Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Palmeiras
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
L'Espagne a donné une leçon de vie à tout le monde : mieux vaut un bon collectif qu'une somme d'individualités.
Après on peut regrette la faute qui amène le penalty où l'arbitre aurait pu tout autant aller chercher une main de Yamal.
À 0-1, le match est sensiblement modifié, c'est sur...puis blessure de Saliba.
Après, les espagnols etaient très forts dans leur logique de placement. C'était assez impressionnant.
Yamal aurait du prendre au moins un jaune.
Après je vous rejoins. Koné et doué du depart ça aurait mieux fonctionné. Theo hernandez, je ne sais que penser.
Mais globalement, on a pas le milieu de l'espagne meme si on s'est amelioré depuis 2024 malgré le résultat.
Petite parenthese sur le.coté insupportable de ces equipes qui simulent et tombent dès le contact et parce qu'elles mènent. Les acteurs du foot doivent vraiment réflechir à éradiquer cela.
Mais Unai simon a beaucoup simulé notamment sur le carton de M'Bappe...ou le coup franc donné à l'Espagne à 0-0 quand Unï Simon dézingue Laporte. Bref, l'arbitrage n'est pas vraiment un sujet en l'état des choses mais ça laisse un goût amer quand même.
Après on peut regrette la faute qui amène le penalty où l'arbitre aurait pu tout autant aller chercher une main de Yamal.
À 0-1, le match est sensiblement modifié, c'est sur...puis blessure de Saliba.
Après, les espagnols etaient très forts dans leur logique de placement. C'était assez impressionnant.
Yamal aurait du prendre au moins un jaune.
Après je vous rejoins. Koné et doué du depart ça aurait mieux fonctionné. Theo hernandez, je ne sais que penser.
Mais globalement, on a pas le milieu de l'espagne meme si on s'est amelioré depuis 2024 malgré le résultat.
Petite parenthese sur le.coté insupportable de ces equipes qui simulent et tombent dès le contact et parce qu'elles mènent. Les acteurs du foot doivent vraiment réflechir à éradiquer cela.
Mais Unai simon a beaucoup simulé notamment sur le carton de M'Bappe...ou le coup franc donné à l'Espagne à 0-0 quand Unï Simon dézingue Laporte. Bref, l'arbitrage n'est pas vraiment un sujet en l'état des choses mais ça laisse un goût amer quand même.
Dernière modification par Palmeiras le 15 juil. 2026, 00:21, modifié 1 fois.
-
dronchau
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
l'Espagne nous a baladé ce soir. Rien à dire.
Rodri c'est un monstre de maîtrise...aucun déchet.
Bravo les espagnols.
Rodri c'est un monstre de maîtrise...aucun déchet.
Bravo les espagnols.
-
pitchdobrasil
Quand on voit le match de Digne, on se dit qu’il y a trop de blancos dans cette EDF. (Smartie OP)
Blague à part, on a complètement raté ce match techniquement et l’Espagne n’a même pas eu besoin d’être bonne pour gagner, jouant même une bonne partie de la rencontre à contre-emploi à coup de passes en première intention. Dommage de sortir ainsi, mais on ne peut pas avoir de regret, je trouve. Le péno nous tue et on n’a jamais su se relever de cette unique erreur de la première mi-temps.
Par contre, je suis le seul à avoir vu la faute sur Doué en fin de match DANS la surface ? Et à presque avoir envie d’ouvrir une cagnotte pour offrir à celui qui cassera la jambe de Yamal (voir autant de gamins prendre cette crevure pour modèle me rend fou…) ?
Blague à part, on a complètement raté ce match techniquement et l’Espagne n’a même pas eu besoin d’être bonne pour gagner, jouant même une bonne partie de la rencontre à contre-emploi à coup de passes en première intention. Dommage de sortir ainsi, mais on ne peut pas avoir de regret, je trouve. Le péno nous tue et on n’a jamais su se relever de cette unique erreur de la première mi-temps.
