Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

NomDeStade

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par NomDeStade »

L'Espagne de 2024 c'était vraiment très fort. Sur ce Mondial, je suis plus réservé, on a revu pas mal de leur travers quand même (avoir 75% de possession et être incapable de voir ton 9 toucher le ballon pdt presque 1 mi temps par ex)

Mais ils sont largement capables de nous sortir. (et je dirais même de nous fesser en soit, vu qu'on va leur offrir des espaces)
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
ForeverGreen

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par ForeverGreen »

machiavel a écrit : Hier, 17:45
ForeverGreen a écrit : Hier, 16:14
machiavel a écrit : Hier, 15:33
Guinnessisgood a écrit : Hier, 15:04
Guinnessisgood a écrit : 12 juil. 2026, 15:45 Côté France Espagne je suis parti sur mpp sur 2-1 pour l'Espagne mais j'ai un doute
Côté Argentine Angleterre, je ne vois absolument pas qui peut gagner, je pense mettre 1-1 ou 2-2
Alors les.pros de mpp, vous en pensez quoi ?
Si la France ne gagne pas contre l'Espagne et ne va pas en finale çà sera l'anti-football qui aura gagné sur cette CdM.
Au moins que le football voit une chance de voir le beau jeu gagner à la fin au moins une deuxième fois depuis 1970.
L'Espagne, l'anti-football ? C'est une plaisanterie ?
Tu as vu les matchs ? Ils font du foot ou du hand ? Si jouer au football c'est faire 250 passes autour de la surface pour un tir... ce n'est pas du foot.
Bah, oui, j'ai vu les matchs, j'ai vu du beau football, une équipe qui maîtrise son jeu et les matchs,c'est beau à voir et ça démontre une force que je n'ai vu dans aucune autre équipe. Au passage, outre cette capacité à produire un jeu chatoyant, c'est autant de tirs que la France.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
verttoujours

Message par verttoujours »

ForeverGreen a écrit : Hier, 19:22
machiavel a écrit : Hier, 17:45
ForeverGreen a écrit : Hier, 16:14
machiavel a écrit : Hier, 15:33
Guinnessisgood a écrit : Hier, 15:04

Alors les.pros de mpp, vous en pensez quoi ?
Si la France ne gagne pas contre l'Espagne et ne va pas en finale çà sera l'anti-football qui aura gagné sur cette CdM.
Au moins que le football voit une chance de voir le beau jeu gagner à la fin au moins une deuxième fois depuis 1970.
L'Espagne, l'anti-football ? C'est une plaisanterie ?
Tu as vu les matchs ? Ils font du foot ou du hand ? Si jouer au football c'est faire 250 passes autour de la surface pour un tir... ce n'est pas du foot.
Bah, oui, j'ai vu les matchs, j'ai vu du beau football, une équipe qui maîtrise son jeu et les matchs,c'est beau à voir et ça démontre une force que je n'ai vu dans aucune autre équipe. Au passage, outre cette capacité à produire un jeu chatoyant, c'est autant de tirs que la France.
Effectivement l Espagne joue au ballon
La France aussi
Il faut espèrer que ce soit le vainqueur de cette demi qui gagne la coupe du monde et non les anglais ou les argentins
Et vu le nationalisme exacerbé des joueurs argentins ( et leur racisme )et la chanson qu ils chantent dans leurs vestiaires sur les Malouines, la coupe du monde 94 soit disant volée à Maradona... J espère que les anglais vont les taper. Et pourtant j aime assez peu les anglais
Kilmer, des génies incompris ?
sfabrice

Message par sfabrice »

martien a écrit : Hier, 17:41
NomDeStade a écrit : Hier, 17:05 L'argentine 2022? Qui gagne en galerant face à l'Australie, sort les pays bas sur un match honteux, et s'impose face à notre équipe malade tout en ayant perdu face à l'Arabie saoudite au début.
Oui.

Je sais que je ne convaincrai personne, mais c’est l'une des équipes nationales les plus fortes collectivement que j’ai pu voir. Je parle juste du jeu, peu importe les polémiques arbitrales et autres.

Leur quart contre les Pays-Bas c’est comme la finale, ils surclassent leur adversaire pendant 75 minutes et craquent à la fin.

