Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

biboutitou

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par biboutitou »

Pas serein mais quand même favori.
Ça change des autres matchs où serein et archi-favori.
Sunning

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Sunning »

Demetrio Lopez a écrit : 12 juil. 2026, 22:35
Fabulo a écrit : 12 juil. 2026, 19:44
Demetrio Lopez a écrit : 12 juil. 2026, 18:00
Bah peut être que tu n'es pas favorable au concept de bonne ou mauvaise simulation mais ça fait partie du foot depuis bien avant la VAR donc il faut faire avec. Il y a les tricheurs professionnels qui passent sous les radars et les mauvais qui se font choper.

Embolo se jette comme un Neymar du pauvre, l'arbitre tombe dans le panneau et met le jaune à Paredes parce qu'il est mauvais sur ce coup là (et parce qu'il n'est pas pro argentin, du coup..). La VAR comme tout le monde a la TV voit la grossièreté de la simulation et intervient sur le jaune donné à Paredes parce que cela fait parti des nouvelles prérogatives sur cette coupe du monde. A partir du moment ou l'arbitre se déjuge et annonce comme motif une simulation il doit appliquer le carton jaune comme le veut le règlement.

Aucun sens d'aller crier au loup quand la bonne décision est prise, même si c'est chateux pour l'Argentine, c'est comme ça.
Donc selon toi l’arbitre n’avait pas d’autre choix que de mettre un jaune à Embolo ? C’est dans le règlement ?
Ben oui, simulation=jaune automatique, c'est pas nouveau...
Sans chercher la polemique, disons que la regle est appliquee avc plus de rigueur dans certains conditions et dependant de lequipe qui est arbitree. Par example lattaquant suisse se fait decouper par le gardien argentin mais pas de penalty. Si cest messi je suis convaincu que la VAR est appelee.

Dans ce cas je pense qu un rappel a lordre aurait ete plus adapte. Un carton rouge pour une simulation si insignifiante ca fait basculer le match. Sur les penalty je trouve ls arbtres plus pedagogiues. Et a Ste on sait de quoi on parler des penalty ridicules alors quil n y a pas lombre dune occasion de but et penalty qui tombe de nul part

Meme histoire pour la croatie, le capteur detecte le deplacement par un cheveu mais un changement de trajectoire avec un cable en acier la on revient pas sur la techno?
charles

Message par charles »

Wert a écrit : 12 juil. 2026, 17:54
sfabrice a écrit : 12 juil. 2026, 17:21
Vont-ils pouvoir jouer aussi haut que contre la Belgique par exemple? Doku leur a fait quelques miséres à lui seul. Si Doué/Barcola, Mbappé et Dembelé sont aussi facilement touchés, ça va être un problème pour l'Espagne. De ce point du vue, l'objectif de Deschamps essaiera sans doute d'avoir une ligne de récupération pas trop basse (même s'il faudra sans doute accepter de subir).
Je ne sais pas si on peut exclure une Espagne jouant prudemment et ne cherchant pas à monopoliser le ballon de façon permanente.
Ca sent le match tactique et prudent de part et d'autre.
Pour moi non. leur intérêt c'est vraiment d'éloigner les attaquants bleus (qui leurs sont supérieurs) de leur camp pour les obliger à partir de plus loin quand is récupèrent le ballon. En fait pour moi, la chance des bleus seraient d'arriver à presser haut les espagnols et les empêcher d'avoir le ballon. Mais c'est justement là où j'ai un doute car techniquement leur 6 de derrière me semble supérieur.
Techniquement, ils sont globalement meilleurs que nous, notamment Rodri :super:
Par contre s’ils laissent 30 m derrière eux ils vous se faire ouvrir avec les ballons de récupération qu’auront Rabiot, Tchouameni, (qui restera plus en place qu’un Koné qui percute très souvent et laisse des espaces derrière lui) et nos flèches devant.
Wert