Par contre, je suis le seul à avoir vu la faute sur Doué en fin de match DANS la surface ? Et à presque avoir envie d’ouvrir une cagnotte pour offrir à celui qui cassera la jambe de Yamal (voir autant de gamins prendre cette crevure pour modèle me rend fou…) ?
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Galerie Flickr
-
sfabrice
Tiens ça me rappelle la demi de 86 avec la même sensation de "non match".
-
pitchdobrasil
Trop jeune pour m’en souvenir, mais je me suis fait la même réflexion.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Galerie Flickr
-
Wert
Sauf qu'on arrivait lessivé par le quart de finale contre le Brésil. Là, même pas. On s'est juste fait balader par plus fort que nous techniquement et tactiquement.pitchdobrasil a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:28Trop jeune pour m’en souvenir, mais je me suis fait la même réflexion.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
ForeverGreen
Clairement son meilleur mondial. Reste que j'en reviens à ma réflexion : pas assez déterminant quand viennent les matchs qui comptent. Finalement, il n'a pesé que sur 2 de ses 8 matchs post-1/8 en CdM : Argentine 2022 où il est nullissime pendant 80' et Maroc 2026 où il est quelconque pendant une heure.
Et en LdC, depuis Monaco, c'est à peu près la même limonade : hormis l'aller contre le Bayern en 2021 et le retour contre le Barça en 2024 (pas vu la double confrontation cette saison où il marque deux fois mais où le Real prend l'eau), c'est médiocre.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
ForeverGreen
Ça, j'avoue que ça titille ma curiosité : pourquoi ? C'est l'équipe la plus moche à voir jouer de celles qui restent en lice et c'est un pays rival historique, donc perso, c'est "naturellement" que c'est l'équipe que j'ai le moins envie de voir gagner. Il doit bien y avoir une raison pour que ce soit ton favori, mais j'avoue que ça m'échappe, à première vue.Friteuse a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:01J'ai eu l'impression que c'est surtout ce soir que la France s'est montrée en-dessous, et pas seulement à cause de l'opposition plus relevée. Des incompréhensions entre partenaires ont fait avorter une bonne moitié des attaques, c'était choquant on aurait dit les Verts dans une mauvaise phase.Alexsio a écrit : ↑Hier, 23:36 Si on regarde bien notre parcours il y a eu des victoires en trompe l'oeil. Le Sénégal aurait du mener à la mi-temps contre nous, ils avaient raté 2 ou 3 buts, l'Irak était inexistant, La Norvège avait aligné les coiffeurs, la Suède n'était que moyenne, seul le Maroc a fait illusion pendant une heure.
Ça reste un très bon tournoi de la part de l'EdF. Maintenant j'espère légèrement, en n'y croyant absolument pas au vu de leur parcours bordélique, que l'Angleterre remportera cette coupe du Monde.
Dédicace à rouge :
-
Cicilemon
J'aurais jamais pensé dire ça mais Allez les ENglish 
大阪 一番
-
Appelou42
De voir nos 4 fantastiques ce soir m'a rappelé l'attaque stéphanoise...
A l'image d'un Zuriko ,chacun joue pour sa pomme.
Aucune combinaison.
C'est tout pour l'exploit individuel en fait.
Au final,c'est détestable et catastrophique.
Ian Cathro chez nous a pour objectif de créer un jeu collectif,avec des joueurs altruistes et solidaires.
C'est là qu'il est attendu.
DD ne s'est jamais préoccupé de celà ,on a jamais vu de lien Bappé-Dembélé...
2 Coqs dans une basse-cour ,celà ne fonctionne pas.
Aucune combinaison.
Ian Cathro chez nous a pour objectif de créer un jeu collectif,avec des joueurs altruistes et solidaires.
