Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Philou chtencolune

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Philou chtencolune »

Je n'avais rien contre les USA bien au contraire, mais là je suis très content du résultat. Dans le cul Trump et la FIFA. Et je pense et j'espère qu'il y aura encore beaucoup de répercussions suite à cette décision ubuesque.
Libéré !! MERCI LARRY !
Robert Bidochon

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Robert Bidochon »

sfabrice a écrit : 07 juil. 2026, 00:35
Robert Bidochon a écrit : 07 juil. 2026, 00:07
rocheteau a écrit : 06 juil. 2026, 23:11 Le Portugal me faisait plus peur que l'Espagne, ils ne gagneront pas encore cette année leur première coupe du monde .
Si CR a été un atout très longtemps dans cette équipe Portugaise. Sur ce match, on a pu voir qu'il n'est vraiment plus dans le coup sur des sprints. Il a été un gros handicap pour son équipe. Ce n'était pas un match où il pouvait être un pivot, avec les attaques/défenses permanentes, sachant que pour les attaques placées le Portugal est trop lent pour une bonne organisation défensive Espagnole.
Il faut être honnête : ils jouent à 10. Ronaldo n'a plus les qualités qui en faisaient un joueur d'exception. Quelle a été sa contribution aujourd'hui? Le néant.
Sur le match, la sortie de Mendès leur fait très mal. Dans l'ensemble, ils ont été trop prudents. Les espagnols, ça ronronne pas mal, Yamal n'est pas au mieux : c'est une équipe solide et patiente. Si tu ne les bouscules pas, il est probable que l'issue soit celle de ce soir.
Pour le reste, on s'ennuie un peu. L'antithèse du Mexique d'hier soir.
Il ne peut plus se projeter comme il le faisait même encore l'année dernière, pour récupérer les centres. On a même vu que sur des transitions en contre, il doit comprendre qu'il ne pourra pas distancer son vis à vis et remet derrière. Normal qu'à son âge il ait du mal à rivaliser avec des jeunes de 20 à 30 ans. Son sens du but et sa technique ne suffisent plus.
GTI

Message par GTI »

Robert Bidochon a écrit : 07 juil. 2026, 07:50 L'Europe du foot reste sur le toit du monde.
Un 4/4 est possible en demie. Ça serait une belle claque aux promoteurs du football mondialisé et tout le barnum qui va avec.
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Robert Bidochon a écrit : 06 juil. 2026, 23:58
ForeverGreen a écrit : 06 juil. 2026, 23:38
NomDeStade a écrit : 06 juil. 2026, 23:01
PtitLu a écrit : 06 juil. 2026, 22:58 Ils vous font peur les espagnols ? Parce que depuis le début de la compétition et en regardant le match de ce soir, c'est quand même loin d'être injouable pour une bonne équipe (je dis pas qu'ils ne sont pas forts hein).

Fin après on va peut-être se faire sortir par le Maroc :happy1:.
Difficile à juger, ils doivent être compliqué à jouer. Ils sont très France 2022 eux pour le coup.

Grosse défense mais peu inspiré devant.
Hum, c'est quand même franchement différent. 65,7% de possession de balle, 38% d'occupation du tiers offensif. France 2018, c'est 48,3% de possession et 27% d'occupation du tiers offensif. On a une Espagne très offensive mais qui bute sur des blocs regroupés quand France 2018 était le bloc regroupé capable d'exploser en transition.
Peu inspirés devant?!
Ils ont de très bonnes qualités devant, qui combinent parfaitement. Simplement ils préfèrent en priorité construire leur jeu sur une bonne défense collective. Au final, ils sont plus concentrés sur cet aspect du jeu. Mais ils peuvent penser avec raison que l'EDF est prenable, comme nous pouvons penser qu'ils sont prenables.
Pour le plaisir du foot, car c'est une équipe qui sait jouer, je suis très content qu'ils passent en quart. Parce que ça nous donnera une chance de nous mesurer, SI on passe le Maroc qui avec un autre style est aussi une équipe prenable par nos bleus.
Ah ben excuse-moi mais franchement, au regard de leur possession, ils ont à mon sens bien trop peu de situations de buts. C'est très bien construit jusqu'au 20-25m mais ensuite il ne se passe plus grand chose. Leur ailier gauche et Oyarzabal leur sont inutiles, même si ce dernier a un joli rendement stat.