Message par Wert »

charles a écrit : 12 juil. 2026, 23:47
Wert a écrit : 12 juil. 2026, 17:54
sfabrice a écrit : 12 juil. 2026, 17:21
Vont-ils pouvoir jouer aussi haut que contre la Belgique par exemple? Doku leur a fait quelques miséres à lui seul. Si Doué/Barcola, Mbappé et Dembelé sont aussi facilement touchés, ça va être un problème pour l'Espagne. De ce point du vue, l'objectif de Deschamps essaiera sans doute d'avoir une ligne de récupération pas trop basse (même s'il faudra sans doute accepter de subir).
Je ne sais pas si on peut exclure une Espagne jouant prudemment et ne cherchant pas à monopoliser le ballon de façon permanente.
Ca sent le match tactique et prudent de part et d'autre.
Pour moi non. leur intérêt c'est vraiment d'éloigner les attaquants bleus (qui leurs sont supérieurs) de leur camp pour les obliger à partir de plus loin quand is récupèrent le ballon. En fait pour moi, la chance des bleus seraient d'arriver à presser haut les espagnols et les empêcher d'avoir le ballon. Mais c'est justement là où j'ai un doute car techniquement leur 6 de derrière me semble supérieur.
Techniquement, ils sont globalement meilleurs que nous, notamment Rodri :super:
Par contre s’ils laissent 30 m derrière eux ils vous se faire ouvrir avec les ballons de récupération qu’auront Rabiot, Tchouameni, (qui restera plus en place qu’un Koné qui percute très souvent et laisse des espaces derrière lui) et nos flèches devant.
Je n'ai pas tellement l'impression qu'ils laissent beaucoup d'espace derrière eux. J'ai plutôt l'impression d'un bloc équipe assez rapproché et c'est pour celà que l'aimerais qu'on essaie de les empêcher de jouer leur jeu en avançant et en essayant d'avoir la balle, plutôt de l'accepter, subir et essayer de les contrer. je trouve que Koné est plus explosif et a plus de qualités techniques que Tchouameni (dont je ne suis pas fan) et de Rabiot. Il est pour moi la révélation côté bleue de ce mondial, et le seul milieu (avec peut être Zaire Emery) qui me parait armé pour répondre aux espagnols.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Fabulo

Message par Fabulo »

Petite pensée du matin.

Avec tous ces scandales, toutes ces nations impliquées, il y aurait vraiment de quoi faire un Asterix quand on y pense.
J’imagine les pirates représentant le Curaçao, le cablegate reproduit avec un oiseau à la place du cable, un César américain, etc.
Astérix à la coupe du monde

:hehe:
Taurus-Verde

Message par Taurus-Verde »

Fabulo a écrit : Hier, 02:53 Petite pensée du matin.

Avec tous ces scandales, toutes ces nations impliquées, il y aurait vraiment de quoi faire un Asterix quand on y pense.
J’imagine les pirates représentant le Curaçao, le cablegate reproduit avec un oiseau à la place du cable, un César américain, etc.

Aux grands penseurs du forum, vous ne pensez rien. Donc, voilà.
rg38

Message par rg38 »

Dure soirée hier ? :hehe:
gunnar huttunen

Message par gunnar huttunen »

machiavel a écrit : 12 juil. 2026, 07:49
inquisiteur a écrit : 12 juil. 2026, 02:37 La VAR est géniale mais ils sont pas fichus de voir quand le ballon touche le cable de la caméra au dessus du terrain. Elle est pas mal celle là.

Et encore heureux qu’il refuse le peno aux anglais l’attaquant anglais ne cherchait que la faute
Je viens de voir que la balle a touché le câble sur l’action de l’égalisation de Bellingham.
Je viens juste de voir aussi... Le ballon qui descend tout droit, le joueur anglais qui revient en direction de son camp pour le récupérer.
Il se passe des choses étranges durant ce tournoi.
Fabulo

Message par Fabulo »

rg38 a écrit : Hier, 12:25

Dure soirée hier ? :hehe:
Je veux pas cafter mais … c’est de la faute d’On rit point qui m’a mis ça dans la tête avec ces dessins dans le topic memes, IA et tutti quanti.

Sinon, effectivement soirée intéressante :mrgreen:
Guinnessisgood

Message par Guinnessisgood »

Guinnessisgood a écrit : 12 juil. 2026, 15:45 Côté France Espagne je suis parti sur mpp sur 2-1 pour l'Espagne mais j'ai un doute
Côté Argentine Angleterre, je ne vois absolument pas qui peut gagner, je pense mettre 1-1 ou 2-2
Alors les.pros de mpp, vous en pensez quoi ?
machiavel

Message par machiavel »

Guinnessisgood a écrit : Hier, 15:04
Guinnessisgood a écrit : 12 juil. 2026, 15:45 Côté France Espagne je suis parti sur mpp sur 2-1 pour l'Espagne mais j'ai un doute
Côté Argentine Angleterre, je ne vois absolument pas qui peut gagner, je pense mettre 1-1 ou 2-2
Si la France ne gagne pas contre l'Espagne et ne va pas en finale çà sera l'anti-football qui aura gagné sur cette CdM.
Au moins que le football voit une chance de voir le beau jeu gagner à la fin au moins une deuxième fois depuis 1970.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
cedric26