En demi c’est 3-0 contre la Croatie de Modric. Bien plus net que les victoires des bleus contre l'Angleterre ou le Maroc par ex.

En finale, j’ai rarement vu une telle supériorité d’une équipe sur l'autre dans le contenu, sur une finale.

Bref pour moi c'était de très loin la meilleure équipe du tournoi, et une équipe qui jouait très bien collectivement. Elle dégageait une vraie force et une vraie maîtrise, avec de la variété dans le jeu, contrairement à aujourd'hui.

En revanche je te rejoins sur l'Espagne 2010, que j’ai détesté par son style caricatural, mais celle d'aujourd'hui, bien que nettement inférieure à celle de 2024, est quand même loin d’être aussi chiante. Le match Espagne-Belgique n’était pas mauvais, même si c’est vrai que les attaquants espagnols ont cette vilaine manie de vouloir rentrer dans le but avec le ballon.

Et enfin sur l'Angleterre pas d’accord, mais j’ai déjà exprimé mon avis sur cette sélection que je trouve horrible depuis que je suis né :mrgreen:
L'Argentine de 2022, c'est une très belle équipe. Ils doivent mener 3-0 en finale et la gagner sans coup férir. Le talent de Mbappé nous sort de ce non-match (côté français). La version 2026 est, à mon avis, bien inférieur.
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

sfabrice a écrit : Hier, 21:00
NomDeStade a écrit : Hier, 17:05 L'argentine 2022? Qui gagne en galerant face à l'Australie, sort les pays bas sur un match honteux, et s'impose face à notre équipe malade tout en ayant perdu face à l'Arabie saoudite au début.
Oui.

Je sais que je ne convaincrai personne, mais c’est l'une des équipes nationales les plus fortes collectivement que j’ai pu voir. Je parle juste du jeu, peu importe les polémiques arbitrales et autres.

Leur quart contre les Pays-Bas c’est comme la finale, ils surclassent leur adversaire pendant 75 minutes et craquent à la fin.

En demi c’est 3-0 contre la Croatie de Modric. Bien plus net que les victoires des bleus contre l'Angleterre ou le Maroc par ex.

En finale, j’ai rarement vu une telle supériorité d’une équipe sur l'autre dans le contenu, sur une finale.

Bref pour moi c'était de très loin la meilleure équipe du tournoi, et une équipe qui jouait très bien collectivement. Elle dégageait une vraie force et une vraie maîtrise, avec de la variété dans le jeu, contrairement à aujourd'hui.

En revanche je te rejoins sur l'Espagne 2010, que j’ai détesté par son style caricatural, mais celle d'aujourd'hui, bien que nettement inférieure à celle de 2024, est quand même loin d’être aussi chiante. Le match Espagne-Belgique n’était pas mauvais, même si c’est vrai que les attaquants espagnols ont cette vilaine manie de vouloir rentrer dans le but avec le ballon.

Et enfin sur l'Angleterre pas d’accord, mais j’ai déjà exprimé mon avis sur cette sélection que je trouve horrible depuis que je suis né :mrgreen:
L'Argentine de 2022, c'est une très belle équipe. Ils doivent mener 3-0 en finale et la gagner sans coup férir. Le talent de Mbappé nous sort de ce non-match (côté français). La version 2026 est, à mon avis, bien inférieur.
L'équipe de France est plus forte qu'il y a 4 ans ; après tout va dépendre de la fatigue et des blessures , voir aussi des conditions de match (carton rouge par exemple)
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
AzAtHoTh

Message par AzAtHoTh »

Les ricains qui pourtant ne rechignent pas sur l'arbitrage vidéo s'agacent de la VAR dans le foot...

“Et l’acteur le plus décisif de la compétition n’a été ni un joueur vedette, comme l’Argentin Lionel Messi, ni même le président Donald Trump, s’amuse la chaîne d’information en continu américaine MS NOW. Non, c’est l’arbitrage vidéo, la fameuse VAR qui a éclipsé tout le reste.” La VAR n’est plus un filet de sécurité, estime The Wall Street Journal, mais un “éteignoir” conçu par des “robots maléfiques” pour aspirer l’âme “d’un sport magnifique qui ne supporte pas d’être constamment interrompu”. C’est désormais “le pire cauchemar de la Coupe du monde”, titre de son côté le Los Angeles Times.
"Pas de panique" - Guide du routard galactique :modo:
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

RVRUEIL a écrit : Aujourd’hui, 02:41
Oui.

