveur. Mais je crois qu'en 86 on a un peu plus d'occases et qur l'espzgne d'hier etait plus forte que l'allemagne de 86.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit : Aujourd’hui, 09:17
NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 08:30
ForeverGreen a écrit : Aujourd’hui, 00:42
Friteuse a écrit : Aujourd’hui, 00:01
Alexsio a écrit : Hier, 23:36 Si on regarde bien notre parcours il y a eu des victoires en trompe l'oeil. Le Sénégal aurait du mener à la mi-temps contre nous, ils avaient raté 2 ou 3 buts, l'Irak était inexistant, La Norvège avait aligné les coiffeurs, la Suède n'était que moyenne, seul le Maroc a fait illusion pendant une heure.
J'ai eu l'impression que c'est surtout ce soir que la France s'est montrée en-dessous, et pas seulement à cause de l'opposition plus relevée. Des incompréhensions entre partenaires ont fait avorter une bonne moitié des attaques, c'était choquant on aurait dit les Verts dans une mauvaise phase.

Ça reste un très bon tournoi de la part de l'EdF. Maintenant j'espère légèrement, en n'y croyant absolument pas au vu de leur parcours bordélique, que l'Angleterre remportera cette coupe du Monde.
Ça, j'avoue que ça titille ma curiosité : pourquoi ? C'est l'équipe la plus moche à voir jouer de celles qui restent en lice et c'est un pays rival historique, donc perso, c'est "naturellement" que c'est l'équipe que j'ai le moins envie de voir gagner. Il doit bien y avoir une raison pour que ce soit ton favori, mais j'avoue que ça m'échappe, à première vue.
Question point de vue, personnellement j'espère vraiment que l'Espagne ne remporte pas le Mondial - pour le bien du football.

L'Espagne a largement mérité sa qualif hier, c'est indiscutable. Et pourtant.. On finit avec plus de tirs cadrés qu'eux.. et selon la sensibilité aux occasions, c'est presque kif-kif (j'en compte 4 pour l'Espagne, et de notre côté les frappes de Dembélé, de Doué - sans gardien dans la cage, où le duel Mbappe-Simon en 1ère mi-temps ne comptent pas, donc forcément..) - d'ailleurs ça fait plaisir de voir un pro (Mangala) avoir la même impression.

Cette équipe-là c'est l'anti-football ou plutôt un football qui tue la création, la folie. C'est juste possession-récupération-possession, et on recommence. Je suis assez surpris de voir certains réclamant de voir du football offensif à Sainté, aimer ce genre de football.

Le match d'hier se joue sur une erreur individuelle (et un arbitre sympa sur le coup quand même), et un jaune très sévère en plus d'être très tôt dans le match qui change la donne en terme d'intensité opposé.

Et l'Espagne a déjà eu besoin d'une grosse bourde individuelle face à la Belgique pour passer. Du coup, j'ai du mal à comprendre comment on peut s'enflammer pour ce football-là qui est tout sauf offensif. C'est l'ère de la stérilisation du jeu par la passe.

Alors certes, il y a du mieux par rapport à l'immonde Espagne 2010 (pourtant bien plus talentueuse d'ailleurs) - désormais ils tentent des tirs de 25m 8| mais quel gâchis pour le football.

Finalement, ça donne raison au coach qui vont poser des blocs bas et deux lignes de 4 au 30m. A quoi bon prendre le risque de mettre plusieurs joueurs "créatifs".

On avait perdu le 10 au début des années 2000, l'Espagne est en train de tuer le poste de 9 et d'ailiers. (Oyarzabal a touché 9 ballons dans notre moitié de terrain, 13 pour Mbappé, et on a été dominé..)

Et par extension, je ferais le parallèle avec City, qui a vu l'avènement d'un football dégueulasse pour enfin réussir une parade à savoir celui d'Arsenal cette saison.
C'est marrant parce que je suis justement pour l'Espagne pour le bien du football. C'est justement l'équipe nationale la plus créative (peut-être la seule, d'ailleurs, dans un football de sélections devenu bien terne) que j'ai vu depuis 2012.

Après une décennie à voir le règne de la destruction du jeu au plus au niveau, où ça se battait limite pour laisser l'initiative à l'adversaire et être le plus bas possible sur le terrain, assez content si c'est une philosophie de la construction qui l'emporte. Clairement, la tendance générale du duel/transition en misant sur des individualités, ça m'avait largement éloigné du football ces dernières années, l'Espagne est un bol d'air.

