[Cyclisme] TdF 2026 : Pogacar en route pour le 5ème

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Fabulo

Re: [Cyclisme] TdF 2026 : Pogacar en route pour le 5ème

Message par Fabulo »

Elliev a écrit : Hier, 12:25
Fabulo a écrit : Hier, 12:15
Elliev a écrit : Hier, 12:05
Fabulo a écrit : Hier, 12:02
zigzag a écrit : Hier, 11:52 "Je ne suis pas plus moderne qu'ancien, pas plus Français que Chinois, et l'idée de la patrie c'est-à-dire l'obligation où l'on est de vivre sur un coin de terre marqué en rouge ou en bleu sur la carte et de détester les autres coins en vert ou en noir m'a paru toujours étroite, bornée et d'une stupidité féroce. "

Gustave Flaubert.

Pas pris une ride.
:super:
C'est très fleur bleue, ça ne marche que si tout le monde en est convaincu, ce qui n'est bien évidemment pas le cas. Du Flaubert quoi.
Pour moi ça marche très bien. J’ai les nationalités Française et Canadienne et la carte de résident permanent Chinois. Bref, une façon moins poétique que Flaubert de le dire : je mange à tous les râteliers :mrgreen:
J'ai la carte de résident permanent au Mexique car j'y ai vécu 4 ans :mrgreen:
Faut qu’on fasse comme les albums panini. On s’échange les cartes !! :mrgreen:

Blague mise à part, tu bossais pour quel cartel ?
Obénit

Message par Obénit »

Platoche a écrit : Hier, 11:17
Obénit a écrit : 12 juil. 2026, 17:37
sam42 a écrit : 12 juil. 2026, 10:57 Qu'est-ce qu'on s'en fout que Seixas soit de Lyon ou même supporter de l'OL ?

Vous vous foutez de la gueule des lyonnais qui sont incapables de vivre sans parler des Verts, mais vous faites exactement pareil.
Tu te fous de la personnalité et des convictions des gens que tu supportes , c’est ton droit. Mais c’est aussi de notre droit de voir autre chose que les résultats avant de nous intéresser à quelqu'un .
Quand tu supportes l'ASSE, tu supportes donc les joueurs qui y jouent ? Tu te poses aussi la question de leur convictions politiques, religieuses, etc avant de les supporter ? Tu t'interesse aussi à leurs convictions en général ?

Perso je m'en cague qu'il soit lyonnais, marseillais ou breton, le gars représente la France dans son sport, le cyclisme, et je supporte les français de manière générale dans le Cyclisme.

Si il fallait que je me restreigne de supporter un français dans les divers sports parce qu'ils ne sont pas stéphanois mais qu'ils viennent d'ailleurs.... tin 8|
Évidemment que la personnalité entre en compte. Y’a toujours eu des joueurs de l’équipe de France que je n’aimais pas

T’as jamais eu de joueurs de Sainté que tu n’aimais pas?
Tu supportais Mounier?
Tu supportes Ekwah?
T’as envie de revoir Diony en vert?

Tu vois, j'appréciais Janot et Guillou, beaucoup moins depuis qu’ils prennent la parole

Tu n’aimes pas les supporters lyonnais d’ordre général j’imagine. Mais s’il sait faire du vélo alors tu l’aimes?

Désolé de ne pas avoir un esprit chauvin aussi exacerbé que toi. S’il l’était, comme déjà dit, je supporterai l’OL plutôt que les verts.
Et puis il y a d’autres coureurs français, on est peut-être pas obligé de forcément supporter celui qui gagne si?

Je t’invite à réécouter Brassens :
La ballade des gens qui sont nés quelque part
Obénit

Message par Obénit »

cedric26 a écrit : Hier, 11:20
Fabulo a écrit : 12 juil. 2026, 17:42
sam42 a écrit : 12 juil. 2026, 10:57 Qu'est-ce qu'on s'en fout que Seixas soit de Lyon ou même supporter de l'OL ?