L'équipe de France est plus forte qu'il y a 4 ans ; après tout va dépendre de la fatigue et des blessures , voir aussi des conditions de match (carton rouge par exemple)
Peut être. Mais avant l'Argentine nos bleus ont une 1ère finale à gagner...
___

Message par ___ »

AzAtHoTh a écrit : Aujourd’hui, 06:35 Les ricains qui pourtant ne rechignent pas sur l'arbitrage vidéo s'agacent de la VAR dans le foot...

“Et l’acteur le plus décisif de la compétition n’a été ni un joueur vedette, comme l’Argentin Lionel Messi, ni même le président Donald Trump, s’amuse la chaîne d’information en continu américaine MS NOW. Non, c’est l’arbitrage vidéo, la fameuse VAR qui a éclipsé tout le reste.” La VAR n’est plus un filet de sécurité, estime The Wall Street Journal, mais un “éteignoir” conçu par des “robots maléfiques” pour aspirer l’âme “d’un sport magnifique qui ne supporte pas d’être constamment interrompu”. C’est désormais “le pire cauchemar de la Coupe du monde”, titre de son côté le Los Angeles Times.
Je suis Wall Street Journal :coeur:
Je suis LA Times :coeur:
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Jacmo42

Message par Jacmo42 »

Robert Bidochon a écrit : Aujourd’hui, 06:50
RVRUEIL a écrit : Aujourd’hui, 02:41
Oui.

Peut être. Mais avant l'Argentine nos bleus ont une 1ère finale à gagner...
Absolument.
Jacmo42

Message par Jacmo42 »

Bon 14 juillet à ceux qui le fêtent ! :coeur:
Wert

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : Hier, 17:05
Et pour l'Espagne, c'était plutôt de l'handi-football, l'équipe de 2010 étant une catastrophe pour le football. Jamais une équipe autant dominante ne s'étant contenté de gagner 1-0 et de rendre le football chiant au possible. (et ça a tellement entraîné un dogme de la possession absurde en plus)

Aujourd'hui grâce à l'éclosion de Yamal, il retrouve de la verticalité mais s'il n'était pas là, je me demande bien ce qu'ils feraient les espagnols.
J'aurais envie de te dire qu'il feraient courir Tchouaméni et Rabiot après le ballon. C'est l'avantage d'avoir des milieux de terrain techniques :mrgreen:

le mème paragraphe que le tien de la part d'un espagnol donne :

"Et puis la France de 2018 et de 2022 c'était plutôt de l'Athlétisme. Ca jouait sur leurs qualités physiques. Ca défendait très bien et misait tout sur la vitesse de Mbappé. Aujourd'hui avec Olise, ils retrouvent un peu de technique, mais s'il n'était pas là, je me demande ce qu'ils feraient".

PS. Ne me cognez pas. C'est un peu ce que j'entends ici. Je nous trouve aussi meilleurs qu'en 2018 et 2022 ;) Beaucoup plus ambitieux dans notre jeu, même si certaines lacunes restent également notamment dans les couloirs et au milieu de terrain
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Obi-Wan Kenobi

Message par Obi-Wan Kenobi »

Si quelqu'un a un conseil pour un rade sympa idealement dans le 19eme ou 20eme pour voir le match ce soir ?
En pensant a certains sinistres de l'interieur ...
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît", Michel Audiard
LE CHAUDRON NE SE DISSOUT PAS !
THBz

Message par THBz »

La pression monte petit à petit… Je le sens très compliqué ce match, serré et qui se jouera sur des détails. Je ne vois pas de grosse domination d’un coté ou de l’autre.
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

RVRUEIL a écrit : Aujourd’hui, 02:41 L'équipe de France est plus forte qu'il y a 4 ans ; après tout va dépendre de la fatigue et des blessures , voir aussi des conditions de match (carton rouge par exemple)
Sur ce sujet de la fatigue, on est certainement une des équipes les mieux préservées.
On a d'ailleurs un jour de plus de récup que l'Espagne.
Et si par bonheur on se qualifie pour la finale dimanche, on aura aussi 1j de plus de récup que l'adversaire.

