stig42 a écrit : ↑08 juil. 2026, 10:00
Sosof a écrit : ↑08 juil. 2026, 09:59
stig42 a écrit : ↑08 juil. 2026, 09:46
___ a écrit : ↑08 juil. 2026, 09:14
alanvert a écrit : ↑08 juil. 2026, 08:04
Ce que je veux dire, c'est que ce type de joueurs devraient tous sortir de notre centre de formation.
Je n'arrive pas à comprendre qu'avec un centre de formation comme le notre, on recrute des joueurs dont le niveau ne dépasse pas ceux qui devraient être formés chez nous. Je n'arrive pas à comprendre comment pourquoi on doit recruter des joueurs de ce niveau pour l'équipe 1 alors qu'on a un centre de formation.
Oui, heureusement qu'il y a quelques joueurs qui arrivent à faire leur chemin en sortant du centre.
Huard a dit y a pas longtemps qu'il avait plus de moyens qu'avant, et de fait on recrute aussi pas mal de joueurs dans la tranche 17/19 ans. Ca va forcément prendre quelques années avant de porter ses fruits, mais il y a clairement une volonté de s'appuyer aussi sur la formation - qui n'était pas non plus délaissée par les ex, seulement ils avaient moins d'argent à mettre.
J'ai déjà le sentiment qu'on pourra faire une belle équipe de jeunes joueurs de - 20 ans, cette saison. Avec Ndiaye dans les buts, en défense Stojkovic, Pedro, Dodote, Kasia, Mbambi?, Traoré, au milieu Eymard, Gadegbeku, El Jamali, Baallal, Traoré, Sahraoui, Mimbang et en attaque Paalberg, Reynaud, Moulin, Lutin Zidee...
Tu oublies Modibo Sissoko qui est chez nous aussi.
Oui j'ai failli le rajouter après coup avec Rised aussi, qui a je crois été pas mal avec la réserve sur la fin de saison.
Pour moi, Pedro sera titulaire en Ligue 2. Ndiaye sera le n°2, voire pourra concurrencer Larsonneur.
Gagdebeku, Eymard, Dodote, El Jamali et Stojkovic sont, selon moi, appelés à évoluer à un niveau supérieur à la N3. Il y a donc très peu de chances, voire aucune, de les voir avec la réserve. Quant à Saharoui, il semble se diriger vers un autre projet.
Pour les gardiens Massé et Hougo-Civier
Parmi les joueurs cités, Kasia et Mbambi devraient former la charnière centrale. Traoré, le latéral gauche, sort d'une saison blanche et aura besoin de retrouver du rythme.
Au milieu, Depalle, Mimbang, Rised, Traoré, Sissoko et Baalal, qui est le plus proche du groupe professionnel, peuvent constituer l'ossature de l'équipe.
Devant Moulin, Toty, Vibert et Luthin Zidée devraient animer les côtés, je pense que Luthin Zidée peut être une option pour le groupe pro, ces 4 jeunes ont tous un gros potentiel, tandis que Reynaud et Paalberg seront les principaux atouts offensifs en finisseur.
Enfin, Agesilas a besoin d'un prêt en National pour poursuivre sa progression, il y 'au aussi Bentiba mais la concurrence sera très forte. Concernant Mayilla, je le vois plutôt comme le troisième attaquant du groupe professionnel ou prêté. Un retour en réserve ne présenterait que peu d'intérêt pour son développement. Touré le gardien et Othman, vont chercher un nouveau projet comme Sahraoui, il reste Issam Cheick et Konte en attaquants égalements disponibles pour la réserve.