Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

vertdu84

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par vertdu84 »

Sur le terrain il n'y a pas eu photos, l'Espagne était plus fort dans tous les domaines et surtout mentalement.
Pour l'avant dernier match de DD j'ai étais géné par sa réaction à chaud ou il a critiqué l'arbitrage.
Certes il n'a pas été extraordinaire mais il n'a pas été pro espagnol. Le penalty y est et perso je pense qu'il y avait un carton bien orangé pas donné pour la grosse faute sur l'espagnol.

Bref DD manque de sportivité sur ce coup , c'est sur qu'il y a défaite, déception, le contre coup de sa maman ......mais bon c'est dommage pour son départ.
Je dis ca sans polémique c'est en l'entendant que ca m'a gene pour lui
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
vertdetahiti

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par vertdetahiti »

bah si vous aimez la passe a dix, un jeu typé hand ball , comme font les espagnoles , avec un péno a la con mais normal , ben désolé, on aime pas le meme sport . allez les bleus :snif:
Ici c'est le lagon !!
eric42

Message par eric42 »

une leçon de football et de maîtrise , ce qui a manqué à deschamps à la fin du match
tartifle74

Message par tartifle74 »

cedric26 a écrit : 14 juil. 2026, 23:03
tartifle74 a écrit : 14 juil. 2026, 23:00
De quoi dégonfler quelques boules... Ni chaud ni froid cette élimination pour moi.
j'espere que tu parles des journalites hein.... mais arrivant ZZ, ils vont pas degonfler
C'est tout un ensemble, quelques joueurs, certains médias, supporters ect.. à écouter certaines personnes on était déjà champions du monde, on était de loin la meilleure équipe du tournoi... Voilà, encore une fois on se voyait trop beaux comme bien souvent.
Bloc 21

Message par Bloc 21 »

Très déçu de la qualité de ce match. On a pas su aller chercher les espagnols qui comme d'habitude ont joué à la baballe tranquillement. On a vite senti que c'était fini avec le carton de Rabiot assez tôt dans le match. Olise qui n'était pas dedans, un penalty cadeau et Saliba qui se blesse. Le pressing n'a pas été fait correctement. Mbappé est passé à côté de son match. D'emblée c'est une horreur en EDF. Il y avait mieux à faire c'est dommage mais l'Espagne a un beau collectif et aussi un sacré banc, pendant que nous on fait entrer Hernandez et Cherki eux ils font entrer Torres, Merino, Pedri, Llorente et Williams. J'espère qu'on jouera contre L'argentine et que les joueurs se réveilleront et montreront un autre visage.
Gonzalo Ramirez

Message par Gonzalo Ramirez »

En fait on a réalisé le même match que le Maroc contre nous... Si ce n'est que le match bascule sur une non occasion. Mais on s'est fait manger ensuite. Vu la forme de Dembele et Olise il aurait sans doute fallu renforcer le milieu. Toujours plus facile à dire après !
machiavel

Message par machiavel »

On a jamais vraiment joué cette demi finale.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
rg38

Message par rg38 »

On tombe de haut mais la défaite est méritée. Sans doute qu'un milieu à 3 aurait été plus adapté pour ce match où nous avons été bouffé dans ce secteur et ne parvenant jamais à faire le lien entre notre défense et l'attaque.
J'ai été surpris que Deschamps ne continue pas avec Koné. Peut-être qu'il n'aurait pas fait mieux que Tchouaméni. Déçu également des offensifs qui n'auront jamais mis à mal la défense Espagnole.
THBz

Message par THBz »

