Autant la simulation est réelle, autant le joueur argentin n’aurait jamais eu rouge là-dessus.albert a écrit : ↑12 juil. 2026, 06:22Le suisse essaie maladroitement de simuler une grosse faute de l'argentin pour qu'il ait un rouge. L'arroseur arrosé...
Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Fabulo
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
-
machiavel
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Oui le carton est justifié. Cependant au milieu du terrain c’est rare. Enfin pourquoi ne jamais sanctionner les simulations argentines ?
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
machiavel
Parades a déjà un jaune avant cette faute il me semble.Fabulo a écrit : ↑12 juil. 2026, 06:52Autant la simulation est réelle, autant le joueur argentin n’aurait jamais eu rouge là-dessus.albert a écrit : ↑12 juil. 2026, 06:22Le suisse essaie maladroitement de simuler une grosse faute de l'argentin pour qu'il ait un rouge. L'arroseur arrosé...
-
Fabulo
Tout à fait d’accord.machiavel a écrit : ↑12 juil. 2026, 07:26Oui le carton est justifié. Cependant au milieu du terrain c’est rare. Enfin pourquoi ne jamais sanctionner les simulations argentines ?
-
Petrus
Mais grave... dans la surface de réparation ok mais là.. c'est extrêmement sévère.machiavel a écrit : ↑12 juil. 2026, 07:26Oui le carton est justifié. Cependant au milieu du terrain c’est rare. Enfin pourquoi ne jamais sanctionner les simulations argentines ?
In Sarasson and Sirop d'érable we trust
-
Fabulo
Non, les Argentins n’ont pas reçu de carton dans le temps réglementaire (mais trois dans les prolongations). Si il avait déjà eu un carton jaune, l’arbitre aurait montré le jaune puis le rouge, mais ce ne fut pas le cas.machiavel a écrit : ↑12 juil. 2026, 07:28Parades a déjà un jaune avant cette faute il me semble.Fabulo a écrit : ↑12 juil. 2026, 06:52Autant la simulation est réelle, autant le joueur argentin n’aurait jamais eu rouge là-dessus.albert a écrit : ↑12 juil. 2026, 06:22Le suisse essaie maladroitement de simuler une grosse faute de l'argentin pour qu'il ait un rouge. L'arroseur arrosé...
Dernière modification par Fabulo le 12 juil. 2026, 09:43, modifié 1 fois.
-
machiavel
Je viens de voir que la balle a touché le câble sur l’action de l’égalisation de Bellingham.inquisiteur a écrit : ↑12 juil. 2026, 02:37 La VAR est géniale mais ils sont pas fichus de voir quand le ballon touche le cable de la caméra au dessus du terrain. Elle est pas mal celle là.
Et encore heureux qu’il refuse le peno aux anglais l’attaquant anglais ne cherchait que la faute
-
Druss
Je viens de découvrir le score de la nuit. Aux anglais de faire la sale boulot. Ca va être le premier gros match des argentins. Renvoyez moi ces fraudes chez eux.
-
PtitLu
Si il avait pas eu encore de jaune, j'aurai compris. Là l'arbitre sait très bien que c'est rédhibitoire et que ça met la Suisse à 10. Un peu de psychologie, non ?
Et mettons qu'on se dise "faut être ultra sévère avec la moindre simulation". Ok, je peux l'entendre.
Sauf que si t'inverses la situation, jamais ô grand jamais il met un deuxième jaune pour ça à un argentin. Et il y a pas besoin de dire que c'est du fantasy football pour être sûr que c'est ce qui se serait passé.
On en revient à nos débats sur l'arbitrage quand il s'agit des Verts. C'est pas tant que les décisions en elles même qui m'énerve, c'est le fait qu'elles soient carrément à géométrie variable. Une équipe va prendre bien plus sévère qu'une autre pour la même chose.

-
verttoujours
Ça commence à se voir l arbitrage pro argentin.
