Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Anthony~

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Anthony~ »

tartifle74 a écrit : Hier, 23:00
inquisiteur a écrit : Hier, 22:55
Guinnessisgood a écrit : Hier, 22:54
machiavel a écrit : Hier, 22:52 L’Espagne rentre dans notre tête depuis 2024.
Alors je n'ai regardé strictement aucune minute de la compète mais quand tu lisais les journaux français, les bleus avaient une équipe de secoués, un boulevard pour la CDM, aucune équipe ne pouvait leur résister, blablabla...

Et si comme à chaque fois, les journalistes français n'ont pas vu ça un peu trop facile et ont embarqué tout le monde ?
Mais c’est tellement ça
De quoi dégonfler quelques boules... Ni chaud ni froid cette élimination pour moi.
C’est triste mais moi c’est pareil.
Fabulo

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Fabulo »

Personnellement, ce qui me gonfle le plus, c’est de voir à quel point le traitement des simulations est différent selon les équipes et les joueurs. Que le gardien espagnol et Yamal ne prennent pas de jaune … alors que la Suisse a perdu le match à cause de ça.
Jacmo42

Message par Jacmo42 »

Dannyboy42 a écrit : Hier, 23:02 le premier but donné à l'espagne influence grandement la rencontre, mais l'espagne a été globalement meilleure sur le match
L'arbitrage a été globalement très favorable à l'Espagne. Le jaune très sévère contre Rabiot oblige à le sortir à la mi-temps, alors que, par exemple, Yamal ne se prend pas de carton pour son tacle par derrière sur Mbappé.
Je ne dis pas que c'est ce qui nous fait perdre mais disons que l'arbitrage a apporté un confort supplémentaire aux Espagnols.
Fabulo

Message par Fabulo »

Anthony~ a écrit : Hier, 23:05
Alors je n'ai regardé strictement aucune minute de la compète mais quand tu lisais les journaux français, les bleus avaient une équipe de secoués, un boulevard pour la CDM, aucune équipe ne pouvait leur résister, blablabla...

Et si comme à chaque fois, les journalistes français n'ont pas vu ça un peu trop facile et ont embarqué tout le monde ?
Mais c’est tellement ça
De quoi dégonfler quelques boules... Ni chaud ni froid cette élimination pour moi.
C’est triste mais moi c’est pareil.
Pour le coup, Yamal a un niveau intersidéral en terme de melon.
cedric26

Message par cedric26 »

Fabulo a écrit : Hier, 23:05 Personnellement, ce qui me gonfle le plus, c’est de voir à quel point le traitement des simulations est différent selon les équipes et les joueurs. Que le gardien espagnol et Yamal ne prennent pas de jaune … alors que la Suisse a perdu le match à cause de ça.
clair... bon pas sur la faute de m bappé :hehe:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
arthurr

Message par arthurr »

Il faut arrêter de chercher des excuses
La France a été en dessous sur ce match et face à l’Espagne tu peux pas te permettre de jouer à 50%
Bucky

Message par Bucky »

NomDeStade a écrit : Hier, 23:03
Jacmo42 a écrit : Hier, 23:01 On est un peu passé à côté de ce match, à l'image d'Olise qui était notre facteur X et qui n'a rien réussi.
Oui Olise est passé à travers complet. Mais bon tactiquement, le carton de Rabiot et ce but si bête plombe le match.

Mais qu'on arrête de dire que l'Espagne est une belle équipe svp.. Vainqueur à la 91eme d'un petit Portugal, à la 88eme d'une Belgique pathétique, et ce soir, ils finissent avec moins d'occasions que nous alors qu'ils ont indiscutablement dominé.
ça met en relief la qualité de notre prestation : complètement dépassé au milieu de terrain.
l'Espagne a très bien défendu et nos offensifs ont complètement déjoué. assez peu de combinaisons. peut-être pas assez d'opposition les précédents matchs pour se rendre compte de notre réel niveau.
martien

Message par martien »

machiavel a écrit : Hier, 23:02
NomDeStade a écrit : Hier, 23:01
Yamal vous connaissez ou pas ?
Yamal c’est un Messi en puissance. Simulateur et plongeur.
Résumer ces deux monstres à ça, quand même...

A ce compte là on peut dire que Zidane était un sale type violent, vu la quantité de très gestes qu'il a pu faire.

Aucun joueur n'est parfait, mais il ne faut pas rager comme ça.

