[Cyclisme] TdF 2026 : Pogacar en route pour le 5ème
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
mononoké
-
star99
Re: [Cyclisme] TdF 2026 : Pogacar en route pour le 5ème
Dans quel etat de forme sera Pogacar dans 10 jours?Thomi a écrit : ↑09 juil. 2026, 17:22 Le tour n'est absolument pas fini ... Il suffit de voir le menu dans les Alpes ... Et en 3ème semaine, personne ne peut prédire de l'état de forme de Pogacar...
Et puis la course pour le podium est plus ouverte que jamais !
Vive le tour et arrêtez de nous gâcher le plaisir de suivre la plus belle course du monde.
Ba dans le meme etat que depuis 3 ans..
3 ans que son pic de forme est au plus haut et il rafle tout , ya pas une course ou il est moin bien , et heureusement que ya pas une montee dans ParisRoubaix sinon les pavés seraient pour lui aussi.
-
Jacmo42
-
PtitLu
Tu trolles mon ThomiThomi a écrit : ↑09 juil. 2026, 17:22 Le tour n'est absolument pas fini ... Il suffit de voir le menu dans les Alpes ... Et en 3ème semaine, personne ne peut prédire de l'état de forme de Pogacar...
Vive le tour et arrêtez de nous gâcher le plaisir de suivre la plus belle course du monde.
Après je sais qu'Alcom aime bien garder le suspense en répétant que ce n'est pas fini. Mais hormis chute ou maladie, je ne vois pas comment Pogacar peut perdre ce Tour.
C'est le plus fort (de loin) et son équipe est très forte.
Pas mal la course de notre Paulo, qui peut espérer un podium magnifique. Et superbe perf de Lenny également

-
Parasar
Oui, assez en phase.star99 a écrit : ↑09 juil. 2026, 17:38Dans quel etat de forme sera Pogacar dans 10 jours?Thomi a écrit : ↑09 juil. 2026, 17:22 Le tour n'est absolument pas fini ... Il suffit de voir le menu dans les Alpes ... Et en 3ème semaine, personne ne peut prédire de l'état de forme de Pogacar...
3 ans que son pic de forme est au plus haut et il rafle tout , ya pas une course ou il est moin bien , et heureusement que ya pas une montee dans ParisRoubaix sinon les pavés seraient pour lui aussi.
Bien sûr il peut chuter, se blesser ... mais déja ça lui arrive ultra rarement, et pour ce qui est de sa capacité à rester en forme pendant 3 semaines, depuis le temps on n'a plus aucun doute.
Au passage il a battu de plus de 2 min son record sur la montée du Tourmalet qui datait de 2023. Ceci dit record sans doute favorisé par le tempo mis dès les premiers hectomètres par son équipe. D'ailleurs c'est impressionnant sur un seul col à 40km de l'arrivée de faire autant de dégâts.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Elliev
-
Jacmo42
-
Faiseur de Tresses
Peter Sagan aime ça.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
© AoS
Le Chaudron ne se dissout pas !
© AoSLe Chaudron ne se dissout pas !
-
Jacmo42
Sérieusement, je n'ai jamais pensé que Pogacar pouvait être challengé sur ce Tour (sauf incident) mais je reste quand même très excité de suivre Seixas qui pour le moment répond largement aux attentes. ça va être dur sur trois semaines mais c'est justement ce qui est excitant.
-
Platoche
Et même quand il tombe, il gagne, alors le suspensParasar a écrit : ↑09 juil. 2026, 18:00Oui, assez en phase.star99 a écrit : ↑09 juil. 2026, 17:38Dans quel etat de forme sera Pogacar dans 10 jours?Thomi a écrit : ↑09 juil. 2026, 17:22 Le tour n'est absolument pas fini ... Il suffit de voir le menu dans les Alpes ... Et en 3ème semaine, personne ne peut prédire de l'état de forme de Pogacar...
Bien sûr il peut chuter, se blesser ... mais déja ça lui arrive ultra rarement, et pour ce qui est de sa capacité à rester en forme pendant 3 semaines, depuis le temps on n'a plus aucun doute.
Au passage il a battu de plus de 2 min son record sur la montée du Tourmalet qui datait de 2023. Ceci dit record sans doute favorisé par le tempo mis dès les premiers hectomètres par son équipe. D'ailleurs c'est impressionnant sur un seul col à 40km de l'arrivée de faire autant de dégâts.

Les verts toujours...
-
Obénit
J'ai du mal à m'enthousiasmer pour un fervent supporter de l'OL...Jacmo42 a écrit : ↑09 juil. 2026, 18:12 Sérieusement, je n'ai jamais pensé que Pogacar pouvait être challengé sur ce Tour (sauf incident) mais je reste quand même très excité de suivre Seixas qui pour le moment répond largement aux attentes. ça va être dur sur trois semaines mais c'est justement ce qui est excitant.
-
Platoche
La course deguelasse de Lipowitz, je pense que Remco va l'encadrer dans le bus ce soir 
En tout cas merci Gouvenou pour ce tracet a la con , vous avez fait durer le suspens.
En tout cas merci Gouvenou pour ce tracet a la con , vous avez fait durer le suspens.