Parce que voir l'Angleterre qui peine à aligner trois passes championne du monde, pour le coup, ce serait sacrément un mauvais signal pour le foot, pour moi...
Mais il créé quoi l'Espagne concrètement ?

Oui l'action de la 41ème est superbe, (et lié à un bon pressing, et une grosse erreur de relance au passage).

C'est pas un peu juste quantitativement pour considérer qu'ils sont créatifs ?

Mais ça n'empêche pas que l'Argentine serait un champion du monde dégueulasse (merci le parcours cheat-code).
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

machiavel a écrit : Aujourd’hui, 09:19
dronchau a écrit : Aujourd’hui, 09:11 L'erreur de DD est d'avoir fait jouer Tchouameni titulaire ?
Il ne joue pas depuis 3/4 matchs alors que tu as un koné qui sort un match monstrueux en quart.
On est d'accord. Au pire si tu mets Tchouameni, tu mets Rabiot et Koné devant lui pour mettre la pression aux milieux espagnols. Tu jouais avec un offensif de moins. Tu fais rentrer Dembélé en 2nde période.
Difficile à faire quand même, vu ce que t'as apporté le quatuor sur les premiers matchs.

Après c'est vrai qu'avec un peu de recul, l'apport d'Olise sur la phase finale est très très mince, et aurait pu (dû ?) mériter réflexion.

Et je pense aussi qu'il y a le biais d'avoir eu un parcours très simple dans le contenu de nos matchs. Si le Maroc nous avait bousculé, pas impossible que Deschamps ré-oriente son approche, mais on avait tellement facilement gérer une équipe considérée comme un vrai outsider qu'il semblait difficile de ré-interroger ce choix tactique.
dronchau

Message par dronchau »

Autre chose... le seul français au niveau hier est Rabiot.
Deschamps n'a pas eu le choix de le sortir à cause de son jaune trop tôt dans le match et qui a frôlé un deuxième jaune.
dronchau

Message par dronchau »

Elliev a écrit : Aujourd’hui, 09:14
dronchau a écrit : Aujourd’hui, 09:11 Je ne vois pas qui pourrait empêcher la Roja d'être championne du monde.
Infantino :mrgreen:

Très juste :mrgreen:
old_side

Message par old_side »

machiavel a écrit : Aujourd’hui, 09:17
Obénit a écrit : Aujourd’hui, 08:44 Hier soir, on a vu la victoire de la meilleure défense face à la meilleure attaque.
N’en déplaise encore une fois à tous ceux qui ne jure que par un football ultra offensif, c’est rarement celui qui gagne à la fin si tu n’as pas une solide assise défensive

Complètement en phase avec ça. Qu'on arrête de vendre le jeu de l'Espagne comme du foot offensif. C'est l'apogée du football défensif. C'est du "catenaccio" avec ballon.

J’ai vu la victoire de la technique et du jeu collectif contre une équipe d’athlètes entraînés par un mec qui tactiquement se fait retourner dès que nos individualités ne prennent pas le dessus physiquement.
Platoche

Message par Platoche »

Au delà de la défaite, qu'est ce que je me suis fait chier.... c'était d'un chiant ce match....
Image

Les verts toujours...
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Platoche a écrit : Aujourd’hui, 09:30 Au delà de la défaite, qu'est ce que je me suis fait chier.... c'était d'un chiant ce match....
Oui c'était une purge. Comme tous les matchs de l'Espagne peu ou prou.
Philou chtencolune

Message par Philou chtencolune »

dronchau a écrit : Aujourd’hui, 09:27 Autre chose... le seul français au niveau hier est Rabiot.
Deschamps n'a pas eu le choix de le sortir à cause de son jaune trop tôt dans le match et qui a frôlé un deuxième jaune.
Oui, Rabiot en imposait au milieu, tout en ayant raté pas mal de passes faciles au début, signe de nervosité.
Mais le sortir à la mi-temps est une grosse connerie. Il faut sortir un joueur clé chaque fois qu'il a un jaune ? Non, d'autant plus quand tu es mené ! Le mec est pro et sait gérer ça à 31 ans. Certes ça limitait l'engagement qu'il pouvait mettre, mais il était indispensable. Et l'autre grosse connerie c'est d'avoir remis Tchouameni qui n'a rien fait du match (comme assez souvent).
De toutes façons, on était trop limité sur le plan technique par rapport à l'espagne et nos 2 latéraux sont bien trop faibles pour ce niveau là. Quand en plus tu as Olise et Dembelé qui sont en mode fantôme dans le même match, ben y'a pas grand chose à espérer.