-
THBz
Pour moi, Deschamps perd la bataille tactique ce soir. Se présenter avec un milieu aussi peu dense face à une équipe qui quadrille le terrain à la perfection était une erreur, et ne pas vraiment réagir en cours de match a été fatal. L'EDF à été coupée en deux du début à la fin, on en chiait à ressortir le ballon à 40m de nos buts, et on n'a au final quasiment pas eu d'occasions devant. Victoire totalement méritée de l'Espagne, et aucunement imputable à l'arbitrage. Le pénalty se siffle selon moi, la main de Yamal n'est pas évidente contrairement à son égo surdimensionné qui lui donnera au mieux la trajectoire d'un Neymar. Olise peut prendre un rouge direct sur son attentat, Rabiot peut prendre un second jaune, etc.
Fin d'une longue et belle période EDF avec Deschamps, à voir ce que proposera Zidane à présent. Il va avoir du job pour faire aussi bien en termes de résultats ainsi que pour construire une tactique plus solide avec les joueurs présents.
Fin d'une longue et belle période EDF avec Deschamps, à voir ce que proposera Zidane à présent. Il va avoir du job pour faire aussi bien en termes de résultats ainsi que pour construire une tactique plus solide avec les joueurs présents.
-
Wert
On en revient à ce que lui disait Luis Enrique. Tu es un putain de crack le meilleur du monde quand tu attaques, mais j'ai besoin que tu sois un putain de crack quand tu n'as pas le ballon. C'est sa grosse limite depuis qu'il a décidé de ne pas défendre pour justement soigner son efficacité offensive. Au plus haut niveau, je pense que ce n'est juste pas possible de jouer avec un 9 qui ne défend pas. Contrairement à Luis Enrique, Deschamps à décidé de lui donner les clés et de l'accepter. Or depuis le mondial 20218, ce n'est plus aucun titre majeur que ce soit au QSG, au Real Madrid ou en EDF.ForeverGreen a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:40Clairement son meilleur mondial. Reste que j'en reviens à ma réflexion : pas assez déterminant quand viennent les matchs qui comptent. Finalement, il n'a pesé que sur 2 de ses 8 matchs post-1/8 en CdM : Argentine 2022 où il est nullissime pendant 80' et Maroc 2026 où il est quelconque pendant une heure.
Et en LdC, depuis Monaco, c'est à peu près la même limonade : hormis l'aller contre le Bayern en 2021 et le retour contre le Barça en 2024 (pas vu la double confrontation cette saison où il marque deux fois mais où le Real prend l'eau), c'est médiocre.
Je suis curieux de savoir ce que fera Zidane avec Mbappé et comment il gérera son statut.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
LeRustre
Il n'y a même pas de débat tellement on a été inexistant dans ce match, une leçon de football.
-
tchefari
Ca c'est faux. Il y avait une force collective jusqu'à maintenant avec des bonnes combinaisons. On est surtout pas arriver à se trouver car l'équipe espagnol coupé bien les passes et lisait bien notre jeu. Notre milieu a été faible.Appelou42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:47 De voir nos 4 fantastiques ce soir m'a rappelé l'attaque stéphanoise...
Aucune combinaison.
Une combinaison de manque techique par rapport aux espagnols et un manque d'inspiration tactique sont les principales causes de cerre défaite
-
Friteuse
Alors la raison est hautement personnelle : je suis principalement la coupe du Monde à travers un podcast anglais où des anglais complètement torchés (pléonasme) envoient des messages vocaux hilarants à chaque victoire, donc j'ai envie que ça continue.ForeverGreen a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:42Ça, j'avoue que ça titille ma curiosité : pourquoi ? C'est l'équipe la plus moche à voir jouer de celles qui restent en lice et c'est un pays rival historique, donc perso, c'est "naturellement" que c'est l'équipe que j'ai le moins envie de voir gagner. Il doit bien y avoir une raison pour que ce soit ton favori, mais j'avoue que ça m'échappe, à première vue.Friteuse a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:01J'ai eu l'impression que c'est surtout ce soir que la France s'est montrée en-dessous, et pas seulement à cause de l'opposition plus relevée. Des incompréhensions entre partenaires ont fait avorter une bonne moitié des attaques, c'était choquant on aurait dit les Verts dans une mauvaise phase.Alexsio a écrit : ↑Hier, 23:36 Si on regarde bien notre parcours il y a eu des victoires en trompe l'oeil. Le Sénégal aurait du mener à la mi-temps contre nous, ils avaient raté 2 ou 3 buts, l'Irak était inexistant, La Norvège avait aligné les coiffeurs, la Suède n'était que moyenne, seul le Maroc a fait illusion pendant une heure.