Vous vous foutez de la gueule des lyonnais qui sont incapables de vivre sans parler des Verts, mais vous faites exactement pareil.
Tu te fous de la personnalité et des convictions des gens que tu supportes , c’est ton droit. Mais c’est aussi de notre droit de voir autre chose que les résultats avant de nous intéresser à quelqu'un .
Question sérieuse : tu fais ça pour tout le monde ? Avant d’acheter un bouquin, un album, de voir un film, etc tu te tapes la biblio de la personne pour t’assurer qu’elle a montré patte blanche ?

ah tres bonne question de Fabulo :super: :mrgreen:
Bon y en n'a un seul ou on est tous d'accord le chanteur de la region de Villefranche si je me trompe pas, voix nul, chanson nul
Même combat pour Clovis Cornillac. Faudrait faire un sondage ici pour savoir qui préfère Cornillac à Chalamet. Et après on va me dire que ça n’entre pas en compte...
Elliev

Message par Elliev »

Fabulo a écrit : Hier, 13:05 Blague mise à part, tu bossais pour quel cartel ?
:mrgreen:
sam42

Message par sam42 »

Tu m'as convaincu...
Comme tu es lyonnais, tout ce que tu diras, je le considèrerai comme hautain et anti-stéphanois

Bonne journée à toi
sam42

Message par sam42 »

Friteuse a écrit : 12 juil. 2026, 23:00 En fait elle est vraiment bizarre cette question sur "qu'est-ce qu'on s'en fout de qui Seixas supporte", parce que le "on" n'existe pas. Et c'est le même cirque chaque fois qu'une entité sportive française tutoie les sommets, ça se met à parler d'un "tous derrière machin" qui n'a aucun sens.

Si certains veulent se réjouir du fait qu'un coureur français prometteur pourrait jouer les premiers rôles dans le cyclisme mondial bien que lyonnais, c'est leur droit et ça fait pas d'eux des mauvais stéphanois. À l'inverse, pour ma part, le fait qu'il soit lyonnais est bloquant dans le fait de me réjouir pour lui parce que mon pays c'est Sainté avant d'être la France, du coup quoi je suis trop bête pour avoir vu la lumière ? Il faut me ligoter dans une salle avec des écarteurs sur les yeux et un écran qui clignote jusqu'à ce que je devienne un bon patriote ? Non on s'en branle, chacun place ses priorités et y'en a pas de meilleures, faut arrêter avec ce besoin de fragile de se sentir toujours culturellement supérieur sur des préférences aussi insignifiantes.
C'est quoi ce procès d'intention ?

Tu peux bien supporter qui tu veux qu'il soit français, slovène, colombien, belge ou autre, je m'en fous complètement. Si tu me connaissais mieux, tu saurais que quand je juge un gars, sa nationalité n'est pas mon 1er critère d'attention. Les Hinault, Fignon... actuellement un Gaudu, je les ai détesté, parce que c'était pour moi, des têtes de con, pas parce qu'ils étaient de telle ou telle ville ou région.
Alcom

Message par Alcom »

Jurdie est probablement beaucoup insupportable avec les verts que Seixas avec l'OL. :mrgreen:
Friteuse

Message par Friteuse »

sam42 a écrit : Hier, 14:06
Friteuse a écrit : 12 juil. 2026, 23:00 En fait elle est vraiment bizarre cette question sur "qu'est-ce qu'on s'en fout de qui Seixas supporte", parce que le "on" n'existe pas. Et c'est le même cirque chaque fois qu'une entité sportive française tutoie les sommets, ça se met à parler d'un "tous derrière machin" qui n'a aucun sens.

Si certains veulent se réjouir du fait qu'un coureur français prometteur pourrait jouer les premiers rôles dans le cyclisme mondial bien que lyonnais, c'est leur droit et ça fait pas d'eux des mauvais stéphanois. À l'inverse, pour ma part, le fait qu'il soit lyonnais est bloquant dans le fait de me réjouir pour lui parce que mon pays c'est Sainté avant d'être la France, du coup quoi je suis trop bête pour avoir vu la lumière ? Il faut me ligoter dans une salle avec des écarteurs sur les yeux et un écran qui clignote jusqu'à ce que je devienne un bon patriote ? Non on s'en branle, chacun place ses priorités et y'en a pas de meilleures, faut arrêter avec ce besoin de fragile de se sentir toujours culturellement supérieur sur des préférences aussi insignifiantes.
C'est quoi ce procès d'intention ?

