martien a écrit : ↑07 juil. 2026, 22:18
Perso entre Ballo et Corredor je choisis largement le premier.
Moi c'est l'inverse
Ce qui m'ennuie un peu avec Corredor, c'est qu'à 25 ans, et en jouant dans des clubs globalement inférieurs au nôtre, il n'a qu'une saison vraiment réussie, à 10 buts ou plus. En plus la 2.Bundesliga c'est vraiment très ouvert au niveau défensif... En sachant qu'il a joué la majorité de ses matchs attaquant axial.
Ballo a de meilleures stats en D1 autrichienne et en jouant plus souvent au milieu que devant.
Moi je choisis Corredor.
On ne sait pas si Ballo saura s' adapter au championnat Français. Cela ressemble plutôt à un pari audacieux. Alors naturellement j' espère que cela matchera. A l' inverse Corredor qui ne s'est peut être pas adapté au championnat Allemand et a la vie là bas est par contre à Rodez , monté crescendo sur 3 saisons. 2 buts la première saison puis 7 buts la saison suivante et enfin 18 buts la dernière saison. La L2 il connaît et il y a performé c'est quand même un certain gage de sécurité par rapport à l' autrichien. Corredor je l' avais trouvé très bon sur l' aile lors de la venue de Rodez chez nous en fin de championnat l' année de notre montée quelques jours avant le play off.
Pour moi cette importance accordée à la connaissance de la L2 est démesurée.
Giraudon et Lobry étaient considérés comme faisant partie des meilleurs à leur poste en L2 avant leur arrivée chez nous. Ils avaient une énorme expérience et connaissance de ce championnat.
Je pense aussi au recrutement 2023 de Bordeaux, qui avait pris les meilleurs joueurs du championnat, comme Weissbeck et Livolant, ce qui faisait dire à la majorité du forum qu'ils allaient écraser la L2...
Flop complet de tous ces joueurs.
Passer d'un club comme Rodez ou Pau à Sainté (ou Bordeaux), c'est la même division mais deux mondes différents, ne l'oubliez pas.
A l'inverse un Boakye qui a quasiment le même CV que Ballo a bien réussi en L2.
Moi c'est l'inverse
Ce qui m'ennuie un peu avec Corredor, c'est qu'à 25 ans, et en jouant dans des clubs globalement inférieurs au nôtre, il n'a qu'une saison vraiment réussie, à 10 buts ou plus.
C'était aussi le cas de Bentayeb et d'une manière générale des joueurs Manceaux et Troyens avant qu'ils nous devancent superbement la saison dernière.
martien a écrit : ↑08 juil. 2026, 00:12
Giraudon et Lobry étaient considérés comme faisant partie des meilleurs à leur poste en L2 avant leur arrivée chez nous. Ils avaient une énorme expérience et connaissance de ce championnat.
Je pense aussi au recrutement 2023 de Bordeaux, qui avait pris les meilleurs joueurs du championnat, comme Weissbeck et Livolant, ce qui faisait dire à la majorité du forum qu'ils allaient écraser la L2...
Passer d'un club comme Rodez ou Pau à Sainté (ou Bordeaux), c'est la même division mais deux mondes différents, ne l'oubliez pas.
Pour Boakye il a réussit en L2 après une année d'adaptation en L1 où ODO expliquait qu il gerbait de trouille avant les matchs en première partie de saison.
Je pense que le recrutement doit être un subtil mélange de paris audacieux et de joueurs confirmés de L2. Pour l' instant a mon goût la balance penche trop d' un côté
Dernière modification par Old green le 08 juil. 2026, 00:18, modifié 2 fois.
Moi c'est l'inverse
Ce qui m'ennuie un peu avec Corredor, c'est qu'à 25 ans, et en jouant dans des clubs globalement inférieurs au nôtre, il n'a qu'une saison vraiment réussie, à 10 buts ou plus.
C'était aussi le cas de Bentayeb et d'une manière générale des joueurs Manceaux et Troyens avant qu'ils nous devancent superbement la saison dernière.
Les joueurs manceaux non, la plupart n'avaient même jamais joué en L2.
Mais je vais te dire, je pense que si tu prends le onze manceau, que tu lui mets le maillot de l'ASSE et que tu le fais jouer à GG tous les 15 jours avec la pression de devoir monter, c'est même pas sûr qu'il fasse top 10. Les contextes sont trop différents.
Pour Boakye il a réussit en L2 après une année d'adaptation en L1 où ODO expliquait qu il gerbait de trouille avant les matchs en première partie de saison.
Je pense que le recrutement doit être un subtil mélange de paris audacieux et de joueurs confirmés de L2. Pour l' instant a mon goût la balance penche trop d' un côté
Et rien ne dit qu'un Corredor ne tremblerait pas aussi en passant de Rodez à Sainté.
Puis Ballo a eu une année d'adaptation dans un club de haut de tableau de la meilleure deuxième division du monde.
Moi c'est l'inverse
Les joueurs manceaux non, la plupart n'avaient même jamais joué en L2.