Ça reste un très bon tournoi de la part de l'EdF. Maintenant j'espère légèrement, en n'y croyant absolument pas au vu de leur parcours bordélique, que l'Angleterre remportera cette coupe du Monde.
Sans être totalement neutre non plus, je supporte ni les Bleus ni aucune autre équipe lors des tournois internationaux. C'est justement l'occasion de voir du foot sous un angle plus reposé, de se concentrer sur le plaisir du jeu plutôt que de se ronger les sangs en permanence.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
THBz
A titre personnel, je croise également les doigts pour l'Angleterre, déjà parce que ça voudrait dire qu'ils ont battu l'Argentine, et ensuite car c'est un pays que j'aime beaucoup, au même titre que le Royaume-Uni par extension. J'avoue ne pas trop comprendre d'ou vient cette rivalité avec eux d'ailleurs, du moins en football ? En Rugby pourquoi pas mais ce sport m'indiffère au possible, en géopolitique ça fait deux siècles que c'est terminé, du coup ça m'échappeFriteuse a écrit : ↑Aujourd’hui, 01:31Alors la raison est hautement personnelle : je suis principalement la coupe du Monde à travers un podcast anglais où des anglais complètement torchés (pléonasme) envoient des messages vocaux hilarants à chaque victoire, donc j'ai envie que ça continue.ForeverGreen a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:42Ça, j'avoue que ça titille ma curiosité : pourquoi ? C'est l'équipe la plus moche à voir jouer de celles qui restent en lice et c'est un pays rival historique, donc perso, c'est "naturellement" que c'est l'équipe que j'ai le moins envie de voir gagner. Il doit bien y avoir une raison pour que ce soit ton favori, mais j'avoue que ça m'échappe, à première vue.Friteuse a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:01J'ai eu l'impression que c'est surtout ce soir que la France s'est montrée en-dessous, et pas seulement à cause de l'opposition plus relevée. Des incompréhensions entre partenaires ont fait avorter une bonne moitié des attaques, c'était choquant on aurait dit les Verts dans une mauvaise phase.Alexsio a écrit : ↑Hier, 23:36 Si on regarde bien notre parcours il y a eu des victoires en trompe l'oeil. Le Sénégal aurait du mener à la mi-temps contre nous, ils avaient raté 2 ou 3 buts, l'Irak était inexistant, La Norvège avait aligné les coiffeurs, la Suède n'était que moyenne, seul le Maroc a fait illusion pendant une heure.
Ça reste un très bon tournoi de la part de l'EdF. Maintenant j'espère légèrement, en n'y croyant absolument pas au vu de leur parcours bordélique, que l'Angleterre remportera cette coupe du Monde.C'est aussi le pays que je connais le mieux des trois restants, donc ça joue.
Sans être totalement neutre non plus, je supporte ni les Bleus ni aucune autre équipe lors des tournois internationaux. C'est justement l'occasion de voir du foot sous un angle plus reposé, de se concentrer sur le plaisir du jeu plutôt que de se ronger les sangs en permanence.