Tu peux bien supporter qui tu veux qu'il soit français, slovène, colombien, belge ou autre, je m'en fous complètement. Si tu me connaissais mieux, tu saurais que quand je juge un gars, sa nationalité n'est pas mon 1er critère d'attention. Les Hinault, Fignon... actuellement un Gaudu, je les ai détesté, parce que c'était pour moi, des têtes de con, pas parce qu'ils étaient de telle ou telle ville ou région.
Peut-être que je pinaille mais le fait que tu dises "on s'en fout", je l'ai compris comme "personne ne devrait en avoir quelque chose à faire". Surtout avec le contexte du reste du message et de la discussion en général.

Comme tu le dis justement, pour toi le caractère du coureur est un critère important au-delà de sa nationalité. Pour d'autres, le club qu'il supporte le sera aussi. Tant que ça dégénère pas comme il y a un siècle dans le col de la République et que ça reste du ressenti personnel, y'a pas lieu d'aller critiquer les gens là-dessus.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Platoche

Message par Platoche »

Obénit a écrit : Hier, 13:09
Platoche a écrit : Hier, 11:17

Quand tu supportes l'ASSE, tu supportes donc les joueurs qui y jouent ? Tu te poses aussi la question de leur convictions politiques, religieuses, etc avant de les supporter ? Tu t'interesse aussi à leurs convictions en général ?

Perso je m'en cague qu'il soit lyonnais, marseillais ou breton, le gars représente la France dans son sport, le cyclisme, et je supporte les français de manière générale dans le Cyclisme.

Si il fallait que je me restreigne de supporter un français dans les divers sports parce qu'ils ne sont pas stéphanois mais qu'ils viennent d'ailleurs.... tin 8|
Évidemment que la personnalité entre en compte. Y’a toujours eu des joueurs de l’équipe de France que je n’aimais pas

T’as jamais eu de joueurs de Sainté que tu n’aimais pas?
Tu supportais Mounier?
Tu supportes Ekwah?
T’as envie de revoir Diony en vert?

Tu vois, j'appréciais Janot et Guillou, beaucoup moins depuis qu’ils prennent la parole

Tu n’aimes pas les supporters lyonnais d’ordre général j’imagine. Mais s’il sait faire du vélo alors tu l’aimes?

Désolé de ne pas avoir un esprit chauvin aussi exacerbé que toi. S’il l’était, comme déjà dit, je supporterai l’OL plutôt que les verts.
Et puis il y a d’autres coureurs français, on est peut-être pas obligé de forcément supporter celui qui gagne si?

Je t’invite à réécouter Brassens :
La ballade des gens qui sont nés quelque part
Effectivement nous n'avons pas les mêmes priorités dans la vie.
Image

Les verts toujours...
cedric26

Message par cedric26 »

Obénit a écrit : Hier, 13:12
Même combat pour Clovis Cornillac. Faudrait faire un sondage ici pour savoir qui préfère Cornillac à Chalamet. Et après on va me dire que ça n’entre pas en compte...
Alors le problème moi et le cinéma cela fait deux :happy1: y a eu des films de Cornilac que j'ai bien aimé comme pour Chalamet. Et je pense que l'on voit plus Chalamet qui parle de Sainté que de Cornilac qui parle de des guignols
Mais même si voila j'apprécie Chalamat, pas lui qui me fera regarder Dune, donc j'ai vu aucun et cela me manque pas.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
cedric26

Message par cedric26 »

Alcom a écrit : Hier, 14:08 Jurdie est probablement beaucoup insupportable avec les verts que Seixas avec l'OL. :mrgreen:
Plus de bouteille pour Jurdie, mais assez d'accord avec toi.

Je peux me tromper, un dimanche matin tu demandes le score de l'asse et l'ol au deux, je pense que un te le donnera à chaque fois, alors que l'autre...... mais bref,

Allez zou j'arrete la

Sinon y a des sociétés qui planchent sur une Air Bag peut-ête utilisable en 27 voir 28..... environ 700G
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Platoche

Message par Platoche »

ATTAQUE DE PIERRE ROLLAND !