Il y a des situations où à force de se faire des passes, même Oyarzabal continue de faire une passe vers l'avant alors qu'il est dans la surface et qu'il n'y a personne devant lui, c'est ubuesque.

Et sinon, petit aparté, mais c'est terrible pour le Portugal que de devoir se coltiner le fardot Ronaldo devant, et pourtant j'adore ce joueur.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
Jacmo42

Message par Jacmo42 »

Robert Bidochon a écrit : 07 juil. 2026, 00:07
rocheteau a écrit : 06 juil. 2026, 23:11 Le Portugal me faisait plus peur que l'Espagne, ils ne gagneront pas encore cette année leur première coupe du monde .
Si CR a été un atout très longtemps dans cette équipe Portugaise. Sur ce match, on a pu voir qu'il n'est vraiment plus dans le coup sur des sprints. Il a été un gros handicap pour son équipe. Ce n'était pas un match où il pouvait être un pivot, avec les attaques/défenses permanentes, sachant que pour les attaques placées le Portugal est trop lent pour une bonne organisation défensive Espagnole.
Le Portugal a été globalement décevant. Trop faible devant, pas une organisation mettant en avant leurs qualités.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Nemo42 a écrit : 07 juil. 2026, 06:32
nyme a écrit : 07 juil. 2026, 06:23 4-1 pour la Belgique, la FIFA aurait pu s'exonérer d'un scandale plutôt salissant ! :ange:
En même temps c'était quelque part prévisible :
Tout ce que Trump touche se transforme en merde.
Là, l'equipe Américaine tournait plutôt bien jusqu'à ce qu'il décide de s'en mêler...

Il est tout à fait possible que son intervention ait fait peur aux joueurs américains qui, s'ils gagnaient, allaient servir sa propagande...

D'ailleurs ils ont recruté le CM Iranien à la Maison Blanche...
Je me faisais la même réflexion ce matin.

C'est assez fou quand même car les Américains étaient plutôt loués pour le jeu jusqu'à là, et là ils sortent avec un résultat pourri et une polémique honteuse.
machiavel

Message par machiavel »

NomDeStade a écrit : 07 juil. 2026, 08:52
nyme a écrit : 07 juil. 2026, 06:23 4-1 pour la Belgique, la FIFA aurait pu s'exonérer d'un scandale plutôt salissant ! :ange:
Là, l'equipe Américaine tournait plutôt bien jusqu'à ce qu'il décide de s'en mêler...

Il est tout à fait possible que son intervention ait fait peur aux joueurs américains qui, s'ils gagnaient, allaient servir sa propagande...

C'est assez fou quand même car les Américains étaient plutôt loués pour le jeu jusqu'à là, et là ils sortent avec un résultat pourri et une polémique honteuse.
Quand ton chef d'État a voulu manipuler et contrôler la compétition, tu ne peux sortir que de cette manière. Le scandale est double : non seulement l'intervention de Trump est déplacée et antisportive, mais la non-sanction de Messi contre l'Algérie a ouvert la porte à ce type de contestation.
Messi devait prendre deux matchs et on en parlait plus. D'ailleurs la commission arbitrale devait le faire rétrospectivement.
L'autre scandale qui vient, c'est le fait que Trump veuille soulever le trophée avec l'équipe gagnante. J'espère que si la France gagne, elle va s'y opposer. Cette récupération politique est juste insupportable. Déjà que nos dirigeants sont sans vergogne dans ce domaine, mais là, on passe un cap digne des régimes totalitaires.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Wert

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : 07 juil. 2026, 08:51
Ah ben excuse-moi mais franchement, au regard de leur possession, ils ont à mon sens bien trop peu de situations de buts. C'est très bien construit jusqu'au 20-25m mais ensuite il ne se passe plus grand chose. Leur ailier gauche et Oyarzabal leur sont inutiles, même si ce dernier a un joli rendement stat.

Il y a des situations où à force de se faire des passes, même Oyarzabal continue de faire une passe vers l'avant alors qu'il est dans la surface et qu'il n'y a personne devant lui, c'est ubuesque.