-
martien
C'est quand même le seul pays des 3 restants avec lequel on a une très longue histoire de contentieux et de rivalités. Et même si au niveau des guerres c'est terminé depuis un moment (bien heureusement), il y a quand même de quoi voir les puissances anglo-saxones (surtout les US oui, mais l'Angleterre c'est leur laquais on ne va pas se mentir) comme une "menace" un peu plus grande sur le plan géopolitique, économique ou culturel (si on parle de soft power) que les Argentins ou les Espagnols !
Mais bon, je ne suis pas un nationaliste primaire et je sais bien que tout ça ne concerne ni l'équipe d'Angleterre ni le peuple anglais finalement, c'est juste pour participer au débat un peu folklorique sur l'aspect politico-historique
Pour le côté foot, c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment un historique France-Angleterre aussi tendu qu'avec l'Argentine voire l'Espagne. Peut-être parce qu'ils sont trop nuls, en partie
Moi mon problème avec la sélection anglaise, c'est que depuis que je suis le foot je la trouve juste fade, surcotée et nullissime dans le jeu. C'est encore le cas sur cette coupe du monde.
Alors que les deux autres équipes me "parlent" pour des raisons différentes.
L'Argentine parce que j'aime la conception passionnelle que ce pays a du football, et qui se traduit dans le caractère qu'a souvent dégagé sa sélection (encore là, ils jouent mal mais ça s'arrache, ils ont tous 45 ans dans cette équipe mais ils donnent leur vie sur le terrain). Beaucoup détestent, moi j'aime. Et j'aime ce pays, le maillot, les tribunes argentines aussi.
L'Espagne... Je vais faire hurler NdS mais j'ai un énorme respect pour leur identité de jeu. Comme l'a dit leur sélectionneur, ce soir les meilleurs joueurs du monde perdent contre la meilleure équipe. Sur le papier ils ont pas mal de joueurs assez "mid", mais toujours un plan de jeu collectif et des principes tellement rodés, que ça leur permet de taper tout le monde, même des équipes avec de meilleures individualités. Ca c'est hyper admirable et c'est un modèle pour moi. C'est même pour ça que je défends ce que beaucoup reprochent à Kilmer: j'espère qu'ils réussiront à installer une identité de jeu forte à l'ASSE aussi, car c'est une vraie force. Et de plus en plus, dans le foot d'aujourd'hui. Sur le papier le PSG d'Enrique est moins fort que celui de Galtier, mais l'identité de jeu et la qualité du collectif font que...
Mais bon, je ne suis pas un nationaliste primaire et je sais bien que tout ça ne concerne ni l'équipe d'Angleterre ni le peuple anglais finalement, c'est juste pour participer au débat un peu folklorique sur l'aspect politico-historique
Pour le côté foot, c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment un historique France-Angleterre aussi tendu qu'avec l'Argentine voire l'Espagne. Peut-être parce qu'ils sont trop nuls, en partie
Moi mon problème avec la sélection anglaise, c'est que depuis que je suis le foot je la trouve juste fade, surcotée et nullissime dans le jeu. C'est encore le cas sur cette coupe du monde.
Alors que les deux autres équipes me "parlent" pour des raisons différentes.
L'Argentine parce que j'aime la conception passionnelle que ce pays a du football, et qui se traduit dans le caractère qu'a souvent dégagé sa sélection (encore là, ils jouent mal mais ça s'arrache, ils ont tous 45 ans dans cette équipe mais ils donnent leur vie sur le terrain). Beaucoup détestent, moi j'aime. Et j'aime ce pays, le maillot, les tribunes argentines aussi.
L'Espagne... Je vais faire hurler NdS mais j'ai un énorme respect pour leur identité de jeu. Comme l'a dit leur sélectionneur, ce soir les meilleurs joueurs du monde perdent contre la meilleure équipe. Sur le papier ils ont pas mal de joueurs assez "mid", mais toujours un plan de jeu collectif et des principes tellement rodés, que ça leur permet de taper tout le monde, même des équipes avec de meilleures individualités. Ca c'est hyper admirable et c'est un modèle pour moi. C'est même pour ça que je défends ce que beaucoup reprochent à Kilmer: j'espère qu'ils réussiront à installer une identité de jeu forte à l'ASSE aussi, car c'est une vraie force. Et de plus en plus, dans le foot d'aujourd'hui. Sur le papier le PSG d'Enrique est moins fort que celui de Galtier, mais l'identité de jeu et la qualité du collectif font que...