On a voulu rester sur notre modèle qui avait bien fonctionné jusque là. Mais face à cette équipe, il aurait sans doute fallu tenter autre chose. Un milieu à trois en sacrifiant un des 2 fantômes aurait peut-être amené plus de maitrise, mais bon c'est facile après coup...

En tout cas pas surpris de la défaite. Et ça m'a pas empêché de dormir, rien à voir avec une défaite de nos verts qui me fout le bourdon à chaque fois.
Libéré !! MERCI LARRY !
machiavel

Message par machiavel »

NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 09:33
Platoche a écrit : Aujourd’hui, 09:30 Au delà de la défaite, qu'est ce que je me suis fait chier.... c'était d'un chiant ce match....
Oui c'était une purge. Comme tous les matchs de l'Espagne peu ou prou.
En fait, ils t'ettoufent et tu ne peux pas jouer.
machiavel

Message par machiavel »

dronchau a écrit : Aujourd’hui, 09:27 Autre chose... le seul français au niveau hier est Rabiot.
Deuxième jaune cherché par des simulations permanentes des Espagnols jamais sanctionnés.
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 09:21
ForeverGreen a écrit : Aujourd’hui, 09:17

Mais il créé quoi l'Espagne concrètement ?

Oui l'action de la 41ème est superbe, (et lié à un bon pressing, et une grosse erreur de relance au passage).

C'est pas un peu juste quantitativement pour considérer qu'ils sont créatifs ?

Mais ça n'empêche pas que l'Argentine serait un champion du monde dégueulasse (merci le parcours cheat-code).
Bah, l'Espagne crée du jeu collectif, des enchaînements de passe et, sauf contre le Cap Vert, je le reconnais, des espaces dans les horribles blocs bas à 10 devant le but.

Après, je l'ai dit, hier, l'Espagne a joué pas mal de temps à contre-emploi, en essayant de mimer le jeu des équipes qui préfèrent la projection rapide, et ça ne leur a pas vraiment réussi (et ça a donné leur pire match de la compétition, ce qui est assez humiliant pour les Bleus...)

Après, si tu me proposes des équipes qui sont encore plus créatives, je suis preneur, hein. Mais, à l'instant t, je me contente de ce qui se fait de mieux, même si ce n' est pas forcément à la hauteur des meilleures années de ce sport.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Wert

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 09:24
Difficile à faire quand même, vu ce que t'as apporté le quatuor sur les premiers matchs.

Après c'est vrai qu'avec un peu de recul, l'apport d'Olise sur la phase finale est très très mince, et aurait pu (dû ?) mériter réflexion.

Et je pense aussi qu'il y a le biais d'avoir eu un parcours très simple dans le contenu de nos matchs. Si le Maroc nous avait bousculé, pas impossible que Deschamps ré-oriente son approche, mais on avait tellement facilement gérer une équipe considérée comme un vrai outsider qu'il semblait difficile de ré-interroger ce choix tactique.
Sérieusement, tu aurais eu beau additionner les milieux, tu n'en as pas un avec le QI foot et la qualité technique de Rodri, Fabian, Pedri, ou Olmo. Alors c'est vrai que mettre Tchouameni qui est une sorte de libéro du milieu de terrain à l'ancienne, c'était sans doute le pire choix, mais au fond, les causes de la défaite sont encore plus profonde que celà

Et je comprend pourquoi ça te fait aussi mal et que tu cherches des excuses invraisemblables dans l'arbitrage, les adversaires précédents de la France. C'est la défaite du foot adaptatif, celui qui s'adapte à Mbappé pour lui permettre de ne pas défendre par exemple, sur un football systémique et organisée où tout le monde attaque et défend, et où chacun est à sa place. Hier tu avais une équipe qui se cherchait jusque dans son placement sur le terrain contre une équipe qui récitait son football dans le jeu sans ballon et dans le jeu avec ballon.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
cedric26

Message par cedric26 »

ben comme tout les matchs de l'equipe espagnol, :rougefaché: , vu la météo, pour certains de leur matchs, même avec la chaleur, on pouvait s'endormir.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
___

Message par ___ »

C'était sans doute une finale avant la lettre, entre peut-être les deux meilleures équipes du tournoi, tant offensivement que défensivement, et qui se craignaient mutuellement. Il aurait fallu des circonstances particulières pour aboutir à du football champagne - truc vintage qui n'existe guère dans le football de sélection depuis des lustres. Les deux tournants du match sont pour moi la bêtise de DIgne et le jaune sévère contre Rabiot, qui était excellent en première période et qui a grandement manqué en seconde.