(Après je suis bien moins impliqué émotionnellement pour les bleus que pour les verts, donc je peux comprendre vos réactions, si c'était les verts je ragerais sans doute aussi)
Dernière modification par martien le 14 juil. 2026, 23:08, modifié 1 fois.
cedric26

Message par cedric26 »

Jacmo42 a écrit : Hier, 23:05
Dannyboy42 a écrit : Hier, 23:02 le premier but donné à l'espagne influence grandement la rencontre, mais l'espagne a été globalement meilleure sur le match
L'arbitrage a été globalement très favorable à l'Espagne. Le jaune très sévère contre Rabiot oblige à le sortir à la mi-temps, alors que, par exemple, Yamal ne se prend pas de carton pour son tacle par derrière sur Mbappé.
Je ne dis pas que c'est ce qui nous fait perdre mais disons que l'arbitrage a apporté un confort supplémentaire aux Espagnols.
un joli tacle d'attaquant, mbappe peut faire la même :rouge: mais pas de jaune la, incroyable, il peut le mettre hs pour 6 mois.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
lequintal

Message par lequintal »

Manque de turn over de Deschamps

il evolue pas tactiquement, la sur la fin il aurait pu, du tenter Mateta en 9..

il s'entete avec Dembele qui met pas un pied devant, idem pour Oliseh qui veut trop en faire, Mbappe en dedans aussi qui croit qu'il peut mettre des CF directs..

les cpa comme nous mal joue ou mal tire
Fabulo

Message par Fabulo »

cedric26 a écrit : Hier, 23:06
Fabulo a écrit : Hier, 23:05 Personnellement, ce qui me gonfle le plus, c’est de voir à quel point le traitement des simulations est différent selon les équipes et les joueurs. Que le gardien espagnol et Yamal ne prennent pas de jaune … alors que la Suisse a perdu le match à cause de ça.
clair... bon pas sur la faute de m bappé :hehe:
Ben justement, ça plus la faute sur Mbappé ça lui fait rouge. Il n’y avait même pas besoin de discuter sur la couleur du carton.
star99

Message par star99 »

Jacmo42 a écrit : Hier, 23:05

Mouai...
Olise doit prendre rouge direct des la 15eme minute aussi.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Bucky a écrit : Hier, 23:06
Jacmo42 a écrit : Hier, 23:01 On est un peu passé à côté de ce match, à l'image d'Olise qui était notre facteur X et qui n'a rien réussi.
Oui Olise est passé à travers complet. Mais bon tactiquement, le carton de Rabiot et ce but si bête plombe le match.

Mais qu'on arrête de dire que l'Espagne est une belle équipe svp.. Vainqueur à la 91eme d'un petit Portugal, à la 88eme d'une Belgique pathétique, et ce soir, ils finissent avec moins d'occasions que nous alors qu'ils ont indiscutablement dominé.
ça met en relief la qualité de notre prestation : complètement dépassé au milieu de terrain.
l'Espagne a très bien défendu et nos offensifs ont complètement déjoué. assez peu de combinaisons. peut-être pas assez d'opposition les précédents matchs pour se rendre compte de notre réel niveau.
Facile à dire mais il aurait sans doute fallu sacrifier un offensif pour Koné des le départ. (mavuba vient de le dire d'ailleurs)

En fait, étrangement on a pas su mettre nos individualités en avant car on a été pris par leur collectif. C'était un peu previsible.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
ggspirit

Message par ggspirit »

D'un coté une équipe tres très forte collectivement. De l'autre un agglomérat d'individualités .Les meilleurs ont gagné, il n'y a pas débat.
zigzag

Message par zigzag »

Aucun regret pour l'équipe de France, elle a été surclassé dans tous les niveaux du jeu. Je crains fort qu'ils ne se soient vus trop beau à force de recevoir des louanges. Un match, cela se gagne sur le terrain, pas dans les journaux. Il y avait plus d'envie du côté espagnol, plus de maîtrise aussi, ils ont joué leur partition sans jamais être inquiétés. Un non match des Français qui laisse un peu perplexe. Excès de confiance ?!
martien

Message par martien »

Fabulo a écrit : Hier, 23:06
Pour le coup, Yamal a un niveau intersidéral en terme de melon.
C'est clair.
Mais Mbappe aussi.
Imagine tu deviens une star planétaire et multi-millionnaire à 18 ans, on aurait probablement tous un boulard démesuré à la place de ce genre de mecs.
LeRustre

Message par LeRustre »

Match soporifique, à aucun moment l'équipe de France n'a semblé être en capacité de mettre en danger la défense espagnole, qualification plus que méritée pour la Roja
masb42