-
sfabrice
On s'était fait balader en 86 aussi après avoir tant vibré par le jeu en Quart contre le Brésil. Mais, ce qu'il y a en commun, c'est de sortir par la petite porte sans réussir à faire trembler le rival de l'époque. L'Espagne des années 2010/2020, c'est un peu notre Allemagne des années 80.Wert a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:33Sauf qu'on arrivait lessivé par le quart de finale contre le Brésil. Là, même pas. On s'est juste fait balader par plus fort que nous techniquement et tactiquement.pitchdobrasil a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:28Trop jeune pour m’en souvenir, mais je me suis fait la même réflexion.
-
martien
Ouais, avec un style pour le moins opposésfabrice a écrit : ↑Aujourd’hui, 02:40On s'était fait balader en 86 aussi après avoir tant vibré par le jeu en Quart contre le Brésil. Mais, ce qu'il y a en commun, c'est de sortir par la petite porte sans réussir à faire trembler le rival de l'époque. L'Espagne des années 2010/2020, c'est un peu notre Allemagne des années 80.Wert a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:33Sauf qu'on arrivait lessivé par le quart de finale contre le Brésil. Là, même pas. On s'est juste fait balader par plus fort que nous techniquement et tactiquement.pitchdobrasil a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:28Trop jeune pour m’en souvenir, mais je me suis fait la même réflexion.
-
sfabrice
Ca me semble un peu radical. Jusqu'au péno, la France a plutôt l'initiative et l'action de débordement de Barcola en début de match montre la voie. Le pénalty et la sortie de Saliba n'aident pas l'EDF et par contre, c'est parfait pour l'Espagne. Un but bleu aurait changé la donne. La victoire est logique mais il faut faire attention à ne pas réécrire les matchs. Ne serait-ce que par la VAR aurait pu basculer les choses d'un côté ou de l'autre (le péno et la main, le rouge pour Olisé, le rouge pour Yamal -qui avait effectué une belle pirouette à la Embolo un peu avant, ou encore la faute dans la surface sur Doué (?) qui est vu en coup-franc).
-
sfabrice
Certes mais je parlais en terme de rivalité plus que de style, ce qui me semblait assez clair par ailleurs.martien a écrit : ↑Aujourd’hui, 02:47Ouais, avec un style pour le moins opposésfabrice a écrit : ↑Aujourd’hui, 02:40On s'était fait balader en 86 aussi après avoir tant vibré par le jeu en Quart contre le Brésil. Mais, ce qu'il y a en commun, c'est de sortir par la petite porte sans réussir à faire trembler le rival de l'époque. L'Espagne des années 2010/2020, c'est un peu notre Allemagne des années 80.Wert a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:33Sauf qu'on arrivait lessivé par le quart de finale contre le Brésil. Là, même pas. On s'est juste fait balader par plus fort que nous techniquement et tactiquement.pitchdobrasil a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:28Trop jeune pour m’en souvenir, mais je me suis fait la même réflexion.![]()
-
Sunning
A la fin Deschamps beau parcours mais un seul titreTHBz a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:55 Pour moi, Deschamps perd la bataille tactique ce soir. Se présenter avec un milieu aussi peu dense face à une équipe qui quadrille le terrain à la perfection était une erreur, et ne pas vraiment réagir en cours de match a été fatal. L'EDF à été coupée en deux du début à la fin, on en chiait à ressortir le ballon à 40m de nos buts, et on n'a au final quasiment pas eu d'occasions devant. Victoire totalement méritée de l'Espagne, et aucunement imputable à l'arbitrage. Le pénalty se siffle selon moi, la main de Yamal n'est pas évidente contrairement à son égo surdimensionné qui lui donnera au mieux la trajectoire d'un Neymar. Olise peut prendre un rouge direct sur son attentat, Rabiot peut prendre un second jaune, etc.
