Druss a écrit : ↑11 juil. 2026, 23:53
Je persiste et signe. L'Angleterre est l'équipe la plus dangereuse de cette coupe du monde pour nous. Elle a exactement les mêmes qualités que la notre. Je ne comprends pas qu'on les sous-estime autant.
Personne ne la sous-estime, avant même le début de cette compétition, cette sélection faisait clairement partie comme l'Argentine des outsiders les plus sérieux juste derrière les deux favoris (la France et l'Espagne). Voir les Anglais dans le dernier quart carré (ce n'est pas fait, la Norvège a des armes), ce ne serait pas une surprise pour moi. La Suisse, qui a de vraies chances cette nuit à mon avis, pour le coup je n'aurais pas parié dessus.
Mais il faut dire aussi que le niveau global de cette Coupe du Monde n'est pas ouf, notamment car quelques grandes nations de football ont des sélections loin de leur lustre passé (l'Italie ne s'est pas qualifié, l'Allemagne et le Brésil font de la peine). Les Néerlandais sont médiocres et se sont fait piteusement éliminés. La Belgique a certes fait un parcours honorable mais avec une équipe en fin de cycle, des cadres en net déclin. Le Portugal de Cristiano est logiquement resté sur le carreau, etc...