Et sinon, petit aparté, mais c'est terrible pour le Portugal que de devoir se coltiner le fardot Ronaldo devant, et pourtant j'adore ce joueur.
Je pense que tu sous-estime Oyarzabal. C'est un joueur très intelligent dans ces déplacements. Ses statistiques sont la conséquence de cette intelligence tactique et pas une coïncidence.

D'ailleurs pour faire un parallèle, je pense que c'est ce type de joueur que pourrait devenir N'Guessan chez nous. Il a pas un physique de déménageur, ni une vitesse folle, mais une grosse qualité pour sentir le jeu.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
cedric26

Message par cedric26 »

Le dessin de Faro, pas mal sur l'equipe, Diallo demandant a infantino qu'on enleve le jaune de d'Olise.

" C'est que Mr Trump n'est pas là..... il est au sommet de l'otan c'est lui qui valide ce genre de décision.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Alexsio

Message par Alexsio »

OK mais la Belgique a sans doute fait son meilleur match. Belgique, Argentine, Espagne sans oublier le Maroc ça reste du lourd pour nous. Et peut-être l'Angleterre.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Alexsio a écrit : 07 juil. 2026, 11:34

OK mais la Belgique a sans doute fait son meilleur match. Belgique, Argentine, Espagne sans oublier le Maroc ça reste du lourd pour nous. Et peut-être l'Angleterre.
Après il y a une certaine logique à affronter de belles équipes sur la fin d'un Mondial ;)
Galcian

Message par Galcian »

Quand tu arrives en quart, il a quand même tendance à ne rester que de belles équipes.

France - Maroc, Espagne - Belgique, Angleterre - Norvège et probablement Argentine - Colombie, c'est quand même tout du costaud.
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

NomDeStade a écrit : 07 juil. 2026, 08:51
Robert Bidochon a écrit : 06 juil. 2026, 23:58
ForeverGreen a écrit : 06 juil. 2026, 23:38
NomDeStade a écrit : 06 juil. 2026, 23:01
PtitLu a écrit : 06 juil. 2026, 22:58 Ils vous font peur les espagnols ? Parce que depuis le début de la compétition et en regardant le match de ce soir, c'est quand même loin d'être injouable pour une bonne équipe (je dis pas qu'ils ne sont pas forts hein).

Fin après on va peut-être se faire sortir par le Maroc :happy1:.
Difficile à juger, ils doivent être compliqué à jouer. Ils sont très France 2022 eux pour le coup.

Grosse défense mais peu inspiré devant.
Hum, c'est quand même franchement différent. 65,7% de possession de balle, 38% d'occupation du tiers offensif. France 2018, c'est 48,3% de possession et 27% d'occupation du tiers offensif. On a une Espagne très offensive mais qui bute sur des blocs regroupés quand France 2018 était le bloc regroupé capable d'exploser en transition.
Peu inspirés devant?!
Ils ont de très bonnes qualités devant, qui combinent parfaitement. Simplement ils préfèrent en priorité construire leur jeu sur une bonne défense collective. Au final, ils sont plus concentrés sur cet aspect du jeu. Mais ils peuvent penser avec raison que l'EDF est prenable, comme nous pouvons penser qu'ils sont prenables.
Pour le plaisir du foot, car c'est une équipe qui sait jouer, je suis très content qu'ils passent en quart. Parce que ça nous donnera une chance de nous mesurer, SI on passe le Maroc qui avec un autre style est aussi une équipe prenable par nos bleus.

Ils en ont eu pas mal d'occasions de buts. Les Portugais aussi, même si c'est un peu moins. Mais à ce stade de la compétition et contre des équipes qui savent jouer, ce sera de plus en plus compliqué. On va voir comment nos gars vont négocier le Maroc.
Nous avons plus de solutions devant, ce qui implique un peu moins ailleurs. Je pense que jusque là l'équilibre de l'EDF a été dans un centre de gravité porté sur l'avant. Alors que l'Espagne a travaillé pour conserver un centre de gravité systématiquement sur le milieu défensif.
Nous allons voir dans quelle mesure, nos gars sont capables d'avoir un centre de gravité adapté.
PtitLu

Message par PtitLu »

NomDeStade a écrit : 07 juil. 2026, 11:44

Après il y a une certaine logique à affronter de belles équipes sur la fin d'un Mondial ;)
Oui, les choses sérieuses commencent même pour nous dès maintenant. On peut pas dire qu'on a eu un parcours de la mort jusqu'à présent, même si notre poule était un peu relevée.
Image
sfabrice