Parce que sur un match,ça passe mais là,c'est systématique depuis deux coupes du monde
L expulsion d embolo est très sévère mais au vu du règlement peut se justifier. Mais dans l autre sens, jamais messi ou paredes ne se fait expulser pour la même chose.
C est ça qui est scandaleux
Et chaque match l'arbitrage tourne en faveur de l'Argentine
Parce que sur un match,ça passe mais là,c'est systématique depuis deux coupes du monde
L expulsion d embolo est très sévère mais au vu du règlement peut se justifier. Mais dans l autre sens, jamais messi ou paredes ne se fait expulser pour la même chose.
Kilmer, des génies incompris ?
-
Petrus
Je ne suis même pas sûr que l'arbitre ait le droit de mettre le jaune à Embolo. Pour moi la VAR doit servir soit à mettre un rouge direct à l'argentin, soit annuler son carton. C'est tout.
In Sarasson and Sirop d'érable we trust
-
Fabulo
Il me semble que la var peut intervenir pour un jaune dans cette coupe du monde. Notamment pour une « erreur d’identité ». J’imagine que l’arbitre s’est dit que comme il avait sorti le jaune, autant qu’il le mette à quelqu’un. Le jaune donné à l’argentin a donc été transféré à Embolo….
-
Robert-Denis Rault
Pas mal ce nouveau format de coupe du monde à 48 équipes !
On vient de vivre 1 mois et 100 matchs pour retrouver les 4 nations occupant les 4 premières places du classement Fifa dans le dernier carré de la compétition...
On vient de vivre 1 mois et 100 matchs pour retrouver les 4 nations occupant les 4 premières places du classement Fifa dans le dernier carré de la compétition...
-
tartifle74
Le gars a déjà un carton jaune, si il est intelligent il ne commet jamais cette simulation totalement nulle et mal faite. Il a pris un deuxième carton, c'est mérité et tant pis pour lui, c'est juste dommage pour ses coéquipiers qui n'y sont pour rien. L'arbitre a pris la bonne décision, c'est le joueur qui est le grand responsable de cette situation.Petrus a écrit : ↑12 juil. 2026, 07:31Mais grave... dans la surface de réparation ok mais là.. c'est extrêmement sévère.machiavel a écrit : ↑12 juil. 2026, 07:26Oui le carton est justifié. Cependant au milieu du terrain c’est rare. Enfin pourquoi ne jamais sanctionner les simulations argentines ?
-
Wert
Grande prestation de Turpin et de la VAR. L'arbitrage français semble plutôt côté à la FIFA. Un signe de plus que quelque chose ne vas pas ?machiavel a écrit : ↑12 juil. 2026, 07:49Je viens de voir que la balle a touché le câble sur l’action de l’égalisation de Bellingham.inquisiteur a écrit : ↑12 juil. 2026, 02:37 La VAR est géniale mais ils sont pas fichus de voir quand le ballon touche le cable de la caméra au dessus du terrain. Elle est pas mal celle là.
Et encore heureux qu’il refuse le peno aux anglais l’attaquant anglais ne cherchait que la faute
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Demetrio Lopez
Faudra quand même m'expliquer quelque chose dans votre théorie : sous quel mobile la FIFA avantagerait l'Argentine? Ce serait un arbitrage pro Suisse on pourrait argumenter que le siège de la FIFA est là bas, mais quel est sont les intérêts de la FIFA en Argentine, expliquez moi..?verttoujours a écrit : ↑12 juil. 2026, 09:40 Ça commence à se voir l arbitrage pro argentin.