Je trouve que la France a surtout payé le match pourri de la ligne offensive, qui n'a au final guère gagné de duels avant les 10 dernières minutes. Olise et Dembélé, c'était même très mauvais hier. Et on le sait bien à Sainté : quand tu ne gagnes pas les duels, tu ne gagnes pas tout court !
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Almanzor

Message par Almanzor »

old_side a écrit : Aujourd’hui, 09:30
machiavel a écrit : Aujourd’hui, 09:17

J’ai vu la victoire de la technique et du jeu collectif contre une équipe d’athlètes entraînés par un mec qui tactiquement se fait retourner dès que nos individualités ne prennent pas le dessus physiquement.
Certes mais au final, on recherche des émotions, des grands envolées.... L'Espagne est une quasi perfection collective qui ne produit pas cela , en tout cas, pour un non supporter.
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
cedric26

Message par cedric26 »

D'ailleurs ok j'ai pas vu tout les matchs de Ldc,
En général le ballon d'or, après une coupe du monde, le gagnant en général a gagné voir amener son equipe en Finale.

La j'ai pas un jour qui sort du lot.. ??? enfin moi j'en vois pas..
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
NomDeStade

Message par NomDeStade »

___ a écrit : Aujourd’hui, 10:00 C'était sans doute une finale avant la lettre, entre peut-être les deux meilleures équipes du tournoi, tant offensivement que défensivement, et qui se craignaient mutuellement. Il aurait fallu des circonstances particulières pour aboutir à du football champagne - truc vintage qui n'existe guère dans le football de sélection depuis des lustres. Les deux tournants du match sont pour moi la bêtise de DIgne et le jaune sévère contre Rabiot, qui était excellent en première période et qui a grandement manqué en seconde.

Je trouve que la France a surtout payé le match pourri de la ligne offensive, qui n'a au final guère gagné de duels avant les 10 dernières minutes. Olise et Dembélé, c'était même très mauvais hier. Et on le sait bien à Sainté : quand tu ne gagnes pas les duels, tu ne gagnes pas tout court !
Si les Bleus ouvrent le score, je pense qu'on aurait vu un match spectaculaire. Vraiment.

Mais sinon c'est certain qu'on perd car notre ligne offensive a été minable, notamment Olise qui a été catastrophique en début de match avec des passes toutes trop courtes.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Wert a écrit : Aujourd’hui, 09:50
NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 09:24

Sérieusement, tu aurais eu beau additionner les milieux, tu n'en as pas un avec le QI foot et la qualité technique de Rodri, Fabian, Pedri, ou Olmo. Alors c'est vrai que mettre Tchouameni qui est une sorte de libéro du milieu de terrain à l'ancienne, c'était sans doute le pire choix, mais au fond, les causes de la défaite sont encore plus profonde que celà

Et je comprend pourquoi ça te fait aussi mal et que tu cherches des excuses invraisemblables dans l'arbitrage, les adversaires précédents de la France. C'est la défaite du foot adaptatif, celui qui s'adapte à Mbappé pour lui permettre de ne pas défendre par exemple, sur un football systémique et organisée où tout le monde attaque et défend, et où chacun est à sa place. Hier tu avais une équipe qui se cherchait jusque dans son placement sur le terrain contre une équipe qui récitait son football dans le jeu sans ballon et dans le jeu avec ballon.
Ah mais c'est pas la défaite d'hier qui me fait particulièrement mal. Je critique le jeu espagnol depuis leur premier match dans cette compétition.

Et typiquement toi qui critiques le jeu proné par certains entraineurs français, ça me fait sourire que tu te délectes de ce football qui refuse d'aller marquer des buts. L'Espagne hier c'est 3 tirs cadrés.. pour une équipe qui a unanimement et indiscutablement dominé son match.

C'est vraiment ça qu'on veut pour le football à l'avenir ?

Il y a une action hier qui traduit ce non-jeu espagnol, c'est juste avant leur 2ème but, Oyazarbal élimine par une sublime feinte de corps un défenseur, les espagnols ont un 4 contre 1 à jouer depuis le rond central. Et qu'est-ce qu'ils font ? Passe en retrait. C'est ça le dogme du football espagnol : zéro prise de risque. Contrôle total. On peut trouver ça beau, je trouve juste ça chiant au possible. (et il faudra pas venir se plaindre que des équipes vont poser le bus par la suite)
Dernière modification par NomDeStade le 15 juil. 2026, 10:26, modifié 1 fois.
Répondre