-
___
Non, moi aussi sur l'un des ralentis. Mais les arcanes de la VAR sont impénétrables...pitchdobrasil a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:24
Par contre, je suis le seul à avoir vu la faute sur Doué en fin de match DANS la surface ?
(Ceci étant dit, je trouve que le meilleur a gagné hier et que l'arbitrage a plutôt été bon... à part peut-être le jaune prématuré sur Rabiot, qui aura pesé dans la balance).
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
GreenSedvnvm
Ce n'était pas trop un match plaisant à voir mais bravo à l'Espagne ! Et bravo également à l'équipe de France et à Deschamps pour sa carrière monstrueuse ! Il rebondira comme coach dans un bon club c'est indéniable ! L'arbitrage de cette coupe du monde c'est quand même bof bof .. Je suis étonné qu'il y ait si peu d'arbitres européens lors de ce mondial..
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
S.Stephanus ebrietas meum
-
merlin
Bien sûr satisfait de l'élimination de l'équipe à DD , mais n'ayant encore vu aucun de leurs matches jusqu'à hier et ayant lu les louanges tressées autour d'eux dans la presse et sur internet , je ne m'attendais pas à cette bouillie de football.
Un somme d'individualités (mêmes brillantes dans leurs clubs respectifs) ne fait pas une équipe.
Trop de joueurs n'ont pas le niveau (le milieu , surtout comparé à l'Espagne , c'est une blague).
Après les matches de poules , 1/16 , 1/8 et 1/4 , sans opposition réelle , on a vu le comportement et le résultat face à un adversaire de qualité.
L'Espagne , c'est un bloc collectif sans failles , sans starlettes à la Mbappé ou Dembélé (hormis peut être Yamal et encore) , des joueurs à la technique individuelle irréprochable (quand un centre de formation français pourra sortir un Olmo ou un Rodri ?) et a joué des matches de qualification contre des équipes de meilleur niveau (Autriche , Portugal Belgique) , gagnés à l'arrache mais gagnés et c'est le principal.
Même si j'espère une victoire finale de l'Argentine (même pas certain qu'ils battent les anglais ce soir
) , je ne vois pas comment ce titre peut échapper à la Roja , et ce sera amplement mérité.
PS : déçu pour Manu qui ne pourra pas recevoir les starlettes dans son palais et se faire un peu mousser avant son prochain départ
Un somme d'individualités (mêmes brillantes dans leurs clubs respectifs) ne fait pas une équipe.
Trop de joueurs n'ont pas le niveau (le milieu , surtout comparé à l'Espagne , c'est une blague).
Après les matches de poules , 1/16 , 1/8 et 1/4 , sans opposition réelle , on a vu le comportement et le résultat face à un adversaire de qualité.
L'Espagne , c'est un bloc collectif sans failles , sans starlettes à la Mbappé ou Dembélé (hormis peut être Yamal et encore) , des joueurs à la technique individuelle irréprochable (quand un centre de formation français pourra sortir un Olmo ou un Rodri ?) et a joué des matches de qualification contre des équipes de meilleur niveau (Autriche , Portugal Belgique) , gagnés à l'arrache mais gagnés et c'est le principal.
Même si j'espère une victoire finale de l'Argentine (même pas certain qu'ils battent les anglais ce soir
PS : déçu pour Manu qui ne pourra pas recevoir les starlettes dans son palais et se faire un peu mousser avant son prochain départ
Equipe de Foot loisirs à 7 recherche 1 ou 2 joueurs sur Sainté les lundi soirs. MP si intéressé.