-
Fabulo
En fait, le principal reproche qui est fait, ce n’est pas tant le carton jaune pour simulation d’Embolo, mais l’absence de carton pour simulation dans le reste du match (et dans les autres matchs itou, sinon Hakimi n’aurait jamais fini un seul match).tartifle74 a écrit : ↑12 juil. 2026, 10:08Le gars a déjà un carton jaune, si il est intelligent il ne commet jamais cette simulation totalement nulle et mal faite. Il a pris un deuxième carton, c'est mérité et tant pis pour lui, c'est juste dommage pour ses coéquipiers qui n'y sont pour rien. L'arbitre a pris la bonne décision, c'est le joueur qui est le grand responsable de cette situation.Petrus a écrit : ↑12 juil. 2026, 07:31Mais grave... dans la surface de réparation ok mais là.. c'est extrêmement sévère.machiavel a écrit : ↑12 juil. 2026, 07:26Oui le carton est justifié. Cependant au milieu du terrain c’est rare. Enfin pourquoi ne jamais sanctionner les simulations argentines ?
-
Sosof
C’est exactement ça.PtitLu a écrit : ↑12 juil. 2026, 09:21Si il avait pas eu encore de jaune, j'aurai compris. Là l'arbitre sait très bien que c'est rédhibitoire et que ça met la Suisse à 10. Un peu de psychologie, non ?
Et mettons qu'on se dise "faut être ultra sévère avec la moindre simulation". Ok, je peux l'entendre.
Sauf que si t'inverses la situation, jamais ô grand jamais il met un deuxième jaune pour ça à un argentin. Et il y a pas besoin de dire que c'est du fantasy football pour être sûr que c'est ce qui se serait passé.
On en revient à nos débats sur l'arbitrage quand il s'agit des Verts. C'est pas tant que les décisions en elles même qui m'énerve, c'est le fait qu'elles soient carrément à géométrie variable. Une équipe va prendre bien plus sévère qu'une autre pour la même chose.
-
dimi
Ça fait 2 CDM que certains nous rabachent que la FIFA veut donner la coupe à MessiDemetrio Lopez a écrit : ↑12 juil. 2026, 10:43Faudra quand même m'expliquer quelque chose dans votre théorie : sous quel mobile la FIFA avantagerait l'Argentine? Ce serait un arbitrage pro Suisse on pourrait argumenter que le siège de la FIFA est là bas, mais quel est sont les intérêts de la FIFA en Argentine, expliquez moi..?verttoujours a écrit : ↑12 juil. 2026, 09:40 Ça commence à se voir l arbitrage pro argentin.
D ailleurs kolo muani avait pour consigne FIFA de manquer son face à face contre Martinez à la 121 ème minute de la finale au Qatar
-
Robert Bidochon
Je dirais plutôt que la règle du jeu préconisée par la FIFA à avantagée les équipes "bourrins". On sait que beaucoup d'équipes nordiques mais surtout les équipes sudaméricaines sont adeptes de ce type de jeu très limite dans les contacts.
Bien sûr que ça n'avantage pas les autres plus basées sur la technique. Ça met en relief ce manque de normalisation de l'arbitrage, selon l'origine de l'arbitre. La FIFA certainement consciente de ce facteur, a probablement invité l'ensemble des arbitres à laisser plus jouer en acceptants les contacts rugueux.
Toutefois, suite au match Paraguay / France, j'ai quand même l'impression qu'il y a eu une très petite amélioration. En même temps il ne reste plus beaucoup d'équipes de "bourrins" en liste
.
Bien sûr que ça n'avantage pas les autres plus basées sur la technique. Ça met en relief ce manque de normalisation de l'arbitrage, selon l'origine de l'arbitre. La FIFA certainement consciente de ce facteur, a probablement invité l'ensemble des arbitres à laisser plus jouer en acceptants les contacts rugueux.
Toutefois, suite au match Paraguay / France, j'ai quand même l'impression qu'il y a eu une très petite amélioration. En même temps il ne reste plus beaucoup d'équipes de "bourrins" en liste
-
inquisiteur
Pour avoir Messi le plus loin possible dans cette compétition. On en avait parlé plus haut, c’est la machine à cash du foot aux US et dans les pays du golfe, deux régions du monde chères à Infantino. Si l’argentine sort, beaucoup de monde arrête de regarder le mondial.Demetrio Lopez a écrit : ↑12 juil. 2026, 10:43Faudra quand même m'expliquer quelque chose dans votre théorie : sous quel mobile la FIFA avantagerait l'Argentine? Ce serait un arbitrage pro Suisse on pourrait argumenter que le siège de la FIFA est là bas, mais quel est sont les intérêts de la FIFA en Argentine, expliquez moi..?verttoujours a écrit : ↑12 juil. 2026, 09:40 Ça commence à se voir l arbitrage pro argentin.