Mais je vais te dire, je pense que si tu prends le onze manceau, que tu lui mets le maillot de l'ASSE et que tu le fais jouer à GG tous les 15 jours avec la pression de devoir monter, c'est même pas sûr qu'il fasse top 10. Les contextes sont trop différents.
Oui justement les joueurs Manceaux n' avaient même pas joué en L2 donc comme tu l' écris des clubs globalement "très" inférieurs aux nôtres.
Pour les 11 joueurs Manceaux avec le maillot de l' asse c'est ton pont de vue mais c'est loin d' être une évidence . Ne pas oublier Videira dans la réussite Mancelle, il a été par exemple a été un élément primordial de la montée.. Le contexte s' il vaut pour les joueurs venant des divisions il vaut auss d' une autre manière (adaptions au pays a la vie local,) pour les joueurs des championnat étrangers
martien a écrit : ↑08 juil. 2026, 00:17
C'est preu ou prou exactement la même problématique pour des joueurs étrangers, qui ne parlent pas forcément la langue, qui débarquent dans un pays étranger sans amis ni famille, et dans un championnat très exigeant et homogène.
Et en plus, on leur rajoute la pression dont tu parles.
La marche est encore plus haute et difficile pour ces joueurs.
Par contre, parfois, il y a des bonnes pioches et c'est à ça qu'on jugera de la qualité de notre cellule de recrutement. Mais pour le moment, le bilan est très faible.
Concernant la championship, on en fait des caisses mais ni ekwah, ni kante n'ont cassé la baraque chez nous, très loin de là. Même en ligue 2 pour Kante.
Et rien ne dit qu'un Corredor ne tremblerait pas aussi en passant de Rodez à Sainté.
Puis Ballo a eu une année d'adaptation dans un club de haut de tableau de la meilleure deuxième division du monde.
A noter que Loïs Diony et Moukoudi ont aussi été prêtés une année dans la meilleure deuxième division du monde. On a pu constater la grande différence de niveau a leur retour. Des contres exemples il y en a toujours
cedric26 a écrit : ↑07 juil. 2026, 22:46
Dit Loïc, en mettant un lien explique un peu le pourquoi du comment, car même si cela vient de tranfertradar, une chtite explication merci
Mais je suis d'accord avec tout ça, ce que je dis justement c'est qu'il n'y a pas de règle absolue: on trouve autant d'étrangers que de "locaux" qui réussissent ou qui échouent en L2. On le voit bien chez nous si on fait la liste ces dernières années, il y a de tout et les proportions n'indiquent pas une réussite forcément supérieure pour ceux qui "connaissent la L2".
Fomba, Lobry, Giraudon, Pintor, S.Diarra et Dreyer étaient tous des joueurs connaissant bien la L2...
Ca dépend surtout de chaque joueur, et de leur niveau (y compris sur l'aspect mental, l'adaptation...).
Si l'arrivée de thierno Ballo était avérée, je ne vois pas le moindre élément qui pourrait justifier un éventuel départ de boakye.
C'est un de nos meilleurs joueurs, son activité est énorme, il vient du même club que ballo ...
Mais, l’ex-Ruthénois, auteur de 13 buts et 9 passes décisives en Bundesliga 2 lors des deux dernières saisons, aurait un petit faible pour le projet de remontée immédiate du FCN, selon nos informations
On n'a pas dû être convaincants quant à notre projet de remontée alors
D'après Peuple Vert lors de leur live, il ne serait pas la priorité du club (Coredor) il est pas la piste numéro 1, les portes ne sont pas fermés aux négociations.
D'après leur dire l'entraineur miserait sur un 4-4-2 en carré. Cardona aurait un bon de sortie. Thierno Ballo se serait très chaud. Mamour Ndiaye serait en numéro 2 pour challenger Larsonneur. petit résumé si cela intéresse.
On fait venir un gardien (inconnu) de 20 ans pour challenger Larso ?…
C’est ça la concurrence ?…
Et quel message les dirigeants envoient aux jeunes gardiens du club ?…
Triste.
Moi ce que je trouve assez hallucinant avec notre club, c'est qu'on ne va pas acheter des stars et que le centre de formation n'arrive pas à sortir des joueurs du niveau des joueurs qu'on recrute.
charles a écrit : ↑08 juil. 2026, 01:14
Triste.
Toujours les mêmes biais auto-centrés : tu ne le connais pas, donc il est mauvais ou pas fiable.
Sauf qu’il y a des centaines de cracks ou futurs cracks dont tu n'as jamais entendu parler.
Et oui il faut développer la formation, mais si à l'instant T on n’a pas de jeune gardien ayant le niveau pour évoluer en L2, tu veux faire quoi ?
charles a écrit : ↑08 juil. 2026, 01:14
Triste.
Toujours les mêmes biais auto-centrés : tu ne le connais pas, donc il est mauvais ou pas fiable.
Sauf qu’il y a des centaines de cracks ou futurs cracks dont tu n'as jamais entendu parler.
Et oui il faut développer la formation, mais si à l'instant T on n’a pas de jeune gardien ayant le niveau pour évoluer en L2, tu veux faire quoi ?