Message par cedric26 »

Fait quand même 30a que je bosse, 1ere fois que je vois autant de maillot bleu dans ma boite, pas le souvenir d'en avoir vu en 2018-2022 :o alors avant :rouge:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

machiavel a écrit : Hier, 15:33
Si la France ne gagne pas contre l'Espagne et ne va pas en finale çà sera l'anti-football qui aura gagné sur cette CdM.
Au moins que le football voit une chance de voir le beau jeu gagner à la fin au moins une deuxième fois depuis 1970.
L'Espagne, l'anti-football ? C'est une plaisanterie ?
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
martien

Message par martien »

Enfin l'Espagne ce n'est pas non plus l'anti-football.

(C'est quoi pour toi l'autre fois où le beau jeu a gagné ? Car je trouve quand même qu'il y a eu plusieurs belles équipes "chatoyantes" qui l'ont remportée : déjà le Brésil 2002, et l'Allemagne 2014, rien qu'au 21ème siècle... et à un degré moindre, l'Argentine 2022 jouait bien aussi, mais oubliez ça, je ne veux pas faire hurler tout le forum ! :mrgreen: )
la buse

Message par la buse »

ça va en faire hurler plus d'un mais l'Italie 82 reste le plus beau vainqueur que j'ai vu.
Le Brésil 70 est je pense hors concours et j'avais pas encore la télé :mrgreen:
speedpop

Message par speedpop »

Y avait pas débat il y a 100 matchs sur les 4 favoris. Ils sont tous en demi.
Plutôt que passer à 64, on devrait faire une CDM à 4.
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

martien a écrit : Hier, 16:15

(C'est quoi pour toi l'autre fois où le beau jeu a gagné ? Car je trouve quand même qu'il y a eu plusieurs belles équipes "chatoyantes" qui l'ont remportée : déjà le Brésil 2002, et l'Allemagne 2014, rien qu'au 21ème siècle... et à un degré moindre, l'Argentine 2022 jouait bien aussi, mais oubliez ça, je ne veux pas faire hurler tout le forum ! :mrgreen: )
L'argentine 2022? Qui gagne en galerant face à l'Australie, sort les pays bas sur un match honteux, et s'impose face à notre équipe malade tout en ayant perdu face à l'Arabie saoudite au début.

Et pour l'Espagne, c'était plutôt de l'handi-football, l'équipe de 2010 étant une catastrophe pour le football. Jamais une équipe autant dominante ne s'étant contenté de gagner 1-0 et de rendre le football chiant au possible. (et ça a tellement entraîné un dogme de la possession absurde en plus)

Aujourd'hui grâce à l'éclosion de Yamal, il retrouve de la verticalité mais s'il n'était pas là, je me demande bien ce qu'ils feraient les espagnols.

Après, je pense que ça serait mieux pour le foot que les anglais ou les français s'imposent. Les Bleus ont quand même ramené un vrai vent de fraîcheur offensive (et réinventé l'utilisation du 10) et les Anglais me semblent le groupe le plus compact.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
mononoké

Message par mononoké »

la buse a écrit : Hier, 16:29 ça va en faire hurler plus d'un mais l'Italie 82 reste le plus beau vainqueur que j'ai vu.
Oui ! :coeur:
Robert-Denis Rault

Message par Robert-Denis Rault »

la buse a écrit : Hier, 16:29 ça va en faire hurler plus d'un mais l'Italie 82 reste le plus beau vainqueur que j'ai vu.
L’Italie 82, c'est un premier tour assez terne, 3 matchs nuls dans un groupe ultra serré, 5 nuls sur les 6 matchs du groupe, et dans un stade encore en travaux.

Et puis un second tour métamorphosé ! Groupe à 3 avec le Brésil et l’Argentine et matchs flamboyant. La suite nous a montré une Italie dominante et inspirée en demie et en finale. Si la France de Platini était passée, elle serait probablement tombée sur un os.

Le premier tour n’en laissait rien présager, mais je crois que tu as raison.
cedric26

Message par cedric26 »

ForeverGreen a écrit : Hier, 16:14
:berk2: Tain un Espagne-Argentine, oh mon dieu :taistoi: :berk1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
martien

Message par martien »

NomDeStade a écrit : Hier, 17:05 L'argentine 2022? Qui gagne en galerant face à l'Australie, sort les pays bas sur un match honteux, et s'impose face à notre équipe malade tout en ayant perdu face à l'Arabie saoudite au début.
Oui.