Je veux pas forcemment m’éterniser là dessus mais comme tu demandes..
Ça ressemble quand même beaucoup à la CDM au Qatar. La VAR leur vient toujours en aide mais ne les sanctionne jamais (double standard). À côté de ça ils montent en puissance (je trouve) et gagnent au mental. Mais quand tout te sourit c’est plus facile.
-
tchefari
+1 les deux matchs ou je voyaient peut être le plus faible (La Norvège et la Suisse) ont vu des décisions de la VAR forcément influencé le résultat en la faveur des favoris.inquisiteur a écrit : ↑12 juil. 2026, 11:10Pour avoir Messi le plus loin possible dans cette compétition. On en avait parlé plus haut, c’est la machine à cash du foot aux US et dans les pays du golfe, deux régions du monde chères à Infantino. Si l’argentine sort, beaucoup de monde arrête de regarder le mondial.Demetrio Lopez a écrit : ↑12 juil. 2026, 10:43Faudra quand même m'expliquer quelque chose dans votre théorie : sous quel mobile la FIFA avantagerait l'Argentine? Ce serait un arbitrage pro Suisse on pourrait argumenter que le siège de la FIFA est là bas, mais quel est sont les intérêts de la FIFA en Argentine, expliquez moi..?verttoujours a écrit : ↑12 juil. 2026, 09:40 Ça commence à se voir l arbitrage pro argentin.
Je veux pas forcemment m’éterniser là dessus mais comme tu demandes..
Ça ressemble quand même beaucoup à la CDM au Qatar. La VAR leur vient toujours en aide mais ne les sanctionne jamais (double standard). À côté de ça ils montent en puissance (je trouve) et gagnent au mental. Mais quand tout te sourit c’est plus facile.
Après il y a une règle implicite qui dit qu'un favori est toujours aussi favorise par l'arbitrage et la VAR, mais dans cette coupe du monde c'est à un niveau au dessus. Dans ces conditions cela devient doublement difficile pour un plus faible de sortir un plus gros dans une match à élimination direct, d'où un dernier carré sans surprise, ce qu'on voit quasiment jamais dans d'autres compétitions.
-
LE MARQUIS
Argentine - Angleterre même dans un stade US ca risque d etre aussi tendu en tribune . Je pense que quelques claques peuvent voler
-
rocheteau
Je viens seulement de voir l'action, complètement d'accord avec toi .tartifle74 a écrit : ↑12 juil. 2026, 10:08Le gars a déjà un carton jaune, si il est intelligent il ne commet jamais cette simulation totalement nulle et mal faite. Il a pris un deuxième carton, c'est mérité et tant pis pour lui, c'est juste dommage pour ses coéquipiers qui n'y sont pour rien. L'arbitre a pris la bonne décision, c'est le joueur qui est le grand responsable de cette situation.Petrus a écrit : ↑12 juil. 2026, 07:31Mais grave... dans la surface de réparation ok mais là.. c'est extrêmement sévère.machiavel a écrit : ↑12 juil. 2026, 07:26Oui le carton est justifié. Cependant au milieu du terrain c’est rare. Enfin pourquoi ne jamais sanctionner les simulations argentines ?
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
___
Sur le traitement de faveur envers l'Argentine, il y a sans aucun doute un effet business pour Messi ; peut-être aussi une pression trumpienne à ce que la coupe aille à son pote qui massacre l'Argentine à la tronçonneuse.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Equipe de Foot loisirs à 7 recherche 1 ou 2 joueurs sur Sainté les lundi soirs. MP si intéressé.