Ca fait longtemps qu'on n'a pas sorti un gardien de notre CF, malgré des sélections chez les jeunes, Bajic, Green, Raveyre au final aucun n'a confirmé ou convaincu pour le moment, Raveyre est encore très jeune espérons pour lui qu'il fasse une saison plus convaincante en liga portugaise qu'à Pau
L'an passé les équipes qui sont montées formaient un groupe solidaire, motivé et capable de surmonter les aléas d'un match
Au delà de la qualité supposée des recrues il faudra voir si la mayonnaise prendra avec un effectif bien pensé en qualité et quantité.
C'est pourquoi cette je m'abstiens de tout avis sur le mercato car l'an passé cet agglomérat de joueurs à la mentalité et au niveau douteux m' a vacciné sur tout emballement ou d'espoir de remontée.
La non montée s'explique aussi par le fait que certains joueurs ont eu un rendement insuffisant.
Cathro lors des visionnages de la saison a certainement ciblé des carrences évidentes.
A ce titre ,et c'est désolant ,compte tenu de ses débuts sous le maillot vert,Cardona est le flop numéro 1.
Ce joueur ,pour des raisons inconnues, a perdu tout le talent observé sur sa primo-période à Sainté.
On ne peut plus ,en l'état, s'appuyer sur lui ,dans l'optique d'une montée.
alanvert a écrit : ↑08 juil. 2026, 06:29
Moi ce que je trouve assez hallucinant avec notre club, c'est qu'on ne va pas acheter des stars et que le centre de formation n'arrive pas à sortir des joueurs du niveau des joueurs qu'on recrute.
Tu veux dire que Pedro, Gadegbeku ou El Jamali n'étaient pas au niveau des Annan, Ferreirra, Traoré, Stojkovic, Miladinovic ou Old (l'ailier) ? c'est vraiment cela que tu as vu l'an passé ?
Bonjour à tous,
Moi, ce qui m’interpelle en ce début de mercato, c’est qu’on change tout nos offensifs, qui , sans avoir été transcendants la saison dernière, ont plutôt fait le taf. Et on garde , pour le moment, tout nos défensifs, gardien inclus, qui n’ont pas fait forte impression, parce que je suis gentil.
Ça donne l’impression d’un mercato à l’envers. On change ce qui est bien et on garde ce qui marche moins bien.
Vertige76 a écrit : ↑08 juil. 2026, 07:05
L'an passé les équipes qui sont montées formaient un groupe solidaire, motivé et capable de surmonter les aléas d'un match
Au delà de la qualité supposée des recrues il faudra voir si la mayonnaise prendra avec un effectif bien pensé en qualité et quantité.
C'est pourquoi cette je m'abstiens de tout avis sur le mercato car l'an passé cet agglomérat de joueurs à la mentalité et au niveau douteux m' a vacciné sur tout emballement ou d'espoir de remontée.
Assez d'accord avec ça. Avec des nuances toutefois. Mais effectivement la construction du groupe et du collectif sera plus importante encore que le niveau individuel des recrues.
Peluvert a écrit : ↑08 juil. 2026, 07:41
Bonjour à tous,
Moi, ce qui m’interpelle en ce début de mercato, c’est qu’on change tout nos offensifs, qui , sans avoir été transcendants la saison dernière, ont plutôt fait le taf. Et on garde , pour le moment, tout nos défensifs, gardien inclus, qui n’ont pas fait forte impression, parce que je suis gentil.
Ça donne l’impression d’un mercato à l’envers. On change ce qui est bien et on garde ce qui marche moins bien.
En même temps zuriko et stassin ne veulent pas rester une saison de plus en ligue 2 et si c'est pour ce coltiner un stassin qui fait la gueule encore 6 mois...
Cardo a dû mal, duffus est encore un peu foufou donc il nous faut nous renforcer devant
Peluvert a écrit : ↑08 juil. 2026, 07:41
Bonjour à tous,
Comment ça ?
Pour l'instant personne n’est parti, on a recruté un défenseur central, un milieu offensif et probablement un gardien.
On parle de bon de sortie pour Nadé.
Où tu as vu qu’on voulait garder toute notre défense et changer toute notre attaque ?
alanvert a écrit : ↑08 juil. 2026, 06:29
Tu veux dire que Pedro, Gadegbeku ou El Jamali n'étaient pas au niveau des Annan, Ferreirra, Traoré, Stojkovic, Miladinovic ou Old (l'ailier) ? c'est vraiment cela que tu as vu l'an passé ?
Ce que je veux dire, c'est que ce type de joueurs devraient tous sortir de notre centre de formation.
Je n'arrive pas à comprendre qu'avec un centre de formation comme le notre, on recrute des joueurs dont le niveau ne dépasse pas ceux qui devraient être formés chez nous. Je n'arrive pas à comprendre comment pourquoi on doit recruter des joueurs de ce niveau pour l'équipe 1 alors qu'on a un centre de formation.
Oui, heureusement qu'il y a quelques joueurs qui arrivent à faire leur chemin en sortant du centre.