Les verts toujours...
-
BenjaminSte
Ah mais c'est nous qui gâchons le plaisir en plus ?Thomi a écrit : ↑09 juil. 2026, 17:22 Le tour n'est absolument pas fini ... Il suffit de voir le menu dans les Alpes ... Et en 3ème semaine, personne ne peut prédire de l'état de forme de Pogacar...
"Allez ce 32eme de finale de Coupe n'est pas fini, ok le PSG mène 5-0 à la mi temps, mais qui peut prédire la réaction de Saint Hilaire Cusson la Valmitte en seconde ??"
Bref, bravo à Mauro Gianetti et UAE, c'est vraiment du beau sport
-
dimi
-
Thomi
C'est valable aussi pour Jonas et les poursuivants jusqu'au groupe Seixas qui sont passés seulement à 1min et quelques de Pogi. Ils ont aussi roulé plus vite que le précédent record de Pogi. Par contre il est aussi à noter que Pogi est emmené sur un plateau jusqu'à La Mongie. Il ne lui "restait" que 5km sur les 17 de l'ascension. Donc oui record favorisé par le train UAE et le vent de dos.Parasar a écrit : ↑09 juil. 2026, 18:00Oui, assez en phase.star99 a écrit : ↑09 juil. 2026, 17:38Dans quel etat de forme sera Pogacar dans 10 jours?Thomi a écrit : ↑09 juil. 2026, 17:22 Le tour n'est absolument pas fini ... Il suffit de voir le menu dans les Alpes ... Et en 3ème semaine, personne ne peut prédire de l'état de forme de Pogacar...
-
Thomi
Mais clairement, baste la 1ere place ... Derrière c'est clairement ouvert et Seixas peut jouer une place sur ou en tout cas tout proche du podium. Et ça c'est un réel intérêt !Jacmo42 a écrit : ↑09 juil. 2026, 18:12 Sérieusement, je n'ai jamais pensé que Pogacar pouvait être challengé sur ce Tour (sauf incident) mais je reste quand même très excité de suivre Seixas qui pour le moment répond largement aux attentes. ça va être dur sur trois semaines mais c'est justement ce qui est excitant.
Et je maintiens, Pogi peu passer au travers d'une étape dans les Alpes. Le Danois est tenace.
-
Platoche
Le temps de Pogacard dans la montée du Tourmalet est stratosphérique, mais on va mettre ça sur le compte du matériel et du train UAE.
Ricco peut aller se rhabiller
Aller on va encourager nos 2 français qui peuvent faire top 10, j'ai des doutes sur Martinez qui va se faire croquer sur le CLM.
Paulo peut essayer de grapiller sur Del Toro, on ne sait jamais...
Ricco peut aller se rhabiller
Aller on va encourager nos 2 français qui peuvent faire top 10, j'ai des doutes sur Martinez qui va se faire croquer sur le CLM.
Paulo peut essayer de grapiller sur Del Toro, on ne sait jamais...

Les verts toujours...
-
Alcom
Ce sont de grosses équipes avec un Evenepoel au palmarès long comme le bras et un Ayuso ayant déjà des références.
Pour moi c'est un sacré échec. Seixas avait envie. Pas de le DS de Bora ni celui de TS.
-
verttoujours
Tu peux faire n importe quel tracé que ça change rien
Kilmer, des génies incompris ?
-
inconnuvert
Très clairement.Obénit a écrit : ↑09 juil. 2026, 18:19J'ai du mal à m'enthousiasmer pour un fervent supporter de l'OL...Jacmo42 a écrit : ↑09 juil. 2026, 18:12 Sérieusement, je n'ai jamais pensé que Pogacar pouvait être challengé sur ce Tour (sauf incident) mais je reste quand même très excité de suivre Seixas qui pour le moment répond largement aux attentes. ça va être dur sur trois semaines mais c'est justement ce qui est excitant.
-
Platoche
Remco en ITW descend bien Lipowitz, ils passeront pas leurs vacances ensemble.... L'ambiance chez La Bora...

Les verts toujours...
-
Elliev
Le CLM c'est dans longtemps, dans 10 étapes, y'a 1 tiers de montée, 1 tiers de descente et 1 tiers de plat + Martinez est loin d'être un branque en chrono malgré son petit gabarit.
La question c'est plutôt est-ce que ses objectifs ont changé, va-t-il jouer le général à la place de Tiberi en méforme plutôt que les pois ?
-
Alcom
Mouais. Cancellara a gagné un tour de Suisse.
Avec 10 étapes pour sprinteurs, 2 CLM de 50km tout plat et des cols bien roulants, Remco a ses chances à mon avis.
-
pascal425
-
pascal425
Je suis pareil ,ca gache mon plaisir,beaucoup ne vont pas comprendre car c"est un Français, mais le fait de supporter lyon fait que je lui préfère Martinez qui évidemment n'a, pas son niveau.Obénit a écrit : ↑09 juil. 2026, 18:19J'ai du mal à m'enthousiasmer pour un fervent supporter de l'OL...Jacmo42 a écrit : ↑09 juil. 2026, 18:12 Sérieusement, je n'ai jamais pensé que Pogacar pouvait être challengé sur ce Tour (sauf incident) mais je reste quand même très excité de suivre Seixas qui pour le moment répond largement aux attentes. ça va être dur sur trois semaines mais c'est justement ce qui est excitant.
Un supporter de l'OL ne peut pas avoir mes encouragements.Desolé si je choque.