Petite recherche rapide : 2018, on a joué notre demi puis notre finale avec un jour de plus de récup que nos adversaires.
2022, c'est l'argentine qui avait un jour de plus de récup.

Un signe ? :amen:
Fabulo

Message par Fabulo »

THBz a écrit : Aujourd’hui, 14:40 La pression monte petit à petit… Je le sens très compliqué ce match, serré et qui se jouera sur des détails. Je ne vois pas de grosse domination d’un coté ou de l’autre.
Pour moi, pas de soucis. Ça se jouera sur un DD taille patron !!
:modo:
rg38

Message par rg38 »

NomDeStade a écrit : Hier, 19:01 L'Espagne de 2024 c'était vraiment très fort. Sur ce Mondial, je suis plus réservé, on a revu pas mal de leur travers quand même (avoir 75% de possession et être incapable de voir ton 9 toucher le ballon pdt presque 1 mi temps par ex)

Mais ils sont largement capables de nous sortir. (et je dirais même de nous fesser en soit, vu qu'on va leur offrir des espaces)
Je sens plutôt que ce sont eux qui vont nous laisser des espaces.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

rg38 a écrit : il y a 59 minutes
NomDeStade a écrit : Hier, 19:01 L'Espagne de 2024 c'était vraiment très fort. Sur ce Mondial, je suis plus réservé, on a revu pas mal de leur travers quand même (avoir 75% de possession et être incapable de voir ton 9 toucher le ballon pdt presque 1 mi temps par ex)

Je sens plutôt que ce sont eux qui vont nous laisser des espaces.
C'est ce qui va être intéressant justement. L'Espagne a rencontré des équipes plutôt defensives ou disons faible offensivement, elle va enfin avoir des espaces disponibles.

Mais la réciproque est valable, on va jouer pour la 1ère fois une équipe qui ne va pas nous laisser le ballon. Mais on aura des espaces, et de fait je ne suis pas surpris de la titularisation de Barcola.
Wert

Message par Wert »

Tchouaméni à la place de Koné et Barcola à la place de Doué. Les bleus semblent vouloir laisser le ballon à l'Espagne et jouer sur le contre. Pas certain que subir soit la meilleure solution pour défier cette équipe.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Wert a écrit : il y a 19 minutes Tchouaméni à la place de Koné et Barcola à la place de Doué. Les bleus semblent vouloir laisser le ballon à l'Espagne et jouer sur le contre. Pas certain que subir soit la meilleure solution pour défier cette équipe.
Barcola pour amener de la vitesse c'est archi logique.

Et Tchouameni est quand même plus à même de sécuriser le bloc équipe que Koné (malgré son énorme mondial). D'ailleurs Deschamps aurait presque pu mettre les 3 au milieu.
Wert

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : il y a 15 minutes
Wert a écrit : il y a 19 minutes Tchouaméni à la place de Koné et Barcola à la place de Doué. Les bleus semblent vouloir laisser le ballon à l'Espagne et jouer sur le contre. Pas certain que subir soit la meilleure solution pour défier cette équipe.
Barcola pour amener de la vitesse c'est archi logique.

Et Tchouameni est quand même plus à même de sécuriser le bloc équipe que Koné (malgré son énorme mondial). D'ailleurs Deschamps aurait presque pu mettre les 3 au milieu.
Je sais pas. Doué et Koné m'apparaissent plus complets que Tchouaméni et Barcola et plus capable de conserver et distribuer le ballon. Donc plus coupable de permettre au bleu de gagner la bataille du milieu de terrain.

Doué a la capacité de jouer plus bas que Barcola et d'aider Digne. Au PSG Luis Enrique l'utilise parfois comme milieu de terrain. C'est le côté fort de l'Espagne avec Lamine Yamal. Un peu la mème chose pour Koné qui est pour moi la révélation bleues de ce mondial, mais j'avoue que j'ai du mal avec le style de jeu de Tchouaméni. Ce sont pour moi, les deux points faibles des bleus par rapport à l'Espagne. Le couloir gauche et le milieu de terrain.
Répondre