(Ah non merde c'est journée de repos...)
Image

Les verts toujours...
cedric26

Message par cedric26 »

Platoche a écrit : Hier, 14:41

Effectivement nous n'avons pas les mêmes priorités dans la vie.
Platoche fait comme moi abandonne la disucssion, pas la peine d'aller plus loin, comme il dit il fait se qu'il veut, nous faisons pareil point.
Obénit

Message par Obénit »

sam42 a écrit : Hier, 13:53

Tu m'as convaincu...
Comme tu es lyonnais, tout ce que tu diras, je le considèrerai comme hautain et anti-stéphanois

Bonne journée à toi
Mais je ne suis pas lyonnais
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Je viens de faire ma meilleure journée à la Fantasy :happy1: :modo:
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
Nemo42

Message par Nemo42 »

Obénit a écrit : Hier, 16:20
sam42 a écrit : Hier, 13:53

Tu m'as convaincu...

Bonne journée à toi
Mais je ne suis pas lyonnais
C'est marrant, parceque c'est exactement ce que dirai un lyonnais :diable: :happy1:
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Jacmo42

Message par Jacmo42 »

Aujourd'hui, une belle étape accidentée dans le très beau Cantal pour la fête nationale.
la buse

Message par la buse »

Le Puy Mary est abordé par son versant le plus facile, mais aussi le plus à découvert avec encore un gros cagnard annoncé. La descente sera très technique, limite dangereuse.
Dénivelé + chaleur + lendemain de repos ça pourrait faire très mal aujourd'hui.
Jacmo42

Message par Jacmo42 »

la buse a écrit : Aujourd’hui, 11:08 Le Puy Mary est abordé par son versant le plus facile, mais aussi le plus à découvert avec encore un gros cagnard annoncé. La descente sera très technique, limite dangereuse.
Disons, le versant le moins dur, surtout pour les amateurs ! :happy1: Le sommet est quand même très pentu et derrière le col de Pertus est encore un bon chantier.
la buse

Message par la buse »

Jacmo42 a écrit : Aujourd’hui, 11:27
la buse a écrit : Aujourd’hui, 11:08 Le Puy Mary est abordé par son versant le plus facile, mais aussi le plus à découvert avec encore un gros cagnard annoncé. La descente sera très technique, limite dangereuse.
Disons, le versant le moins dur, surtout pour les amateurs ! :happy1: Le sommet est quand même très pentu et derrière le col de Pertus est encore un bon chantier.
Oui c'est pas faux.
Le Pertus vers la fin de l'étape ça va écrémer grave.
Alcom

Message par Alcom »

I am Romain Bardet and I do approve this message.
Alcom

Message par Alcom »

Fin de carrière compliquée pour Julian. Il ne reste plus beaucoup étapes pour son profil et globalement il traverse la saison anonymement.

Heureusement qu'il avait gagné Québec l'an passé pour sauver le bilan. A défaut de gagner avec classe en ratonnant comme jamais il ne l'avait fait jusque là dans sa carrière.

Et dire qu'il a encore une année à tirer en 2027. Ça va être long.
PtitLu

Message par PtitLu »

Alcom a écrit : Aujourd’hui, 12:57 Fin de carrière compliquée pour Julian. Il ne reste plus beaucoup étapes pour son profil et globalement il traverse la saison anonymement.

Heureusement qu'il avait gagné Québec l'an passé pour sauver le bilan. A défaut de gagner avec classe en ratonnant comme jamais il ne l'avait fait jusque là dans sa carrière.

Ouai, c'est assez triste quand on a pu vivre son prime et le panache qu'il avait à ce moment. Les dernières années étaient déjà sur la pente descendante, mais j'avais l'impression que Julian essayait encore. Cette année, je vois un coureur qui ne peut que suivre le peloton, c'est son max.
Image
vertdu84

Message par vertdu84 »

Quel plaisir de retrouver Romain Bardet sur la moto d'Eurosport avec sa vision de course 😍😍
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
vertdu84

Message par vertdu84 »

PtitLu a écrit : Aujourd’hui, 13:08
Alcom a écrit : Aujourd’hui, 12:57 Fin de carrière compliquée pour Julian. Il ne reste plus beaucoup étapes pour son profil et globalement il traverse la saison anonymement.

Ouai, c'est assez triste quand on a pu vivre son prime et le panache qu'il avait à ce moment. Les dernières années étaient déjà sur la pente descendante, mais j'avais l'impression que Julian essayait encore. Cette année, je vois un coureur qui ne peut que suivre le peloton, c'est son max.

Il lui reste Marion
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Répondre