merlin a écrit : Hier, 06:39 Bien sûr satisfait de l'élimination de l'équipe à DD , mais n'ayant encore vu aucun de leurs matches jusqu'à hier et ayant lu les louanges tressées autour d'eux dans la presse et sur internet , je ne m'attendais pas à cette bouillie de football.
Un somme d'individualités (mêmes brillantes dans leurs clubs respectifs) ne fait pas une équipe.
Trop de joueurs n'ont pas le niveau (le milieu , surtout comparé à l'Espagne , c'est une blague).
Après les matches de poules , 1/16 , 1/8 et 1/4 , sans opposition réelle , on a vu le comportement et le résultat face à un adversaire de qualité.
L'Espagne , c'est un bloc collectif sans failles , sans starlettes à la Mbappé ou Dembélé (hormis peut être Yamal et encore) , des joueurs à la technique individuelle irréprochable (quand un centre de formation français pourra sortir un Olmo ou un Rodri ?) et a joué des matches de qualification contre des équipes de meilleur niveau (Autriche , Portugal Belgique) , gagnés à l'arrache mais gagnés et c'est le principal.
Même si j'espère une victoire finale de l'Argentine (même pas certain qu'ils battent les anglais ce soir :-| ) , je ne vois pas comment ce titre peut échapper à la Roja , et ce sera amplement mérité.
PS : déçu pour Manu qui ne pourra pas recevoir les starlettes dans son palais et se faire un peu mousser avant son prochain départ :diable:
Un bien long post pour nous dire que tu détestes cette équipe que tu avais condamnée sans même l’avoir vue jouer, avant de mettre un tacle politique sorti de nulle part. Très français comme comportement ça, de chier sur les nôtres gratuitement.
zigzag

Message par zigzag »

pitchdobrasil a écrit : Hier, 00:24 Quand on voit le match de Digne, on se dit qu’il y a trop de blancos dans cette EDF. (Smartie OP)

Blague à part, on a complètement raté ce match techniquement et l’Espagne n’a même pas eu besoin d’être bonne pour gagner, jouant même une bonne partie de la rencontre à contre-emploi à coup de passes en première intention. Dommage de sortir ainsi, mais on ne peut pas avoir de regret, je trouve. Le péno nous tue et on n’a jamais su se relever de cette unique erreur de la première mi-temps.

Par contre, je suis le seul à avoir vu la faute sur Doué en fin de match DANS la surface ? Et à presque avoir envie d’ouvrir une cagnotte pour offrir à celui qui cassera la jambe de Yamal (voir autant de gamins prendre cette crevure pour modèle me rend fou…) ?
Ca va pas la tête de sortir des monstruosités pareilles ? Vouloir casser la jambe d'un joueur ?!!!
Iggy

Message par Iggy »

THBz a écrit : Hier, 07:45
merlin a écrit : Hier, 06:39 Bien sûr satisfait de l'élimination de l'équipe à DD , mais n'ayant encore vu aucun de leurs matches jusqu'à hier et ayant lu les louanges tressées autour d'eux dans la presse et sur internet , je ne m'attendais pas à cette bouillie de football.
Un somme d'individualités (mêmes brillantes dans leurs clubs respectifs) ne fait pas une équipe.
Trop de joueurs n'ont pas le niveau (le milieu , surtout comparé à l'Espagne , c'est une blague).
Après les matches de poules , 1/16 , 1/8 et 1/4 , sans opposition réelle , on a vu le comportement et le résultat face à un adversaire de qualité.
L'Espagne , c'est un bloc collectif sans failles , sans starlettes à la Mbappé ou Dembélé (hormis peut être Yamal et encore) , des joueurs à la technique individuelle irréprochable (quand un centre de formation français pourra sortir un Olmo ou un Rodri ?) et a joué des matches de qualification contre des équipes de meilleur niveau (Autriche , Portugal Belgique) , gagnés à l'arrache mais gagnés et c'est le principal.
Même si j'espère une victoire finale de l'Argentine (même pas certain qu'ils battent les anglais ce soir :-| ) , je ne vois pas comment ce titre peut échapper à la Roja , et ce sera amplement mérité.
PS : déçu pour Manu qui ne pourra pas recevoir les starlettes dans son palais et se faire un peu mousser avant son prochain départ :diable:
Un bien long post pour nous dire que tu détestes cette équipe que tu avais condamnée sans même l’avoir vue jouer, avant de mettre un tacle politique sorti de nulle part. Très français comme comportement ça, de chier sur les nôtres gratuitement.
C'est pas surprenant de voir Merlin souhaiter une victoire des argentins...
NomDeStade

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit : Hier, 00:42
Friteuse a écrit : Hier, 00:01
Alexsio a écrit : 14 juil. 2026, 23:36 Si on regarde bien notre parcours il y a eu des victoires en trompe l'oeil. Le Sénégal aurait du mener à la mi-temps contre nous, ils avaient raté 2 ou 3 buts, l'Irak était inexistant, La Norvège avait aligné les coiffeurs, la Suède n'était que moyenne, seul le Maroc a fait illusion pendant une heure.
J'ai eu l'impression que c'est surtout ce soir que la France s'est montrée en-dessous, et pas seulement à cause de l'opposition plus relevée. Des incompréhensions entre partenaires ont fait avorter une bonne moitié des attaques, c'était choquant on aurait dit les Verts dans une mauvaise phase.