Message par masb42 »

Individuellement plus fort sur le papier mais collectivement ya rien qui ressort
Beaucoup de déchet technique énorme
l'Espagne n'a même pas besoin de forcer, Yamal tranquille sans montrer son talent
Mbappe aura fait sa coupe du Monde
Olise par intermittence
Uppamecano monstrueux
Saliba a fait le taf
Kone très bon
Le reste trop moyen
Dembelé 8 ans en équipe de France, un match référence contre l'équipe b de la Norvège
Tchouameni quel mec surcote, comment il est au Real Madrid
Je ne comprends pas son utilisation en quasi défense centrale
Les milieux espagnols se sont frisés la moustache
On ne peut pas gagner à tous les coups
Mais un peu frustrant de faire un non match comme ça, avec les individualités que tu as
On fait le même match contre l'argentine ya 4 ans, sauf qu'on n'est pas revenu
Dommage, faut produire plus de jeu si tu veux espérer être un peu plus haut
On a le potentiel, faut travailler
verttoujours

Message par verttoujours »

cedric26 a écrit : Hier, 23:03

Mais c’est tellement ça
j'espere que tu parles des journalites hein.... mais arrivant ZZ, ils vont pas degonfler
Je crois pas que les joueurs aient le boulard
C est les journaleux qui s enflamaient
Kilmer, des génies incompris ?
Jacmo42

Message par Jacmo42 »

Bucky a écrit : Hier, 23:06

On savait que notre faiblesse, c'était les milieux créatifs. Olise palliait ce manque mais il a commencé à baisser contre le Maroc et il a été vraiment transparent ce soir. Son irrégularité est spectaculaire. ça avait déjà été ça contre le PSG en Ligue des champions : étincelant lors du match aller, très poussif au retour.
On joue le titre

Message par On joue le titre »

On joue le titre a écrit : 12 juil. 2026, 21:56 Attention à l'Espagne, attention...
ça va être la première équipe qui ne va pas rentrer sur le terrain en victime contre nous déjà. Ensuite leur foot n'est pas flamboyant mais ultra cohérent. Ils vont nous sevrer de ballon au maximum.
La différence se fera lorsqu'on va récupérer le ballon. Si on arrive pas a les punir dans ces moments la, ça va devenir très compliqué.
On a pas encore vu l'équipe de France dominer dans la possession. C'est ce qu'il va se passer.
Voila.
Sans grosse surprise.pour ma part.
Grosse sous estimation de l'Espagne en France. Leur collectif est pas spectaculaire mais incroyable.
sfabrice

Message par sfabrice »

zigzag a écrit : Hier, 23:11 Aucun regret pour l'équipe de France, elle a été surclassé dans tous les niveaux du jeu. Je crains fort qu'ils ne se soient vus trop beau à force de recevoir des louanges. Un match, cela se gagne sur le terrain, pas dans les journaux. Il y avait plus d'envie du côté espagnol, plus de maîtrise aussi, ils ont joué leur partition sans jamais être inquiétés. Un non match des Français qui laisse un peu perplexe. Excès de confiance ?!
Avant le péno, je trouve qu'on trouvait quelques espaces au milieu et sur le côté. C'était équilibré. L'ouverture du score fait mal. Après les espagnols ont joué à leur main sans que l'EDF ne puisse les déranger. Individuellement, les performances sont pour le moins médiocres. Pas assez pour vraiment inquiéter les espagnols.
pascal425

Message par pascal425 »

C"est un peu triste ce soir apres cette défaite ,les Espagnols nous sont supérieurs rien à regretter.
Mais moins dur que quand les Verts se font battre par lyon.
Keiran

Message par Keiran »

zigzag a écrit : Hier, 23:11 Aucun regret pour l'équipe de France, elle a été surclassé dans tous les niveaux du jeu. Je crains fort qu'ils ne se soient vus trop beau à force de recevoir des louanges. Un match, cela se gagne sur le terrain, pas dans les journaux. Il y avait plus d'envie du côté espagnol, plus de maîtrise aussi, ils ont joué leur partition sans jamais être inquiétés. Un non match des Français qui laisse un peu perplexe. Excès de confiance ?!
L'impression que l'Espagne a été la seule équipe a ne pas avoir joué en ayant peur de la France.
cedric26

Message par cedric26 »

le peno, blessure de Saliba, jaune de rabiot et sa sortie.....

Puff quand je revois le péno, l'autre il cherche même pas à prendre le ballon...... bref bref
Répondre