Je sais que je ne convaincrai personne, mais c’est l'une des équipes nationales les plus fortes collectivement que j’ai pu voir. Je parle juste du jeu, peu importe les polémiques arbitrales et autres.

Leur quart contre les Pays-Bas c’est comme la finale, ils surclassent leur adversaire pendant 75 minutes et craquent à la fin.

En demi c’est 3-0 contre la Croatie de Modric. Bien plus net que les victoires des bleus contre l'Angleterre ou le Maroc par ex.

En finale, j’ai rarement vu une telle supériorité d’une équipe sur l'autre dans le contenu, sur une finale.

Bref pour moi c'était de très loin la meilleure équipe du tournoi, et une équipe qui jouait très bien collectivement. Elle dégageait une vraie force et une vraie maîtrise, avec de la variété dans le jeu, contrairement à aujourd'hui.

En revanche je te rejoins sur l'Espagne 2010, que j’ai détesté par son style caricatural, mais celle d'aujourd'hui, bien que nettement inférieure à celle de 2024, est quand même loin d’être aussi chiante. Le match Espagne-Belgique n’était pas mauvais, même si c’est vrai que les attaquants espagnols ont cette vilaine manie de vouloir rentrer dans le but avec le ballon.

Et enfin sur l'Angleterre pas d’accord, mais j’ai déjà exprimé mon avis sur cette sélection que je trouve horrible depuis que je suis né :mrgreen:
Dernière modification par martien le 13 juil. 2026, 17:46, modifié 1 fois.
machiavel

Message par machiavel »

ForeverGreen a écrit : Hier, 16:14
Tu as vu les matchs ? Ils font du foot ou du hand ? Si jouer au football c'est faire 250 passes autour de la surface pour un tir... ce n'est pas du foot.
machiavel

Message par machiavel »

Robert-Denis Rault a écrit : Hier, 17:13
L’Italie 82, c'est un premier tour assez terne, 3 matchs nuls dans un groupe ultra serré, 5 nuls sur les 6 matchs du groupe, et dans un stade encore en travaux.

Et puis un second tour métamorphosé ! Groupe à 3 avec le Brésil et l’Argentine et matchs flamboyant. La suite nous a montré une Italie dominante et inspirée en demie et en finale. Si la France de Platini était passée, elle serait probablement tombée sur un os.

Le premier tour n’en laissait rien présager, mais je crois que tu as raison.
L'Italie 82 dans la 2e phase de poule et dans les demi et la finale oui ! 1ère phase de poule... une horreur.
PtitLu

Message par PtitLu »

NomDeStade a écrit : Hier, 17:05
martien a écrit : Hier, 16:15

L'argentine 2022? Qui gagne en galerant face à l'Australie, sort les pays bas sur un match honteux, et s'impose face à notre équipe malade tout en ayant perdu face à l'Arabie saoudite au début.

Et pour l'Espagne, c'était plutôt de l'handi-football, l'équipe de 2010 étant une catastrophe pour le football. Jamais une équipe autant dominante ne s'étant contenté de gagner 1-0 et de rendre le football chiant au possible. (et ça a tellement entraîné un dogme de la possession absurde en plus)

Aujourd'hui grâce à l'éclosion de Yamal, il retrouve de la verticalité mais s'il n'était pas là, je me demande bien ce qu'ils feraient les espagnols.

Après, je pense que ça serait mieux pour le foot que les anglais ou les français s'imposent. Les Bleus ont quand même ramené un vrai vent de fraîcheur offensive (et réinventé l'utilisation du 10) et les Anglais me semblent le groupe le plus compact.
L'Espagne de 2010, je crois que c'est l'équipe qui a mis le moins de but de tous les vainqueurs de l'histoire de la CDM. Moi non plus, j'étais pas bien fan de cette possession à outrance qui n'amenait quasi à rien. C'était même plus une arme très défensive, étant donné que l'adversaire n'a pas la balle.
Ça m'a bien gonflé la mode qui s'en est suivi que le beau jeu n'était que lié à la possession du ballon. Dieu merci, tout le monde a fini par se rendre compte que c'était juste chiant.

Concernant l'Espagne de maintenant, c'est quand même bien mieux. Mais oui, ils sont ultras dépendants de la qualité de leurs ailiers. Avec Williams et Yamal ils sont redoutables. Il suffit qu'il en manque un et ils deviennent assez prenable.

(Et ça veut pas dire qu'on va gagner à coup sûr demain. Par contre j'ai bien plus kiffé notre jeu offensif sur ce Mondial que celui de l'Espagne.)
Image
Répondre