Ça reste un très bon tournoi de la part de l'EdF. Maintenant j'espère légèrement, en n'y croyant absolument pas au vu de leur parcours bordélique, que l'Angleterre remportera cette coupe du Monde.
Ça, j'avoue que ça titille ma curiosité : pourquoi ? C'est l'équipe la plus moche à voir jouer de celles qui restent en lice et c'est un pays rival historique, donc perso, c'est "naturellement" que c'est l'équipe que j'ai le moins envie de voir gagner. Il doit bien y avoir une raison pour que ce soit ton favori, mais j'avoue que ça m'échappe, à première vue.
Question point de vue, personnellement j'espère vraiment que l'Espagne ne remporte pas le Mondial - pour le bien du football.

L'Espagne a largement mérité sa qualif hier, c'est indiscutable. Et pourtant.. On finit avec plus de tirs cadrés qu'eux.. et selon la sensibilité aux occasions, c'est presque kif-kif (j'en compte 4 pour l'Espagne, et de notre côté les frappes de Dembélé, de Doué - sans gardien dans la cage, où le duel Mbappe-Simon en 1ère mi-temps ne comptent pas, donc forcément..) - d'ailleurs ça fait plaisir de voir un pro (Mangala) avoir la même impression.

Cette équipe-là c'est l'anti-football ou plutôt un football qui tue la création, la folie. C'est juste possession-récupération-possession, et on recommence. Je suis assez surpris de voir certains réclamant de voir du football offensif à Sainté, aimer ce genre de football.

Le match d'hier se joue sur une erreur individuelle (et un arbitre sympa sur le coup quand même), et un jaune très sévère en plus d'être très tôt dans le match qui change la donne en terme d'intensité opposé.

Et l'Espagne a déjà eu besoin d'une grosse bourde individuelle face à la Belgique pour passer. Du coup, j'ai du mal à comprendre comment on peut s'enflammer pour ce football-là qui est tout sauf offensif. C'est l'ère de la stérilisation du jeu par la passe.

Alors certes, il y a du mieux par rapport à l'immonde Espagne 2010 (pourtant bien plus talentueuse d'ailleurs) - désormais ils tentent des tirs de 25m 8| mais quel gâchis pour le football.

Finalement, ça donne raison au coach qui vont poser des blocs bas et deux lignes de 4 au 30m. A quoi bon prendre le risque de mettre plusieurs joueurs "créatifs".

On avait perdu le 10 au début des années 2000, l'Espagne est en train de tuer le poste de 9 et d'ailiers. (Oyarzabal a touché 9 ballons dans notre moitié de terrain, 13 pour Mbappé, et on a été dominé..)

Et par extension, je ferais le parallèle avec City, qui a vu l'avènement d'un football dégueulasse pour enfin réussir une parade à savoir celui d'Arsenal cette saison.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
zigzag

Message par zigzag »

NomDeStade a écrit : Hier, 08:30
ForeverGreen a écrit : Hier, 00:42
Friteuse a écrit : Hier, 00:01
Alexsio a écrit : 14 juil. 2026, 23:36 Si on regarde bien notre parcours il y a eu des victoires en trompe l'oeil. Le Sénégal aurait du mener à la mi-temps contre nous, ils avaient raté 2 ou 3 buts, l'Irak était inexistant, La Norvège avait aligné les coiffeurs, la Suède n'était que moyenne, seul le Maroc a fait illusion pendant une heure.
J'ai eu l'impression que c'est surtout ce soir que la France s'est montrée en-dessous, et pas seulement à cause de l'opposition plus relevée. Des incompréhensions entre partenaires ont fait avorter une bonne moitié des attaques, c'était choquant on aurait dit les Verts dans une mauvaise phase.

Ça reste un très bon tournoi de la part de l'EdF. Maintenant j'espère légèrement, en n'y croyant absolument pas au vu de leur parcours bordélique, que l'Angleterre remportera cette coupe du Monde.
Ça, j'avoue que ça titille ma curiosité : pourquoi ? C'est l'équipe la plus moche à voir jouer de celles qui restent en lice et c'est un pays rival historique, donc perso, c'est "naturellement" que c'est l'équipe que j'ai le moins envie de voir gagner. Il doit bien y avoir une raison pour que ce soit ton favori, mais j'avoue que ça m'échappe, à première vue.
Question point de vue, personnellement j'espère vraiment que l'Espagne ne remporte pas le Mondial - pour le bien du football.