Message par sfabrice »

Oui et dans l'absolu, les 6 équipes qualifiées pour l'instant peuvent prétendre à la victoire finale (la Belgique dans un degré moindre). Aucune n'est vraiment parfaite mais elles ont toutes les qualités pour avoir des chances de battre leurs adversaires sur un match.
Elliev

Message par Elliev »

sfabrice a écrit : 07 juil. 2026, 14:44 Oui et dans l'absolu, les 6 équipes qualifiées pour l'instant peuvent prétendre à la victoire finale (la Belgique dans un degré moindre). Aucune n'est vraiment parfaite mais elles ont toutes les qualités pour avoir des chances de battre leurs adversaires sur un match.
Selon moi les 8 équipes qui se qualifieront pour les quarts pourront prétendre à la victoire finale, mais c'est pas une science exacte.
sfabrice

Message par sfabrice »

Elliev a écrit : 07 juil. 2026, 14:50
sfabrice a écrit : 07 juil. 2026, 14:44 Oui et dans l'absolu, les 6 équipes qualifiées pour l'instant peuvent prétendre à la victoire finale (la Belgique dans un degré moindre). Aucune n'est vraiment parfaite mais elles ont toutes les qualités pour avoir des chances de battre leurs adversaires sur un match.
Selon moi les 8 équipes qui se qualifieront pour les quarts pourront prétendre à la victoire finale, mais c'est pas une science exacte.
Dans l'absolu oui, mais si l'Egypte devait se qualifier et la Suisse (quoique), je les verrais mal aller au bout. Pour la Colombie et l'Argentine, c'est une autre histoire.
Wert

Message par Wert »

Un article intéressant dans l'Équipe qui montre comment l'EDF a perdu Bouaddi qui est sans aucun doute l'une des révélations de la Coupe du Monde.

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ce/1702086

En gros côté Français, on ne lui a pas montré la Même envie et voulu le choisir pour cette CDM. Stephan estimait qu'avec Tchouaméni, Rabiot, Kanté, Zaïre-Emery, et Koné, on avait ce qu'il fallait pour cette CDM. Je trouve que Bouaddi a justement le profil qu'il nous manque au milieu et un avenir assez incroyable.

J'espere que l'EDF ne le regrettera pas au coup de sifflet final du match contre le Maroc.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Benjo

Message par Benjo »

Wert a écrit : 07 juil. 2026, 17:42 Un article intéressant dans l'Équipe qui montre comment l'EDF a perdu Bouaddi qui est sans aucun doute l'une des révélations de la Coupe du Monde.

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ce/1702086

En gros côté Français, on ne lui a pas montré la Même envie et voulu le choisir pour cette CDM. Stephan estimait qu'avec Tchouaméni, Rabiot, Kanté, Zaïre-Emery, et Koné, on avait ce qu'il fallait pour cette CDM. Je trouve que Bouaddi a justement le profil qu'il nous manque au milieu et un avenir assez incroyable.

J'espere que l'EDF ne le regrettera pas au coup de sifflet final du match contre le Maroc.
Si a son âge, il veut à tout prix jouer une coupe du monde avec une autre sélection que d attendre pour jouer avec la France et bah bon débarras. Je préfère quelqu un de 100% impliqué. Il aurait eu 27 ans ou plus j aurai pu comprendre. La c'est son choix 0 regret.
PtitLu

Message par PtitLu »

Et but de l'Egypte ! (je viens juste de mettre le match :mrgreen: )
Image
osvaldopiazzolla

Message par osvaldopiazzolla »

Elliev a écrit : 07 juil. 2026, 14:50
:mrgreen:
-6 pts, asap.
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

Messi qui loupe le peno ou plutôt le gardien qui l'arrête !
pascal425

Message par pascal425 »

J étais sur que Messi n'allait pas mettre le péno.
Philou chtencolune

Message par Philou chtencolune »

C'est bon tout ça :)
Libéré !! MERCI LARRY !
Druss

Message par Druss »

On sous-estime l'Egypte dont personne ne parle mais ils sont en mode Argentine 2022. Mo Salah est en mission pour sa dernière coupe du monde.
Répondre