L'Espagne a largement mérité sa qualif hier, c'est indiscutable. Et pourtant.. On finit avec plus de tirs cadrés qu'eux.. et selon la sensibilité aux occasions, c'est presque kif-kif (j'en compte 4 pour l'Espagne, et de notre côté les frappes de Dembélé, de Doué - sans gardien dans la cage, où le duel Mbappe-Simon en 1ère mi-temps ne comptent pas, donc forcément..) - d'ailleurs ça fait plaisir de voir un pro (Mangala) avoir la même impression.

Cette équipe-là c'est l'anti-football ou plutôt un football qui tue la création, la folie. C'est juste possession-récupération-possession, et on recommence. Je suis assez surpris de voir certains réclamant de voir du football offensif à Sainté, aimer ce genre de football.

Le match d'hier se joue sur une erreur individuelle (et un arbitre sympa sur le coup quand même), et un jaune très sévère en plus d'être très tôt dans le match qui change la donne en terme d'intensité opposé.

Et l'Espagne a déjà eu besoin d'une grosse bourde individuelle face à la Belgique pour passer. Du coup, j'ai du mal à comprendre comment on peut s'enflammer pour ce football-là qui est tout sauf offensif. C'est l'ère de la stérilisation du jeu par la passe.

Alors certes, il y a du mieux par rapport à l'immonde Espagne 2010 (pourtant bien plus talentueuse d'ailleurs) - désormais ils tentent des tirs de 25m 8| mais quel gâchis pour le football.

Finalement, ça donne raison au coach qui vont poser des blocs bas et deux lignes de 4 au 30m. A quoi bon prendre le risque de mettre plusieurs joueurs "créatifs".

On avait perdu le 10 au début des années 2000, l'Espagne est en train de tuer le poste de 9 et d'ailiers. (Oyarzabal a touché 9 ballons dans notre moitié de terrain, 13 pour Mbappé, et on a été dominé..)

Et par extension, je ferais le parallèle avec City, qui a vu l'avènement d'un football dégueulasse pour enfin réussir une parade à savoir celui d'Arsenal cette saison.
Généralement, quand on ne comprend pas ou n'apprécie pas une oeuvre d'art, c'est souvent le spectateur qui est fautif et non pas l'objet de son dégoût !
Obénit

Message par Obénit »

THBz a écrit : Hier, 07:45
+1
Je vois même pas l'intérêt, le loup qui sort du bois pour vomir. Mais il attendait peut-être depuis longtemps et avait les papattes qui démangeaient
pitchdobrasil

Message par pitchdobrasil »

zigzag a écrit : Hier, 08:11
pitchdobrasil a écrit : Hier, 00:24 Quand on voit le match de Digne, on se dit qu’il y a trop de blancos dans cette EDF. (Smartie OP)

Blague à part, on a complètement raté ce match techniquement et l’Espagne n’a même pas eu besoin d’être bonne pour gagner, jouant même une bonne partie de la rencontre à contre-emploi à coup de passes en première intention. Dommage de sortir ainsi, mais on ne peut pas avoir de regret, je trouve. Le péno nous tue et on n’a jamais su se relever de cette unique erreur de la première mi-temps.

Par contre, je suis le seul à avoir vu la faute sur Doué en fin de match DANS la surface ? Et à presque avoir envie d’ouvrir une cagnotte pour offrir à celui qui cassera la jambe de Yamal (voir autant de gamins prendre cette crevure pour modèle me rend fou…) ?
Ca va pas la tête de sortir des monstruosités pareilles ? Vouloir casser la jambe d'un joueur ?!!!
Tu as raison, bien sûr, mais le mot le plus important de ma phrase était « presque ». ;)
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
machiavel

Message par machiavel »

Désolé le football espagnol j’ai jamais pu. Possession oui, mais faire ça non. Sans parler des simulations. Ruiz à Paris il tombe beaucoup moins. Je pense que ses collègues de club vont lui le rappeler à l’entraînement.
Après ils ont été plus fort, aux Français de se sortir de ce complexe vis à vis de l’Espagne. Car oui on complexe vis à vis des Espagnols. On n’est jamais rentré dans le match et on n’a jamais joué avec nos armes.
Obénit

Message par Obénit »

Hier soir, on a vu la victoire de la meilleure défense face à la meilleure attaque.
N’en déplaise encore une fois à tous ceux qui ne jure que par un football ultra offensif, c’est rarement celui qui gagne à la fin si tu n’as pas une solide assise défensive
machiavel

Message par machiavel »

pitchdobrasil a écrit : Hier, 08:40
zigzag a écrit : Hier, 08:11

Tu as raison, bien sûr, mais le mot le plus important de ma phrase était « presque ». ;)
Yamal c’est l’école barcelonaise. Ça simule, ça se roule par terre entre deux coups de génies et ça met des taquets et des mauvais coups en douce. Le tout sous l’œil complaisant des arbitres.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Obénit a écrit : Hier, 08:44 Hier soir, on a vu la victoire de la meilleure défense face à la meilleure attaque.
N’en déplaise encore une fois à tous ceux qui ne jure que par un football ultra offensif, c’est rarement celui qui gagne à la fin si tu n’as pas une solide assise défensive
:super:

Complètement en phase avec ça. Qu'on arrête de vendre le jeu de l'Espagne comme du foot offensif. C'est l'apogée du football défensif. C'est du "catenaccio" avec ballon.

(bon après ça n'empêche pas que nous on a été nullissime offensivement)
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
machiavel

Message par machiavel »

Après le penalty, le jaune sur Rabiot et la sortie de Saliba changent tout. Ça met 3 balles dans le pied de Deschamps.
Le penalty est pour moi contre le sens du jeu: Yamal ne va jamais pour jouer le ballon, il y va pour le penalty et se jette sur Digne. La main y est, cela lui permet de prendre le ballon, sans pouvoir le contrôler.
Je trouve ce fait jeu très dur et surtout c’est incroyable que l’arbitre ne va pas le voir à la VAR.
Platoche

Message par Platoche »

machiavel a écrit : Hier, 08:56 Après le penalty, le jaune sur Rabiot et la sortie de Saliba changent tout. Ça met 3 balles dans le pied de Deschamps.
Le penalty est pour moi contre le sens du jeu: Yamal ne va jamais pour jouer le ballon, il y va pour le penalty et se jette sur Digne. La main y est, cela lui permet de prendre le ballon, sans pouvoir le contrôler.
Je trouve ce fait jeu très dur et surtout c’est incroyable que l’arbitre ne va pas le voir à la VAR.
Quand il se jette aucune intention de toucher la balle, il ne la regarde même pas, donc impossible qu'il récupère le ballon suite à son saut sur Digne. Le coup y est, mais y'a aucune action de jeu pouvant ammener Yamal en situation de but.... + le bras de Yamal, c'est dur effectivement...

Dernière modification par Platoche le 15 juil. 2026, 09:07, modifié 1 fois.
Image

Les verts toujours...
Elliev

Message par Elliev »

machiavel a écrit : Hier, 08:56 Après le penalty, le jaune sur Rabiot et la sortie de Saliba changent tout. Ça met 3 balles dans le pied de Deschamps.
Mouais, le geste de Digne est quand même lunaire... Il aura souffert tout le match.
martien

Message par martien »

Ah oui, ça remet carrément en cause la faute de Digne...
Le supporter de foot est parfois (souvent) fascinant.
dronchau

Message par dronchau »

L'erreur de DD est d'avoir fait jouer Tchouameni titulaire ?
Il ne joue pas depuis 3/4 matchs alors que tu as un koné qui sort un match monstrueux en quart.
Tu vois aussi les limites d'un Kounde en arrière droit.
Olise brille contre Irak/ Sénégal où Suède... mais inexistant en quart et demi.
Franchement la maitrise des espagnols, impressionnant.
Rodri est vraiment un monstre, le meilleur à mes yeux.
Le premier tir cadré est à la 94 ème par Dembelé.
Je ne vois pas qui pourrait empêcher la Roja d'être championne du monde.
Elliev

Message par Elliev »

dronchau a écrit : Hier, 09:11 Je ne vois pas qui pourrait empêcher la Roja d'être championne du monde.
Infantino :mrgreen:
Répondre